[Wii/NSW] Legend of Zelda mais avec Fay qui casse les couilles
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ole
- Shigeru Miyamoto
Re: [Wii] Legend of Zelda
Je trouve pas ça mauvais, mais vraiment fade.
Wind Waker c'était pas que du cell shading, c'était Link court sur pattes avec ses yeux de chats. Ici le design est somme toute assez classique, avec juste une couche de cell shading par dessus. Je sais pas, on dirait un mélange de styles histoire de contenter tout le monde mais du coup ça manque de personnalité. Ça me fait le même effet que les pack de textures à la Wind Waker faits par des fans pour OoT. Pas franchement moche mais le cul entre deux chaises.
Wind Waker c'était pas que du cell shading, c'était Link court sur pattes avec ses yeux de chats. Ici le design est somme toute assez classique, avec juste une couche de cell shading par dessus. Je sais pas, on dirait un mélange de styles histoire de contenter tout le monde mais du coup ça manque de personnalité. Ça me fait le même effet que les pack de textures à la Wind Waker faits par des fans pour OoT. Pas franchement moche mais le cul entre deux chaises.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario World
Exactement. Ils ont écouté les gens chialer parce qu'ils voulaient du cell-shading et ils ont aussi tenu en compte ceux qui voulaient un Zelda se rapprochant d'un OOT ou d'un TP. Résultat : on aura un espèce de mix improbable des 2, avec, et ce malgré le wiimotion+, une maniabilité qui sera de toute façon médiocre. Parce que l'excuse de personnes qui ont leur téléphone allumé et que cela crée des interférences
Parce que dans ce cas quand tu joues à la Wii tu arraches la prise de ton micro-onde, tu balances ton téléphone portable par la fenêtre et tu vas flinguer tes cons de voisins parce que ces abrutis ont leur wifi de brancher alors que t'es entrain de jouer à la Wii
Mais merde putain 

-
- New Super Mario Bros. Wii
Non mais le coup du téléphone portable, il a pas dit ça sérieusement 
Sinon je partage l'avis d'Ole ça manque de personnalité à première vue (mais bon je me range plus dans la clique des pro-Wind Waker, ce nouveau Zelda a pas assez de style pour moi à première vue)

Sinon je partage l'avis d'Ole ça manque de personnalité à première vue (mais bon je me range plus dans la clique des pro-Wind Waker, ce nouveau Zelda a pas assez de style pour moi à première vue)
- ole
- Shigeru Miyamoto
Maintenant que je vois les premières images de qualité, je dois dire que les décors pastels sont assez jolis.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Toad San
- Super Mario 64
Y a un coté SMG dans les graphs je trouve, auraient-ils réutilisé le même moteur ?
- Sen
- Super Mario Bros. 3
Pas super emballé par ce que j'ai vu
Je veux bien croire que la démo était foirée par je ne sais quelles parasites, mais le style cel shading + link mature + esthétique de la démo, ne m'ont pas fait craquer. En espérant qu'on apprenne un peu plus sur le thème du jeu (après la dimension twilight, l'océan ou le temps...).

Je veux bien croire que la démo était foirée par je ne sais quelles parasites, mais le style cel shading + link mature + esthétique de la démo, ne m'ont pas fait craquer. En espérant qu'on apprenne un peu plus sur le thème du jeu (après la dimension twilight, l'océan ou le temps...).
- Phoenix
- Ass Atorney
Ce sera le ciel : "sky" dans le titre + link qui plonge dans le vide à la fin du trailer 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Lancelot
- Yoshi's Island
D'après la table ronde, Miyamoto s'est excusé mais les journalistes qui ont testé le jeu ont reconnu qu'il n'y avait aucun souci de maniabilité. J'espère que les essais sur le stand permettront de lever les doutes à ce sujet...
Il faut aussi reconnaitre que ça peut être intimidant de jouer devant des milliers (millions?) de personnes qui vous regardent, et parfois, quand on veut trop bien faire, on peut être perturbés...
:ilovemiyamoto:
Scénario: Link est un jeune homme né dans un pays au-dessus des nuages appelés Skyloft. Il apprend un jour qu'il y a un pays en dessous de lui qui est submergé par les forces du mal. Une série d'évènements l'oblige à se rendre sur ces terres en dessous des nuages.
Apparemment, le personne de l'artwork de l'an dernier serait bien l'épée de Link, et donc aurait une intelligence.
Pour les graphismes, Miyamoto se serait inspiré de tableaux de Cézanne...
Cézanne, c'est ça:

