Migration fournisseur d'accés.
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
Migration fournisseur d'accés.
Mon engagement chez orange s'est terminé il y a quelques mois et j'aimerais passé chez numericable.
Je sais pas du tout quelles demarches faut faire et j'aimerais savoir si y'a moyen de garder une connexion internet le plus longtps possible.
Je sais pas du tout quelles demarches faut faire et j'aimerais savoir si y'a moyen de garder une connexion internet le plus longtps possible.
Dernière modification par Me_Marcadet le 22 mai 2010 17:26, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Re: Migration FAIL
Pirate celle du voisin 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Migration fournisseur d'accés.
Prend contrat chez numericable et des qu'il ont monté ta ligne tu switch et envoie un lettre a orange leur disant que tu souhaite tout resilier a telle date. Il t'enverront de quoi leur rendre la livebox.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juil. 2020 00:44, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
J'ai pas la fibre. L'interet de chnager c'est que orange ca marche tres mal (j'ai un tres mauvais debit, plein de decos) et ca me coute 43 euros par moi avec un materiel archi obsolete.
L'offre numericable me propose un bon matos et j'espere un bon debit pour deux fois moins.
Des que j'aurais la fibre, ca passera automatiquement sans que j'ai rien a payer.
L'offre numericable me propose un bon matos et j'espere un bon debit pour deux fois moins.
Des que j'aurais la fibre, ca passera automatiquement sans que j'ai rien a payer.
-
- Super Mario Galaxy
Normalement y'a rien à faire, quand on souscrit à un abonnement chez un autre FAI, il résilie lui-même notre ancien contrat.Jodiroga a écrit :Si tu prends de la fibre, tu vas dans une boutique physique, et tu souscris au contrat de ton choix. Sous une semaine, y'a un technicien qui vient t'installer la fibre et te livrer ton modem, et c'est bon.
A partir de là, tu peux faire les démarches pour te barrer de chez Orange.
Si c'est pas de la fibre, j'en sais rien (et intérêt de changer ?).
C'est pareil pour les abonnements téléphoniques pour le portable.
Faut aimer la paperasserie et le temps perdu pour le faire soi-même.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Holaf
- Super Mario Galaxy
moi j'aurais plus tendance a croire que si il ne fait rien, son ancienne ligne va être écrasée, mais quand même facturée.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je plussoie Holaf c'est ce que j'ai vecu.
-
- Super Mario Galaxy
Bah il faut le dire au nouveau fournisseur.Holaf a écrit :moi j'aurais plus tendance a croire que si il ne fait rien, son ancienne ligne va être écrasée, mais quand même facturée.
Perso en passant d'orange à neuf télécom/SFR, c'est ce qui s'est passé.
Et pour moi au niveau du portable, pareil en allant de nrj mobile (

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Et si pour une raison ou une autre il ne le fait pas, ben tu l'a dans le cul et tu paye.Pharaoh a écrit :Bah il faut le dire au nouveau fournisseur.
Donc autant faire les démarches soit même.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juil. 2020 00:45, modifié 1 fois.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Personnellenemt, la ligne à été ecrasée...Un soir j'ai été déco d'orange, en branchant la neufbox dans la foulée j'ai pu me reconnecter à internet.
Neuf devait s'occuper de la resiliation, j'ai bien recu de quoi renvoyer la livebox a orange mais l'abonnement n'avait pas été resilié.
Du coup je preconise quand meme d'envoyer une lettre + un coup de fil à orange. On n'est jamais trop sur.
Neuf devait s'occuper de la resiliation, j'ai bien recu de quoi renvoyer la livebox a orange mais l'abonnement n'avait pas été resilié.
Du coup je preconise quand meme d'envoyer une lettre + un coup de fil à orange. On n'est jamais trop sur.
-
- Super Mario Odyssey
Je suis un nouvel abonné numericable
Je serais bien par cable et pas par la prise telephonique, ce qui veut dire que j'aurais plus de soucis normalement.
Ils s'occupent pas de la résiliation donc ce sera a moi d'envoyé la lettre recommandée.
C'est super rapide en tout cas, j'aurais pu avoir la ligne des samedi, mais vu que je bosse, je l'aurais que lundi. A moi les match de la coupe du monde en HD

