Jouez, bougez mais pas trop surtout.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Jouez, bougez mais pas trop surtout.
Nos chers parlementaires sont sous le point de proposer une loi sur nos non moins chers jeux vidéos.
La proposition vise à instaurer « une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée ». Enfin, le texte prévoit que « les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs ».
Elle nous définirait aussi qu'« On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console ».
Ce qui provoquerait un/plusieurs/tous? des effets suivants : « fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation ».
Merci messieurs les parlementaires.
Et si vous pouviez vous mettre votre torchon là où je pense ça serait vraiment gentil \o/
Edit :
Je trouvais que c'était moins hardcore mais dans le genre c'est pas mal non plus.
Le texte vise donc aussi à « fixer [dans les trois mois] un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire »
et dans l'année qui suit à monter un plan « permettant notamment de former et de sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo et favoriser leur intervention auprès des élèves et des familles dans le cadre d’actions de prévention. »
La proposition vise à instaurer « une politique du jeu responsable, en favorisant notamment des sessions de jeu plus courtes et marquées de pauses obligatoires de trente minutes, voire plus pour des jeux de longue durée ». Enfin, le texte prévoit que « les charges qui pourraient résulter pour l’État de l’application de la présente loi sont compensées à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits sur les tabacs ».
Elle nous définirait aussi qu'« On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console ».
Ce qui provoquerait un/plusieurs/tous? des effets suivants : « fatigue visuelle, asociabilité, agressivité, nervosité, vertiges, troubles de la conscience et de l’orientation, voire crises d’épilepsie et nausées, repli sur soi, échec scolaire, perte de la notion du temps, déshydratation et sous-alimentation ».
Merci messieurs les parlementaires.
Et si vous pouviez vous mettre votre torchon là où je pense ça serait vraiment gentil \o/
Edit :
Je trouvais que c'était moins hardcore mais dans le genre c'est pas mal non plus.
Le texte vise donc aussi à « fixer [dans les trois mois] un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire »
et dans l'année qui suit à monter un plan « permettant notamment de former et de sensibiliser les professionnels de l’addictologie aux problèmes d’utilisation excessive de jeux vidéo et favoriser leur intervention auprès des élèves et des familles dans le cadre d’actions de prévention. »
Dernière modification par Golden cube le 16 juil. 2010 16:00, modifié 2 fois.
-
- Yoshi's Island
Re: Jouez, bougez mais pas trop surtout.
Chine, France, même combat.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Anth128
- Super Mario World
-
- Satoru Iwata
Je ne suis pas spécialement au courant mais il me semble que la Chine a au moins l'intelligence de différencier MMORPG et le reste.DragonSix a écrit :Chine, France, même combat.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Télématin corrigé.The_lascar a écrit :Je ne suis pas spécialement au courant mais il me semble que la Chine a au moins l'intelligence de différencier MEUPORG et le reste.DragonSix a écrit :Chine, France, même combat.
- Toad San
- Super Mario 64
Une proposition pour fixer un calendrier... ok
Sinon, la proposition fixed

Sinon, la proposition fixed

Spoiler:
- meduz'
- Grand analyst
Si je regarde un film de 2h05 sur l'ordinateur, je suis accroc ?Golden cube a écrit :Elle nous définirait aussi qu'« On considère qu’une personne est « accro » aux jeux lorsqu’elle passe plus de 2 heures par jour sur l’ordinateur ou sur console ».

Deux heures

C'est bien, quand les gosses se rendront compte des merdes qu'on risque de leur inculquer, ils risquent d'être encore moins intéressés par l'écoleGolden cube a écrit :Le texte vise donc aussi à « fixer [dans les trois mois] un programme d’éducation à la santé et de prévention des comportements à risques, en particulier l’usage abusif des jeux vidéo, dans les horaires et programmes de l’école primaire »

- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ben ouais c'est bien connu les gamers violent des grand mere, se nourrissent de coke et canabis et n'ont pas d'amis.
Mais peut etre que ce qui les fait le plus chier c'est que les joueurs soient des gens normaux qui ne regardent pas la télé pendant qu'ils sont sur leurs consoles.
Attention lire, manger, fumer, boire, jouer, baiser, faire du sport, conduire, reflechir, ne rien faire, s'abstenir, bricoler, jouer aux echecs tue!
Mais peut etre que ce qui les fait le plus chier c'est que les joueurs soient des gens normaux qui ne regardent pas la télé pendant qu'ils sont sur leurs consoles.
Attention lire, manger, fumer, boire, jouer, baiser, faire du sport, conduire, reflechir, ne rien faire, s'abstenir, bricoler, jouer aux echecs tue!
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Et personne n'attaque plus la télé et ses programmes de merde, je suis étonné 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Non mais le pire c'est qu'ils veulent nous obliger (donc limite obliger les éditeurs à programmer un truc pour couper le jeu après un certain temps) à faire 1/2h de pause tout les va savoir quand, mais en plus pour les jeux longs les pauses pourraient être plus longues?
Genre tu joues à un FPS : 30 minutes de pause par heure de jeu et tu joues à un RPG non non mon bon monsieur c'est 40 minutes les RPG mais WTF?
Le principe de Peter dans toute sa splendeur, c'est beau
Au cas où, la dernière phrase est un troll le principe de Peter ne s'appliquant pas vraiment à la politique.
Genre tu joues à un FPS : 30 minutes de pause par heure de jeu et tu joues à un RPG non non mon bon monsieur c'est 40 minutes les RPG mais WTF?

Le principe de Peter dans toute sa splendeur, c'est beau

Au cas où, la dernière phrase est un troll le principe de Peter ne s'appliquant pas vraiment à la politique.
- Leon
- Super Mario 64
La liste des cons derrière tout ça.Patrick LEBRETON, Frédérique MASSAT, Michel LEFAIT, Victorin LUREL, Pascale GOT, Annick GIRARDIN, Jean-Yves LE DÉAUT, Michel LEZEAU, Christian HUTIN, Alain SUGUENOT, Josette PONS, Louis-Joseph MANSCOUR, Marcel ROGEMONT, George PAU-LANGEVIN, Serge LETCHIMY, Jean-Paul DUPRÉ, Jean-François CHOSSY, Armand JUNG, Chantal ROBIN-RODRIGO, Jean LAUNAY, Pascale CROZON, Michel MÉNARD, François ROCHEBLOINE, Marisol TOURAINE, Louis GUÉDON, Denis JACQUAT, Daniel FASQUELLE, Michel VOISIN, Guy DELCOURT, Jean-Pierre DECOOL, Guy MALHERBE et Jean-Pierre DUFAU
Plus sérieusement, les éditeurs vont devoir se bouger le cul et se lancer dans le lobbying. La musique et le ciné font ça depuis longtemps et ça marche du feu de dieu (Hadopi). Allez Ubi, on sort les thunes et on arrose les politiciens

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est peut etre ca la finalité! Ils ne trouvent pas leurs salaires encore assez gros, alors ils reflechissent à un plan bien machiavelique. Rien que pour un plan aussi bien echaffaudé je leur accorde...
Spoiler:
-
- New Super Mario Bros. Wii
Juste comme ça en passant, vous avez remarquer que c'est à l'initiative du Parlement des enfants ( qui est une belle connerie ça encore) et que c'est destiné aux plus jeunes?
C'est surtout a la base pour sensibiliser les enfants sur les dangers de l'addiction aux jeux-vidéos, car entre les cours, les devoirs, les temps de sommeil très important à cet age,le coté social etc... jouer plus de 2h par jour pour un gamin de 8ans c'est
et c'est un coup a qu'il devienne comme Golden Cube et ça personne ne veut une telle chose pour ses enfants
C'est aussi sensibiliser les parents aux respect de la norme PEGI ( et on sait tous qu'il y a encore un gros travail à faire la-dessus
).
C'est évident que c'est pas à vous qu'on va demander de faire des pauses sur des longues sessions de jeu ( encore que c'est conseillé dans le livret à chaque fois
).
C'est surtout a la base pour sensibiliser les enfants sur les dangers de l'addiction aux jeux-vidéos, car entre les cours, les devoirs, les temps de sommeil très important à cet age,le coté social etc... jouer plus de 2h par jour pour un gamin de 8ans c'est

C'est évident que c'est pas à vous qu'on va demander de faire des pauses sur des longues sessions de jeu ( encore que c'est conseillé dans le livret à chaque fois

- meduz'
- Grand analyst
À l’occasion de la 16e session du Parlement des enfants qui s’est tenue le 5 juin 2010, l’école Les Alpinias de Petite-Île située dans l’académie de La Réunion a présenté une proposition de loi visant à mieux garantir le droit à l’éducation à la santé, à responsabiliser les pouvoirs publics et les industries de jeux vidéo dans l’éducation à la santé et la protection des enfants et des adolescents contre la cyberaddiction.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Puis bon c'est bien connu les jeux vidéo c'est pour les gamins 