J'ai adoré Wind waker donc le style de ce nouveau zelda ne me déplait pas...après,je comprend que ça puisse paraitre "cartoon".
Autre info: d'après miyamoto, le jeu devrait intégrer le moins de "coupures possibles"
Il faut aussi reconnaitre que ça peut être intimidant de jouer devant des milliers (millions?) de personnes qui vous regardent, et parfois, quand on veut trop bien faire, on peut être perturbés...

Scénario: Link est un jeune homme né dans un pays au-dessus des nuages appelés Skyloft. Il apprend un jour qu'il y a un pays en dessous de lui qui est submergé par les forces du mal. Une série d'évènements l'oblige à se rendre sur ces terres en dessous des nuages.
Apparemment, le personne de l'artwork de l'an dernier serait bien l'épée de Link, et donc aurait une intelligence.
Pour les graphismes, Miyamoto se serait inspiré de tableaux de Cézanne...
Cézanne, c'est ça:

J'ai adoré Wind waker donc le style de ce nouveau zelda ne me déplait pas...après,je comprend que ça puisse paraitre "cartoon".
Autre info: d'après miyamoto, le jeu devrait intégrer le moins de "coupures possibles"

- Phoenix
- Ass Atorney
Il parle peut-être de cinématiques en parlant de coupures, ou de portes à ouvrir qui "coupent" un peu l'action ?
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Ou alors les coupures entre le monde extérieur et les donjons dont on parle depuis une paire de jours...
- Mortal
- Satoru Iwata
Plus probable que ce soit ça.
- Phoenix
- Ass Atorney
Apperçu de jeuxvideo.com (avec des images)
- ole
- Shigeru Miyamoto
Le truc des coupures c'était pas durant la table ronde où un journaliste remarque qu'on peut désormais boire une potion sans rester figé sur place ?
Je cherche... hop :
Je cherche... hop :
4h32 : On revient à Skyward Sword. Un journaliste demande pourquoi Link peut maintenant boire une potion en mouvement alors qu'avant il devait s'arrêter.
4h33 : Aonuma indique que le but était de rendre les combats plus fluides.
4h34 : Miyamoto ajoute que l'un des autres buts du jeu est qu'il contienne le moins de coupures possible.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Franchement, certains donjons, notamment dans Twilight Princess arrivent sans coupure vraiment marquées, ce sera sûrement pareil cette fois. Mais bon ça ne m'a jamais dérangé. Un temple peut être intégré à un décor (par exemple un temple à même une forêt) mais un bâtiment bien à part et évident, c'est pas plus mal non plus.
J'Aimerais simplement que les décors contiennent plus d'endroits à explorer, qu'on puisse trouver des passages qui permettent par exemple d'examiner un bâtiment sous tous les angles, par exemple une séquence plateformes un peu plus acrobatique à même les murs extérieurs d'un temple, un peu à la manière d'un Uncharted
.
Ou des cavernes et des caches de tous les genres un peu partout, même dans les donjons, quitte à mettre n'importe quoi dedans, des trucs pas forcément utiles, ce qui aiderait à complexifier un peu le gameplay et à mieux intégrer les donjons dans le jeu lui-même. Dans les anciens Zeldas le schéma outil trouvé --> solutions du prochain donjon --> et ça sert plus à rien par la suite me dégoutait parfois.
Un monde plus détaillé et riche dans les petites choses.
J'Aimerais simplement que les décors contiennent plus d'endroits à explorer, qu'on puisse trouver des passages qui permettent par exemple d'examiner un bâtiment sous tous les angles, par exemple une séquence plateformes un peu plus acrobatique à même les murs extérieurs d'un temple, un peu à la manière d'un Uncharted

