[3DS] Metal Gear Solid 3D
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
[3DS] Metal Gear Solid 3D
Remake du 3 qui devrait sortir d'ici un an ou 2.
Kojima est a la realisation.
Une demo technique montrant les capacités de la 3ds est dispo a l'e3.
Admirez moi ca :
http://tinypic.com/usermedia.php?uo=zHA ... h4l5k2TGxc
[lecteur]<embed width="440" height="420" type="application/x-shockwave-flash" src="http://v6.tinypic.com/player.swf?file=4g0qwn&s=6">[/lecteur]
Kojima est a la realisation.
Une demo technique montrant les capacités de la 3ds est dispo a l'e3.
Admirez moi ca :
http://tinypic.com/usermedia.php?uo=zHA ... h4l5k2TGxc
[lecteur]<embed width="440" height="420" type="application/x-shockwave-flash" src="http://v6.tinypic.com/player.swf?file=4g0qwn&s=6">[/lecteur]
-
- Super Mario Bros. 2
Re: [3DS] Metal Gear Solid 3D
[TROLL ON]
C'est un remake finalement ?
[TROLL OFF]
Ça confirme en tout cas la puissance de cette petit bête. (à mon sens, le niveau d'un PS2)
C'est parfait qu'il ai choisi cet épisode vu que c'est le seul que je n'ai pas fait
Merci Kojima & Tendo
EDiT:
Version Youtube de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=xH-iVErT ... r_embedded
C'est un remake finalement ?

[TROLL OFF]
Ça confirme en tout cas la puissance de cette petit bête. (à mon sens, le niveau d'un PS2)
C'est parfait qu'il ai choisi cet épisode vu que c'est le seul que je n'ai pas fait

EDiT:
Version Youtube de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=xH-iVErT ... r_embedded
No one knows...
- ole
- Shigeru Miyamoto
Ce remake signifie que Kojima est malheureusement une fois de plus monopolisé par un Metal Gear.
Mais le Best MGS Ever en version + je veux je veux je veux !
C'est dans ces moments là qu'on se sent fanboy
Je me méfie un peu de l'aspect technique par contre, vu que ce n'est pour l'instant qu'une cinématique vaguement interactive.
EDIT: Attendez, d'où vient l'info comme quoi le remake est prévu en fait ? Parce que j'ai beau fouiller le net je ne trouve rien à ce sujet.
Pour l'instant tout ce qui est sur c'est que MGS3D est une démo technique inspirée de Snake Eater, mais aucun jeu proprement dit n'a été annoncé. L'un n'implique pas l'autre.
C'est dans ces moments là qu'on se sent fanboy

EDIT: Attendez, d'où vient l'info comme quoi le remake est prévu en fait ? Parce que j'ai beau fouiller le net je ne trouve rien à ce sujet.
Pour l'instant tout ce qui est sur c'est que MGS3D est une démo technique inspirée de Snake Eater, mais aucun jeu proprement dit n'a été annoncé. L'un n'implique pas l'autre.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Yoshi's Island
Je veux mon deuxieme stick 

