Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Leon
Super Mario 64

Re: Le Topic du foot

Message par Leon »

Gros + 1 sur Pharaoh.

Blanc va avoir un boulot énorme : reconstruire une équipe sans fond de jeu et minée par une ambiance de merde.

J'espère qu'il aura les couilles de virer Ribéry, ce gros cassos, et de s'appuyer sur des joueurs avec un excellent état d'esprit comme Toulalan, Lloris, Gourcuff et dans une moindre mesure Evra. Faudra aussi reconstruire une défense : trouver une charnière centrale efficace (:kikoo: Gallas Abidal) et un latéral droit qui sache garder son couloir et centrer. Et si il pouvait aussi ressusciter la génération 87 (Benz, BenA, Nasri, Menez, etc...) au niveau mental ça serait pas mal non plus.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

gné a écrit :L'affaire Anelka, le symbole des racailles au pouvoir (y)
Un symbole de l'intégration (y)
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Marre de tout ces joueurs qui tombent et qui jouent la comédie comme s'ils étaient blessés à mort. Il devrait y avoir carton jaune automatique à moins de blessure évidente et penalty automatique si le joueur est surpris à jouer la comédie dans la zone de réparation :evil: Je comprends pas que les arbitres laissent les joueurs tenter de les manipuler. Même au hockey il y a des pénalités pour les comédiens et c'est pas mal plus violent que le football.
gné

Message par gné »

Entraînement annulé,Valentin démissionne

C'est dans un climat très tendu que les Bleus ont décidé d'annuler purement et simplement l'entraînement public prévu dimanche après-midi. Après avoir signé des autographes aux supporters présents, les joueurs de l'Equipe de France ont été témoins d'une altercation entre Patrice Evra et Robert Duverne. Ils ont ensuite annulé la séance en pointant du doigt les journalistes.

Dans la foulée, Jean-Louis Valentin, directeur délégué de la FFF, est venu parler aux médias. «Les joueurs ne veulent pas s'entraîner. C'est une honte. Dans ces conditions, j'ai décidé de rentrer à Paris et de démissionner», a-t-il lâché sous le coup de la colère. Patrice Evra a remis une lettre au chef de presse qui doit la lire aux journalistes présents. Personne ne connait la teneur du message.
Cette équipe :lol:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Erreur de français. Ces mecs ne méritent en aucun cas d'être appelés "équipe". L'avantage, c'est qu'on va peut-être enfin voir Escalettes dégagé. Laurent Blanc va vraiment avoir du boulot, au moins il s'ennuiera pas
C'est TA MERE LOL la signature
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Luxembourg Zahia Ribéry omenech Laurent Blanc Saint-Symphori

Message par Sébastien »

19oj19 a écrit :Erreur de français. Ces mecs ne méritent en aucun cas d'être appelés "équipe". L'avantage, c'est qu'on va peut-être enfin voir Escalettes dégagé. Laurent Blanc va vraiment avoir du boulot, au moins il s'ennuiera pas

Je crains fort que Laurent Blanc n'ait pas le temps nécessaire pour tout mettre à plat et reconstruire une nouvelle équipe avant le mois d'octobre. Tout de suite après la CdM il sera déjà question de l'Euro 2012. Le 12 octobre justement, l'EdF va commencer ses matches de qualifs par une rencontre piège, un France-Luxembourg au stade Saint-Symphorien !!

Y-a pas à dire avec Zahia ça marchait quand même mieux !!!
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Le stade a officiellement été choisi pour France-Luxembourg ??
C'est TA MERE LOL la signature
gné

Message par gné »

LE COMMUNIQUE DES JOUEURS :

"Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka.

Nous regrettons l'incident qui s'est produit à la mi-temps du match France-Mexique, nous regrettons encore plus la divulgation d'un événement qui n'appartient qu'au groupe et inhérent à la vie d'une équipe de haut niveau.

A la demande du groupe, le joueur mis en cause a engagé une tentative de dialogue. Nous regrettons que sa démarche ait été volontairement ignorée.

De son côté, la FFF n'a a aucun moment tenté de protéger le groupe. Elle a pris une décision sans consulter l'ensemble des joueurs, uniquement sur la base des faits rapportés par la presse. En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui.

Nous sommes conscients de nos responsabilités, celles de porter les couleurs de notre pays, également celles que nous avons à l'égard de nos supporteurs, des éducateurs, des bénévoles et des innombrables enfants qui ont les Bleus pour modèles.

Nous n'oublions rien de nos devoirs. Nous ferons tout individuellement et bien sûr sur le plan collectif pour que la France mardi retrouve son honneur par une performance enfin positive.

