Playstation Move

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: Playstation Move

Message par Mortal »

Bah, je suis désolé, mais je suis un peu d'accord avec Fro : tout ça, on l'a déjà vu en 2006 pour la présentation de la Wii (peut-être même en 2005, j'ai la mémoire qui flanche…)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ce que veut dire Marcadet c'est que ya (yaura) plein d'autres jeux compatibles Move:

KillZone 3
Resident Evil 5
SOCOM
Virtua Tennis

http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStatio ... ort.C3.A9s
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Dont on a encore rien vu avec le Move :nard:

En fait, plutôt que des jeux-démos ou le déjà-vu, j'aimerais bien voir une démonstration de RE5 avec le Move par exemple. Ça me changerait.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah ca fera comme RE4 Wii. 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Le pire, c'est que c'est limite pas du troll…
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je trolle jamais. 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Y'a aussi le fiat que tumble ets un vrai jeu et que toute la presse et les imrpessions des joueurs sont d'avis pour dire que c'est du tres boon et voir un gars venir pour dire "bon alors ils sont ou le svrais jeux ?", c'est un peu du foutage de gueule. Si t'as pas fait le moindre effort pour te renseigner sur le move et les jeux et que tu cherches des infos, y'a des facons plus sympathiques de le demander.

Pour RE5 avec le move, c'est juste le premier jeu qui a été devoilé y'a un an :oscar:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sauf qu'on en a encore rien vu. Les gens comme ma tronche (les gars qui s'intéressent pas plus que ça à l'actu de Sony), ils voient que la comm' grand public avec du Wii Sports Like et pas le reste.

Donc, je suis désolé de te le dire : pour le moment, j'ai rien vu d'intéressant avec le move, y compris RE5.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Killzone a l'air quand même prometteur.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mortal a écrit :Sauf qu'on en a encore rien vu. Les gens comme ma tronche (les gars qui s'intéressent pas plus que ça à l'actu de Sony), ils voient que la comm' grand public avec du Wii Sports Like et pas le reste.

Donc, je suis désolé de te le dire : pour le moment, j'ai rien vu d'intéressant avec le move, y compris RE5.
y'a plein de videos sur youtube, une tonne d'articles, de preview, le move a été elu meilleur hardware de la GC. si t'as rien vu, c'est que tu cherches pas du tout a voir.

Si tu cherches des infos sur le move et qe ca t'interesse je serais heureux de prendre une heure de mon temps pour te compiler les infos pour qu'on puisse en discuter.
Par contre, si je dois argumenter et te prouver que y'a pas que des jeux casuals alors que visiblement t'as aucun interet pour le move, je vais pas medonner du mal.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Quel VRP ce marcadet quand même :coeur:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:lol:

Il est bien meilleur que dreamer_sony (y)
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Le pire, c'est que je trollais pas non plus :nerd:
Mais voir Sony se toucher avec le Move en nous balançant du Wii Sports HD, bah, ça m'enchante pas plus que ça. J'ai déjà vu ça en 2006, et mes Wii Sports / Wii Sports Resorts prennent la poussière depuis des mois. Le pire dans le Move Sports (je sais plus le nom), c'est qu'il propose un truc comme 5 ou 6 sports. Il est où l'espace de stockage du blu-ray ? 5 putains de d'épreuves. Sérieux, ça leur aurait fait quoi d'en balancer 20 d'un coup ? C'est pour nous pondre un Sports Champions 2 plus tard ? (tient, je me souviens du nom \o/)

Après, savoir que RE5 (que j'ai toujours pas acheté) sera compatible avec Move, on le sait depuis 1an. Mais comme dit Mortal, on a vu que dalle. Pourquoi Capcom et Sony n'ont pas présenté en grandes pompes RE5 compatible Move à la GamesCom par exemple ? Et puis merde quoi, c'est juste une mise à jour de jeu. Si t'as acheté Heavy Rain à sa sortie, c'est pas parce que tu savais qu'il serait compatible Move. Pareil pour RE5 ou Flower, ou autres.

Perso, pour l'instant, le hardware m'intéresse. Parce qu'il promet ce que la Wii nous avait promis, et n'a jamais fait.

