Jeuxvideo.com (oui : lol) ont testé une démo du jeu et en ont fait un petit reportage bien pourri. Mais ils ont donné une info intéressante : lors de modes de visé (avec le lance-pierre par exemple), on peut soit utiliser le stick pour viser, soit bouger sa console dans l'espace. C'est à dire que si on bouge la console vers la droite, le curseur de visée suivra cette trajectoire comme si on tournait réellement la tête.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais bon ça reste sympa même si je préférerais sans doute le stick, j'aimerai bien voir ce que donnent ces sensations là.
L'amélioration graphique semble tout de même au rendez-vous. Et apparemment les touches ont été repensées pour rendre le truc plus « jouable » que les versions console virtuelle/émulation GameCube où les touches C sont vraiment inutilisables.
Mouai... J'espère quand même qu'on pourra utiliser les lances-pierres et compagnie avec les boutons X/Y et pas seulement avec l'écran tactile... Passer d'une prise en main à une autre c'est franchement lourd quoi...
Phoenix a écrit :Mouai... J'espère quand même qu'on pourra utiliser les lances-pierres et compagnie avec les boutons X/Y et pas seulement avec l'écran tactile... Passer d'une prise en main à une autre c'est franchement lourd quoi...
Mortal a écrit :L'amélioration graphique semble tout de même au rendez-vous. Et apparemment les touches ont été repensées pour rendre le truc plus « jouable » que les versions console virtuelle/émulation GameCube où les touches C sont vraiment inutilisables.
Bof au niveau de l'amélioration graphique. Je vois pas trop comment tu arrives à juger de ça sur ces vidéos minis.
Bof pour la configuration des touches aussi. Passer d'une jouabilité avec stylet à une jouabilité sans, c'est vraiment pas idéal.
Mortal a écrit :Dans le line-up européen, c'est quand même un des poids lourds.
Voilà de quoi nous rassurer un peu pour les touches : X et Y pour les obets + deux cases tactiles qu'on peut réserver pour les objets moins courants.
Pour l'amélioration graphique, les textures me font un peu peur tout de même (l'herbe du sol a l'air hideuse par exemple), mais globalement ça me suffit.
Il fera sûrement partie de ma ludothèque, mais ça ne sera pas "day one" pour moi ('cause de budget).
Dans la petite vidéo, on voit quand même clairement que les textures sont de bien meilleures qualités que la version N64 (le lierre sur le mur, la texture du chemin, etc…). Maintenant, je pense que ce sera en dent-de-scie (un peu comme Super Mario 64 DS).