test super mario sunshine [mortal]

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World

grrrr

Message par LinkH »

Vous pouvez pas savoir à quel point ça m'énerve d'entendre râler sur des jeux tel que Mario ou Zelda.

Si Mario Sunshine aurrai eu des plateforme qui se balade partout comme Mario 64, vous aurrez râlé car il ne serrai pas assé réaliste et qu'il n'aurrait rien innové à part une pompe qui ne servirait à rien dans des niveaux de ce style (et c'est pourquoi on n'a pas la pompe dans les niveau spéciaux de plateforme).

Si Mario Sunshine aurrait été super réaliste, je ne sais pas vous mais moi ça m'aurrait fait râler car cela enlève le Fun et la magie qui s'en dégage !
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :Dans les niveaux, il y a des rivières, le ciel est bleu, pas de plateforme volante, il y a de la mousse sur les cailloux, etc. C'est ça que j'appelle Réaliste... Mario et son univers ce sont des trucs incohérents, des plateformes qui se balladent sans raison, et touti quanti.

C'est ça que j'appelle un univers pas réaliste. En fait on est d'accord sur ce qu'est Mario Sunshine, mais pas sur la manière de l'appeler. SMS est plus réaliste que ses prédécesseurs, et c'est ça qu'on lui reproche. Et si il était resté totalement imaginaire, je suis certain qu'on aurait vu ça d'un oeil différent.
069 a écrit :Mario 64 a exactement le même style que Mario 64
Entièrement d'accord 8)
Si je t'assure qu'il y a des plateformes volante dans SMS ds les niveaux ou y'a pas le jet pack
Cyare a écrit :
069 a écrit :Mario 64 a exactement le même style que Mario 64
Entièrement d'accord 8)
PTDR !!!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je sens que je vais encore devoir me justifier et j'aime pas ça...

Dans les Warp Zone, le style est beaucoup plus plaisant. Si Mario avait été dans un style un peu plus... Paper Mario, ç'aurait été parfait. y'a plein de détails de ce genre là qui pourrait être travaillé. Le principal reproche que j'ai à faire, c'est pas tellement une histoire de réalisme mais plutôt une sorte de décalage entre les décors et les personnages. Regardez les décors : les personnages de l'île Delphino et les bâtiments, les plages, les objets, etc... sont à peu près dans le même style et on est pas vraiment "choqué" en voyant ce petit monde évoluer.

Maintenant prenez Mario. Je ne l'ai jamais vu aussi réaliste. Il est presque bien proportionné (bon bien sûr on dirait un nain, mais dans Mario 64, il avait des mains énormes par rapport au reste et il avait une casquette au moins aussi grosse que sa tête. Sa tête est d'ailleurs plus grosse que son corps, etc... on dirait vraiment qu'il est sorti tout droit d'une BD ;), il est dans un style nettement plus manga que d'habitude. Son corps retrouve une corpulence normal... Ses mains sont de tailles normales, ses jambes aussi. En fait, la seule chose qui ait été un peu grossie, c'est sa tête. Et c'est pareil pour tous les autres personnages comme Peach.

On peut aussi citer JET. Même si les contours sont plutôt courbes et que les textures font plutôt penser à un objet plutôt cartoon, son architecture générale est pas tellement surréalite. On aurait pu imaginer une tête de buse disproportionné, avec une bombone à la forme étrange et avec moins de trucs genre les articulations pliantes accordéon, etc... On dirait que c'est un ingénieur qui a designé JET !

Maintenant, et comme je l'ai dit dans mon analyse, ce n'est pas là, à mon avis le point essentiel du jeu. Ce qui comptait le plus, c'est le gameplay et de ce point de vue là, je n'ai rien à reprocher au jeu, bien au contraire.
Cyrare
Satoru Iwata

Re: grrrr

Message par Cyrare »

Link_le_héro a écrit :Vous pouvez pas savoir à quel point ça m'énerve d'entendre râler sur des jeux tel que Mario ou Zelda.

Si Mario Sunshine aurrai eu des plateforme qui se balade partout comme Mario 64, vous aurrez râlé car il ne serrai pas assé réaliste et qu'il n'aurrait rien innové
Certains oui, pas moi... ^^ Mais moi je parle surtout d'un point de vue ambiance... Et puis les textures sont moches...

30000, je considère pas ces niveaux quand je parle du style graphique, mais pour ma part, j'adore ces passages et d'ailleurs, je rêve d'un jeu entièrement comme ça ^^
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Ca serait vraient hard comme jeu 8O 8O
Répondre