Mais maintenant, j'attends des jeux. Pas des mises à jour de jeux. Et pas non plus un Wii Sports HD à deux balles, sur lequel je vais jouer 20mins. J'attends aussi un jeu qui me fera acheter Move, parce qu'il est obligatoire pour y jouer, parce qu'il est pensé pour ça. Genre par exemple Killzone 3, il me branche. Mais hors de question de foutre 70€ de plus pour y jouer avec Move, vu que celui-ci n'est pas obligatoire.

Et Tumble, ça a l'air sympa.
Sympa. Ca va pas tuer la gueule, mais ce sera sympa.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça résume assez bien ce que je pense : je vois pas comment Sony va le vendre sans faire de la ressucée de la Wii. Et c'est pareil pour Kinect.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu trollais pas mais tu fais un gros message pour continuer le troll.

On peut faire le meme message pour n'importe quel console. c'est un discours typique de quelqu'un qui n'est pas interessé mais qui veut faire croire que c'est parce que y'a que de la merde et non pas qu'il est simplement pas interessé.

La 3ds, c'est que des remakes 64 en 3d, y'a meme pas de tactile sur l'ecran 3d, si c'est pour jouer a la 64 en 3d en plus ca donne mal a la tete et ca marche pas super bien pour tout le monde, nintendo se fout vraiment de la gueule du monde jamais perosnne n'achetera ca et surtout pas moi LOL Y'a kid icarus qui a l'air sympa ouai bof, c'est juste sympa quoi, pas une grosse claque...
La 360, c'est bien beau mais microsoft se branle sur ses shooters a deux balles auquel on a deja joué 50 fois, franchement c'est pas ca qui m'en fera acheté une.
La wii c'ets bien, mais serieux les marios et compagnie on y a joué 500fois, en plus y'a pas de online et pas de hd, LOL MDR c'est pas tout ca qui me fera acheté une wii.
Le pc ? LOOOOL le truc qui coute au moins 5000 euros avec que des rts et des mmo qu'on a deja vu sans fois aussi, c'est pas ca qui me fera acheter un pc.
etc...

Le truc c'est qu'a moins d'etre fanboy d'une serie, t'acheteras jamais un nouveau hardware pour un seul jeu si t'es pas interessé. Et encore, tu peux acheter et revendre le tout juste apres.

Ne pas etre interessé c'est pas du troll et je te le reproche pas. Par contre tirer des conclusions negatives hatives, rabaisser les qualités et faire preuve d'ignorance sur le sujet, ca c'est du pur troll et ca mene pas a une discussion saine.

Si sony a pas montré RE5 en grande pompe, c'est parce que c'est juste un patch et qu'il l'ont deja montré l'année derniere lorsqu'ils ont devoilé le move.
Le move sort dans quelques semaines, c'est donc normal qu'ils mettent en avant les jeux du line up et contrairement a ce que tu dis, y'a de la qualité et de l'interet. Ca reste des jeux de lancement, mais ca n'empeche que pas mal ont de tres bonnes preview et que tu les trouves nulle part ailleurs. Y'a des petites perles parmi le lancement et on a des garanties sur le fonctionnement du bazar et on sait que y'a des gros jeux a venir l'utilisant.

Tu aurais pu tout simplement dire que le line up te donne pas envie d'acheter le move pour l'intstant (ce qui est aussi mon cas), par conrte dire que y'a que des demos et pas de vrais jeux, c'est juste faux.
C'est pas pour ca que t'es pas interessé par le move.