Ou des cavernes et des caches de tous les genres un peu partout, même dans les donjons, quitte à mettre n'importe quoi dedans, des trucs pas forcément utiles, ce qui aiderait à complexifier un peu le gameplay et à mieux intégrer les donjons dans le jeu lui-même. Dans les anciens Zeldas le schéma outil trouvé --> solutions du prochain donjon --> et ça sert plus à rien par la suite me dégoutait parfois.
Un monde plus détaillé et riche dans les petites choses.
-
- Super Mario 64
un autre trailer
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Xrm5KnyD4ks&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Xrm5KnyD4ks&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Xrm5KnyD4ks&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Xrm5KnyD4ks&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
-
- Satoru Iwata
C'est Hidemaro Fujibayashi qui est en charge de la direction du développement. C'est un ancien de Capcom qui avait dirigé le développement des Oracles et de Minish Cap, puis avait rejoint Nintendo pour être assistant directeur sur Phantom Hourglass, et finalement promu directeur sur celui là.
-
- Yoshi's Island
En fait, y a un truc qui cloche dans le style artistique. J'adore les couleurs, le monde et tout, c'est magnifique, Link a l'air adulte et capable. Mais les monstres, on dirait des teletubbies, ils sont pas du tout menaçants ni intimidants, ça fait vraiment tâche. J'espère qu'ils vont s'en rendre compte.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- O.P HxH
- Benoît XVI
De toute façon la démo présenté pour cet E3 est une sorte de tutoriel de présentation du jeu, sûrement un peu daté d'ailleurs.

- Mortal
- Satoru Iwata
Apparemment, ils avaient fait le même coup avec Wind Waker. Va falloir attendre quelques mois avant d'en voir plus.
- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
Ça veut dire qu'à la base, il devait être dans un style similaire à celui de TP mais que Miyamoto a dit à Aonuma « XD ET SI ON RUINAIT L'ESTHÉTIQUE DU JEU VOIR SI LES FANBOYS VONT QUAND MÊME RUSH LE JEU ?
», ce qui a occasionné du retard dans le jeu (fin 2010 à quelque part en 2011).
J'ai quand même du mal à croire que le jeu était « fini » ou presque au vu du peu d'environnement qu'on en a vu
.

J'ai quand même du mal à croire que le jeu était « fini » ou presque au vu du peu d'environnement qu'on en a vu

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ouf, je suis pas le seul à trouver ça plutôt crade comme textures... 
Ceci-dit, new Zelda quand même

Ceci-dit, new Zelda quand même

- meduz'
- Grand analyst
J'étais passé à côté de ça :
During the Q&A session, a question was put to Shigeru Miyamoto about the music of Skyward Sword, whether it would have orchestral music or not. Miyamoto sidestepped the question a bit and said “I don’t think we could do what we did with Mario Galaxy 2 and not try to match that with Zelda.”
- meduz'
- Grand analyst
Spoiler:

Sinon, il y a déjà un paquet de jours dans une interview
Ce qui confirme que la structure du monde risque bel et bien de changer.Aonuma a écrit :“If you look at The Legend of Zelda as a series, there are some things that are fairly traditional in the structure of the game in that you have a traditional field area and then a dungeon area. So, maybe we won’t have the dungeon area be that place where you go and you fight enemies and you solve a puzzle and beat the boss, but maybe we can make some field areas that operate sort of like dungeons. Or maybe we’ll have dungeons where you’re not just going in to battle enemies, but maybe a dungeon where you go inSpoiler: