J'ai mieux :
[PS3/360] Super Street Fighter IV
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Robot
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [PS3/360] Super Street Fighter IV
Premieres tatouilles, premieres deconvenues, les manip" a la con de cammy et feilong qui m'emmerdaient ont as bougé :/
Bon ca attendra que j'investisse dans un stick pour retatter ses deux persos.
Les priorités ont été un peu chamboulées mais je m'y ferai.
Je suis fan des 2 ultras, le online me semble plus propre niveau lag, Jury est completement fumée(je suis amoureux
) et l'immense majorité des "nouveaux" persos ne sont pas à charge! \o/
Bref ca va chiiiier!
Bon ca attendra que j'investisse dans un stick pour retatter ses deux persos.
Les priorités ont été un peu chamboulées mais je m'y ferai.
Je suis fan des 2 ultras, le online me semble plus propre niveau lag, Jury est completement fumée(je suis amoureux

Bref ca va chiiiier!
- meduz'
- Grand analyst
Question pour ceux qui ont les deux SF IV : la sauvegarde et les unlocked du premier sont repris dans le Super automatiquement ou bien c'est géré comme deux jeux indépendants ?
-
- Robot
La sauvegarde est reprise mais elle ne sert qu'à avoir des couleurs supplémentaires. Par contre les DLC de SFIV comptent aussi pour SSFIV. Sinon la sauvegarde de SFIV ne sert à rien.
Et y a quasiment rien à débloquer dans SSFIV.
Et y a quasiment rien à débloquer dans SSFIV.
blabla
- Mortal
- Satoru Iwata
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Je l'ai commandé hier soir, je devrais l'avoir en milieu fin de semaine prochaine si tout vas bien. 
Y'en a qui ont testé Makoto à tout hasard ?

Y'en a qui ont testé Makoto à tout hasard ?

-
- Robot
Ouais, j'ai fait tous ses trials, j'aime pas du tout le feeling de ce perso bien trop rigide à mon goût. La plupart de ses combos impliquent des prises et ses combos font hyper mal, mais elle est hyper lente du coup c'est difficile de rester à proximité. Je n'ai vu aucun adversaire sachant l'utiliser, ça a l'air un perso bien chaud à maîtriser.
J'ai fini les trials de presque tous les nouveaux : T Hawk = grosse brute et prises de ouf qui font extrêmement mal et qui ont une grande portée, il a tout ce dont Zangief manquait, c'est le nouveau perso abusé (et c'est aussi devenu un de mes alt), Cody = perso facile à manipuler, Juri = presque tous les spéciaux pas safe, plaisante à jouer mais extrêmement difficile à gagner avec, c'est pas un perso pour débutants mais elle doit faire bien mal dans les mains des joueurs expérimentés, Dudley = facile à manipuler, Guy = extrêmement dangereux avec ses déplacements bizarres et combos hyper faciles, Ibuki = très rapide et plaisante à manipuler, facile de faire du zoning puis de se retrouver proche de l'adversaire en un rien de temps, dommage qu'elle ait si peu de vie, Hakan = perso rigolo.
J'ai quasiment pas touché à Dee Jay et Adon, Adon a des combos qui font facilement très mal mais il est aussi facile de l'empêcher de les placer.
J'ai fini les trials de presque tous les nouveaux : T Hawk = grosse brute et prises de ouf qui font extrêmement mal et qui ont une grande portée, il a tout ce dont Zangief manquait, c'est le nouveau perso abusé (et c'est aussi devenu un de mes alt), Cody = perso facile à manipuler, Juri = presque tous les spéciaux pas safe, plaisante à jouer mais extrêmement difficile à gagner avec, c'est pas un perso pour débutants mais elle doit faire bien mal dans les mains des joueurs expérimentés, Dudley = facile à manipuler, Guy = extrêmement dangereux avec ses déplacements bizarres et combos hyper faciles, Ibuki = très rapide et plaisante à manipuler, facile de faire du zoning puis de se retrouver proche de l'adversaire en un rien de temps, dommage qu'elle ait si peu de vie, Hakan = perso rigolo.
J'ai quasiment pas touché à Dee Jay et Adon, Adon a des combos qui font facilement très mal mais il est aussi facile de l'empêcher de les placer.
blabla
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Bon j'ai eu le jeu hier midi (amazon et ses délai de livraisons de cinglé
) j'ai pu le tester seulement maintenant.
Tain chaud. Je m'attendais à ce que makoto soit pas top tier, mais un tel saccage c'est impossible quoi, va falloir que je grind comme un fou avec.
Ça plus le cpu qu'est devenu encore plus injouable qu'avant. Quelle bande de troll Capcom, les shoryu font peut être moins mal mais c'est toujours aussi pété.

