Quel sujet générateur de créativité

! À mon tour de faire vibrer vos narines

.
meduz' a écrit :1. Commençons en douceur : allez-vous bien aux toilettes ? La question est légitime : il existe peut-être des gens qui, depuis leur plus jeune âge, se libèrent dans la nature

.
Élémentaire, même si couler un bronze (= un pipi, lézamis) dans le froid dehors (genre quand il fait -2 et qu'on gèle) procure une sensation de réchauffement sans pareil

!
meduz' a écrit :2. Comment sont vos toilettes ? Le lieu est-il isolé, commun à un autre lieu (exemple : salle de bain), éclairé par la lumière du jour ou l'électricité (ou par une bougie

), hygiénique ou complètement dégueulasse (à l'image de ce que vous y faites), à l'intérieur de l'habitat principal ou dans une cabane annexe (old school

) ?
Toilettes communes à la salle de bain, plutôt petite, avec une petite fenêtre en hauteur pour la lumière du jour. Le soleil y donne le matin, et comme j'ai un cours d'eau et des arbres derrière chez moi, l'environnement sonore est de qualité (l'eau et les oiseaux

). Cependant, n'idéalisez pas cette vision, ça reste globalement un cours d'eau de pauvre avec des arbres de pauvre et des oiseaux de pauvres <_<. J'allume jamais la lumière aux toilettes, sauf quand je veux y lire et qu'il fait trop sombre (mais vraiment trop, j'ai des lunettes de vision nocturne incorporées à mes yeux).
meduz' a écrit :3. Combien de temps passez-vous généralement aux toilettes pour la petite et l'énooorme commission ?
La petite, c'est très rapide. La grosse, ça peut être très long selon l'activité emmenée avec moi, ou très bref si, chose rare, je ne prends rien avec moi (et que mon estomac n'est pas en bordel).
meduz' a écrit :4. Comment vous sentez-vous généralement après l'acte fatidique (fatty-dick, LOOOL

) ?
Souvent sacrément bien

. Enfin, c'était pas trop le cas quand j'ai bouché les toilettes avec une production trop ambitieuse

...
meduz' a écrit :5. En dehors des besoins élémentaires auxquels servent habituellement les toilettes, quelle(s) autre(s) activité(s) y faites-vous (une liste sans détails) ? Si vous n'y pratiquez aucun art autre que pipi et popo, merci d'expliquer pourquoi.
Le plus souvent, et depuis mes 5-6 ans, je lis aux toilettes. Très souvent des BD au début, ça s'est ouvert (:vice:) doucement sur des magazines de jeux vers 8-9 ans, puis d'autres lectures non-BD et non-jeux plus tard (romans, etc.). Après la lecture, y'a l'écriture ou le dessin. Les chiottes, c'est un lieu hyper propice à l'intime et l'introspection, donc on peut aussi simplement y réfléchir. Tout ce qu'on ne peut y faire en dehors devient permis

(non, pas

). Ça m'arrive aussi d'éplucher le courrier quand ma copine ne l'a pas déjà fait ou de chanter stupidement des improvisations médiévales en accord avec mes productions

. Sinon, jamais le téléphone vu que je l'utilise très peu (pas de téléphone = tranquillité).
meduz' a écrit :6. Sans parler de jeux vidéo, racontez-nous ce qu'il y a d'agréable à faire un truc aux toilettes. Si vous lisez, quels genres de lecture ? Si vous chantez, y mettez-vous du cœur ?

Expliquez-nous tout ça.
Merde, j'ai répondu dans la question précédente

. GG la maitrise de mon propre questionnaire.
meduz' a écrit :7. Vous jouez aux toilettes ? Vous êtes donc un tru3 (du cul

)

. Vous jouez sur quelles machines (sur la machine à laver

!) ? Des consoles portables, des consoles de salon, un ordinateur portable ? Avec des écouteurs ?
Avec des écouteurs ou sans son, je joue à la DS ou la GBA. Le plus souvent, c'est arrivé avec la GBA, à Polarium Advance, Golden Sun, un Mario, un Mario Kart, un Advance Wars...
meduz' a écrit :8. A quel(s) genre(s) de jeux ou à quel(s) jeux jouez-vous aux toilettes ?
Absolument tout. Par contre, d'expérience, je peux dire qu'il vaut mieux, lorsqu'on a un peu difficile à expulser le missile, se choisir quelque chose qui ne monopolise pas trop l'attention. Il m'est déjà arrivé de poser la GBA qui tournait avec un F-Zero parce que j'étais à bloc sur le jeu (genre en mode hard où une erreur = perdre) et que j'arrivais pas à chier.Faudrait pas que le convoi reste coincé au milieu du hangar

