Le Topic du foot
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
Re: Le Topic du foot
En quart, le vainqueur d'Allemagne-Angleterre jouera contre le vainqueur de Mexique-Argentine, ça promet
.
J'espère voir un Argentine-Allemagne :1990:.

J'espère voir un Argentine-Allemagne :1990:.
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Holaf
- Super Mario Galaxy
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/rt-Y_aTeKpo&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/rt-Y_aTeKpo&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

- Sébastien
- Super Mario Bros. 3
Algérie Etats-Unis Coupe du Monde Émeutes
En battant l'Algérie, non seulement l'équipe des Etats-Unis se qualifie pour les 8ème de finale, mais aussi, et je dirais surtout qu'elle préserve l'essentiel c'est à dire notre tranquillité. Enfin presque. Mais ça aurait pu être bien pire si le score avait été dans l'autre sens. 

Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Dans le métro, les poubelles étaient cassées, et des groupements vétus de drapeaux algériens clamaient un slogan tout à fait toléré par le MRAP et SOS Racisme : "On s'en fout des blancs."

-
- New Super Mario Bros. Wii
- Aloïs
- Yoshi's Island
CyraRetro a écrit :Dans le métro, les poubelles étaient cassées, et des groupements vétus de drapeaux algériens clamaient un slogan tout à fait toléré par le MRAP et SOS Racisme : "On s'en fout des blancs."

Hallucinant ...
- Rayy
- A l'ouest
Je vois pas ce qui vous choque. Négliger les blancs me parait évident quand on a pour objectif de niquer la France.
- Mortal
- Satoru Iwata
CyraRetro a écrit :Dans le métro, les poubelles étaient cassées, et des groupements vétus de drapeaux algériens clamaient un slogan tout à fait toléré par le MRAP et SOS Racisme : "On s'en fout des blancs."

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Les ritals à la maison 

- Leon
- Super Mario 64
- meduz'
- Grand analyst
La Slovaquie
.
Vittek
.
Les dix dernières minutes du match
.
La défense italienne
.

Vittek

Les dix dernières minutes du match

La défense italienne

- O.P HxH
- Benoît XVI
Faudrait déjà leur dire à ces gens qu'ils insultent la France en français et pas en arabe, que s'ils connaissent le football c'est via la colonisation française, et que de toute manière leur pays est une création française !C'est leur propre vide qui les rend rageux.Mortal a écrit :CyraRetro a écrit :Dans le métro, les poubelles étaient cassées, et des groupements vétus de drapeaux algériens clamaient un slogan tout à fait toléré par le MRAP et SOS Racisme : "On s'en fout des blancs."

- Leon
- Super Mario 64
- Sébastien
- Super Mario Bros. 3
Ribéry France 3 Equipe de France Alain Finkielkraut
Mon premier sentiment en regardant cette séquence a été de croire qu'il s'agissait d'une parodie.
Et pourtant cette scène surprenante a bien eu lieu, pour de vrai, devant les caméras de France 3. Elle remonte à l'époque où Franck jouait à Marseilles.
Maintenant, Je comprends mieux pourquoi les joueurs ont fait grève.
C'était parce qu'ils n'avaient vraisemblablement pas compris qu'il n'était pas acceptable de dire des expressions grossières telles que 'va te faire enc...', 'fils de p....' ou 'n.... ta mère' etc...et que, prononcer ces insultes cela pouvait entrainer une sanction. Pour eux c'est tout naturel, un c'est un 'va te faire enc...' qui ponctue chacune de leurs phrases.
Et là je crois que Alain Finkielkraut a vu juste, c'est bien la caillera qui a pris les commandes de l'EdF et qui porte en grande partie la responsabilité de son naufrage.

Spoiler:
Maintenant, Je comprends mieux pourquoi les joueurs ont fait grève.