Tain chaud. Je m'attendais à ce que makoto soit pas top tier, mais un tel saccage c'est impossible quoi, va falloir que je grind comme un fou avec.

Ça plus le cpu qu'est devenu encore plus injouable qu'avant. Quelle bande de troll Capcom, les shoryu font peut être moins mal mais c'est toujours aussi pété.

-
- Robot
C'est clair, j'ai encore plus de mal contre les Ken je me prends leurs shoryuken à chaque fois (et je suis pas du genre à sauter tout le temps).
Puis comme par hasard 9 adversaires online sur 10 sont soit Ken, soit Ryu. -_-

blabla
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Et le dixieme c'est un sagat ! 
Ce qui à la facheuse tendance à m'amuser quand ils me torchent deux trois fois avec mon Cody et qu'ils reviennent, reviennent, reviennent...jusqu'a ce que je sorte Cammy ou Akuma...Et la ils reviennent plus.
Depuis que j'ai le jeu j'ai croisé un seul Adon, quelques Dudley, deux Cammy dont celle de Urd un seul Honda, une chun-li monstrueuse, un peu de Gief/blanka et deux vega dont celui d'un pote. Le reste jamais croisé...C'est un peu bete pour un jeu proposant tant de perso -_-.

Ce qui à la facheuse tendance à m'amuser quand ils me torchent deux trois fois avec mon Cody et qu'ils reviennent, reviennent, reviennent...jusqu'a ce que je sorte Cammy ou Akuma...Et la ils reviennent plus.

Depuis que j'ai le jeu j'ai croisé un seul Adon, quelques Dudley, deux Cammy dont celle de Urd un seul Honda, une chun-li monstrueuse, un peu de Gief/blanka et deux vega dont celui d'un pote. Le reste jamais croisé...C'est un peu bete pour un jeu proposant tant de perso -_-.
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
De mon coté, je tombe que sur des perso de la fuite jor Blanka, Seth... Et quand c'est pas ça c'est les sempiternel Ken et Ryu de la moulinette cendrée. Y'a vraiment zero fierté dans les jeux de bastons, y'en a pas un où y'a des efforts visibles en matière de production de jeu.
Bon en tout cas Juri est vraiment fun à jouer (et surtout
aussi en fait). Je pense la jouer régulièrement à coté de Fei Long et Rose. Makoto c'est ugh... j'ai pas le le skill requis pour la jouer ou au moins m'amuser en la jouant c'est vraiment deg j'abandonne pas mais bon si un peu en fait. (J'ai des potes, G1~SG sur sf4, qui arrivent à rien en tirer de bon, ça me console un peu)
J'ai testé Ibuki un peu, ça peut être sympa sauf qu'avec ses 40 coups spéciaux et ses 36 targets elle est vraiment complexe à jouer.
Après les personnages jor Cody, Adon, Dudley et Guy me sortent par les trous de nez, impossible de me faire jouer avec des lopettes pareilles, Et Hakkan, T-hawk j'suis vraiment pas un joueur de choppe. Enfin, étant au pad, Dee-jay j'y pense pas je suis trop paralysé avec les persos à charge.
Bon en tout cas Juri est vraiment fun à jouer (et surtout

J'ai testé Ibuki un peu, ça peut être sympa sauf qu'avec ses 40 coups spéciaux et ses 36 targets elle est vraiment complexe à jouer.

