Mortal a écrit :Je sais pas… Sur l'ensemble des remakes, il y en a quand même qu'on voit un peu souvent (OoT, c'est peut-être très bon, mais je l'ai sur N64, sur GameCube et il est déjà sur le VC, donc je vois pas bien l'intérêt).
Franchement, à part SFIV (qui est plus un portage qu'un remake), le reste est pas forcément top intéressant.
OoT c'est un remake, donc refait graphiquement et faut s'attendre à de nouvelle feature. Starfox64 c'est le meilleurs opus de la série, son seul défaut c'est qu'il a beaucoup vieillit graphiquement. Avec ce remake adieu le défaut .
Le reste en dehors de SSF4 (un SF portable) et Tales Of Abysse (s'il sort en Europe), je te l'accordes c'est pas bien intéressant.
Mortal a écrit :Je sais pas… Sur l'ensemble des remakes, il y en a quand même qu'on voit un peu souvent (OoT, c'est peut-être très bon, mais je l'ai sur N64, sur GameCube et il est déjà sur le VC, donc je vois pas bien l'intérêt).
Franchement, à part SFIV (qui est plus un portage qu'un remake), le reste est pas forcément top intéressant.
OoT c'est un remake, donc refait graphiquement et faut s'attendre à de nouvelle feature. Starfox64 c'est le meilleurs opus de la série, son seul défaut c'est qu'il a beaucoup vieillit graphiquement. Avec ce remake adieu le défaut .
Le reste en dehors de SSF4 (un SF portable) et Tales Of Abysse (s'il sort en Europe), je te l'accordes c'est pas bien intéressant.
MGS 3d est super interessant. Tant au niveau gameplay que des graphismes. Refaire le jeu avec un gameplay a la sauce MGS PW qui est le meilleur mgs, ca va etre vraiment bandant. On va avoir le meilleur gameplay MGS avec la meilleur histoire
Et je pense qu'en plus ils vont nous rajouter plein de mini missions comme dans PW.
Pour mercenaries, c'est peut etre une adaptation de ce qui existait sur console, mais c'est juste parfaitement adapté au format portable. Sur console c''est un mode d ejeu trop ignoré alors qu'il demontre toute la maitrise du gameplay du jeu. Y'a qu'a voir les videos de ouf de mercenaries sur RE5.
C'est un jeu que j'aurais tjs sur ma 3ds.
Le problème de la ludothèque 3DS pour la sortie c'est justement qu'on se contente de jeux que l'on peut voir ailleurs, le côté 3D semble vraiment optionnel, on va tous la désactiver.
A la sortie de la DS, avoir un Project Rub ou un Polarium par exemple ça créait un pur effet de surprise, ça avait un sens (même si ça pouvait être limité sur la durée) c'était identifiable qu'à la DS. En gros la 3DS se calque sur la PSP au niveau de l'efficacité, avec un semblant d'innovation en plus (plus optionnel que l'innovation de la DS pour les détracteurs de cette dernière). La PSP2 sera peut être plus original avec un côté plus nintendoesque au final.
La 3ds est clairement une DS mise a jour pour continuer a cartonner. La 3d permet d'apporter quelque chose de nouveau aux yeux du grand public pour lui faire acheter cette nouvelle console et toute la ludotheque qui est mise a jour.
La 3ds est a la ds ce que la ps2 etait a la ps1. Console plus chere des la sortie grace a la hype de ouf, concurrence a la rue qui va sortir trop tard, et pour finir le soutien de tous les editeurs.
Je trouve ça quand même très très con que le tactile n'est plus disponible pour la fenêtre de gameplay principale. Ouendan, Trauma Center, Phoenix Wright, les Zelda DS et un taaaaaas d'autres jeux était basés sur ce fait et en tirait partie de façon ogirinale et fraîche.
Mais maintenant, si tu veux la 3D faut se servir de l'ecran du haut, et donc c'est baisé pour les gameplay tactiles roxor. Jamais nintendo laissera les devs juste mettre un menu en haut (et même si c'etait le cas, ça serait ironique).