Je serais bien par cable et pas par la prise telephonique, ce qui veut dire que j'aurais plus de soucis normalement.
Ils s'occupent pas de la résiliation donc ce sera a moi d'envoyé la lettre recommandée.
C'est super rapide en tout cas, j'aurais pu avoir la ligne des samedi, mais vu que je bosse, je l'aurais que lundi. A moi les match de la coupe du monde en HD

-
- Super Mario Odyssey
Numericable ca pue
Y'avait pas la télécommande dans la boite
(mais y'a les piles
)
J'arrive pas a me connecter au net alors que l'indicateur sur le routeur est bien vert
Le telephone marche pas
Y'a que la tv qui marche mais sans telecommande, ca sert a rien

Y'avait pas la télécommande dans la boite

J'arrive pas a me connecter au net alors que l'indicateur sur le routeur est bien vert

Le telephone marche pas

Y'a que la tv qui marche mais sans telecommande, ca sert a rien

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Pleonasme.Me_Marcadet a écrit :Numericable ca pue
- Mortal
- Satoru Iwata
Moi, j'ai pas de problème avec (mais je suis pas assez con pour avoir pris la télé avec
)

-
- Super Mario Odyssey
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juil. 2020 22:57, modifié 1 fois.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Ce sont juste les seuls surtout
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'hésite en ce moment. J'ai des débits assez faibles en ce moment, les chaines freezent en HD, les vidéos en streaming aussi parfois et c'est très désagréable. Numéricable 30Mbps, d'après Grenouille est 2 à 3 fois plus rapide que Free. Et vu que j'ai pas besoin du téléphone, pour 14,90, j'ai un bouquet TV correct. (J'utilise pas plus sur Free) Franchement, je crois que je vais sauter le pas.
-
- Super Mario Odyssey
Je te souhaite pas mes deconvenues.
Bon, j'ai un peu avancé en changeant de prise et j'ai pu "enregistrer mon materiel", si demain j'ai tjs pas acces au net je renvoie tout et je passe chez free.
Par contre, en changeant de prise, je crois que la tv marche moins bien et je capte plus les chaines hd .... (EDIT: bon ca va je les capte)
Ca me rend fou que ca marche pas bien et surtout que je capte rien a comment ca marche le cable. J'ai trop l'habitude de l'adsl, la je suis vraiment perdu.
Bon, j'ai un peu avancé en changeant de prise et j'ai pu "enregistrer mon materiel", si demain j'ai tjs pas acces au net je renvoie tout et je passe chez free.
Par contre, en changeant de prise, je crois que la tv marche moins bien et je capte plus les chaines hd .... (EDIT: bon ca va je les capte)
Ca me rend fou que ca marche pas bien et surtout que je capte rien a comment ca marche le cable. J'ai trop l'habitude de l'adsl, la je suis vraiment perdu.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je comprends par ce qu'il y a à comprendre : tu branches, ça marche point.
Perso, le mec est venu installer la prise, il a appelé le central, ça a marché tout de suite, merci au revoir !
Perso, le mec est venu installer la prise, il a appelé le central, ça a marché tout de suite, merci au revoir !
- Cyrare
- Satoru Iwata
Vous avez quel boitier ? Apparemment faut payer 100 euros pour le boitier TV HD qui enregistre ?
- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai pas de boîtier \o/
En fait, le truc avec numéricable, c'est que c'est pas cher de base mais tous les à-côtés sont payants (l'installation du câble chez wat, 40€, tu veux changer de matos, 20€, etc…).
Donc ça m'étonnerait pas que le boîtier soit effectivement payant. Mais pourquoi se casser le cul à ça quand un boîtier double-tuner TNT-HD avec disque dur qui en plus enregistre en clair (donc récupérable sur PC) peut coûter moins de 150€ ?
En fait, le truc avec numéricable, c'est que c'est pas cher de base mais tous les à-côtés sont payants (l'installation du câble chez wat, 40€, tu veux changer de matos, 20€, etc…).
Donc ça m'étonnerait pas que le boîtier soit effectivement payant. Mais pourquoi se casser le cul à ça quand un boîtier double-tuner TNT-HD avec disque dur qui en plus enregistre en clair (donc récupérable sur PC) peut coûter moins de 150€ ?
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juil. 2020 22:58, modifié 1 fois.