Après les personnages jor Cody, Adon, Dudley et Guy me sortent par les trous de nez, impossible de me faire jouer avec des lopettes pareilles, Et Hakkan, T-hawk j'suis vraiment pas un joueur de choppe. Enfin, étant au pad, Dee-jay j'y pense pas je suis trop paralysé avec les persos à charge.

-
- Robot
Etre G1 ça ne veut rien dire à part qu'on y a beaucoup joué. Mais c'est pas une preuve de niveau.
J'ai rencontré un très bon Makoto ce soir, il était bien solide et tout, c'était vraiment très difficile de l'approcher (je vais étudier comment il m'a battu avant de vous en parler peut-être un jour). Il avait un minimum de niveau technique, j'ai vu qu'il avait fini les trials de tous les persos.
Sinon ma Cammy est passée au rang B. C'est toujours aussi facile de perdre des points mais plus d'en gagner. Quand je vois certains rangs B qui sont retombés aux 4000BP, ça fait peur.
J'ai rencontré un très bon Makoto ce soir, il était bien solide et tout, c'était vraiment très difficile de l'approcher (je vais étudier comment il m'a battu avant de vous en parler peut-être un jour). Il avait un minimum de niveau technique, j'ai vu qu'il avait fini les trials de tous les persos.
Sinon ma Cammy est passée au rang B. C'est toujours aussi facile de perdre des points mais plus d'en gagner. Quand je vois certains rangs B qui sont retombés aux 4000BP, ça fait peur.

blabla
- Konino
- Super Mario Sunshine
Je viens de recevoir mon stick(et blazblue edition ultra deluxe of the millenium dans la foulée) et j'avoue que c'est un sacrée coup de main a prendre pour les shotos...J'arrive à mieux tater Cammy(enfin à plus la diversifier
) mais pour le reste il me faut un reaprentissage complet. 

-
- Robot
Quel stick ?
Une première tier-list faite par filipinochamp, elle a encore tout le temps de changer. Il y en aura 1 par mois.

Une première tier-list faite par filipinochamp, elle a encore tout le temps de changer. Il y en aura 1 par mois.

blabla
- meduz'
- Grand analyst
-
- Robot
C'est un classement des personnages basé sur l'avis de joueurs professionnels de quels seraient les résultats des matches dans un tournoi.
Dans toutes les colonnes sauf la dernière, ça donne le nombre de victoires supposées d'un perso sur un autre perso, joué par un joueur de même niveau, sur 10 matches (et donc sa somme avec son symétrique par rapport à la diagonale principale donne 10). La dernière colonne donne la somme de tous les éléments de la ligne, et ça te donne un classement des persos.
Bien sûr, les premières tier lists sont souvent foireuses car on n'a pas pris en compte tel ou tel élément d'une stratégie sur un autre perso mais les tier lists commencent à stagner au bout de quelques mois.
Dans toutes les colonnes sauf la dernière, ça donne le nombre de victoires supposées d'un perso sur un autre perso, joué par un joueur de même niveau, sur 10 matches (et donc sa somme avec son symétrique par rapport à la diagonale principale donne 10). La dernière colonne donne la somme de tous les éléments de la ligne, et ça te donne un classement des persos.
Bien sûr, les premières tier lists sont souvent foireuses car on n'a pas pris en compte tel ou tel élément d'une stratégie sur un autre perso mais les tier lists commencent à stagner au bout de quelques mois.
blabla
- Konino
- Super Mario Sunshine
Adon et Cody qui sont des gros low tiers xD, ca m'ettone meme pas vu le mal de chien que j'ai a les upper et les tannées que je fous avec Akuma et Ryu... Ettoné que Cammy soit pas plus haute et que Le faucon soit en dessous du gief. Apres le reste me semble juste.
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Dudley C tier... peut mieux faire cette tier list.
Autant les montée de Dictateur et Guile c'est bien justifié, surtout Dic qui gagne des cross up ambigus et des vortex de porc avec, bien sur, les meilleurs poke du jeu pour compléter le tout. Makoto bottom tier c'est crédible, pour le peu qu'en face le joueur bourre c'est fini sont metagame est brisé en mille morceaux. Abel aussi haut, et Sagat qui perd 10 places j'y crois pas trop.
C'est vraiment une early tier list faut pas se fier à ça.
Autant les montée de Dictateur et Guile c'est bien justifié, surtout Dic qui gagne des cross up ambigus et des vortex de porc avec, bien sur, les meilleurs poke du jeu pour compléter le tout. Makoto bottom tier c'est crédible, pour le peu qu'en face le joueur bourre c'est fini sont metagame est brisé en mille morceaux. Abel aussi haut, et Sagat qui perd 10 places j'y crois pas trop.
C'est vraiment une early tier list faut pas se fier à ça.