Les joueurs de l'équipe de France".
LE COMMUNIQUE DE LA FFF :

"La délégation française et son président, Jean-Pierre Escalettes, ont pris acte avec consternation du refus des joueurs de l'Equipe de France de participer à l'entraînement de ce jour.

Ce mouvement inacceptable est la conséquence de l'éviction de Nicolas Anelka, selon eux, injustiée. Contrairement aux affirmations des joueurs, cette sanction a été prise à l'issue d'un long entretien avec l'intéressé, en présence du capitaine.

La FFF, par la voix de son Président, présente ses excuses pour le comportement inadmissible des joueurs représentants notre pays.

Un Conseil Fédéral sera convoqué immédiatement dès le terme du parcours de l'Equipe de France pour tirer toutes les conséquences de la situation de crise ainsi créée. "
Patrice Evra a "démenti avec vigueur" auprès de l'AFP considérer Robert Duverne, préparateur physique avec qui il s'est accroché dimanche à l'entraînement, comme "le traître" qui a révélé à la presse les insultes de Nicolas Anelka.

"Je souhaite démentir avec vigueur l'information relayée par certains médias selon laquelle notre refus de nous entraîner serait motivé par le fait que nous estimions que Robert Duverne était le traître évoqué" samedi, indique Evra dans un communiqué transmis à l'AFP.

"En aucun cas cette information n'est vraie. Nous avons toujours eu pleinement confiance en Robert, sur le terrain pour nous préparer physiquement, comme en dehors dans la vie quotidienne de la sélection", conclut le capitaine des Bleus dans son texte.
Après Patrice Evra, Robert Duverne a démenti sur RMC être le traître qui a révélé les insultes proférées à Raymond Domenech par Nicolas Anelka. Selon le préparateur physique des Bleus, son altercation avec le capitaine serait née du refus des joueurs de s'entraîner.

"Je démens les informations selon lesquelles Patrice Evra m'aurait indiqué que j'étais le traitre. Je me suis entretenu depuis avec Raymond Domenech, les joueurs, et notamment Patrice Evra. J'ai des enfants et je veux pas être sali par des rumeurs comme quoi je serai le traitre ou la taupe", a tenu à préciser Robert Duverne.

Le préparateur physique a également expliqué les raisons de son altercation avec le capitaine des Bleus : "Patrice Evra est venu m'annoncer que les joueurs ne participeraient pas à l'entrainement. Je me suis énervé car on joue un match capital dans deux jours et on n'a pas le droit d'anéantir nos dernières chances. On est dans une situation difficile mais pas impossible. Je n'ai pas eu de clash avec Patrice, je suis quelqu'un d'entier et qui a réagi vivement car j'étais déçu".

Ce grand n'importe quoi :lol:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

j'ai vraiment honte de notre équipe :cry:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est vraiment pitoyable : c'est la coupe du monde, grand moment de sport et de spectacle, et une bande d'abrutis trouvent rien d'autre à foutre que de jouer au people. Ça permet de voir Roselyne :bave: à la télé qui dit en avoir parler avec Tonton Sarko :vice:.
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Equipe de France Anelka Ribéry domenech

Message par Sébastien »

19oj19 a écrit :Le stade a officiellement été choisi pour France-Luxembourg ??
Oui, oui
La nouvelle pelouse synthétique du stade Marcel Picot n'a pas franchement enthousiasmé Laurent Blanc, et puis il y a les déboires que traverse actuellement le RC Strasbourg, tout cela a bien sûr fait pencher la balance en faveur de Saint-Symphorien. Et puis il y a aussi les liens sportifs et géographiques qui unissent le Luxembourg et la Moselle, et le FC Metz.

Voici à ce propos un article du quotidien gratuit luxembourgeois 'L'Essentiel' daté du 11.06.10:
Nancy aura certes l’Euro-2016, Metz aura un match de qualification pour l’Euro-2012 et pas n’importe lequel: celui qui oppose les deux voisins, la France et le Luxembourg. C’est la seconde fois que les Bleus fouleront la pelouse des Grenats, la première fois, c’était en 2005, l’équipe de France recevait la Hongrie en match amical, sans Zizou, parti à la retraite? avant de revenir préparer la Coupe du monde 2006.

Pour nos confrères du Républicain lorrain, c’est justement cette pelouse qui a fait pencher la balance en faveur de Metz: Laurent Blanc, futur sélectionneur des Bleus, aurait fait savoir qu’il préférait que son équipe évolue sur une pelouse naturelle. Or, Nancy est en train de faire installer une surface synthétique. Pour le plus grand bonheur des Messins et des Luxembourgeois qui pourront faire la fête ensemble le 12 octobre prochain.

