en meme temps...Chat-Minou a écrit :Pareil qu'au dessus et selon moi il n'y a rien de bien caché dans le bouquin si ce n'est que Lewis Caroll aimait bien les jeunes filles.
Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
Re: Tout sur le Cinéma
Spoiler:
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Tiens, versus a survécu aux Infiltrés de mardi soir 

- versusqc
- Super Mario Bros. 3
ah, non, effectivement, je n'étais pas ce monsieur ventripotent du Quebec qui se faisait prendre pour une énième fois(Il faut dire que c'est l'archétype du pédophile que veulent imposer les medias,c-a-d un homme dans la 50aine, avec un certain surpoids, des manières bourrus et un discours confus...pas que ce "type" de pédophile soit inexistant, mais il y a une volonté clair de museler tout pédophile avec un certain charisme et/ou un discours avec un semblant de rationalité; on préfère courir après les "gros vilains agresseurs d'enfant")
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine
-
- Satoru Iwata
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je l'ai revu quelques fois et à chaque vision j'apprécie un peu plus la structure du film qui me semblait un peu molle au départ.
Je crois que mes réserves initiales venaient du fait que j'avais lu le script du film qui a évidemment été remanié ensuite et certaines scènes qui me semblaient clés ont été sucrées (j'en ai deux qui me viennent comme ça : à l'origine Max affolé devait cracher un mini-monstre velu crachant à son tour un oiseau doré, et les réintégrait tous deux volontairement à la fin du film, je crois que la symbolique est assez parlante. Et dans la scène où KW cache Max en elle, celle-ci refuse initialement de l'en laisser sortir de peur de le voir partir; tout le rapport au ventre, au maternel, au fait de dévorer l'objet de son affection était assez percutant).
Au final le film est encore plus épuré et je pense que c'est précisément ce qui me plait, passé mes attentes déçues.
Je n'en reviens toujours pas de la texture des décors et des Maximonstres. Tout est chaleureux et palpable, et les couleurs sont fantastiques...
Je crois que mes réserves initiales venaient du fait que j'avais lu le script du film qui a évidemment été remanié ensuite et certaines scènes qui me semblaient clés ont été sucrées (j'en ai deux qui me viennent comme ça : à l'origine Max affolé devait cracher un mini-monstre velu crachant à son tour un oiseau doré, et les réintégrait tous deux volontairement à la fin du film, je crois que la symbolique est assez parlante. Et dans la scène où KW cache Max en elle, celle-ci refuse initialement de l'en laisser sortir de peur de le voir partir; tout le rapport au ventre, au maternel, au fait de dévorer l'objet de son affection était assez percutant).
Au final le film est encore plus épuré et je pense que c'est précisément ce qui me plait, passé mes attentes déçues.
Je n'en reviens toujours pas de la texture des décors et des Maximonstres. Tout est chaleureux et palpable, et les couleurs sont fantastiques...

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- New Super Mario Bros. Wii
J'avais raté toutes les annonces sur le prochain film de Christopher Nolan (Memento, Dark Knight) que je découvre. Les critiques parlent déjà du meilleur film de la décennie et la bande-annonce en met plein la gueule 
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/z75o-F6ja2I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/z75o-F6ja2I&hl=en_US&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ATCN00oVMNM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ATCN00oVMNM&hl=en_US&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/z75o-F6ja2I&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/z75o-F6ja2I&hl=en_US&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ATCN00oVMNM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ATCN00oVMNM&hl=en_US&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Juno ! \o/
Sinon le concept peut etre sympathique, a voir...
Sinon le concept peut etre sympathique, a voir...
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je pense que personne n'a pas encore parlé du dernier Ghibli, Karigurashi no Arrietty (adapté de la série de romans anglais "The Borrowers").
Le film vient de sortir au Japon. Précisons que ce n'est pas Miyazaki à la réalisation mais l'animateur Hiromasa Yonebashi dont c'est le premier long métrage.
Je me garderai de dire que ça a l'air prometteur vu mon a priori plus que positif sur Ponyo, mais le sentiment y est. Et j'aime beaucoup le thème principal.
Le film vient de sortir au Japon. Précisons que ce n'est pas Miyazaki à la réalisation mais l'animateur Hiromasa Yonebashi dont c'est le premier long métrage.
Je me garderai de dire que ça a l'air prometteur vu mon a priori plus que positif sur Ponyo, mais le sentiment y est. Et j'aime beaucoup le thème principal.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Yoshi's Island
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 juil. 2020 08:47, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/liEmaDwNV18&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/liEmaDwNV18&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
PUTAIN ils vont enfin le sortir ! 
Je croyais que le projet avait été abandonné.

