Putain quelle horreur le camping. Dormir dehors, bien souvent sous la pluie, dans une tente, avec aucun confort, commodités pourries, vivre dans ses bagages (et tout le foutoir qu'il faut prévoir/amener), être loin de la maison et quand même avoir des voisins partout dans le terrain de camping, payer le prix fort pour faire la file lors des attractions.
Spoiler:
puis pas avoir de console,
C'est pas des vacances ça
[Dernier hors sujet]
Pour la tante je suis d'accord, je n'aime le camping que si c'est en "Camping-Car" (option que je préfère), en Mobile-Home ou en Caravane
Les prix ont sans doute augmenté c'est vrai, mes années camping ça date d'avant l'euro quand même ^^ (puis j'avais mes portables )
Ce qui me fait peur pour l'E3, c'est le publique cible de la 3DS... Y a de trop fortes chances pour que les jeux qu'ils vont présenter s'orientent pour le grand publique, j'ai vraiment peur qu'il n'y ai pas grand chose de présenté pour les gamers...
Mais cette génération-ci m'a vraiment fait regretter de ne pas avoir les moyens de m'acheter une PS3... Et ça me fait vachement hésiter pour la génération qui arrive, si Sony nous annonce une nouvelle console portable, j'aurai vraiment de gros doute quand à mon choix
Je m'attend à une conférence de merde de Nintendo. Ils viennent de repousser Metroid et Punishment (USA). Ensuite, on demandera où sont les vrais jeux. Ils répondront qu'ils sortent le mois suivant.
Cet E³ n'aura clairement pas pour but de faire plaisir aux gamers Wii, mais plutôt de préparer le futur de Nintendo (3DS et Wii²). Sur Wii, il reste cette année Metroid, Last Story, Xenoblade et Zelda, ce qui est plutôt pas très convenable qualitativement et dans la lignée des 6 premiers mois de l'année.
Pictochat Online, pas question d'avoir des salons de conversation publiques, mais juste entre amis. Peut-être même en visages filmés (et 3D ?) pour parler en direct plutôt que d'écrire.
Du multimédia (peut-être sous forme de chaînes à la Wii) :
-bureau 3DS (à l'image du bureau Wii : on peut recevoir des messages "mails" et en envoyer)
-navigateur internet inclu ;
-possibilité de prendre des photos (voir de filmer) et de les modifier ;
-lecteur de musique via carte SD ou micro SD ;
-création de son avatar (Mii) pour le Pictochat ou le jeu online.
Boutique 3DS : téléchargement de jeux payants DSi ou 3DS.
Liste d'amis interne à la console, utilisée pour le jeu en ligne (contrairement à la Wii, pas 1 code par jeu).
Voili voilou, je pense que c'est le minimum à l'époque où nous vivons...
On peut pas dire que Nintendo se bouge le cul sur DS non plus depuis l'époque Metroid Hunter et Nintendogs (jeux innovants).
Quels jeux sur Wii exploitent à fond les capacités wii-machin de la console ? Dites pas Mario Galaxy (facilement faisable sur Gamecube avec deux sticks) la wiimote servant uniquement à prendre les étoiles.
Reich a écrit :On peut pas dire que Nintendo se bouge le cul sur DS non plus depuis l'époque Metroid Hunter et Nintendogs (jeux innovants).
Quels jeux sur Wii exploitent à fond les capacités wii-machin de la console ? Dites pas Mario Galaxy (facilement faisable sur Gamecube avec deux sticks) la wiimote servant uniquement à prendre les étoiles.
Red Steel 2 par exemple ? Wii Sport Resort ? Le prochain Zelda ?
Reich a écrit :La liste n'est pas longue. Quels jeux n'auraient pas été possibles sur un autre support ?
La révolution de la Wii, c'est avant tout son confort de jeu... Jouer à Metroïd Prime en visant la télé comme une arme plutôt qu'avec un stick : c'est vachement plus confortable et ça donne une dimension différente au jeu.
On peut tout adapter à une manette, c'est con de demander ça, même des jeux comme les mots croisés on peut les adapter sur manette mais voilà, le confort n'est pas le même qu'avec un crayon ou un stylet. Et si tu ne veux pas comprendre que le gameplay de la Wii / DS c'est + une question de confort que d'une réelle révolution bah oublie Nintendo et reste sur tes manettes classiques que tu aimes tant.
Autant je trouve normal de critiquer un produit, autant ça m'énerve quand on crache en l'air pour dire qu'il pleut
EDIT : surtout quand on prend comme exemple de critique un jeu qui n'exploite pas les capacités "uniques" de la console...
Non mais ce que je trouve (je me suis mal expliqué) c'est que Nintendo ne propose pas suffisamment de jeux exploitant au maximum les capacités techniques de la console. Au lieu de ça, il nous balance des accessoires bidons tous les ans.
La conférence Ubisoft était bien meilleure que celle de Microsoft et d'EA ils ont vu les choses en grand, on aurait dit une conférence de constructeur. On sent un retour de la French Touch