A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Re: A quoi jouez vous?

Message par Urd »

BlazBlue: Continuum Shift.

C'est tout en jap.
blabla
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

goddam fuck...Au moins comme ca je vais pouvoir torccher le premier le temps qu'il arrive chez nous. :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Putain, unlimited Hazama est chaud du cul en mode Hell, il contre tous mes coups.
blabla
Urd
Robot

Message par Urd »

C'est décidé. Mu-12 sera ma main. (y)

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/A1BENTu2-vE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/A1BENTu2-vE&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
blabla
Urd
Robot

Message par Urd »

J'adore le mode story de blazblue, ça donne un vrai background au jeu et aux persos. (y)
blabla
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Dragon Quest Sword, je conseil, bon achat, bon system de combat, évolution rapide des LV et du storyline, rendus graphique éxcellent même si ce n'est que l'engin graphique de Dragon Quest IX ( Entre les 2 j'ai accrocher sur DQ Sword, car je trouvais le IX lent à jouer et mal balancer au niveau de la difficultée. ) Upgrade facile des characters pour peut que tu veules prendre le temp de leurs acheter les meilleurs items. Character design très jolie et comeback d'un character que j'ai apprécier dans Dragon Quest III, la co-hero au cheveux boucler mauve avec son bikini en métal et son valkyrie helm ! J'en suis encore au debut du jeux ( chapitre 4 ) mais déja je crois que l'on va pouvoir l'utiliser comme personnage plus tard dans le jeux, en fait je le souhaite ! L'histoire est bien accrocher et elle déroule comme ce devrait un bon RPG, ca ne manque pas de rebondissement et les voix ( car oui j'ai la version américaine ) sont très bien doubler. Pour les puristes vous n'aimerez peut-être pas le fait que le jeux soit a déroulement linéaire au niveaux des mouvement à l'éxterieur de la ville, mais bon, on comprend le concept et on adère ou bien on attend que Dragon Quest X sorte dans quelques mois ! 8) Alors c'est ca, j'avais le gout de faire une critique du jeux, au cas ou les gens se posait des questions sur celui-ci. Ciao !
And the light be !
egg
Super Mario World

Message par egg »

J'ai refais une petite partie de MadWorld : enfin passé Frank, je sais même plus pourquoi j'avais bloqué à l'époque ou j'avais arrêté.

Il est bien ce petit jeu.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Peut etre parceque le jeu se savoure par petite session.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Je me suis mis a Mount & Blade Warband sur PC. Extraordinaire, un rpg/simu-medievale/strategie avec des corones. On est lâché dans un monde et on fait a peu près ce qu'on veut, ça commence comme une sorte de petit rpg avec des quetes, et ça fini en wargame avec la gestion d'un empire, en passant par toutes les étapes intermédiaires, et chaque aspect de chaque possibilité est très bien pensé et surprenant de profondeur. Avec les batailles réalistes en temps réel a plus de 100 troupes a la fois ou tu lead en personne les troupes sur le terrain (cavalerie fantassins et archers mixés) et des sièges de chateaux forts.

Enorme.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

J'ai fini le boss de fin dans Borderlands sans mourrir :bday: me reste plus que les extensions :twisted:
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je me remets doucement à MadWorld, mais surtout je refais la saga Monkey Island (avec les versions remake :bave:)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Monkey Island special edition terminé, une tuerie, je me repose un peu et je me mets à l'épisode 2, une tuerie puissante ouatmille !
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

C'est jouable au pad ?
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Le 1er non mais il me semble que le 2ème oui si j'ai bien compris le test de jeuxvideo.com :
Les développeurs ont semble-t-il écouté les fans puisque la maniabilité de cet opus est bien meilleure que celle du précédent volet. Ainsi, en deux clics (ou pressions sur les gâchettes), trois mouvements, on peut ouvrir sa besace, saisir un objet puis très facilement l'utiliser dans la foulée. De plus, LucasArts a implémenté un nouveau type de déplacement permettant de diriger Guybrush en temps réel, sans devoir cliquer à l'endroit où on désire se rendre. Bien entendu, la jouabilité d'origine étant toujours de mise, il ne tiendra qu'à vous d'opter pour celle qui vous convient le mieux.
Maintenant je ne sais pas si la maniabilité manette est disponible pour la version PC (je ne vois pas pourquoi elle ne le serais pas mais il faut s'attendre à tout), en tout cas pour le 1 ça n'a pas été pensé.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Monkey Island au pad quand on peut jouer au clavier souris O_o'
:oscar:
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Boom Blox cay gaynial pour jouay avec des keupines! :vice:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Demon's Souls. Une intensité sans commune mesure. (y)
Et la direction artistique est vraiment excellente. 8O
Image
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

