[SPOILERS] Fin de Lost :bave:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Leon
Super Mario 64

[SPOILERS] Fin de Lost :bave:

Message par Leon »

Putain les gens ça y est, après 6 ans d'attente Lost c'est fini 8O
Fini Jack, Kate, Sawyer, les autres, jacob.... :(

Bon, évidemment on a pas eu toutes les réponses, mais ça fait des années qu'on le savait. Une page est tournée puisque chaque année on se disait "vivement l'année prochaine" tant les cliffhangers étaient épiques.

Bref, j'ai trouvé la fin très satisfaisante et même presque logique.
Mon interprétation :

Crash de l'avion en 2004, les losties survivent et découvrent l'ile (les autres, dharma, etc...) et ils voyagent même dans le temps pour certains. Enfin, certains réussissent finalement à la quitter (Lapidus, Sawyer, Miles, Kate et Richard) pendant que Hugo et Ben deviennent les gardiens et que Jack meurt. Puis, tout ce petit monde meurt. Ils se retrouvent alors au purgatoire, où ils ont une vie différente et heureuse mais ne se connaissent pas. Mais ils finissent par se rencontrer et tout s'éclaire pour eux, ils sont près à "avancer". Ils avancent. Lumière blanche. Fin.

En gros pour moi la réalité alternative n'était qu'une pirouette des scénaristes et n'est qu'une sorte de purgatoire. Même pirouette qu'à la fin de la saison 3 où les derniers flashbacks étaient des flashforwards.

A vous !
Image
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Re: [SPOILERS]Fin de Lost :bave:

Message par BlackSoul »

Assez d'accord. Voici ce que j'ai posté sur un autre forum a ce sujet !

Bon, une fois n'est pas coutume voici mon interprétation de ce "season final"

1/ Les flash sideway (réalité alternative de la saison 6) représente la vie idéale des différents disparus si l'avion ne s'était pas écrasé.
Une vie meilleur où les personnages n'ont pas fait les erreurs et/ou les assume (Jack à une vie de famille, James est un flic, Desmond est apprécié par son beau-père, etc).
C'est une vie non-réel et intemporel (c'est confirmer par la dernière séquence dans l'église ou le père de jack confirme qu'ils sont tous mort, mais pas au même moment et certain bien après la mort de Jack).
Cette vie fictive, permet aux intervenants d'accepter leur mort & de terminer leur purification commencée sur l'île. C'est le purgatoire des disparus.

2/ L'île est bien réelle. Comme l'explique Jacob quelques épisode plus tôt, c'est un lieu "magique" entre le paradis et l'enfer (ou le bien et le mal) qui protège le monde & qui doit être protéger (éviter l'invasion du monde par le mal).
L'île est, pour les disparus, le lieu d'accès au purgatoire. Les disparus font face a leur erreur du passé (Saison 4-5) & change pour devenir meilleurs.
L'ile est accessible à "tous" les humains (dharma, widmore, etc).
Lorsque 6 des survivants quittent l'ile une première fois, il rejoigne bien le monde réel mais ils sont rongé par leur culpabilité (avoir laisser des gens derrière eux & ne pas avoir accepter/réparé leurs erreur du passer).
Le retour sur l'île, leur permet de d'accéder au purgatoires & de racheter leur erreurs.

3/ Claire, Kate, Sawyer, Desmond, Richard, Miles & Lapidus ne sont pas mort lors de leur départ final de l'île (il meurent plus tard dans leur vie retrouvée, comme le confirme le père de Jack).
Hurley devient le nouveau protecteur de l'île & Ben sont second, ils meurent tous les deux sur l'île bien après le décès de Jack.
Jack meurt dans le dernier épisode, tous comme Jin, Sun, Sayid, Juliette, Lock, .... sont mort dans les épisodes/saisons précédent(e)s.

4/ Ben n'accède pas (ou pas encore) au paradis. En effet, il reste en dehors de l'église & n'est pas encore prêt.
Hurley confirme qu'il est sur le bon chemin de la rédemption en précisant qu'il a été un bon second. Lock lui pardonne également son meurtre pour aider Ben a accepter ses erreurs & atteindre, peut-être, le paradis.
C'est identique pour Ana-Lucia que l'on voit dans l'épisode précédent (Hurley précise d'ailleurs qu'elle n'est pas encore prêt en parlant a Desmond).

