[Wii] Metroid M

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kaiser Panda
Super Mario 64

Re: [Wii] Metroid M

Message par Kaiser Panda »

Nintendomaine (-_-) a écrit : Wired - 9/10
Worth Playing - 9/10
JoyStiq - 4.5/5
Gametrailers 8.6/10
IGN - 8.5/10
GameSpot - 8.5/10
Nintendo Power - 8.5/10
Digital Chumps - 8.4/10
EuroGamer - 8/10
GiantBomb - 4/5
GoNintendo 7.2/10
GamesRadar - 7/10
Destructoid - 6.5/10
GameInformer - 6.25/10
G4TV.com - 2/5
--> ?

Apres tout ce que vous en dites, le decalage presse / joueurs me parait enorme... Tu lui donnerais quelle note Marcadet ? 6/10 ? (C'est ce que j'imagine en te lisant).
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Kaiser Panda a écrit :
Nintendomaine (-_-) a écrit :
Maychamp :lol:

Ouais en tout cas, la presse dit tout de même que la maniabilité n'est pas non plus super bien pensée. Déjà, le coup de s'arrêter pour passer en vue subjective...
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Kaiser Panda
Super Mario 64

Frostis Advance a écrit :
Kaiser Panda a écrit :
Nintendomaine (-_-) a écrit :
Maychamp :lol:
M'en veux pas, mais je trouve parfois tes petits camarades assez hargneux c'est pour ca. :wink:
Frostis Advance a écrit :Ouais en tout cas, la presse dit tout de même que la maniabilité n'est pas non plus super bien pensée. Déjà, le coup de s'arrêter pour passer en vue subjective...
Ouais, j'avoue que ce point la me fait peur dans le sens ou ca a l'air de bien casser le rythme... Enfin, wait & see, on verra bien croix en main !
En tout cas c'est dommage de lire des choses comme ca : ils avaient de l'or dans les mains (les premiers trailers faisaient vraiment baver : de la 2D qui poutre, un background sur Samus, merde quoi !), comment a-t-on pu en arriver la ?

Allez, on attendra les soldes... :(
Frostis Advance
Yoshi's Island

Kaiser Panda a écrit :M'en veux pas, mais je trouve parfois tes petits camarades assez hargneux c'est pour ca. :wink:
C'est notre marque de fabrique : le rédac dit ce qu'il pense ^^

N'empêche que j'ai tout de même hâte de tater la bête... C'est là où un service de démo prendrait tout son sens. :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Non je ne mets pas 6/10 au jeu. Malgres tous les aspects negatifs, ca reste un bon jeu donc je lui mettrais 8.
C'est juste que y'a un gouffre avec super metroid et prime qui eux se rapprochent du 10.
Si t'es pas fan de la saga tu dois pouvoir enlever un point a chaque note.
J'ai quand meme joué presque 10h au jeu en une journée. Si il etait mauvais ou juste moyen j'aurais tres vite laché l'affaire.
Dernière modification par Me_Marcadet le 30 août 2010 22:12, modifié 1 fois.
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

:soupir_de_soulagement:
xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kaiser Panda
Super Mario 64

MectonLaFlemme a écrit ::soupir_de_soulagement:
xD
Clair ! XD

Merci Marcadet pour ta reponse, & +1 Frostis pour les demos Wii : Nintendo frime pour leur service de demo DS, mais a mes yeux ca ne fait qu'accentuer le gouffre abyssal que represente son absence sur Wii, dans le contexte actuel... cf Wii²-HD-Bluray-HDD500Go-vrai online-youpi-tralala ?
Frostis Advance
Yoshi's Island

J'ai un pote (de mon site et qui est en train de rédiger le test là), qui a terminé ce Other M.
En tant que gros fanboy, il n'est franchement pas supra content du jeu. Le gameplay est bien, mais tout ce qui fait Metroid est absent ou presque.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Tout était si bien parti ... :cry:

Métroid M, le maudit :( :(
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Fini hier, épilogue (à faire absolument) compris (10 heures de jeu avec une complétion de 55%).
La je m'attaque à nettoyer tous les secteurs à fond.
C'est un digne successeur de Super Metroid (situation sous forme de clin d'oeil + DA en atteste). Il saura parler au fan de la série sans faire fuir les néophytes qui vont la découvrir à travers cet épisode. On a droit à un retour aux fondamentaux simplifié comme le fait Nintendo à l'heure actuelle.
L'ADN de la série reste quand même présent et il est respecté. Il est beaucoup plus accessible (3C, difficulté...) que les versions Prime mais il faut se faire une raison la période GC de Nintendo est révolue !
Les cinés ne sont pas une entrave au plaisir, elles sont bien distillées et font avancer une histoire qui tient la route tout en dévoilant une partie du passé de Samus. L'acting est bon, c'est assez bien écris/traduit.
Donc en gros je le recommande !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je viens de revoir quelques vidéos diverses et variés sur le site officiel :prof: et ça fait quand même gravement envie :bave:

En fait, même s'il est pas aussi bon que les Prime (qui mettent la barre très haut), ça fait bien plaisir de retrouver Samus Aran :vice:
Kaiser Panda
Super Mario 64

Tiens, un avis positif.

Joie.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Faisant intégralement confiance à Waru pour ce genre de choses, je le dis haut et fort : GOTY :n8rd:
Spoiler:
:oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

T'as la confiance :oscar:
Je fais confiance à Waru et j'ai aussi eu des retours très positifs de SaMuS de mon coté ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Goty, c'est niqué parce que y'a SMG 2, kirby et DKC.