- Konino
- Super Mario Sunshine
Abel a bien gagné en priorité(ou alors ce sont Ken/Ryu et Akukuku qui ont perdu).
Pourquoi dis tu que les pokes de Dicta sont les meilleurs?
Pourquoi dis tu que les pokes de Dicta sont les meilleurs?
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Stand HK mon fils, meilleur normal move du jeu, tu pourrais limite jouer qu'avec ce coup. Stand mk aussi etc...

-
- Robot
http://www.andriasang.com/e/blog/2010/0 ... h_in_june/Des détails pour le prochain patch de SSF4
Tomoaki Ayano, assistant producteur de Super Street Fighter IV, a annoncé l'arrivée d'un patch pour le jeu et y a inclus quelques détails. Ainsi, ce patch corrigera:
- le glitch de combos qui permet à Fei Long de faire des combos infinis;
- le bug qui annule la garde pendant que le temps s'arrête quand on lance un Ultra Combo;
- le lien entre l'Angry Charge et le EX Tiger Uppercut de Sagat;
- le peu de dégât que provoque un contre sur l'Ultra Combo Psycho Punisher de Bison;
- un bug d'attaque quand Ibuki rencontre Chun-Li;
- le bug qui rend Ibuki trop longtemps invincible lorsqu'elle se relève;
Le patch est prévu pour le 15 Juin, au moins au Japon.
blabla
-
- Robot
Aujourd'hui j'ai gagné un match contre une Ibuki qui menait le 2ème et dernier round mais qui a fait une grosse erreur à la fin, dès que j'ai vu l'erreur je lui ai sorti mon ultra. Ce qu'il y a d'étonnant c'est que lorsque je regarde le replay j'ai l'impression que son erreur et mon ultra sont simultanés alors que je sais que j'ai eu tout le temps de voir son erreur et de me dire que j'allais la punir avec mon ultra.
La gestion du temps dans les jeux de combats est
.
La gestion du temps dans les jeux de combats est

blabla
- Konino
- Super Mario Sunshine
On finit par anticiper à mort aussi. Avec des reflexes partant à la frame prés.
*Koni qui ouvre sa gueule en étant une grosse buse ^^*
*Koni qui ouvre sa gueule en étant une grosse buse ^^*
-
- Robot
Je n'ai pas du tout anticipé, j'ai vu le gars débuter son HP, je me suis demandé ce qu'il foutait, j'ai compris que c'était une erreur puis ultra.
Avec du recul, je me dis que le online est aussi un peu plus lent que le jeu en offline à cause des problèmes de lag tout ça, même si là je n'avais pas senti de lag particulier.
Avec du recul, je me dis que le online est aussi un peu plus lent que le jeu en offline à cause des problèmes de lag tout ça, même si là je n'avais pas senti de lag particulier.
blabla
-
- Robot
Si vous voulez voir une excellente Makoto, regardez les matches de ce groupe :
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JCOtVZcCSd8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JCOtVZcCSd8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Q9R1xzRqPio&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Q9R1xzRqPio&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JCOtVZcCSd8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JCOtVZcCSd8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Q9R1xzRqPio&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Q9R1xzRqPio&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
blabla