°~° Votre top jeux E3 2010 °~°

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
O.P HxH
Benoît XVI

°~° Votre top jeux E3 2010 °~°

Message par O.P HxH »

C'est maintenant l'heure du bilan de cet E3 2010 riche en rebondissements vidéoludiques.

Quels jeux vous ont marqués ? Un jeu qu'on a peut être zappé, qui sait ? C'est en tous cas l'occasion d'en faire part !

Top 5, top 10, top 50, top 0, etc, avec ou sans commentaires, comme vous voulez, ce topic a une vocation libérale.

1/ El Shaddai (360/PS3) : Totalement absorbé par l'ambiance chelou ! :love: Reste à voir le gameplay par la suite.
2/ Kirby's Epic Yarn (Wii) : Oui le jeu est super beau, mais surtout le gameplay a l'air très novateur !
‎3/ Donkey Kong Country Returns (Wii) : Il s'annonce classique mais rudement efficace, surtout avec Retro aux manettes !
4/ The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii) : Enfin un Zelda avec une nouvelle formule.
5/ Project Dust (XBLA/PSN) : Je fais confiance à Éric Chahi pour signer un grand jeu.
6/ Child of Eden (Kinect/Move) : En quelque sorte Rez de retour en plus dingue, que demander de plus ?
7/ Rayman Origins (?) : Un bon petit jeu en perspective, un retour aux sources salutaire.
8/ A Shadow's Tale (Wii) : Un jeu qui va faire de l'ombre !
9/ Driver : San Francisco‎ (Multi) : Très curieux d'essayer le système Shift.
10/ Metroid : Other M (Wii) : Il est temps qu'il sorte !

Je mets pas les jeux 3DS parce qu'il y a tellement eu d'annonces que la console mériterait un top à part. En tous cas j'attends loin devant les autres Pilotwings Resort et Kid Icarus : Uprising, au même titre que les deux premiers de mon top donc.
Image
meduz'
Grand analyst

Re: °~° Votre top jeux E3 2010 °~°

Message par meduz' »

Je ne garde que les jeux relativement « nouveaux ».

1. Portal 2 qui sent très bon :bave:.
2. The Legend of Zelda : Skyward Sword car je suis un fanboy (fanboy sceptique ce coup-ci, mais plus fanboy que sceptique :bave:).
3. Le fil épique de Kirby, pour le coopératif et la couture :oops:. J'espère qu'il y aura un minimum de challenge.
4. Rayman Origins sympathique mais épisodique :(.
5. Donkey Kong Returns qui se doit d'être génial :bave:.

Dans les vieilleries : Metroid Other M, Mafia II, Golden Sun Dark Dawn, et c'est tout.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Merci de m'avoir rappelé l'existence de Child of Eden.

Sinon dans un tout autre genre j'attend Killzone 3 et le prochain motorstorm.

Nintendo me fait fretiller avec le prochain DKC mais j'avoue mon indifference totale face à Zelda.

Donc ,pour resumer:

Child Of Eden
Killzone 3
Motorstorm 3
Dkc
Et DeusEx 3 ou j'ose pas l'attendre de peur d'être déception....Mais :bave: quand meme!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour Zelda sur Wii, il est trop peu avancé, on peut pas vraiment le classer.

Bel E3 pour moi, plusieurs de mes licences qui font des comebacks inespérés :mrgreen:

Je retiens pour 2010:

1- Donkey Kong Country Returns : DK quoi! Mon jeu favori de la SNES que je rejoue encore régulièrement fait son vrai retour avec Retro aux commandes. Ça va être une bombe!

2- Dead Space 2 : Il y a pas beaucoup de nouveautés mais si le scénario reste bon, ça va être intéressant par rapport au 1er. Question frissons et stress, c'est un des meilleurs.

3- Goldeneye : Goldeneye! :onfire: Bon c'est Eurocom aux commandes et c'est pas super joli mais si le gameplay suit et qu'on retrouve bien l'original avec ses challenges et son level-design ça va être très bon.

4- Kirby's Epic Yarn : Challenge? Durée de vie? Le style est les idées sont supers (y)

5- Metroid M: Toujours aussi solide.

Je suis redevenu fanboy Nintendo ma foi :oops: Presque toutes mes priorités cette années sont sur Wii.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Niveau hardware, Kinect, la 3D de la PS3 et le Playstation Move ne m'intéressent pas. Je n'ai absolument pas envie d'avoir 3 Wii dans ma chambre dont une qui provoque des maux de tête. La 3DS, elle, attise ma curiosité.

