[Wii] Metroid M

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Metroid M

Message par ole »

Parce qu'elles sont créées avant tout comme des images promotionnelles: lisses, passe-partout, sans personnalité.
Je ne dis pas qu'une image de synthèse est automatiquement laide et inintéressante, mais c'est souvent le cas dans le domaine du JV.
Y a aussi le fait qu'on est saturé de ce genre d'images au détriment du "fait main". Je me souviens encore de la promo de MGS4 où pas un seul dessin de Shinkawa n'a filtré (il a fallu attendre la sortie du jeu pour en avoir un sur la jaquette).
La seule façon d'expliquer ça c'est que l'image de synthèse a un coté rassurant et consensuel. Et c'est dommage parce que ça formate l'imaginaire visuel (déjà très étriqué) encore un peu plus.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8154
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Wii] Metroid M

Message par Golden cube »

Façon artwork ou pas c'est juste un goodie qui finira par prendre la poussière dans un coin obscur avec son amie la notice :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Re: [Wii] Metroid M

Message par Lancelot »

EPIC !! Cette musique! :angel:

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/wFlyCof8zU0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/wFlyCof8zU0&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Metroid M

Message par ole »

Trailer japonais :



Je n'ai pas changé d'avis sur les cinématiques (à l'opposé de la narration "in-situ" des autres épisodes), mais en un sens ça me plait dans sa dimension jeuxvidéo-nanardesque :P Ce sera certainement très divertissant.

Et un truc qui m'avait manqué dans les Prime, c'est le penchant mine de rien assez gore de Super Metroid (Crocomire dont la chair se dissout dans la lave :coeur: j'aime bien aussi quand le Metroid s'attaque à une pauvre bestiole qui tombe ensuite en poussière).
Dans les diverses vidéos d'Other M à l'E3 on a pu voir une sale bestiole s'échapper du cadavre d'un scientifique pour rejoindre une colonie grouillante et former un boss, j'espère qu'il y aura d'autres choses dans ce goût-là.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: [Wii] Metroid M

Message par DragonSix »

Oui mais Metroid qui devient du nanar normal de JV, ça fait mal. Ce jeu mérite le bide sérieux, je veux pas revoir ce genre d'initiative de la part de nintendo.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Metroid M

Message par ole »

Je parle uniquement du scénario. Si l'ambiance est là je ne vois vraiment pas le problème.
Et Metroid, à moins de se plonger dans le manga, ça reste une histoire de chasseur de prime de l'espace assez sommaire.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [Wii] Metroid M

Message par Toad San »

DragonSix a écrit :Oui mais Metroid qui devient du nanar normal de JV, ça fait mal. Ce jeu mérite le bide sérieux, je veux pas revoir ce genre d'initiative de la part de nintendo.
Toi, tu as lu kotaku ... mais apparemment le gameplay est là
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Metroid M

Message par ole »

En fait de "nanar normal de JV", c'est quand même une série dont le grand méchant est un cerveau dans un bocal quoi :lol:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/nOvEG0CO9JM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/nOvEG0CO9JM&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Ca a l'air bien oldschool :oops:

J'ai l'impression que ce metroid va etre un petit bijou que 95% des gens vont pas reussir a comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19359
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Ça a surtout l'air couloiresque à mort…
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii] Metroid M

Message par Chat-Minou »

Pour moi, ce nouveau gameplay colle carrément mieux à la série que le côté FPS des Prime.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5083
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [Wii] Metroid M

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit : J'ai l'impression que ce metroid va etre un petit bijou que 95% des gens vont pas reussir a comprendre.
malheureusement :(
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mr Patate »

L'autre couillon de xylvan doit bien se marrer en voyant cette blague qu'ils comptent nous sortir.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19359
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
Je dis simplement que les possibilités d'exploration semblent limitées. Dans les Prime, c'était du couloir, mais tu pouvais choisir quel couloir…
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10659
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Wii] Metroid M

Message par meduz' »

Dans Metroid Fusion (et peut-être les autres aussi), on pouvait choisir 8O.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19359
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Ça fait moins couloir quand c'est en 2D :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Mortal a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Comme tous les metroids. Faut que ce soit un labyrinthe pas un sandbox a la gta.
Je dis simplement que les possibilités d'exploration semblent limitées. Dans les Prime, c'était du couloir, mais tu pouvais choisir quel couloir…
Faudra attendre le jeu pour avoir si y'a tjs de l'exploration et du backtracking avec des portes a ouvrir plus tard etc...
Je pense pas qu'ils aient viré ce coté important dans la saga. Le coté vue a la premiere personne ets d'ailleurs pas mal pour chercher les secrets et nouveaux passages. J'espere que y'aura plein d'easter eggs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10026
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: [Wii] Metroid M

Message par Chat-Minou »

Impossible qu'ils aient virer cet aspect là, c'est le coeur même de Metroïd. C'était sûrement dans le cahier des charges de Nintendo. Surtout que cet épisode s'inscrit comme la suite directe du splendide Super Métroïd.
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: [Wii] Metroid M

Message par Efreet »

Samus va vraiment finir par avoir le look d'une pornstar bourrée de mst si ça continue :
Spoiler:
Image
Des talons hauts ? sérieusement ? l'utilité quand on est chasseur de prime ?
(Bien qu'elle a toujours été de plus en plus sexualisée au fil des épisodes avec l'évolution technique, il y a un moment où il faut arrêter... ou faire de meilleurs choix. Le grain de beauté est sympa mais ces talons haut bordel :| )
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 19359
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [Wii] Metroid M

Message par Mortal »

Elle a toujours eu des talons dans cette tenue :???:, non ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Wii] Metroid M

Message par Me_Marcadet »

Image

pas aussi haut. Mais bon, c'est du nerd rage a la con. Samus est a des années lumiere d'etre une pute et meme si c'etait le cas, je vois pas en quoi ca rendrait les jeux moins bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [Wii] Metroid M

Message par Kaiser Panda »

Remember that ?
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: [Wii] Metroid M

Message par Toad San »

grain de beauté, talons hauts, tenue moulante ... on lui rajoute des lunettes ... et tinda : une bayonetta blondasse :bave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: [Wii] Metroid M

Message par Efreet »

C'est une question de très mauvaise direction artistique. Pour moi les talons haut comme ça c'est choquant et d'un très mauvais goût (surtout dans un univers comme metroid) et c'est le genre d'élément qui détériore l'aura d'un personnage d'une saga renommée. (je sépare vraiment ça des trucs triviaux comme la couleur des yeux ou un grain de beauté sur la joue). Après la probabilité est que l'on joue 100% du temps Samus en power suit donc ça n'aura pas d'impact je dis pas le contraire. Mais c'est comme si demain Nintendo annonçait le prochain Mario avec un Mario avec corpse paint et truffé de piercing. ça entache l'image du personnage.
C'est le premier truc qui me la fout mal sur ce metroid (et peux être le doublage anglais un peu foiré sur les bords), j'espère qu'on aura pas de phase en zero suit en fait. :oscar:

Mais en plus c'est juste trop laid quoi c'est affreux ce genre de truc et ça ruine le dos. pourquoi je devrais me justifier de trouver un truc pareil aussi minable :mad:
Image
Répondre