5/ Jack & Kate tue le "mal", incarner dans le corps de Lock (et qui n'est pas le frère de Jacob), rendu mortel lors de l'affaiblissement de l'île par Desmond (coeur de lumière).
C'est l'acte qui permet au survivant d'accéder au purgatoire & donc, après l'acceptation de leur mort, au paradis.

6/ Le fait de retirer et remettre le "bouchon" sur la Lumière dans le coeur de l'île confirme l'explication de Jacob sur ce que l'île est.

Au final, on n'a clairement pas toutes les réponses, mais on a une réponse viable (bien que prévisible) et suffisante a mes yeux.
Dernière modification par BlackSoul le 25 mai 2010 12:52, modifié 1 fois.
No one knows...
Leon
Super Mario 64

Re: [SPOILERS]Fin de Lost :bave:

Message par Leon »

Très bonne analyse. C'est exactement ce que je pense sauf t'as mieux développé (y)
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Re: [SPOILERS] Fin de Lost :bave:

Message par Lancelot »

Je suis également d'accord avec Black soul, même si de nombreux éléments n'ont pas eu de réponse...pourquoi les femmes enceintes meurent sur l'ile?

J'ai trouvé les deux épisodes finaux très légers, avec une ambiance apaisante...je ne m'attendais pas du tout à ça et je dois dire que j'ai été surpris. Peut être qu'un revisionnage complet de la série permettrait d'affiner les points de vue quand à la mythologie "lost".
Enfin, bref, c'est clairement la meilleure série de science fiction!
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

J'ai bien aimé le final, jusqu'à cette dernière scène finale et l'histoire de purgatoire (tout le monde est mort, a pu se racheter...). J'ai un arrière goût amer.
Si j'ai bien compris, ils sont tous mort lors du crash et l'île n'a été qu'un moyen pour eux d'expier leurs fautes, et la réalité alternative LA X de la saison 6 n'était qu'une vie faites de tous ce qu'ils n'ont pas eu dans leur "vraie" vie ?

EDIT : Bon j'ai dit de la merde. En revisionnant la fin, d'après Christian tout est arrivé réellement, et l'avion que Jack voit à la fin avant de mourir n'est autre que le vol Ajira avec nos 6 rescapés. L'île serait donc réel, et les sideways le purgatoire ?
Putain, si on s'attendait à ça ! Foutus scénaristes qui ne savaient vraiment pas comment terminer tout ce merdier. :nerd:
Dernière modification par jv_zeffeur le 26 mai 2010 23:10, modifié 2 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

T'as rien compris :lol:

Ils sont tous morts parce qu'un jour ou l'autre faut bien mourir. Certains sont morts sur l'ile, d'autres sont morts tres longtps apres.
Le "purgatoire", c'est l'univers alternatif ou ils se sont inventé leur vie de reve et ou ils se retrouvent tous pour finalement aller de l'avant a la fin.
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

D'ailleurs LaX, la vérité parallèle, a été rendue possible avec l'explosion de la bombe à la fin de la saison 5.
Y'a pas mal de monde déçu de cette fin, surtout parce que pas mal de mystères restaient à éclaircir, mais comme disait la mère de Jacob, une réponse amène une autre question. Au final même si c'est pas la meilleure fin possible, c'est tout de même satisfaisant et colle bien avec les indices qui ont été laissés au fil des saisons.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je viens de finir Lost :cry:

J'avais besoin d'éclaircissement tout était confu dans ma tête :lol: Je trouve l'analyse de BlackSoul pertinente, merci (y)

N'empêche les scénaristes avaient bien toute la trame principale dans la tête depuis le début, pas comme certaines séries où des saisons s'ajoutent les unes sur les autres sans trop de cohérence (feu Prison Break :().

Je sais ce que je vais commander à noël :bave:
Spoiler:
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Répondre