On sait pas du tout quelle version il y a dans la 3ds.
Cette image, c'est les specs de 2006. sur celle des specs de 2008, on passe a 40M polygone/s a 100mhz.
Faudra vraiment attendre pour voir quelle verison equipe la 3ds et quelles sont les modifications qu'on apporté nintendo comme un underclockage pour la batterie, des proprieté hardware de la ds pour la retro compatibilité etc...
heu?
Y'a du calcul pour gerer une deuximeme cam' décalée quand meme,hein? C'est pas le plus gourmand mais ca reste un travail de fond à gerer en permanence quoi.
Apres si une âme passionnée peut fournir des chiffres concrets et compréhensible de ce que j'avance je suis preneur.(Et encore ca gere pas le raytracing ^^)
Oui, y'a deux images a afficher. D'ailleurs, c'est un atout pour la 2d aussi car ca permet d'avoir un anti aliasing en supersampling lorsque la 3d est desactivée.
Bah, si l'output en GLSL gère les multiple render target, possible que le prix en performance de la 3D soit pas mal réduit (moins que 2x plus cher a rendre).
Edit : ah fuck, selon neogaf c'est pas du tout du GLSL mais un fixed pipeline modifié pour ajouter les effets. C'est bien mieux que le TEV, le fait de faire les effets en hardware est surement très économique en perf et en énergie, mais c'est pas du tout orthodoxe (un peu '90 style je dirais même). Ca n'a pas la flexibilité des shaders programmables.
Question de noob pour marcadet (j'y connais pas grand chose): a propos du supersampling, le fait qu'on puisse gérer plus ou moins l'effet 3D ne l'empêche-t-il pas? J'ai une autre question relative à la 3d: lorsqu'on tourne la molette, ca influe seulement sur l'écran en lui-même, c'est l'écran qui décale l'image, ou est ce que c'est suite à un calcul?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Nintendo invitait plusieurs sites français a testé l'engin dans ces jours-ci (du 6 au 9, précisément). Factornews a déjà pondu son retour. En gros, ils disent que ça pwn sévère .
Nouvelles impressions contrastés de gameblog, avec une Pia qui pointe les problèmes de la console toujours par rapport au problème de l'actualisation visuelle, et un Julo presque inutile (comme d'habitude) :
Il a grossi Rahan :o et je connaissais pas Pia (femme à lunettes )
Pas sur que la remarque sur Kid Icarus soit pertinente vu qu'en situation de jeu réelle tu zappes pas d'un plan à un autre comme dans un trailer. Et pour les jeux qui tirent "vraiment parti de la profondeur" on peut se gratter, ça changera rien au gameplay.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
ole a écrit :Il a grossi Rahan :o et je connaissais pas Pia (femme à lunettes )
Pas sur que la remarque sur Kid Icarus soit pertinente vu qu'en situation de jeu réelle tu zappes pas d'un plan à un autre comme dans un trailer. Et pour les jeux qui tirent "vraiment parti de la profondeur" on peut se gratter, ça changera rien au gameplay.
Mais c'est clair quoi, à part peut-être pour des jeux à la con comme celui du DSi Ware évoqué, ça n'apportera rien d'autre à part du "ho putain comme ça assure"... Ça devient même lourd de voir que tout le monde s'amuse à critiquer sur ça, "c'est inutile donc on s'en fou" voilà le genre de mentalité que je ne comprends pas
Ce qui me plait avec cette console c'est l'idée du retour de vrais jeux gamer, comme seul l'écran du haut est 3D je pense qu'on peut oublier les jeux "tout tactile" et ça ben ça me fait plaisir car ça m'a vraiment gâché le plaisir/confort de jeu sur les Zelda DS (par exemple), même Picross DS j'y jouais avec les boutons
Moi j'espère que les dev n'oublieront pas le stylet ça rox pour pas mal de jeux le tactile quand même
Après, bah une donzelle qui parle de jeux vidéo quoi... faut qu'elle retourne à la cuisine
3DS : une personne sur 10 ne verra pas la 3D
D'autres se choperont un vilain mal de crâne
Ouh maman, j'ai mal.
Voilà une nouvelle qui me fait tout à coup me sentir moins seul : selon une étude hautement scientifique (enfin, j'en sais rien, mais je suppute) réalisée par le Eyecare Trust (un organisme britannique indépendant chargé de collecter toutes les infos relatives à la bonne vue), une personne sur dix serait incapable de percevoir la 3D proposée notamment par la future 3DS.
12% pour être tout à fait précis, ce qui représente tout de même une grosse frange de la population. Pire, pour les 88% restants, une bonne partie (dont la proportion n'a pas été spécifiée) subirait les affres de migraines et autres joyeusetés après une exposition prolongée.
Pour ma part, après avoir pu tester la future console portable de Nintendo pendant une vingtaine de minutes, je me suis payé un bon mal de crâne qui ne s'est estompé qu'après plusieurs heures. On pourra sans doute mettre ça sur le compte de ma Lose™ légendaire, mais ça n'en demeure pas moins préoccupant.
Dharmesh Patel, le boss de Eyecare Trust, se veut néanmoins rassurant : Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'impact négatif sur le long terme. Mais cela peut véritablement provoquer de vilains maux de tête derrière les yeux.
Et c'est que je me dis que Nintendo a bien fait d'intégrer une option pour désactiver la 3D sur sa nouvelle machine.
Ça c'est pas nouveau que ce pourcentage de la population ne sait pas voir la 3D (depuis son entrée au cinéma mais encore plus l'arrivée des télés 3D, c'est dit et redis).
De même ce qu'on dit moins : une bonne partie de la population mondiale souffre d'un handicap qui ne leur permet pas de jouer aux jeux-vidéo (que ça soit à cause d'un problème de vue ou de motricité des mains)... Et là bizarrement tout le monde s'en fou
J'veux dire voilà : on sait que tout le monde n'y a pas accès, c'est dommage, mais faut pas en priver l'énorme majorité pour autant. Le tout est de permettre le passage de la 3D à la 2D (comme l'a fait Nintendo), et ne pas passer au "tout 3D" (ce qui risque d'arriver dans nos GSM futurs par exemple).
J'espère ne pas faire partie des personnes qui ont mal au crâne
Dernière modification par Phoenix le 12 juil. 2010 17:59, modifié 2 fois.