Mais other m est un bon jeu, ce serait con de faire l'impasse, c'est juste un mauvais metroid.
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Clair que c'est pas un GOTY...
Sinon Other M est un bon Metroid donc un bon jeu !
Je vois pas en quoi il est different de ce qui a posé les base de l'IP ? Soit c'est un retour aux sources mais c'est un Metroid qui ne trahie pas l'esprit et l'ambiance de la serie.
Frostis Advance
Yoshi's Island

J'ai reçu mon Metroid mercredi, mais je n'y ai joué que 30 mins :oops:
En tout cas, en 30 mins rapide :
- l'ambiance est cool, avec de très zolies cinématiques
- le graphisme est réussi, sauf si on aime pas les couleurs un peu flashy
- la maniabilité est spéciale. Jouer avec une croix dans un environnement 3D, c'est pas tip top, mais comme les caméras suivent bien, tout se fait assez simplement. Par contre, la visée en FPS est naze.

Ce soir, c'est mini 2h de devant.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

waru a écrit :Clair que c'est pas un GOTY...
Sinon Other M est un bon Metroid donc un bon jeu !
Je vois pas en quoi il est different de ce qui a posé les base de l'IP ? Soit c'est un retour aux sources mais c'est un Metroid qui ne trahie pas l'esprit et l'ambiance de la serie.
Pas de musique, pas d'identité, pas de sentiment de solitude, pas de samus mysterieuse et forte, tres court, pas d'objet propre au jeu, design general a chier.
C'est le plus mauvais des metroids. Y' a que le gameplay et ce qu'il recupere de super metroid qui le sauve.
Meme les boss, c'est que de la recup'.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

T'as oublié un truc aussi : quasi pas de recherches.

Edit
Le test sur Gamekult, qui s'prend 7/10.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Il est bien ce jeu :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Donc en clair, si on a préféré les Prime, on va être décu sinon on va être content. C'est ça?
Kaiser Panda a écrit :
Allez, on attendra les soldes... :(

Les soldes de jeux Wii, pour les magasins en tout cas, ça n'existe tout simplement pas.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Si ça intéresse quelqu'un, je viens de publier le test du jeu sur NintenDomaine : par ici les loulous !.

Je préviens : le test est assez long, mais détaillé. Au moins, en le lisant, vous aurez une bonne idée de la chose, sachant que le rédac est un GROS fan de la série.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Martinus a écrit :Donc en clair, si on a préféré les Prime, on va être décu sinon on va être content. C'est ça?

Non pas du tout. Other M a vraiment de bonnes bases et je pense que n'importe qui peut s'amuser. Le truc c'est vraiment au niveaux de l'ambiance et l'envergure du jeu qu'ils ont pas su ou n'ont pas eu les moyens de mettre en place.

Meme si tu aimes pas le gameplay de prime, tu peux pas nier qu'ils ont vraiment fait un gris travail sur l'mabiance, le background et la musique. C'est vraiment un vraie adaptation d'un metroid en 3D a la premiere personne.
En comparaison, other m fait suite facile faite a la va vite. C'est comme resident evil 5. Le gameplay est super bon et t'as vraiment du plaisir a jouer mais ca s'arrete la. t'as aucun moment vraiment epique qui marquera ta vie de joueur.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai un peu fouiné dans les crédits du jeu et jsuis surpris de constater à quel point la Team Ninja a vraiment développé le jeu et qu'on trouve très peu de gens de chez Nintendo. Je m'attendais plus à un co-développement avec SPD (qui est trop petit pour faire à lui tout seul un jeu d'envergure sur console de salon), tandis que là, en plus du domaine technique (moteur, animation), c'est la team Ninja qui s'est entièrement occupé du domaine artistique (musique, son, chara design, environnements, interface...). En fin de compte, y a que Sakamoto et Hosokawa (level design de Zero Mission, assistant directeur de fusion, et ici l'un des trois directeurs) de chez SPD, et deux/trois autres types qui sont pas à des postes très importants.

J'ai pas tout fouillé non plus, mais ce qui choque aussi c'est de voir que y a une majorité du staff qui a un CV vide ou presque. On sent bien le recrutement post-Itagaki et les nombreux départs qu'il avait entrainé. C'était vraiment pas malin de la part de Nintendo de se tourner vers ce studio à un tel moment.

Edit : d'ailleurs c'est marrant la comparaison avec RE5, qui lui aussi est un jeu qui a souffert d'être développé par des noobs alors que les vétérans étaient partis chez Platinum.
Image
OSU!!
Kaiser Panda
Super Mario 64

Frostis Advance a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, je viens de publier le test du jeu sur NintenDomaine : par ici les loulous !.
03/20 les musiques, ah quand meme ! o_O Je crois avoir tres rarement vu ce score, meme sur les pires navets... Pourtant le remix du theme du trailer etait tellement prometteur... :(

Bah d'un coté il porte bien son nom : "Other M"... :roll:
Martinus a écrit :
Kaiser Panda a écrit :Allez, on attendra les soldes... :(
Les soldes de jeux Wii, pour les magasins en tout cas, ça n'existe tout simplement pas.
Va dire ca a Price, a Amazon, au BonCoin & co (sans parler des sites UK). :bave: C'est clair que je ne vais pas attendre Nintendo pour ce genre de choses, mauvais commercants qu'ils sont !
Répondre