M'enfin, perso une "super PSP" en 3D ça me va déjà, vu que le tactile me saoule la plupart du temps (même sis sans 2 sticks).
C'est pas tellement pour ce qui concerne la 3D que pour la différence de taille entre les 2 écrans que ça me dérange. Quand les deux écrans sont de même taille, c'est plus facile de faire passer des choses d'un écran à l'autre, ou d'inverser les deux écrans.
Après, ça peut aussi permettre de faire des choses originales (en 3D sur l'écran du haut, sans 3D sur l'écran du bas, je suis sûr qu'il y a des choses à faire ).
nombreux sont ceux qui attendent de voir la réponse de sony avec la PSP 2 , perso je pense que sony est dans les choux (les commentaires des tiers vont aussi dans ce sens) > comprendre il ont déjà tellement à faire avec la PS3 et le move qu'il ont bien du mal a soutenir la PSP actuelle, a mon avis le budget alloué à la R&D pour une nouvelle futur portable ne doit pas être a la hauteur de ce que Nintendo a mis dans la 3DS ... Par ailleurs, je ne vois pas Sony sortir une console portable vendu a grande$ perte$ pour faire face à la 3DS à la vue des résultats de sa branche jeux ...
je pense que sony va plutot se diriger vers une PSPhone > vendu avec forfaits, çà pourrait continuer ce qu'il on mis en place pour la PSP GO a moindre cout ....
Typiquement, Ouendan est tout à fait faisable sur 3DS. La partie haute de Ouendan, c'est justement la partie graphique qui raconte l'histoire. La partie basse, c'est la partie moche.
Mais en effet, je suis triste pour Zelda par exemple. A moins qu'ils fassent un truc du genre l'action glisse en bas quand tu sors le boomerang mais ça pue du cul.
E vois pas de soucis a utiliser l'ecran tactil comme une tablette tactile sur pc.
Je trouve ca justement bien plus interessant et ergonomique parce qu'on bouchera plus la vue.
Bah, dans l'absolu, ça me gene pas qu'ils suppriment certains gimmicks pour pouvoir se concentrer sur du vrai gameplay comme on aime (sur Zelda DS je pouvais pas supporter la jouabilité au stylet), mais c'est un peu contradictoire avec ce qu'ils faisaient juste avant (et ça élimine les quelques bonnes exceptions). Ca fait bizarre.
meduz' a écrit :Y'a quand même certains jeux où ça risque d'être moyen sur la précision (genre un Yoshi Touch & Go).
ben chais pas mais c'est comme si tu utilisais une palette graphique... alors effectivement il faudra un temps d'adaptation (et encore vu les habitudes pris avec l'iphone et autres saloperies), il faudrait que ça soit bien calibré (au niveau des proportions entre la zone tactile en 4/3, et l'écran en 16/9), mais bon... niveau précision sa devrait le faire, et comme précise Marca : au moins on aura plus le stylet qui génera tout.
meduz' a écrit :Y'a quand même certains jeux où ça risque d'être moyen sur la précision (genre un Yoshi Touch & Go).
ben chais pas mais c'est comme si tu utilisais une palette graphique...
Yoshi T&G nécessite de toucher des objets à l'écran. C'est comme si tu cliquais l'écran de ton PC pour toucher un point précis. Va le faire en un coup avec la tablette graphique .
Sur une petite palette (sur l'écran tactile donc), je pense que c'est largement faisable. Si en plus on est un peu assisté (genre avec une marge d'erreur de quelques pixous), sa poserai pas de soucis.
donc ouais je confirme : C PA LA MAUR
Le seul "problème", c'est comment on fait entre l'écran en 4:3 et l'autre en 16:9... on pète le ratio? on simule une zone 16:9 sur l'ecran du bas (quitte à avoir une partie de l'écran qui ne réagit pas) ?