La Wii HiFi ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lancelot
- Yoshi's Island
- batthebat
- Super Mario Bros. 2
Re: La Wii HiFi ?
Juste de dire qu'il y a une console en préparation, ne dévoile rien non?
- Phoenix
- Ass Atorney
Tout dépend, quand ils ont annoncé la Wii ils ont été clair : "augmenter les graphismes ça ne suffit plus, on va proposer une nouvelle façon de jouer révolutionnaire".
S'ils nous annoncent que jouer online est le futur (déjà présent sauf chez eux) du jeu vidéo, on saura à quoi s'attendre.
EDIT : ayant écrit le 90 000 ème message du forum "jeux-vidéo", à part à un Ban j'ai droit à quoi ?
S'ils nous annoncent que jouer online est le futur (déjà présent sauf chez eux) du jeu vidéo, on saura à quoi s'attendre.
EDIT : ayant écrit le 90 000 ème message du forum "jeux-vidéo", à part à un Ban j'ai droit à quoi ?

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
moi je dirais qu'il ne vont pas présenter une machine qui sortira en 2011 ... si c'est juste pour dire "on prépare une console de salon pour 2011", çà n'aurait pour effet que d'influencer le cahier des charges de la concurrence ... et s'ils donnent des détails ce sera pire car ils seront "copier" ...
Définitivement, si Nintendo doit parler d'une nouvelle console de salon, c'est parce qu'elle sortira dans l'année ...
Définitivement, si Nintendo doit parler d'une nouvelle console de salon, c'est parce qu'elle sortira dans l'année ...
- Gueseuch
- Super Mario Bros. 2
Pas forcément.
Nintendo peut annoncer une nouvelle console de salon juste histoire d'emmerder la concurrence pour rendre Natal/Move encore plus "has been" (dans la tête des consommateurs) qu'ils ne le sont.
Ce qui est amusant c'est qu'avec son matos cheap Nintendo a avec la Wii une grosse longueur d'avance (reconnaissance de mouvements, public "casual", "image" auprès du grand public...) et en même temps une grosse marge de progression pour le online et la puissance technique. En fait, ils sont dans une situation extrêmement confortable pendant que leurs concurrents sont un peu les mains liés (ils ne vont pas sortir une nouvelle machine plus puissante : ça n'intéresserait qu'une niche (les "Hardcore Gamer") et le bond technologique en terme de graphisme ne serait sans doute pas énorme).
Et sinon, un détail qui peut avoir son importance : le budget Research & Development de Nintendo a littéralement explosé ces dernières années... (Lien 1 & Lien 2)
Nintendo peut annoncer une nouvelle console de salon juste histoire d'emmerder la concurrence pour rendre Natal/Move encore plus "has been" (dans la tête des consommateurs) qu'ils ne le sont.
Ce qui est amusant c'est qu'avec son matos cheap Nintendo a avec la Wii une grosse longueur d'avance (reconnaissance de mouvements, public "casual", "image" auprès du grand public...) et en même temps une grosse marge de progression pour le online et la puissance technique. En fait, ils sont dans une situation extrêmement confortable pendant que leurs concurrents sont un peu les mains liés (ils ne vont pas sortir une nouvelle machine plus puissante : ça n'intéresserait qu'une niche (les "Hardcore Gamer") et le bond technologique en terme de graphisme ne serait sans doute pas énorme).
Et sinon, un détail qui peut avoir son importance : le budget Research & Development de Nintendo a littéralement explosé ces dernières années... (Lien 1 & Lien 2)
-
- Satoru Iwata
This figure steadily climbed to $103 million in 2006 and the following year bumped dramatically to $370 million.

Ce qui a surtout évolué, c'est le taux de change. Mais si on s'en tient au yen, le budget a été de 38 milliards en 2006, il a baissé à 37 milliards l'année suivante puis a monté à 42 milliards et enfin à 45 milliards pour la dernière année, y a rien d'exceptionnel et y a jamais eu un budget plus que triplé.
http://www.gamescharts.fr/2010/05/bilan ... 2009-2010/

- Gueseuch
- Super Mario Bros. 2
Ça me semblait beaucoup aussi
Bon, reste que le secteur R&D a quand même bien augmenté ces dernières années :damagecontrol:

Bon, reste que le secteur R&D a quand même bien augmenté ces dernières années :damagecontrol:
- Dhalsim
- noob
Wii HiFi ! Ben pourquoi vous vous prenez la tête ? Cela signifie simplement "Wii Haute Fidélité" avec des fiches permettant le branchement d'enceinte dessus non !
Ne me remerciez pas, pour une fois que je peux apporter des éclaircissements au dojo... si si ça me fais plaisir !
Et après on va me traiter de noob, bande d'ingrats !
Ne me remerciez pas, pour une fois que je peux apporter des éclaircissements au dojo... si si ça me fais plaisir !

Et après on va me traiter de noob, bande d'ingrats !

-
- Super Mario 64
c'est sure qu'ils sont dans une situation confortable ; Ceci dit avec la sortie de la 3DS en fin d'année, je ne pense pas que parler de la remplaçante de la Wii soit une bonne chose ...Gueseuch a écrit :Pas forcément.
moi je pense qu'ils feront une 3DS suffisament puissante avec un environnement de developpement proche de la Wii pour fortement inciter les tiers à faire du multi-plateforme. çà profiterait probablement beaucoup aux deux plateformes. La Wii pourrait m^me trouvé un second souffle et tenir jusqu'en 2012 ...
je dirais qu'il y'a bien des chances que Nintendo baisse fortement la Wii pour tuer Natal et move dans l'oeuf en 2010 ...
2011 (voir 2012 suivant l'évolution des choses) sortir une Next Wii rétrocompatible
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ils veulent faire un gros media center avec grosse médiathèque de films/musique/TV,
Ca fait 2 ans que je dis que le prochain vainqueur de la prochaine génération sera celui qui fera ça de manière complète et pratique.

- Mortal
- Satoru Iwata
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'ai pas envie d'avoir une console à 400€ fuck les média center 

- Mortal
- Satoru Iwata
+1
Surtout, si c'est pour « acheter » du contenu dématérialisé au même prix que le contenu matérialisé
Surtout, si c'est pour « acheter » du contenu dématérialisé au même prix que le contenu matérialisé
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ah mais moi je parle d'un produit ouvert. Sinon, ça n'a pas d'intérêt pour le consommateur.