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Mortal
- Satoru Iwata
Sur 3DS non plus, il va pas y en avoir beaucoup des caméras sur le stick droit :agent069:
-
- Super Mario Odyssey
ole a écrit :Ce remake signifie que Kojima est malheureusement une fois de plus monopolisé par un Metal Gear.
C'est dans ces moments là qu'on se sent fanboyJe me méfie un peu de l'aspect technique par contre, vu que ce n'est pour l'instant qu'une cinématique vaguement interactive.
Ma source c'est duckroll sur gaf qui citait le twiter de kojima.
Je pense que ce qu'on a a l'e3 c'est que de la demo technique et que le jeu vient a peine d'etre commencé.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je chipote mais j'ai vu les commentaires de Duckroll et j'ai la nette impression qu'il extrapole ou qu'il a lu ce qu'il voulait lire.
Oui Kojima réalise un MGS sur 3DS, mais conclure qu'il s'agit d'un remake de Snake Eater parce que c'est le cadre choisi pour la démo technique, c'est certes logique mais pas encore confirmé.
Oui Kojima réalise un MGS sur 3DS, mais conclure qu'il s'agit d'un remake de Snake Eater parce que c'est le cadre choisi pour la démo technique, c'est certes logique mais pas encore confirmé.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- meduz'
- Grand analyst
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BSX3PvB4Qlo?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BSX3PvB4Qlo?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
N'ayant pas de PS2 (j'étais à fond Gamecube et Dreamcast), ce jeu me donne foutrement envie. Alors si en plus c'est en 3D relief/profondeur au fond de mon lit...
- meduz'
- Grand analyst
- ole
- Shigeru Miyamoto
L'accès direct aux sous-menus (nourriture/camouflage/soins/sac à dos) via l'écran tactile est un sacré confort. Reste à voir quel système de caméra sera adopté.
Je me demande aussi à quel point le level design et le scénario seront proches de l'original.
Halte au révisionnisme post MGS4 !
EDIT: Bon bah finalement en dehors du menu lifté, c'est un portage au rabais (la géométrie a pris un coup) de la version PS2. Et les Kerotans sont remplacés par des Yoshis...
D'un coté, tant mieux pour ceux qui n'ont jamais joué à MGS3. Mais pour les autres y a assez peu d'arguments poussant à l'achat, surtout avec la collection HD qui sort en même temps.
Je me demande aussi à quel point le level design et le scénario seront proches de l'original.
Halte au révisionnisme post MGS4 !

EDIT: Bon bah finalement en dehors du menu lifté, c'est un portage au rabais (la géométrie a pris un coup) de la version PS2. Et les Kerotans sont remplacés par des Yoshis...
D'un coté, tant mieux pour ceux qui n'ont jamais joué à MGS3. Mais pour les autres y a assez peu d'arguments poussant à l'achat, surtout avec la collection HD qui sort en même temps.
- meduz'
- Grand analyst
[lecteur]<object style="height: 390px; width: 640px"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7XnjyQSDufs?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/7XnjyQSDufs?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>[/lecteur]
Ça s'annonce sympa, surtout le système de camouflage
.
Ça s'annonce sympa, surtout le système de camouflage

- meduz'
- Grand analyst
-
- Yoshi's Island
Gros groooos downgrade graphique par rapport a la demo technique. Tous les shaders ont été virés et les modèles remplacés par ceux de la version originale PS2. C'est plus un portage direct qu'un remake.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Odyssey
Vive les hyperboles ...
C'est sur que y'a eu des restrictions sur les textures vu que c'est plus une demo mais un vrai jeu avec une ram plus sollicitée mais c'est pas du tout une groooooooosse downgrade.
C'est dans la lignée de la demo qu'on a eu.
Pour rappel :

Le truc qui me derange perso c'est l'annonce de mgs 3 hd sur ps3 et quasiment NGP.
A choisir entre la version 3ds et celle la, je pense choisir la derniere alors que j'ia acheté la 3ds pour jouer au remake
Konami a mal geré sur ce coup.
C'est sur que y'a eu des restrictions sur les textures vu que c'est plus une demo mais un vrai jeu avec une ram plus sollicitée mais c'est pas du tout une groooooooosse downgrade.
C'est dans la lignée de la demo qu'on a eu.
Pour rappel :

Le truc qui me derange perso c'est l'annonce de mgs 3 hd sur ps3 et quasiment NGP.
A choisir entre la version 3ds et celle la, je pense choisir la derniere alors que j'ia acheté la 3ds pour jouer au remake