Zelda Spirit Tracks
Dragon Ball Origins
Layton 1

Mass Effect 2
Trials HD
Winterbottom

En retard :
Wii : MadWorld, Mario galaxy 2, New Mario Bros, Metroid 3, Okami, etc.
GameCube : Pikmin, Timesplitters 3, Monkey Ball Adventures, les Splinter Cells, Tales Of Symphonia, Prince Of Persia 2 & 3, Zelda Four Swords, Viewtiful Joe 1 & 2, F-Zero...
N64 : Majora Mask, DK64, Conkers Bad Fur Day, Wipeout 64...
SNES : Yoshi Island, Illusion Of Time, Chrono Trigger, serie des Megaman, Metroid, Secret Of Evermore...

Je tiens a preciser que non, je n'ai pas decouvert Nintendo hier, que je joue sur leurs consoles depuis pres de 20 ans. Mais la motivation est de nouveau la. On y croit... :rox:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'as du boulot on dirait. :oscar:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Kaiser Panda a écrit :Majora Mask
Yoshi Island
Prioritaires :x
Image
OSU!!
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

+1

Et c'est clair qu'il y a du taff (y)
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

wipe out ... ça s'écrit f-zero !!
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je viens de commencer The Void.
Vraiment space ce jeu, OP si tu me lis essais le :lol:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Vu que mon frère a lâché Okami j'ai décidé de m'y mettre pour voir de quoi il en retournait vu toute la hype que mon entourage a tenté d'instillé en moi tant bien que mal. Et après 35h de jeu environ je pense que mon avis est déjà solide. Bon bah déjà pour résumer c'est un bon gros rip off de zelda où les développeurs ont eu pour idée de différenciation le fait de faire crever tout les pnjs important dans le scénario. Enfin limite dans un sens ça évite quelques cutscene de plus qui sont toutes insupportables au passage. Issun me donne envie d'éteindre la console dès qu'il l'ouvre. Et malheureusement c'est le protagoniste qui a le plus de lignes de dialogue du jeu, et il est même pas foutu de se renouveler. "Oh une mocheté dégage ! - se révèle être une bombasse - Eh beauté qu'est-ce qu'on peut faire pour toi :vice: ". exemple qui reflète bien toutes les tentatives d'humour maladroitement incrustées dans l'histoire. Graveleux, bas de plafond, toujours sur le même sujet et surtout qui cassent BIEN le rythme du scénario dès que celui ci commence à décoller. Mais de toute façon il est encore plus prévisible que celui d'un Super Mario.