C'était parce qu'ils n'avaient vraisemblablement pas compris qu'il n'était pas acceptable de dire des expressions grossières telles que 'va te faire enc...', 'fils de p....' ou 'n.... ta mère' etc...et que, prononcer ces insultes cela pouvait entrainer une sanction. Pour eux c'est tout naturel, un c'est un 'va te faire enc...' qui ponctue chacune de leurs phrases.
Et là je crois que Alain Finkielkraut a vu juste, c'est bien la caillera qui a pris les commandes de l'EdF et qui porte en grande partie la responsabilité de son naufrage.
Spoiler:
-
- Super Mario Sunshine

La Une du journal Minute. Apparemment ça choque pas mal de gens. Pas moi.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Rayy
- A l'ouest
Je pense qu'il faut attendre d'en savoir un peu plus avant de se lancer dans des réactions extrêmes.
Y'a un gros manque de recul et de jugeote.
Sur toute l'équipe a priori y'aurait que Ribéry et Anelka qui aurait ce comportement, donc bon faire passer ces mecs pour un ramassis de racailles ça me semble clairement exagéré.
Ensuite en 2006 il y en avait déjà beaucoup de cette sélection de 2010, mais là c'était tout sauf des racailles.
Peut-être qu'on aura plus d'infos sur les conditions dans lesquelles la fédération et Domenech ont mis les joueurs pour comprendre comment ils en sont arrivés à certains agissement stupides. Là vous vous enflammez en vous basant sur du vent et sur votre xénophobie.
Sérieux Banjo tu fais pitié à faire le mec qui n'est pas dérangé par des titres chocs, à te prendre pour un bonhomme alors que tu réagis comme une victime... comme pas mal de gens en fait.
Quant à toi Sébastien, citer ce merdeux de Finkelcrotte... je suis assez déçu, tu pourrais prendre des gens avec un minimum d'objectivité. Même Zemmour a plus de recul que cet abruti.
Et puis ça te va bien de faire la morale à Ribéry, mais as tu fait la même démarche pour un mec comme Cantona qui avait un langage autrement plus cru et qui se permettait en prime de mettre des coups de lattes à des supporters ? On devrait là encore prendre un peu de recul.
Si je me rappelle bien de cette vidéo c'était après une défaite en finale de coupe de France. Et je crois que Ribéry s'était fait insulté. A un moment y'avait des chants marseillais qui lui demandaient d'aller niquer sa mère. C'était pendant une mauvaise période à l'OM.
Faut pas croire les supporters ont un langage bien plus fleuri que celui des joueurs. Quand pendant des semaines on te chante d'aller niquer ta mère, faut pas non plus s'étonner que le langage en face soit pas plus soutenu.
ça n'excuse en rien sa réaction, c'est un professionnel qui doit se tenir, mais c'est un être humain qui se faisait copieusement insulté et qui a mal réagi.
J'ai l'impression que vous avez une vision du sport professionnel complètement décalé. C'"est habituel les insultes. Alors vu que le discours est orienté sur certains cas particuliers de l'EDF, je vais briser un mythe. Sachez que même ce bon vieux Toulalan contre l'Uruguay a dit à un mec d'aller se faire enculer. :o
La racaille !! Pendons-le !!! Et ouais je sais même ce bon blanc chrétien est capable de sortir de tels ignominies, la gangrène racailleuse s'étend à cette bonne vieille France profonde.
Sur les terrains anglais mêmes les plus gentlemen te sortent des fuck off sur le terrain
On n'aura jamais un système comme en NBA où les joueurs se mangent des amendes et des TIG quand ils parlent mal ou qu'ils apparaissent négligés lors de leurs interventions dans les médias, avec un public qui ne brandis pas de banderolles ou pancartes insultantes. Je suis pas convaincu que ce système soit le plus efficace.
Faut certes réprimander les joueurs, mais faut pas non plus en faire des surhommes capables d'avoir une abnégation et un contrôle absolu de leurs nerfs et de leur langage. L'argent n'achète pas tout ça.
Après les assimiler à des racailles de banlieues, encore une fois je crois qu'il doit y avoir 2 ou peut-être 3 joueurs avec ce profil... sur les 23 de la coupe du monde... Encore une fois, un peu de recul ne serait pas mal avant de rentrer dans des considérations comme les vôtres.
Y'a un gros manque de recul et de jugeote.
Sur toute l'équipe a priori y'aurait que Ribéry et Anelka qui aurait ce comportement, donc bon faire passer ces mecs pour un ramassis de racailles ça me semble clairement exagéré.
Ensuite en 2006 il y en avait déjà beaucoup de cette sélection de 2010, mais là c'était tout sauf des racailles.
Peut-être qu'on aura plus d'infos sur les conditions dans lesquelles la fédération et Domenech ont mis les joueurs pour comprendre comment ils en sont arrivés à certains agissement stupides. Là vous vous enflammez en vous basant sur du vent et sur votre xénophobie.
Sérieux Banjo tu fais pitié à faire le mec qui n'est pas dérangé par des titres chocs, à te prendre pour un bonhomme alors que tu réagis comme une victime... comme pas mal de gens en fait.
Quant à toi Sébastien, citer ce merdeux de Finkelcrotte... je suis assez déçu, tu pourrais prendre des gens avec un minimum d'objectivité. Même Zemmour a plus de recul que cet abruti.
Et puis ça te va bien de faire la morale à Ribéry, mais as tu fait la même démarche pour un mec comme Cantona qui avait un langage autrement plus cru et qui se permettait en prime de mettre des coups de lattes à des supporters ? On devrait là encore prendre un peu de recul.
Si je me rappelle bien de cette vidéo c'était après une défaite en finale de coupe de France. Et je crois que Ribéry s'était fait insulté. A un moment y'avait des chants marseillais qui lui demandaient d'aller niquer sa mère. C'était pendant une mauvaise période à l'OM.
Faut pas croire les supporters ont un langage bien plus fleuri que celui des joueurs. Quand pendant des semaines on te chante d'aller niquer ta mère, faut pas non plus s'étonner que le langage en face soit pas plus soutenu.
ça n'excuse en rien sa réaction, c'est un professionnel qui doit se tenir, mais c'est un être humain qui se faisait copieusement insulté et qui a mal réagi.
J'ai l'impression que vous avez une vision du sport professionnel complètement décalé. C'"est habituel les insultes. Alors vu que le discours est orienté sur certains cas particuliers de l'EDF, je vais briser un mythe. Sachez que même ce bon vieux Toulalan contre l'Uruguay a dit à un mec d'aller se faire enculer. :o
La racaille !! Pendons-le !!! Et ouais je sais même ce bon blanc chrétien est capable de sortir de tels ignominies, la gangrène racailleuse s'étend à cette bonne vieille France profonde.

