LE design va changer, meilleur écran, meilleure autonomie, etc. dans un nouveau modèle un an après la sortie de la 3DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
Golden cube a écrit :On verra bien à la sortie.
Pour l'adaptation à la 3D je vois pas en quoi ça prendra du temps (enfin du temps dans ton ordre de grandeur...).
Pour les maux de tête liés aux écrans normaux c'est beaucoup plus répandu que ce que tu crois malheureusement.
Je comprend tes craintes mais tu enterres la bécane avant même qu'elle soit sortie et avant même de l'avoir testée toi même sur une période raisonnable et sur de vrais jeux...
Enfin si t'es si convaincu que ça que l'on ne pourra pas jouer plus de deux heures d'affilé à la 3DS prépare les mouchoirs pour la prochaine génération de consoles de salon car la 3D stéréoscopique là elle risque de ne pas être en option.
Edit pour répondre à la fin de ton message quand même :
D'après moi la 3D de la 3DS tout comme la 3D de la PS3 sera avant tout une 3D d' "effets visuels" et n'aura qu'un impact mineur sur le gameplay (du genre tu vois mieux ton perso dans l'arrière plan en 3D ou des merdes du genre). Pourquoi?
Tout simplement car sur 3DS la 3D est désactivable et sur PS3 elle coute la peau des couilles.
Du coup un jeu en 3D se doit d'être parfaitement jouable en 2D sur les deux supports. Comment introduire des éléments de gameplay inhérents à la 3D dans ces conditions franchement? Si tu attends des innovations niveau gameplay vis à vis de la 3D sur 3DS tu risques d'être grandement déçu. La 3D pour l'instant c'est juste une évolution graphique et un argument marketing rien de plus. Ca sert juste en t'en mettre plein la gueule niveau visuel et puis... c'est tout.
Bien sur je peux me planter mais bon je crois que c'est quand même le scénario le plus probable. Si tu veux du gameplay 3D il faudra attendre les consoles 3D only surement. Pour finir sur la gestion de la 3D autant au niveau fatigue visuelle je fais confiance à Nintendo, c'est pas le genre à partir dans un truc foireux alors qu'ils ont déjà eu une expérience douloureuse avec le virtual boy à l'époque. S'il y a bien un constructeur qui peut éviter les pièges de la 3D c'est bien Nintendo.
Et j'ai même l'impression que pour le JV les soucis sont plus nombreux.DragonSix a écrit : J'espere quand même me tromper pour la 3D de jeu video, qui est quand meme bien differente que celle du cinema. Mais on risque d'avoir un peu le même genre de soucis.
je pense que c'est un peu ce qui se produit avec la 3D, chaques oeils reçoit une images différentes et crée un problème au cerveau qui arrive plus ou moins à "gerer ce conflit" (ce qui explique que l'on est pas tous égaux face au phénomène ... )le corps provoque une réaction visant à alerter tout le reste du corps d'un dysfonctionnement et provoque une contraction stomacale, en premier lieu, et peut déboucher sur un malaise, une perte de connaissance ou autre
Genre tu as deja vu un cinema avec des lunettes LCD ?DragonSix a écrit :En tout cas, c'est l'expérience que j'ai eu avec Avatar (alors même que je l'ai vu en Imax polarisé a la salle de Disney, la meilleure de toutes les méthode de 3D de cinéma (rien a voir avec les autres salles avec des lunettes LCD, car le scintillement des LCD provoque lui a coup sur des maux de cranes, mais ça n'a pas de rapport avec a l'effet 3D en lui-même)).
d'où les sort tu?Me_Marcadet a écrit :CPU= ARM946E-S (67 MHz)+ARM1176 (TSMC65LP 225-482MHz)
GPU= PowerVR SGX(SGX543MP2)(support DX9 and OpenGL ES 2.0) polygon 63M/s filling rate 1.8 GPixel
RAM=16MB+48MB
Battery=lithium-ion battery 1350 mAh
Les specs supposés.
Dans ce cas on aurait tout le temps mal au crâne dans la vie de tous les jours puisque nos yeux voient constamment des images différentes. L'explication de DragonSix sur l'impossibilité de faire la mise au point est beaucoup plus crédible.keo one a écrit :je pense que c'est un peu ce qui se produit avec la 3D, chaque œil reçoit une image différente et crée un problème au cerveau qui arrive plus ou moins à "gérer ce conflit"
C'est malheureusement l'écrasante majorité des salles française. Utiliser du polarisé leur couterait trop cher, alors qu'avec des LCD il y a pas besoin de changer le matos de projection. A ma connaissance seul la salle de Disney fait du vrai Imax polarisé passif.Holaf a écrit :Genre tu as deja vu un cinema avec des lunettes LCD ?![]()
Non, dans la vie tes yeux vois la m^me image (d'un point de vue différent), sur 3DS (si j'ai bien compris) chaque oeil voit une image différente , d'ou le fait que changer d'angle fait disparaitre l'effet, j'imagine que fermer un oeil aura la m^me conséquence ...ole a écrit :Dans ce cas on aurait tout le temps mal au crâne dans la vie de tous les jours puisque nos yeux voient constamment des images différentes. L'explication de DragonSix sur l'impossibilité de faire la mise au point est beaucoup plus crédible.keo one a écrit :je pense que c'est un peu ce qui se produit avec la 3D, chaque œil reçoit une image différente et crée un problème au cerveau qui arrive plus ou moins à "gérer ce conflit"
j'ai du avoir un bol monstrueux alors parce que je suis toujours tombé sur des cinéma avec des lunettes polarisées.Mais vu que tu as l'air de connaitre le sujet, je veux bien avoir les proportions de salles équipées de projection stéréoscopiques par rapport aux salles équipées de projection alternée.(en excluant bien sur les salles Imax, car les salles Imax nécessitaient de toute façon l'achat d'un projecteur spécial)DragonSix a écrit :C'est malheureusement l'écrasante majorité des salles française. Utiliser du polarisé leur couterait trop cher, alors qu'avec des LCD il y a pas besoin de changer le matos de projection.Holaf a écrit :Genre tu as deja vu un cinema avec des lunettes LCD ?![]()
La je suis bien d'accord, ca annule l'interet du progressive scan et ca refait du flickeringDragonSix a écrit :Et puis, ce que je disais compte aussi pour les TV 3D qui sont toutes a base de lunettes LCD aussi. Qui est une technologie vraiment dégueulasse qui éclate les yeux.
J'avais fait des recherches a l'epoque d'avatar, pour bien choisir ma salle car je m'étais fait avoir une première fois (premier contact avec la 3D avec des lunette LCD, ça piqueEn tout cas en tant qu'exploitant de cinéma, quitte a investir, je pense que je préfèrerais acheter un nouveau projecteur et laisser aux spectateurs des lunettes jetables, plutôt que d'acheter des centaines de paires de lunettes LCD, qu'il faudrait surement remplacer régulièrement.