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Mon frère, qui vient d'avoir 9 ans, joue parfois 10h par jour, sans pause presque, quand il n'est pas à l'école et qu'il n'a rien à faire. Ca ne l'empêche pas d'avoir des amis d'aller régulièrement jouer chez eux, et inversement, lire des livres, dessiner, aller gambader dehors, ainsi que d'avoir d'excellent résultats scolaires. Il vient de torcher Okami en moins de 4 jours récemment pour exemple. De même je me rappelle les sessions sur nes quand on était tout gamins mes cousins et moi où l'on passait des journées entières à finir des jeux nes à tour de bras, et il n'y avait pas de pauses toutes les 2h. ça n'a empêché aucun d'entre nous de ne pas devenir des gens parfaitement normaux par après.C'est surtout a la base pour sensibiliser les enfants sur les dangers de l'addiction aux jeux-vidéos, car entre les cours, les devoirs, les temps de sommeil très important à cet age,le coté social etc... jouer plus de 2h par jour pour un gamin de 8ans c'estet c'est un coup a qu'il devienne comme Golden Cube et ça personne ne veut une telle chose pour ses enfants
C'est aussi sensibiliser les parents aux respect de la norme PEGI ( et on sait tous qu'il y a encore un gros travail à faire la-dessus
).
C'est une belle loi de merde, comme on sait si bien les promulguer par chez nous.

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Oui mais à Orléans les cours de masturbation intellectuelle sur Jeanne d'Arc sont tellement intensif dès la petite enfance qu'il est inconcevable de caser deux heures de jeux vidéo sans être considéré comme un échec par la Haute Société Orléanaise. C'est pour ça que pour lui passer deux heures sur un loisir quand t'es petit c'est vraiment inimaginable 

-
- Super Mario Sunshine
Moi j'apprécie l'initiative de gné qui est le seul qui a l'initiative de défendre ce projet (qui n'est donc pas une loi pour le moment), face à des intégristes du jeu-vidéo. Surtout que c'est juste un projet de prévention quand à l'utilisation des JV, et absolument pas une loi qui cherche à restreindre leur diffusion ou contrôler leur contenu. Mon dieu quelle horreur.
C'est vrai qu'il n'y a personne sur ce forum qui n'a pas d'ami (sauf des mechas) et qui se couche à 4h du mat' parce qu'il passe sa vie sur le net (vu que le texte parle d'ordinateur).asociabilité, perte de la notion du temps,
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
-
- New Super Mario Bros. Wii
La proposition de loi parle de cyberaddiction, à l'heure du jeu en ligne et du facebook-msn, ça me parait pas mal de faire un peu de prévention (la pédophilie vous salue
)!
( et arrêtez de faire vos prudes effarouchée
si 'système de pause' il y à, ce sera implémenter dans le contrôle parentale, c'est simple à faire et tout le monde y trouve son compte
)
Et je maintiens pour les 2h, sur un horaire scolaire, avec la "théorique" heure de devoir , les temps de repas et un cycle de sommeil adapté au développement de l'enfant, 2H par jour de JV ça laisse très très peu de temps pour faire autre chose (même si je ne doute pas qu'on va encore généraliser sur des cas particuliers " moi je jouais 28h par jour et aujourd'hui j'ai une femme, un gosse et un job" ).
Ça serait intéressant de savoir d'ailleurs, sur ceux qui ont des gosses ici ( holaf
pas toi versusqc
), le temps de jeux de leurs progénitures et de savoir si ils leurs imposent des restrictions 

( et arrêtez de faire vos prudes effarouchée

Et je maintiens pour les 2h, sur un horaire scolaire, avec la "théorique" heure de devoir , les temps de repas et un cycle de sommeil adapté au développement de l'enfant, 2H par jour de JV ça laisse très très peu de temps pour faire autre chose (même si je ne doute pas qu'on va encore généraliser sur des cas particuliers " moi je jouais 28h par jour et aujourd'hui j'ai une femme, un gosse et un job" ).
Ça serait intéressant de savoir d'ailleurs, sur ceux qui ont des gosses ici ( holaf

Spoiler:

