[Wii] Metroid M

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

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Mortal
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Nan. Fusion était très guidé. Vers le milieu du jeu, le scénar faisait partir le truc en couille et ça te donnait l'impression d'avoir un peu plus de liberté, mais dans les grandes lignes, c'était assez linéaire et fermé.
Me_Marcadet
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Un peu decu par les graphs et les cinematiques sont vraiment lourdes. quand j'aurais acheté des piles pour la wiimote (ces putes se sont vidées :nard: ) je pourrais donner plus d'impression.
Je deteste deja adam :lol:
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Martinus
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Martinus »

Donc c'est de la merde? (je veux réduire ma liste d'achats prioritaires pour cette année :angel:)
Me_Marcadet
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Le debut du jeu est merdique.
D'apres les tests ca devie t du tres bon ensuite. Malheureusement je n'avais assez de pile que pour "jouer" le debut.
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Me_Marcadet
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Apres presque 2h de jeu, je confirme que c'est bien la digne suite de super metroid.

Les seuls bemols, c'est le manque de musiques et la direction artistique. Je comprends pas comment ils ont pu foirer ca :(
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DragonSix
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Re: [Wii] Metroid M

Message par DragonSix »

Me_Marcadet a écrit :Les seuls bemols, c'est le manque de musiques et la direction artistique. Je comprends pas comment ils ont pu foirer ca :(
Team Ninja
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Me_Marcadet
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Pour les musiques nintendo aurait du intervenir. Les menus font super cheap aussi. La presentation est donc assez decevante. Ce que j'aurais aimé qu'ils utilisent le budget de toutes ces cinematiques pour produire des musiques dignes de super metroid et une interface digne de metroid prime.
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Efreet
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Efreet »

DragonSix a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Les seuls bemols, c'est le manque de musiques et la direction artistique. Je comprends pas comment ils ont pu foirer ca :(
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Si tu veux blâmer quelqu'un blame Nintendo (et Sakamoto) c'est eux qui ont tout fait foirer.
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Pas tout non plus hein :o

Le jeu reste du pur metroid et les puzzles sont vraiment bons. J'ai deja eu plusieurs fois le moment ou tu crois que le jeu est bugué et que tu es coincé alors que la solution etait juste devant toi.

c'est juste que les musiques sont discretes et font pas du tout metroid. Je suis obligé de me jouer les musiques de super metroid pour me mettre dans l'ambiance.
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Phoenix
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Phoenix »

Et que penses-tu des cinématiques après ces 2h de jeu ?

EDIT : (trop présentes, si elles donne une impression de coupure en cours de partie ou non, etc)
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Les cinematiques et les monologues de samus puent la chiasse de veau.
Mais bon osef l'important c'ets le gameplay :raptor:

Je pense qu'au final, other M sera un bon jeu mais pas plus. Il est loin d'ateindre les qualité de super metroid ou prime.
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

J'ai fini le jeu.
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Phoenix
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Phoenix »

tu l'as tracé comme un fou toute la journée ou par petites sessions ? 8O

(la peur nous envahi tous......)
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

J'ai joué toute la journée avec quelques pauses :o
8h de jeu pour le finir et je pense qu'en 10-12h on le finit a 100%
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Raiden
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Raiden »

C'est donc dans la norme des Metroid niveau durée de vie, voire plus.

D'ailleurs j'ai commencer et fini aujourd'hui Zero Mission et Fusion. ZM première fois que je le termine, 3h et des poussière à 58%. Très bon jeu, j'ai particulièrement apprécié la phase infiltration, avec ces satanés pirates qui te coursent :lol:

Plus que Metroid 2 et Super Metroid, et je serais fin prêt pour Other M.
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Me_Marcadet
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Bon, le verdict final et definitif.

Ce jeu a une bonne base, au niveau du gameplay et level design. C'est vraiment ne bonne mise a niveau de super metroid. C'est ce qui permet d'ailleurs de continuer a jouer parce qu'autrement, le jeu est baclé c'est pas croyable.

Le scenario, les cinematiques, les environnements, les graphismes, le framerate, les musiques, les boss, le design des monstres, des coequipiers, la mise en scene, la progression, la variété et l'originalité des environnements sont tous mauvais voire mediocres pour certains.

Niveau environnements, on en a que 3, la lave, la glace et la jungle. Ces environnements n'ont meme pas de nom, c'est juste section 1, section 2 et section 3 :lol:
C'est bien significatif du manque d'identité du jeu. Ce jeu doit tout a super metroid et si tu n'es pas fan de ce dernier, ca doit etre dur de continuer a jouer. A aucun moment tu te sens investi. C'est plat du debut a la fin. Y'a aucun boss qui sort du lot (et surtout pas le boss final completement anecdotique), aucun moment epique, aucun moment important qui te marque comme dans super metroid ou metroid prime. Toute la presentation du jeu est completement ratée.

C'est dommage parce que le gameplay est vraiment bon et que y'a matiere a creer un chef d'oeuvre digne de super metroid.

Un jeu sympa donc, mais pas inoubliable et tres loin des chefs d'oeuvre qu'etaient super metroid et metroid prime.
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Re: [Wii] Metroid M

Message par meduz' »

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Re: [Wii] Metroid M

Message par MectonLaFlemme »

Je viens de voir les pubs FR sur jv.com
Non de dieu... O_O
Dites moi qu'il est possible de joué en anglais sub FR, parce que là... :vomi:
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Mortal
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Qui ne joue pas en Anglais ? Enfin, perso, ça fait très longtemps que j'ai abandonné la VF. Je la teste quand je dois rédiger une analyse, mais c'est à peu près tout !
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ole
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Re: [Wii] Metroid M

Message par ole »

Spoiler:








Mais c'est parfait ! :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Les doublages ricains sont bien a chier aussi. Pour jouet a ce jeu, vaut mieux couper le son et se mettre les ost de super et prime.
Par contre, je crois pas qu'on puisse passer les cinematiques pour rendre le jeu encore meilleur.

Pour l'autre avis, je suis pas du tout d'accord sur les controles.
Pour moi, ils sont tres bons. Le fait de pointer l'ecran pour lancer les missiles est vraiment une bonne idée. C'est sur qu'au debut tu galeres un peu mais quand tu maitriseq, tu te prends pour un gros ouf a switcher super rapidement entre premiere et troisieme personne, ca devient tres naturel et tu as l'air cool. C'est un element qu'il faut garder pour la suite.
Les phases de "ou est charlie?" sont chiantes maisy'en a pas beaucoup donc ca passe.

Franchement, si il faut atribuer l'echec du jeu a quelqu'un, c'est a sakamoto et nintendo. C'est lui qui a fait toute l'histoire et creer l'univers. Pour nintendo, ils ont juste pas donné assez de moyen. On va s'estimer heureux d'avoir eu un metroid 2d.
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Efreet »

J'ai entendu parler d'un mode de jeu qui se débloque quand on le fini une première fois où dans celui ci on refait le jeu sans aucune cinématiques ni monologues etc. C'est vrai ?
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Mortal
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Elles sont si chiantes que ça les cinématiques 8O ?
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Efreet »

J'en ai vu qu'une seule... j'étais atterré. Je l'ai montré à des gens complètement étrangers à la saga Metroid et même ces gens là ont hallucinés en voyant le niveau abyssal de la chose. C'était juste indéfendable qu'on soit fan de la saga ou pas.
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Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

:fear:
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