Sur les terrains anglais mêmes les plus gentlemen te sortent des fuck off sur le terrain

On n'aura jamais un système comme en NBA où les joueurs se mangent des amendes et des TIG quand ils parlent mal ou qu'ils apparaissent négligés lors de leurs interventions dans les médias, avec un public qui ne brandis pas de banderolles ou pancartes insultantes. Je suis pas convaincu que ce système soit le plus efficace.
Faut certes réprimander les joueurs, mais faut pas non plus en faire des surhommes capables d'avoir une abnégation et un contrôle absolu de leurs nerfs et de leur langage. L'argent n'achète pas tout ça.
Après les assimiler à des racailles de banlieues, encore une fois je crois qu'il doit y avoir 2 ou peut-être 3 joueurs avec ce profil... sur les 23 de la coupe du monde... Encore une fois, un peu de recul ne serait pas mal avant de rentrer dans des considérations comme les vôtres.
- Cyrare
- Satoru Iwata
T'as l'air de prendre le gros titre pour une remarque ethnique, mais le surtitre explique bien de quoi il en retourne. Sans mettre tout le monde dans le même panier (d'ailleurs, ce gros titre ne le fait pas) ceux qui sont coupable de d'insubordination et d'incitation à l'insubordination, ce qui est le premier critère pour être une racaille méritent d'être exclus de l'équipe de France. En ce sens, ce n'est pas choquant et c'est même tout à fait légitime de le vouloir.
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Le problème c'est pas les insultes ou les bagarres. Le problème c'est que ce n'est qu'une bande de richards de merde qui ont complètement perdu de vue la signification du maillot. Les mecs qui trottinent sur le terrain, qui ne mouillent pas le maillot, qui ne sont pas solidaires sur le terrain et qui après blâment le coach et cie ils peuvent crever, ils méritent pas d'être pris dans la sélection ou dans n'importe quelle équipe tout court.
Quand tu entres sur le terrain t'as des obligations à remplir, au delà de gagner ou de perdre, mais il faut toujours donner le meilleur de soi même. Là ces sales milliardaires de mes couilles ils ont rien branlés c'est là que réside le scandale. Ils peuvent bien jouer aux chauffard, fêtards, pédophiles et j'en passe hors du terrain on s'en branle, par contre sur le terrain on se démène et on se serre les coudes c'est tout.