Comme cet E3, c'est du lourd niveau jeu, voici mon top 20:
1 Retour vers le futur de Telltale Games - Le jeu dont personne ne parle et dont on ne connait pas grand chose
2 Child of Eden (Rez 2) - sauf si on ne peut pas jouer avec une manette traditionnelle :(
3 Marvel Vs Capcom 3 - Dante :bave: Deadpool :bave: Marvel Vs Capcom :bave: :bave: :bave:
4 Sonic Colors - un Sonic qui a l'air bien et qui n'est pas épisodique :o
5 Kirby: Epic Yarn - Cute.
6 Donkey Kong Country Returns - Un nouveau DKC quoi.
7 Castlevania: Harmony of Despair - enfin ils assument l'héritage de Symphony of The Night
8 Rayman Origins - Rayman sans lapins crétins \o/
9 Driver: San Francisco - Infogrames n'est plus derrière le jeu \o/
10 MGS: Rising - MGS.

11 Metroid: Other M
12 Hard Cops
13 Necromancia
14 Vanquish
15 Silent Hill 8
16 Halo: Reach
17 The Journey
18 El Shaddai
19 Project Dust
20 Mortal Kombat 8
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mon top n'est pas un vrai top, mais des plus des remarques des trucs qui m'ont marqués a l'e3:

- La 3DS : puissante, magnifique, un line-up fou furieux. Je suis content. Cependant je suis légèrement déçu que la 3D et le stick (les deux trucs qu'on savait déjà) soient les seules nouvelles features de la console. J'espérais un truc de fou genre un stylet détecté par la caméra permettant de "toucher" directement les éléments 3d qui dépasseraient.

- Deus Ex 3 : Les impressions sont extrêmement positives et rassurantes. Ce jeu a l'air d'être digne de son nom, et il faut pas m'en dire plus quand il s'agit d'un nom aussi prestigieux que Deus Ex.

- Zelda SS (enfin un Zelda nazi, il était temps depuis que Link est blond aux yeux bleus) : Le système de combat est parfait, et rien que l'anticipation de slasher pour de vrai avec l'épée de Link me fait :raptor:

- Castlevania LoS : je suis inquiet, les vidéos de gameplay du salon ne sont pas du tout rassurantes quand au feeling du jeu. Les coups passent trop vite et n'ont aucun impact, c'est limite pire que GoW là-dessus. Ca serait vraiment dommage qu'ils ne réalisent pas cette grave erreur car l'ambiance a l'air de vraiment roxer du poulet. Il faut pas qu'ils foirent ce retour aux sources.

- Les grands absents de sony : WTF pas de Last Guardian ni de Versus XIII. Ils ont intérêt a revenir au TGS parce que perso Killzone j'en m'en bats sur des camions de glaces.
7 Castlevania: Harmony of Despair - enfin ils assument l'héritage de Symphony of The Night
Genre t'as pas compris que Igarashi refait le même jeu non stop depuis 10 ans :lol:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

DragonSix a écrit :[...]
Genre t'as pas compris que Igarashi refait le même jeu non stop depuis 10 ans :lol:
Si justement. Ils arrêtaient pas depuis des années de faire des sous-version de SotN, en plus moche et moins complexe. Là, ils reprennent enfin le moteur de SotN et rajoute des trucs en plus attrayant.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

MadAngel a écrit :Là, ils reprennent enfin le moteur de SotN.
tu parle du moteur PSone ?
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

En fait, je pensais au style graphique plus qu'au moteur du jeu. J'ignore s'ils l'ont repris, je me suis trompé dans ma phrase.
Urd
Robot

Message par Urd »

MadAngel a écrit :3 Marvel Vs Capcom 3 - Dante :bave: Deadpool :bave: Marvel Vs Capcom :bave: :bave: :bave:
Genre tu vas vraiment y jouer. :lol:
blabla
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

MadAngel a écrit : Si justement. Ils arrêtaient pas depuis des années de faire des sous-version de SotN, en plus moche et moins complexe. Là, ils reprennent enfin le moteur de SotN et rajoute des trucs en plus attrayant.

On a joué au même Symphony of the Night ? :oscar:
Sinon dans le désordre :

- Kirby Epic Yarn
- Donkey Kong Country
- Zelda
- Epic Mickey
- Metroid

la conférence Nintendo quoi. :lol:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Efreet a écrit :
MadAngel a écrit : Si justement. Ils arrêtaient pas depuis des années de faire des sous-version de SotN, en plus moche et moins complexe. Là, ils reprennent enfin le moteur de SotN et rajoute des trucs en plus attrayant.

On a joué au même Symphony of the Night ? :oscar:
Comparé aux Castlevania qui ont suivi, pour moi, SotN a un bien meilleur travail (plus complexe :nerd:) sur l'ambiance, le level design et surtout le rythme de jeu. En comparaison, les autres Castlevania me paraissent fait à la chaine, en copiant des morceaux de SotN et en ajoutant une nouvelle possibilité de gameplay inutile. SotN m'a donné envie de continuer à y jouer dès les premières minutes et ce jusqu'à la fin du jeu alors je me forçais à jouer aux autres opus et je les ai laché parfois rapidement.
Urd a écrit :Genre tu vas vraiment y jouer. :lol:
J'espère y passer autant de centaines d'heures que sur Marvel Vs Capcom 2. C'est un des jeux que j'ai le mieux rentabilisé :nerd:. Je ne comprend pas bien pourquoi tu dis que je n'y jouerai pas mais si tu penses que je ne joue pas aux jeux de combat parce que je ne kiffe pas les productions Arc System et SF4, tu te fourvoies :prof:. Heureusement, il y a eu d'autres jeux de combat ces dernières années.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

1. Infamous 2 : J'ai adoré le 1, j'attend la suite avec impatience
2. Motorstorm 3 : La suite du meilleur jeu de course sur console HD, que demandez de plus?
3. Dead Space 2 :bave: :bave:
4. Deus Ex Revolution :la bande annonce m'a fait bander :raptor:
5. Silent Hill 8 : y a trop peu de survival horror sur cette gen pour passer a coté d'un nouveau Silent Hill.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

01- Paper Mario 3DS (!!! OMG LE RETOUUUR !!!)
02- Zelda OOT 3DS (Graphs refais avec effets 3DS puis merde : "LE Zelda" portable !)
03- Zelda SS Wii (Wii Motion+ exploité : GamePlay de foliiie)
04- Kirby Wii (didju, il dépote bien)
05- Donkey Kong Wii (il m'a manqué le gros singe à cravate)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Martinus

Message par Martinus »

Phoenix a écrit : 03- Zelda SS Wii (Wii Motion+ exploité : GamePlay de foliiie)
Ça n'a rien de fou, le peu qui a été montré, c'est du déjà-vu, même avec la Wiimote.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Niveau hardware :
1- La 3DS : gros événement de ce salon, jeux de qualités annoncés, bon retours globaux sur la machine, ... c'est mon coup de coeur de cette année.
2- La 360 slim : effet d'annonce loupée mais j'aime bien la forme, le fait qu'elle soit silencieuse. A suivre.

Niveau software :

1- Donkey Kong Country Returns : le retour ! Avec Retro aux commandes, je ne me fais pas trop de soucis.
2- Kirby Epic Yarn : très intrigué par son gameplay et son graphisme original.
3- Deus Ex 3 : Cette suite s'annonce assez énorme.
4- MGS Rising : un jeu MGS peut-être orienté plus action, ça ne serait pas pour me déplaire. J'ai bien aimé le coup des environnement destructibles avec le sabre.
5- Metroïd Other M : miam, tout simplement.
6- Zelda - Skyward Sword : des graphismes finalement plutôt réussis (sur images arrêtées), un renouveau du déroulement du jeu, intrigué mais pas conquis.
7- A Shadow's Tale : ce jeu me fait terriblement penser à ICO. J'espère qu'il y aura des énigmes de qualité.
8- Mafia II : espérons qu'il soit aussi bon que Red Dead Redemption, dans son style.
9- Portal 2
10- Rayman Origins : Je ne suis pas fan des Rayman mais la touche graphique 2D propre me plait bien, dans le même style que le remake de Toki.

La 3DS, c'est un peu à part vu qu'on a pas trop vu de véritables trailer, à part celui de Kid Icarus. Mais très intéressé quand même par le nouveau Resident Evil, Paper Mario :bave: , MGS, ...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Martinus a écrit :
Phoenix a écrit : 03- Zelda SS Wii (Wii Motion+ exploité : GamePlay de foliiie)
Ça n'a rien de fou, le peu qui a été montré, c'est du déjà-vu, même avec la Wiimote.
Déjà vu ou pas, pour un Zelda moi ça me botte complètement. C'est pas parceque le maniement de l'arc (par exemple) est déjà présent dans Wii Sport R que je vais pas apprécier le fait qu'il soit aussi dans ce Zelda... C'est pas des mini-gameplay en kit dans des mini-jeu, c'est du gameplay varié pour un jeu d'aventure, et je suis pressé d'y jouer rien que pour l'expérience de jeu :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Martinus

Message par Martinus »

Moi-aussi (y)
Répondre