Si tu veux etre constructif, essaie de nous expliquer ce qui serait pour toi un jeu qui en met plein la gueule. Ca, ca serait une discussion constructive et ca prouverait que tu connais bien les capacités du hardware, ce qu'on peut en faire et que tu serais pret a l'acheter si certaines conditions sont reunies.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour quelqu'un qui connait les sensations du WM+, le Move semble se situer où ? Et le Movechuk, il a aussi des fonctions de reconnaissance ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Si tu cherches des infos sur le move et qe ca t'interesse je serais heureux de prendre une heure de mon temps pour te compiler les infos pour qu'on puisse en discuter.
Par contre, si je dois argumenter et te prouver que y'a pas que des jeux casuals alors que visiblement t'as aucun interet pour le move, je vais pas medonner du mal.
Si la proposition est valable pour moi également, ça m'intéresse. En fait, j'ai pas cherché parce que je savais même pas que y'avait des choses à voir. Je trouve que le WM+ est pas au point et si le move corrige les problèmes, ça m'intéresse au moins d'essayer. Nintendo a franchement innové et ça m'a beaucoup plu qu'ils le fassent. Par contre, ils ont clairement montré les limites du produit (les limites conceptuelles, pas technique) Genre Mario, ça sert à rien. Un FPS, ça peut être franchement bien dans l'immersion. (mais ça marche pas assez bien sur Wii) Et t'as des jeux à la Just Dance, Mario et Sonic ou Wii Sports où ça apporte un vrai plus. Le Move pourrait solutionner pas mal de choses (technique) et ils pourraient apprendre des erreurs (philosophiques) de Nintendo.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

meduz' a écrit :Pour quelqu'un qui connait les sensations du WM+, le Move semble se situer où ? Et le Movechuk, il a aussi des fonctions de reconnaissance ?
Voilà, ça, ce serait vraiment intéressant. Le WM+ a quelques soucis, ce serait bien de savoir si Move va les corriger ou si ce sera à peu près la même tambouille.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

N'ayant que peu d'XP WM+, ce serait pertinent que quelques singes précisent quels soucis ils rencontrent avec celui-ci pour les casus comme moi qui n'ont pas WSR :).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah personnellement, j'ai jamais rencontré de « problèmes » à proprement parler avec. Ça répond bien (et assez rapidement… enfin, pas plus lentement que la Wiimote seule) et la détection est plutôt fidèle. Les mouvements sont bien retranscrits qu'ils soient lents ou pas.

Par contre, ce qui est lourd, c'est d'être obligé de le réinitialiser régulièrement (au lancement dans WSR et au début de certaines épreuves). Je sais pas si Cyrare aura les mêmes impressions que moi.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Moi le WM+ décroche souvent quand je fais des mouvements un minimum rapides (genre le sabre dans WSR je peux pas donner deux coups sans réinitialiser la position de base tellement ça part en couille :oscar:)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Par contre, ce qui est lourd, c'est d'être obligé de le réinitialiser régulièrement (au lancement dans WSR et au début de certaines épreuves). Je sais pas si Cyrare aura les mêmes impressions que moi.
Bah oui, c'est ça, j'ai beaucoup joué au ping pong et j'ai dû prendre l'habitude de réinitialiser la raquette à chaque coup. (coup, pas point) C'est carrément naze. Si le move n'a pas ce problème alors ce sera la seule "wiimote" qui vaut le coup.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas insurmontable mais il faut reconnaître que c'est relativement lourd et que si on peut s'en passer, ça ferait pas de mal. Faut pas oublier que le Move est une sorte de 3ème génération de manette à détection de mouvements, qui utilise une méthode un peu différente des précédentes, je suppose donc que ce genre de soucis va disparaître.

Si on doit l'initialiser qu'au lancement de chaque jeu, ce sera déjà un beau progrès ;)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Si la proposition est valable pour moi également, ça m'intéresse. En fait, j'ai pas cherché parce que je savais même pas que y'avait des choses à voir. Je trouve que le WM+ est pas au point et si le move corrige les problèmes, ça m'intéresse au moins d'essayer.
Mortal a écrit : Voilà, ça, ce serait vraiment intéressant. Le WM+ a quelques soucis, ce serait bien de savoir si Move va les corriger ou si ce sera à peu près la même tambouille.
Je reposte donc la vidéo qui a l'avantage de montrer concretement de quoi est capable l'engin :prof:
The_lascar a écrit :[lecteur]<object width="853" height="505"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MP3khbYfMHE?fs ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MP3khbYfMHE?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="853" height="505"></embed></object>[/lecteur]
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

La vidéo est privée. :nerd:
blabla
Répondre