Je croyais que le projet avait été abandonné.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
-
- New Super Mario Bros. Wii
Putain le film roxorDarkKing a écrit :Inception

Me_Marcadet a écrit :[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/liEmaDwNV18&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/liEmaDwNV18&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Spoiler:
-
- Super Mario Galaxy
À cause du carcan débile que certains imposent au forum, les posteurs les plus intéressants se sont barrés. Comme ole ou op sont partis à cause de l'ambiance de croque-mort, il reste plus personne pour parler de Ghibli
Donc je voulais parler d'Arriety que j'ai vu hier, mais je préfère d'abord savoir si quelqu'un l'a vu avant de poster dans le vent 
Qui l'a vu ?

Qui l'a vu ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Odyssey
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je suis toujours là
Par contre Arriety ne sort pas tout de suite en Belgique, donc pas encore d'avis pour ma part.
Le peu de retours que j'ai lu parlent d'un Ghibli mineur, ce qui me fait espérer un film anti-spectaculaire, simple, carré, chaleureux.

Par contre Arriety ne sort pas tout de suite en Belgique, donc pas encore d'avis pour ma part.
Le peu de retours que j'ai lu parlent d'un Ghibli mineur, ce qui me fait espérer un film anti-spectaculaire, simple, carré, chaleureux.
-
- Super Mario Galaxy
Je dirais aussi que ça n'est pas un grand Ghibli. Mais pour moi c'est un début de réconciliation après le Château Ambulant et Ponyo (j'ai pas vu celui du fils de Miyazaki).
Il n'est pas si chaleureux que ça, je dirais même qu'il y a des éclairs de pessimisme et que la tonalité générale n'est pas heureuse. On retrouve notamment la misanthropie qu'il peut y avoir chez Miyazaki : des phrases qui ont l'air de dénoncer l'air de rien la surpopulation humaine et le fait qu'elle entraîne une disparition des autres espèces (implicitement, c'est presque le thème du film). C'est d'autant plus troublant que ça tranche avec une chanson assez enfantine (voire niaise, j'ai pas du tout aimé - en plus on nous répétait partout que c'est une Française qui l'a faite, mais elle chante des paroles en anglais et d'autres en japonais...). Je m'attarderai peut-être un peu plus dans un autre post : en tout cas, l'OST est vraiment pas mal, bien intégrée au film (mais elle me semble courte). Et côté animation, j'ai surtout aimé les petites scènes du quotidien qui ont une précision et une vie qu'on retrouve nulle part (et pourtant ça a l'air de rien comme ça).
Ce qui me fait dire que ce n'est pas un grand film, c'est surtout le manque d'ambition qui se dégage du film : une modestie à la limite du rabaissement, avec une fin abrupte et bâclée (on pourrait dire que c'est une fin ouverte mais ça ressemble plus à de la paresse ou un manque d'inspiration).
Je l'ai vu qu'une fois par contre, j'aurais sûrement plus de choses à dire dans une confrontation avec d'autres personnes l'ayant vu
Il n'est pas si chaleureux que ça, je dirais même qu'il y a des éclairs de pessimisme et que la tonalité générale n'est pas heureuse. On retrouve notamment la misanthropie qu'il peut y avoir chez Miyazaki : des phrases qui ont l'air de dénoncer l'air de rien la surpopulation humaine et le fait qu'elle entraîne une disparition des autres espèces (implicitement, c'est presque le thème du film). C'est d'autant plus troublant que ça tranche avec une chanson assez enfantine (voire niaise, j'ai pas du tout aimé - en plus on nous répétait partout que c'est une Française qui l'a faite, mais elle chante des paroles en anglais et d'autres en japonais...). Je m'attarderai peut-être un peu plus dans un autre post : en tout cas, l'OST est vraiment pas mal, bien intégrée au film (mais elle me semble courte). Et côté animation, j'ai surtout aimé les petites scènes du quotidien qui ont une précision et une vie qu'on retrouve nulle part (et pourtant ça a l'air de rien comme ça).
Ce qui me fait dire que ce n'est pas un grand film, c'est surtout le manque d'ambition qui se dégage du film : une modestie à la limite du rabaissement, avec une fin abrupte et bâclée (on pourrait dire que c'est une fin ouverte mais ça ressemble plus à de la paresse ou un manque d'inspiration).
Je l'ai vu qu'une fois par contre, j'aurais sûrement plus de choses à dire dans une confrontation avec d'autres personnes l'ayant vu