. Sinon, tout passe

!
meduz' a écrit :9. Quel(s) jeu(s) ou genre(s) de jeux sont, selon vous, approprié aux toilettes ? Et inapproprié ? Quels critères entrent en compte (temps, concentration, émotivité, gameplay...) et peuvent influer sur le choix du jeu qu'on embarque chaudement pour ce fabuleux périple intestinale ?
Je prends pas le risque d'embarquer ma console dans les chiottes du boulot. Donc, chez moi, j'ai quasi toujours le temps. Ainsi, j'emporte dans le sanctuaire aux parfums onctueux (quelle prose

) le jeu auquel j'ai envie de jouer, quitte à en avoir pour 5 minutes d'activité d'éjection et 45 de jeu. La liberté, c'est le bien

. Comme dit précédemment, seul le besoin de concentration peut faire pencher la balance. Sinon, n'importe quel jeu et n'importe quel livre conviendra. Ha, pour les BD, un truc trop marrant et c'est mort ! Un Joe Bar Team, par exemple, c'est un ouvrage de choix, mais c'est bien trop de barres de rire pour un petit cul aspirant à la quiétude aux toilettes.
meduz' a écrit :10. Jouez-vous aux toilettes en multijoueur ? Si oui, des MMO (j'ai connu un type qui jouait à WoW en étant parfois aux chiottes pendant les raids

), du jeu sans-fil sur portables (Mario Kart DS avec le petit frère), ou avec fil (liaison GBA avec l'ouverture de la porte des toilettes pour laisser passer le fil

) ?
Jamais pu expérimenté cette chose. Le pied, ce serait un jeu coop sur portable avec un pote qui est aussi aux chiottes, et si possible tout les deux avec un équivalent micro-casque. Chier et jouer en coop, ce pied

.
meduz' a écrit :11. Comment déterminez-vous votre temps de jeu aux toilettes ? Sentez-vous que ça va être dur et long

, express, pénible, agréable ?
Souvent, ça passe bien. Et souvent, c'est chez moi. Donc, c'est la liberté totale

. À moins d'avoir faim, je n'hésite pas à prendre mon temps ;p. Au boulot, sans console, je traîne juste quand j'ai besoin de souffler 5 minutes.
meduz' a écrit :12. Quel conseil donneriez-vous à un non-tru3 qui souhaite pratiquer l'expérience de l'activité aux toilettes ?
Déjà, il faut se faire coacher. Si j'étais psychologue (ou plutôt gamerologue

), je donnerais des consultations pour définir avec le joueur ce qui le conviendrait le mieux pour débuter

. En tous les cas, un truc au tour par tour ou un puzzle qui monopolise pas trop l'attention et permet un break pour pouvoir pousser sans perdre sa partie, c'est un super début

. Pour ceux qui hésitent vraiment, prenez la console aux chiottes, allumez-la et posez-la quelque part (appui de fenêtre, sol, armoire) et regardez-la ; le son et/ou l'image vous conditionneront avec le temps.
meduz' a écrit :13. Ce questionnaire vous a-t-il donner envie de passer plus de temps dans vos toilettes

? Si oui, pour y faire quoi (dites-nous tout) ? Si non, pourquoi ?
Je suis déjà très en phase avec mon intime digestif. Lui et moi, on n'a pas de tabou, on se retrouve donc toujours avec plaisir, lui au-dessus du gouffre

, moi en commandant de bord, scrutant la console (ou le livre).
meduz' a écrit :Bonus : "Y'a plus de PQ, je suis dans la merde !" ; cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment la gérez-vous ? Et si vous étiez occupé à une activité, change-t-elle l'approche dans la résolution du problème (qui est : OMG PAS D'PAPIER !§§)
Déjà, ça craint. Parce que lorsqu'on veut le PQ, généralement c'est que ça commence un peu à sécher. Donc, il faut réagir vite. Chez moi, ça m'arrive jamais, c'est toujours ma copine qui tombe en galère ; elle crie alors « problème logistique » et je lui apporte un rouleau

. Bon, ça m'est déjà arrivé, rarement, et je me suis levé, etc.
Les toilettes, quelle aventure de tru3, quand même

!
Edit : Raiden, tu jouais mage ou rogue (ou au pire war ou chaman) ? J'ai plus souvenir si c'est du kick CaC ou ranged sur Archinaze

.