Quand tu entres sur le terrain t'as des obligations à remplir, au delà de gagner ou de perdre, mais il faut toujours donner le meilleur de soi même. Là ces sales milliardaires de mes couilles ils ont rien branlés c'est là que réside le scandale. Ils peuvent bien jouer aux chauffard, fêtards, pédophiles et j'en passe hors du terrain on s'en branle, par contre sur le terrain on se démène et on se serre les coudes c'est tout.

- Mortal
- Satoru Iwata
On en revient toujours à la même chose : tant que les clubs paieront plus, les joueurs mouilleront le maillot comme tu dis pour leur club. L'équipe nationale, tout le monde s'en tape.
-
- Super Mario Odyssey
Sauf que ca c'est valable qu'en France. On avait pas ce probleme la avant parce que y'avait une autre generation. Ce qui se passe en edf c'est exactement ce qui se passe dans la société. On a tellement lavé le cerveau des gens a dire que la France c'etait de la merde ou tu paies trop d'impots et ou y'a que des racistes, que y'a un tres gros racisme anti france qui s'est developpé.
Faut etre completement aveugle pour pas avoir remarqué ca.
Quand tu vois les selections de n'importe quel autre pays, ils se donnent tous a fond.
Faut etre completement aveugle pour pas avoir remarqué ca.
Quand tu vois les selections de n'importe quel autre pays, ils se donnent tous a fond.
- Rayy
- A l'ouest
Non, le gros titre s'applique à Ribéry qui même si depuis qu'il est musulman a perdu un peu de son côté bon blanc immaculé aux yeux de certains, je vois le terme racaille pour ce qu'il est, un comportement infect de banlieusard avec tout ce qui va avec, et je trouve ça inaproprié vu que ça concerne moins de 10% de l'effectif(2 ou 3 joueurs)CyraRetro a écrit :T'as l'air de prendre le gros titre pour une remarque ethnique, mais le surtitre explique bien de quoi il en retourne. Sans mettre tout le monde dans le même panier (d'ailleurs, ce gros titre ne le fait pas) ceux qui sont coupable de d'insubordination et d'incitation à l'insubordination, ce qui est le premier critère pour être une racaille méritent d'être exclus de l'équipe de France. En ce sens, ce n'est pas choquant et c'est même tout à fait légitime de le vouloir.
Quand tu me dis que le premier critère pour être une raicaille, c'est l'insubordination ou l'incitation à l'insubordination, je ne te suis pas trop. Est-ce que tous ceux qui s'opposent au pouvoir sont des racailles ? Est-ce que ta définition de racaille n'est pas un peu vieillotte ? (en fait ta def me fait plus penser à ce qu'étaient les racailles à l'ancienne époque), au jour d'aujourd'hui, il fait je crois plus référence à certains jeunes de banlieues tentant de terroriser les cités dans lesquelles ils vivent et réagissent viollemment et souvent illégalement face à l'ordre mis en place.
Si y'en a qui s'offusquent de ce qu'a dit Anelka, encore une fois ce n'est pas bien, mais c'est loin d'être un cas à part, et il l'a dit dans le vestiaire. le respect de ce qui se passe dans le vestiraire est très important pour les sportifs de haut niveau. (c'est pour ça que très souvent à la mi-temps les coachs ferment les portes des vestiaires parce que les mecs se disent les choses et parfois avec un langage ordurier)
C'est quand même autre chose que quand Cantona traite son sélectionneur de sac à merde devant les micros de journalistes ! (j'adore cantona btw)
Après des joueurs font grève pour montrer leur mécontentement... ils caillassent pas les locaux de la FFF quoi, faut un peu relativiser.
Après ceux qui menacent les autres sans aucuns scrupules alors oui ce sont des racailles, je veux bien.
Un mec qui a voulu faire grève pour dénoncer l'action stupide de la FFF qui n'a fait déstabiliser encore plus ce groupe, et qui reconnait et s'excuse (ou pas, y'en a peut-être qui ont la conviction que leur action était juste et fondée, alors ils sont juste teubés, mais pas des racailles) de son action qui n'était pas apropriée à la situation, je vois pas en quoi c'est une racaille.
Comparer les joueurs de l'EDF à des caids de la cité des 4000... je pense que y'a un moment faut arrêter. ces termes sont juste là pour choquer les victimes qui ont peur et rejettent les racailles et alimenter les passions. En plus de ça, ça fait frétiller tous les demeurés extrémistes en herbe. (je ne dis pas que lesgens d'extrême droite ou nationalistes, sont tous comme ça, loin de là)