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
@Banjo
Non c'est juste un projet de loi qui vise a faire passer les jeux vidéo pour une sorte de drogue dangereuse qui mérite une campagne de prévention voire des mesures de restrictions d'utilisation et une responsabilisation de l'industrie.
C'est vrai que c'est tout à fait louable de la part de nos chers députés de vouloir présenter un texte pareil.
Encore s'ils faisaient pareil pour la télévision pour rester dans les loisirs nécessitant un écran...
Après c'est sur que si on se sent pas touché par le fait d'être traité de drogué car on passe plus de deux heures de notre temps libre à jouer au lieu de regarder cet instrument de sociabilisation de haut vol qu'est la télévision et qu'on est fan du "le gouvernement français vous dit comment vivre" ça doit pas être si critiquable que ça
@Gné
La proposition de loi concerne les enfants et adolescents et donc une tranche d'age allant jusqu'à 18 ans comme il l'a déjà été dit plus haut ton raisonnement ne marche que pour une partie de la cible visée par cette proposition de loi.
En plus cette proposition vise explicitement les jeux vidéo, rien que la lecture du premier paragraphe permet de le comprendre.
Les articles sont aussi très clair sur le secteur ciblé. Ce n'est pas internet face de bouc ou autres trucs à la con qui sont visé mais bien les jeux vidéo.
Après peut être que tu ne t'es même pas donné la peine de lire le texte ça expliquerait...
Non c'est juste un projet de loi qui vise a faire passer les jeux vidéo pour une sorte de drogue dangereuse qui mérite une campagne de prévention voire des mesures de restrictions d'utilisation et une responsabilisation de l'industrie.
C'est vrai que c'est tout à fait louable de la part de nos chers députés de vouloir présenter un texte pareil.
Encore s'ils faisaient pareil pour la télévision pour rester dans les loisirs nécessitant un écran...
Après c'est sur que si on se sent pas touché par le fait d'être traité de drogué car on passe plus de deux heures de notre temps libre à jouer au lieu de regarder cet instrument de sociabilisation de haut vol qu'est la télévision et qu'on est fan du "le gouvernement français vous dit comment vivre" ça doit pas être si critiquable que ça

@Gné
La proposition de loi concerne les enfants et adolescents et donc une tranche d'age allant jusqu'à 18 ans comme il l'a déjà été dit plus haut ton raisonnement ne marche que pour une partie de la cible visée par cette proposition de loi.
En plus cette proposition vise explicitement les jeux vidéo, rien que la lecture du premier paragraphe permet de le comprendre.
Les articles sont aussi très clair sur le secteur ciblé. Ce n'est pas internet face de bouc ou autres trucs à la con qui sont visé mais bien les jeux vidéo.
Après peut être que tu ne t'es même pas donné la peine de lire le texte ça expliquerait...
-
- Super Mario Odyssey
C'est indefendable ce truc. On a le droit d'elever ses enfants comme on veut et y'a pas de prevention a faire a l'ecole sur les dangers du jeux video.
Qu'on fasse de la prevention routiere a l'ecole, c'est normal vu que tu peux creuver si tu fais pas attention et que tu connais pas les regles, mais faire de la prevention sur le jeux video je vois pas la. On peut faire de la prevention pour n'importe quelle passion qui bouffe du temps et qui sucite l'incomprehension des non passionés.
Le sport c'est dangereux, ca produit plein d'hormones hautement addictives et les risques de blessures sont immenses si on pratique trop de sport mal encadré.
C'est vraiment abusé de voir des fils de putes proposer ce genre de loi bidon alors que les racailles et le communautarisme envahissent le pays.
Non seulement t'es plus chez toi et tu peux pas vivre tranquillement dans la rue, mais on vient te casser les couilles et t'imposer des facons de vivre chez toi. Genre se coucher a 4h du mat' c'est pas bien, faut tous avoir le rythme des poules sinon on est des individus dangereux pour la société.
Qu'on fasse de la prevention routiere a l'ecole, c'est normal vu que tu peux creuver si tu fais pas attention et que tu connais pas les regles, mais faire de la prevention sur le jeux video je vois pas la. On peut faire de la prevention pour n'importe quelle passion qui bouffe du temps et qui sucite l'incomprehension des non passionés.
Le sport c'est dangereux, ca produit plein d'hormones hautement addictives et les risques de blessures sont immenses si on pratique trop de sport mal encadré.
C'est vraiment abusé de voir des fils de putes proposer ce genre de loi bidon alors que les racailles et le communautarisme envahissent le pays.
Non seulement t'es plus chez toi et tu peux pas vivre tranquillement dans la rue, mais on vient te casser les couilles et t'imposer des facons de vivre chez toi. Genre se coucher a 4h du mat' c'est pas bien, faut tous avoir le rythme des poules sinon on est des individus dangereux pour la société.
- Mortal
- Satoru Iwata
À quand la même loi pour le journal de TF1 :bave: ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
Cette loi à aucune chance de passer, c'est une proposition socialiste. 

-
- Yoshi's Island