Konami a mal geré sur ce coup.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
ils sont cons sur ce coup, ils flinguent la version 3DS
- ole
- Shigeru Miyamoto
Un peu de gameplay avec le son.
Pour être honnête, en action la différence graphique avec la version PS2 ne saute pas aux yeux.
On remarquera aussi la possibilité de marcher accroupi et de tirer en mouvement.
Par contre le coup du gyroscope sur le pont c'est vraiment n'importe quoi, sachant qu'il n'y a... qu'un seul pont dans tout le jeu. Je sais qu'ils ont annoncé la même fonction quand on grimpe aux arbres mais c'est une action totalement optionnelle et qu'à mon avis très peu de joueurs utilisent.
Pour être honnête, en action la différence graphique avec la version PS2 ne saute pas aux yeux.
On remarquera aussi la possibilité de marcher accroupi et de tirer en mouvement.
Par contre le coup du gyroscope sur le pont c'est vraiment n'importe quoi, sachant qu'il n'y a... qu'un seul pont dans tout le jeu. Je sais qu'ils ont annoncé la même fonction quand on grimpe aux arbres mais c'est une action totalement optionnelle et qu'à mon avis très peu de joueurs utilisent.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Et le souci du gyroscope aussi, c'est que la 3D relief se fait baiser.
A moins de bien bouger la console (comme dans Zelda pour la vue interne).
Mais là, comme le fait le mec sur la vidéo, c'est mort.
A moins de bien bouger la console (comme dans Zelda pour la vue interne).
Mais là, comme le fait le mec sur la vidéo, c'est mort.
-
- Super Mario Odyssey
Je viens de tomber sur cette vidéo que je découvre et qui est tout simplement énorme.
[lecteur]<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/eiI1Hixarlo?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
C'est avec ce genre d'exploits qu'on peut constater le genie du gameplay de MGS 3.
Le moment a une minute est mythique.
[lecteur]<iframe width="480" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/eiI1Hixarlo?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
C'est avec ce genre d'exploits qu'on peut constater le genie du gameplay de MGS 3.
Le moment a une minute est mythique.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
Le jeu sort le 8 Mars au Japon. Pas de date pour l'Europe pour l'instant.
Avec la sortie de la compilation sur ps3 qui est compatible avec la Vita, je vois pas trop l'intérêt d'y jouer sur 3DS avec un stick en moins.
Avec la sortie de la compilation sur ps3 qui est compatible avec la Vita, je vois pas trop l'intérêt d'y jouer sur 3DS avec un stick en moins.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
http://www.generation-nt.com/zoom-12148 ... ratif.html
Des choix assez curieux en fait...
Après avoir joué à la démo, je dirais que le circle pad apporte un confort non négligeable pour le contrôle de la caméra au stick droit (sinon, ca se fait aux boutons ABXY... et je trouve ca beaucoup moins rapide)
Le fait d'avoir viré un max de hud pour déporter tout ca sur l'interface tactile en bas... c'est un plus énorme pour l'immersion et la rapidité d'accès aux différents sous-menu.
Et la 3D à bloc passe très très bien, ne serait-ce que pour apprécier les distances et anticiper notre détection par ces gardes toujours aussi cons...
Par contre... le framerate de la démo rame d'une force...
Des choix assez curieux en fait...
Après avoir joué à la démo, je dirais que le circle pad apporte un confort non négligeable pour le contrôle de la caméra au stick droit (sinon, ca se fait aux boutons ABXY... et je trouve ca beaucoup moins rapide)
Le fait d'avoir viré un max de hud pour déporter tout ca sur l'interface tactile en bas... c'est un plus énorme pour l'immersion et la rapidité d'accès aux différents sous-menu.
Et la 3D à bloc passe très très bien, ne serait-ce que pour apprécier les distances et anticiper notre détection par ces gardes toujours aussi cons...
Par contre... le framerate de la démo rame d'une force...
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
-
- Super Mario Odyssey
Ce jeu est une honte.
Le feamerate et la qualité d'image le rendez injouable.
Quand tu as mis hd ça sert vraiment à rien de jouer à mgs 3d.
Et même si on a jamais joué à mgs 3, je déconseille cette version.
Le feamerate et la qualité d'image le rendez injouable.
Quand tu as mis hd ça sert vraiment à rien de jouer à mgs 3d.
Et même si on a jamais joué à mgs 3, je déconseille cette version.