Le coup du racisme anti français en EDF ça j'en suis pas convaincu, et je pense pas que ce soit si limpide que ça. Quand je vois l'EDF, à part Govou qui est juste nul, y'a que Anelka et Ribery que je vois jouer que pour leur gueule de manière désinvolte, et Gallas un peu aussi.
Je vois pas ce qui permets d'avoir ce genre de discours qui ne fait absolument pas la part des choses et indique qu'une majorité de joueurs n'en branle pas une et qu'il y a eu une ligue anti france qui s'est faite.
ce lien donne un avis sur les joueurs qui n'est pas trop mal je trouve:
http://www.latribune.fr/sport/20100623t ... decus.html
Sur les 23 y'en je pense que quelques uns qui se sont branlés sur le terrain.
Vu que tu parles de se donner à fond juste après avoir mentionné des problèmes ethniques, j'en déduis que pour toi c'est lié. par contre je ne comprends pas si tu fais ton bilan sur une image à l'instant T des équipes nationales ou si tu prends en compte l'historique de ces nations, parce qu'auquel cas, les Pays-Bas, la Belgique, et même le Brésil à une époque par exemple ont été ou sont minés par des conflits ethniques.
faire le parallèle avec l'état de la société française me parait pas évident à l'heure actuelle avec le peu d'éléments qu'on a sur ce qui s'est vraiment passé.
mais le déballage commence ce soir.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Bah pour toi racaille = banlieusard, pour moi, c'est une façon d'être. (désolé d'être concis.)
-
- Super Mario Odyssey
Cca n'a rien avoir avec l'ethnie, mais avec le lavage de cerveau bien pensant et anti impot qu'on nous fait. Y'a plein de blancs qui niquent la france.
Et faut se reveiller rayy, les cAids et les racailles, c'est pas une specifite de banlieu. Nos centres ville sont gangrenés jusqu'a la moelle par tout ce sentiment anti francais et certains quartier jadis chic deviennent des no mans land pour quiquonque d'un peu civilisé.
Y'a vraiment un changement de culture qui s'est effectué ces 20 dernieres années et c'est logique que des jeunes qui ont arreté l'ecole au college et qui n'ont pas evolué depuis Se comportent mal qu'ils soient noirs, blancs ou roux.
Ils sont pas completements responsables parce que leur betise profite principalement a leur entourage qui a une tres mauvaise influence.
Chacun pense qu'a sa gueule dans le foot en france et ca choque plus personne.
Quand tu vois que blanc veut mettre une close liberatoire en cas de proposition d'un grand club, tu te rends compte que plus personne respecte l'equipe de France et tout ce qu'elle
represente.
Et ton arricle pue amettre gourcuff sur le meme plan que ribery quand on sait ce qui s'est passé et que tout le jeu est devenu nul en grosse partie a cause de cette petite garce de ribery qui fait ses caprices pour pas jouer a droite.
Gourcuff a été saboté et je trouve ca naze que des journalistes jouent le jeu de ceux qui ont tout manigancé.
Et faut se reveiller rayy, les cAids et les racailles, c'est pas une specifite de banlieu. Nos centres ville sont gangrenés jusqu'a la moelle par tout ce sentiment anti francais et certains quartier jadis chic deviennent des no mans land pour quiquonque d'un peu civilisé.
Y'a vraiment un changement de culture qui s'est effectué ces 20 dernieres années et c'est logique que des jeunes qui ont arreté l'ecole au college et qui n'ont pas evolué depuis Se comportent mal qu'ils soient noirs, blancs ou roux.
Ils sont pas completements responsables parce que leur betise profite principalement a leur entourage qui a une tres mauvaise influence.
Chacun pense qu'a sa gueule dans le foot en france et ca choque plus personne.
Quand tu vois que blanc veut mettre une close liberatoire en cas de proposition d'un grand club, tu te rends compte que plus personne respecte l'equipe de France et tout ce qu'elle
represente.
Et ton arricle pue amettre gourcuff sur le meme plan que ribery quand on sait ce qui s'est passé et que tout le jeu est devenu nul en grosse partie a cause de cette petite garce de ribery qui fait ses caprices pour pas jouer a droite.
Gourcuff a été saboté et je trouve ca naze que des journalistes jouent le jeu de ceux qui ont tout manigancé.