Donc voila niveau histoire c'est tout juste médiocre je trouve mais ça n'est surement pas le point important du jeu vu qu'il est dans la même veine qu'un Zelda. Parlons donc du Gameplay, je n'ai pas testé la version originale sur ps2 donc bon je ne pourrais pas faire de comparaison. Je donnerais juste mon ressenti. Et malheur, je trouve ce gameplay d'une lourdeur affligeante. Les réponses qui me parviennent sont toujours du même acabit : "apprends à jouer noob lol."
Je ne comprends pas. Je me débrouille sur des jeux tels Ninja Gaiden dans les niveaux de difficultés supérieures, celles où le moindre péon te tue en une attaque et j'ai aucun mal à tailler ma route. Dans Okami après 35h de jeu je dois bien souvent m'y reprendre à retracer les signes x fois afin qu'ils daignent enfin sortir, parfois je suis chanceux et ceux ci sortent du premier coup. (cependant certains ne veulent tout simplement jamais sortir, comme la technique un peu secrète du dieu du vent où il faut tracer 3 traits parallèles. Et étrangement je ne suis pas le seul à ne pas savoir le sortir à 100% de réussite, mais bien sur l'okami defense force m'a mainte fois répliqué que c'est une technique presque inutile) Je passerais pas dessus les détails comme rayer les noms des listes de monstres recherchés par exemple. De manière globale le système de combat je le trouve extrêmement contraignant, je ne prends aucun plaisir à maraver les ennemis, qui d'ailleurs sont inoffensifs. Et le paradoxe c'est qu'il y a une chiée pas permise d'upgrade et de bonus en tout genre qui au final ne servent à rien sauf s'il prend l'envie au joueur d'aller pisser en plein combat sans mettre sur pause. (ressusciter 3 fois avant d'avoir un gameover ? avoir 20 points de vie quand on a par dessus 3 niveau d'invincibilités régénérables soit en jouant un minimum correctement soit en abusant d'amulettes jonchant chaque cm² du jeu. ça fait beaucoup les développeurs n'ont pas du programmer d'écran de gameover je crois tant il me semble inconcevable d'arriver à un tel extrême.)
La seule difficulté réside dans le fait qu'il faut battre les boss dans des temps plus ou moins impartis (oui le bonus dégât est forcément toujours au maximum si on tient la manette à deux mains)... chose bien mise à mal vu la maniabilité du feu de dieu avec le pinceau. Donc bon je peux admettre que certaines personnes se contentent d'un gameplay de la sorte mais moi je le trouve juste chiant et raté.

Ca fait déjà 2 mauvais points... Et sinon ? Ah oui la bande son est excellente et graphiquement c'est très joli (mention spécial aux artworks jonchant l'aventure (y)), je ne m'étendrais pas dessus.
Au final il reste quoi ? Pléthore de quêtes annexes, comme donner à manger aux animaux, faire fleurir chaque végétal du jeu, et d'autres trucs pour accumuler de spoints de bonheurs pour upgrader des éléments qui rendent le jeu de plus en plus simple. Ou encore amasser des millions via les combats, les trésors où la pêche que l'on ira de toute façon dépenser dans d'autres éléments qui démolissent le semblant de difficulté du jeu. Et bien sur la quêtes des fragments de coeu... soleil. Il y a aussi la quête des 100 paquets cach... perles errantes. Elles sont très bien cachées c'est vrai. (y) Je me suis un peu spoilé la tête et parait que ça rapporterai un objet qui rend Amaterasu totalement invincible. mouais, s'ils veulent. C'est comme dans tout les rpgs, bat ce boss secret 5 fois plus difficile que le boss de fin et tu obtiendras l'arme ultime pour ton personnage. J'ai toujours trouvé ça ridicule personnellement. :lol:

Au final c'est comme Zelda quoi. Sauf que ça n'est vraiment pas aussi maitrisé qu'un Zelda, un zelda du pauvre. Un bon jeu, mais très loin d'être une bombe ultime ou incontournable. Et l'aspect poétique du machin est inexistant peut être que je ne suis qu'un idiot insensible (plus que probable) mais, comme je l'ai mentionné un peu avant, je ne vois pas comment il est possible de ressentir un quelconque aspect poétique quand on se coltine un nain miniature (ouais c'est ce qu'il est, tans pis pour le pléonasme) qui a autant d'esprit que le gros beauf du quartier qui roule en polo ""tuning"". Encore heureux que ça ne m'a couté qu'une vingtaine d'euros.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Jamais eu de problème de maniabilité sur Okami. Peut être que le jeu a un peu vieilli sur ce point, mais à l'époque, sur ps2 pour laquelle le jeu était optimisé parfaitement, les combats étaient un plaisir.

Sur le côté poétique (et en mettant de côté les dialogues yaourt), je ne peux absolument rien pour toi qui reconnait que les graph et musiques sont superbes et n'arrive pas à prendre un peu de hauteur pour s'apercevoir que ces éléments ajoutés à l'ambiance et au background général du titre lui apportent ce caractère onirique reconnu par tous (ou presque).

Sinon, j'ai testé la démo de Kaye & Lynch 2, plutot courte (solo et mutli) mais visuellement, ça poutre avec des effets de caméra et filtres sympa, et question gameplay c'est fluide sans révolutionner le genre.
Image
Répondre