MC/lessentiel.lu]
Il reste deux jours avant le match contre l'Afrique du Sud, il risque de se passer pas mal de choses d'ici là !!!
Spoiler:
Image
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

La France brille aussi par son arbitrage dans cette coupe du monde (y).

Edit.
Spoiler:
Image
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Vkmgmv1BBd8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Vkmgmv1BBd8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Le traître Equipe de France Anelka domenech Guy Roux

Message par Sébastien »

Il faut absolument que 'Le Traître' se dénonce, c'est la seule solution, sinon on en sortira pas !!
Spoiler:
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/3Lfit ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/3Lfit ... fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>][/lecteur]
Image

Martinus

Message par Martinus »

Stomp a écrit :j'ai vraiment honte de notre équipe :cry:

Faut pas c'est jamais qu'une bande de professionnels millionaires complètement pourris.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Franchement, je leur aurais dit vous vous entrainez ou vous rentrez à Paris. Dfaçon, vu au point où on est, qu'on se présente ou non, ça change rien.
Martinus

Message par Martinus »

gné

Message par gné »

Rooh putain si même les québécois se foutent de nous c'est qu'on a vraiment touché le fond :nard:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La crise que vit actuellement l'équipe de France a d'ores et déjà dépassé le simple champ sportif. Les hommes politiques s'en sont emparé, rivalisant d'analyses sur la déroute actuelle, au lendemain du refus des joueurs de s'entraîner : «L'équipe de France n'est plus une équipe», estime Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, qui ne voit toutefois pas l'utilité d'une intervention politique. Le Président de la République a tout de même appelé la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, l'incitant à rester pour assister au dernier match des Bleus, mardi, face à l'Afrique du Sud. «J'en appelle chacun à sa responsabilité, j'en appelle chacun à la dignité. Quant aux nécessaires remises en causes, nous les pratiquerons évidemment sans aucune complaisance, dès le retour des Bleus dans notre pays, retour que j'espère le plus tard possible», a déclaré cette dernière sur TF1, dimanche soir.

Sous le couvert de leur amour du foot, les ministres livrent leurs impressions : «il faut que la mascarade cesse, espère Eric Besson, ministre de l'Immigration. «Se rendent-ils compte de l'image qu'ils renvoient ? Les joueurs de l'équipe de France ont une responsabilité pédagogique par rapport aux jeunes. (...) A l'étranger, tout le monde se moque de nous». Jean-François Copé était invité de 100% Foot, dimanche soir, sur M6. Mais «l'affaire» se prête désormais à toutes les exploitations. François Chérèque, le secrétaire général de la CFDT, en a profité pour remettre sur le tapis la question du salaire des joueurs : «Des sportifs comme Ribéry, qui gagnent 8 millions d'euros (par an), s'ils gagnent la Coupe du monde, cela leur fera une semaine de plus. Ils n'en ont rien à foutre. Ils sont trop payés.» Quant à Marine Le Pen, elle a tout simplement demandé la démission de ... Raymond Domenech ? Non, Roselyne Bachelot.
Les potitiques qui s'en mêlent :lol:

Sérieux ils ont aucune leçon à donner, en termes de honte et d'images négatives, ils sont bien pires. Et surtout ça n'est que du foot.
Image
gné

Message par gné »

Bien sur qu'il faut qu'ils s'en mêlent, qu'enfin Roselyne prenne ses responsabilités de Ministre de la Santé et des Sport et exige le grand ménage à la tête de la FFF.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Dans ce cas précis, oui, puisque cela fait parti de son taf. En fait je pensais aux autres politiques, ceux qui n'ont rien à voir avec le football français.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah en même temps, les journalistes leur demandent, donc ils répondent. Copé sur M6 hier a répondu comme il fallait je pense, en disant que son avis était pertinent qu'en tant qu'observateur de l'attitude des joueurs vis à vis de la représentation de la France, qui est du domaine du politique et que tout ce qui était tactique et jeu en lui même, il n'était pas compétent.

Après, on mélange tout maintenant, t'as les joueurs de foot qui donnent leur avis sur la politique, les politiques qui donnent leur avis sur le foot, en fait, ce sont devenus des people qui en connaissent autant qu'un journaliste de base (= quasiment rien) donc ça plait au journaliste de voir des gens de leur niveau. :n8rd:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

C'est pas faux. Mais rien ne les empêche de dire qu'il ont plus important à faire que de commenter un fait de foot.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Sauf que c'est pas uin fait de foot, c'est bien plus grave et ca va au dela du sportif.
Image
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

On m'a offert un instrument très utile au travail ce matin : LOOK HERE §§§§ :oscar:
Коробeйники Поуа !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:x
Répondre