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Mortal
- Satoru Iwata
De part ce que tu dis, j'en déduis que tu l'as vu en VF, la VO est-elle plus « potable » de ce point de vue ? Ça changera rien au fait que le scénar semble un peu léger (voir risible, j'ai le même retour que d'autres personnes), mais ça peut aider un peu à le faire pardonner…
- ciol
- Super Mario Sunshine
Ouep bah je l'ai vu ce soir,
Sans partir dans des proses comme nagfire, j'ai vraiment bien aimé, pendant 2h on est dans un autre monde, l'ambiance est d'enfer et le retour à la réalité brutale (bien que ce soit le monde virtuel qui est censé être brutal)
Le passage daft punk est juste très très bon :3°°°
Vu en VO donc pas de soucis, si il est gringalet mais qu'il une voix de ouf, c'est son soucis ^^ Par contre voir les sous titres en 3D c'est pas l'extase.
La 3D apporte quasi rien comme d'hab.
Bref j'ai bien bien aimé moi, osef que ce soit du grand hollywood !
Sans partir dans des proses comme nagfire, j'ai vraiment bien aimé, pendant 2h on est dans un autre monde, l'ambiance est d'enfer et le retour à la réalité brutale (bien que ce soit le monde virtuel qui est censé être brutal)
Le passage daft punk est juste très très bon :3°°°
Vu en VO donc pas de soucis, si il est gringalet mais qu'il une voix de ouf, c'est son soucis ^^ Par contre voir les sous titres en 3D c'est pas l'extase.
La 3D apporte quasi rien comme d'hab.
Bref j'ai bien bien aimé moi, osef que ce soit du grand hollywood !
Ceci est ma signature
- Stomp
- Super Mario Sunshine
le sujet est abordé vers la fin du film (en gros, le père qui demande à son fils les changements dans le monde pendant son absence) et ca doit durer tout au plus 30 secondes. Faut pas exagérer non plus.Nagfire a écrit :Cette note de burlesque donnée on tombe dans ce qu'il y a de pire dans le cinéma américain : de la politique, oui, ils en ont mis dans Tron, la fonte des glaces, les génocides, etc. ce que je n'attendais pas du tout dans un film du genre de Tron. Et bien que ces thèmes soient déjà litigieux ils sont introduits de manière brutale et sans aucune nuance, bref du grand n'importe quoi.
Et j'ai bien aimé le film. Pas le film de l'année mais très plaisant. Pour rebondir sur ce que dit Ciol, la 3D n'apporte pas grand chose, pour tout dire je ne la voyait plus à la fin et j'ai trouvé certaines bande-annonces bien mieux foutu en effet 3D

- Mortal
- Satoru Iwata
Faut aussi savoir prendre ça au second degré et faire abstraction 
Ça reste du cinéma-spectacle où le but premier est le divertissement. Je ne pense pas que l'objectif soit de faire passer un quelconque message et même si tel était le cas, je doute que les spectateurs le prennent au sérieux vu qu'ils sont venus pour se distraire.
Bref, j'espère pouvoir voir le flim la semaine prochaine.

Ça reste du cinéma-spectacle où le but premier est le divertissement. Je ne pense pas que l'objectif soit de faire passer un quelconque message et même si tel était le cas, je doute que les spectateurs le prennent au sérieux vu qu'ils sont venus pour se distraire.
Bref, j'espère pouvoir voir le flim la semaine prochaine.
- ciol
- Super Mario Sunshine
Si tu t'attendais a un film recherché de la part de disney, forcement tu ne pouvais que être décus hein :oNagfire a écrit :Ouais enfin le coup du méchant qui devient gentil à la fin pour les sauver, le sacrifice, la redemption et tout c'est vraiment cliché, on dirait qu'ils ont pris les stereotypes du cinéma hollywoodien et qu'ils les ont mis bout à bout pour faire tout le film, j'étais pas au courant qu'on pouvait aimer ça, comme quoi même notre propre merde est mangeable
C'est à mes yeux comme un xXx/transformers dans un autre sens : tu viens pas la pour avoir un cinéma sensible ou autre chef d'oeuvre cher aux tripoteurs de nouilles que sont les critiques de cinéma.
Tu viens dans un film comme Tron pour du divertissement, et au vu du film, c'est exactement ce qu'il apporte.
Ceci est ma signature
-
- Super Mario Odyssey
Ouai enfin transformers et xxx c'est de la daube meme comme divertissement.
C'est pas parce qu'un film est un divertissement (comme tous les films en fait
) qu'on doit tout lui excuser juste parce que y'a des effets speciaux.
Si le film ets mal construit, mal joué et t'embarques pas, ca reste une daube.
C'est pas parce qu'un film est un divertissement (comme tous les films en fait

Si le film ets mal construit, mal joué et t'embarques pas, ca reste une daube.
-
- Robot