[GBA] Mother 3

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Astram a écrit :Si tu fini Mother 1,tu verra plus jamais la série du même oeil.
Je vois pas en quoi ? :???:
Sinon pour la traduction (y) Je commençais à despérer j'allais me le faire en jap.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Nintendo va finalement le sortir, c'est pas une blague ?
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

C'est une traduction amateur... :kikoo:
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Elle sera de meilleure qualité car faites par des fans de Mother.(y)
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Bon j'ai pas pu attendre plus,j'ai fini le jeu...

Tain...
Les musiques... :coeur:
Les personnages... :coeur:
Le scénario :coeur:
La mise en scène et les animations des sprites... :coeur:

Tout est parfait dans ce jeu... :love:

Sinon pour la traduction...
Bah si vous voulez vraiment vous le faire,il y a un patch qui traduit tout les objets/menu/nom des ennemis etc...sauf les dialogues du jeu... ^^'

Et puis au fur et à mesure que vous jouer,vous lisez une faqs(qui contient tout les dialogues traduit du jeu) (y)

Sinon pour la traduction officiel,ils en chient grave... :/
Ya tout plein de bug ,donc ils doivent arranger tout cela,donc aucune date de prévu...

Edit : Ah oui,et si le jeu ne sors pas en occident,c'est normal,ya quelque trucs dont j'ai vraiment des doutes sur ce que des gens penserais s'ils joueraient au jeu... ^^'''
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

http://mother3.fobby.net/

La traduction est terminée \o/ Je sais pas trop ce que ca vaut vu que j'ai pas testé le bidule, mais ca va pas tarder, si c'est à moitié aussi bon que l'opus SNES je vais kiffer ma race en tout cas :bave:
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

OMFG !! Faudrait que je me finisse Mother 2 déjà mais :bave: quand même.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: [GBA] Mother 3

Message par Me_Marcadet »

Petit up pour poster cette animation :
http://dagobah.biz/flash/kumatora-dance.swf

:coeur:

Je suis a la moitié du chapitre 7 et je prends tjs autant mon pied. Cest vraiment un crime que ce jeu soit pas sorti en occident.
C'est vraiment un des plus beau jeu jamais crée.
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Je le crie partout, Mother 3 c'est facilement le meilleur rpg de la décénnie et un des meilleurs rpgs tout court. (y)
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Si ma sauvegarde du 2 avait pas planté en plein milieu, je serai motivé à fond pour faire le 3 ! :x
Là j'attend d'avoir à nouveau assez envie de refaire le 2 pour refaire toute la première moitié, et ensuite je m'attaquerai au 3 :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le 3 est meilleur que le deux et t'as pas besoin de faire le 2 pour apprecier a fond.
Fonce sur le 3 direct, en plus il est assez court 20-30h.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Vous le faites par émulation avec la traduc en anglais? Vous n'auriez pas un lien pour le télécharger?
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

http://mother3.fobby.net/

Tu trouveras la rom et l'émulateur :wink:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Raiden a écrit :Vous le faites par émulation avec la traduc en anglais? Vous n'auriez pas un lien pour le télécharger?
J'y joue sur psp via emulateur. c'est dommage que mon vieux linker soit mort parce que sur gbm ca doit bien dechirer :oops:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'ai fini le jeu :cry:

C'est vraiment un jeu magnifique. Le travail sur les sprites, les dialogues et l'histoire rend l'univers 100 fois plus immersif que n'importe quel autre jeu.

J'en reviens tjs pas de m'etre pris une telle baffe par un simple jeu gba. La bande son est geniale aussi, Je suis obsedé par la musique et je fais que la fredonenr a longueur d ejournée :lol:

Pis le gameplay est nickel aussi. Les combats sont ultra rapides et dynamiques et on a une vraie notion de challenge. Le jeu est loin d'etre facile mais il est pas du tout injuste non plus. On a vraiment tous les outils a notre disposition pour gagner les combats contre les boss. C'est juste que contrairement a la majorité des rpgs, dans mother 3 on finit souvent de battre le boss lorsqu'on est a bout de toutes nos ressources et qu'on croit qu'on va pas y arriver.

D'habitude dans les rpgs, je garde tjs mes coups les plus forts ou mes objets speciaux au cas ou y'aurait une situation vraiment critique qui bien sur n'arrive jamais (genre j'ai jamais utilisé une seule fois un ether dans un FF :lol: ). Dans Mother 3, j'ai jamais hesité a depenser ma thune ou a utiliser mes objets parce que le jeu est parfaitement reglé pour ca. T'auras tjs de quoi recuperer des objets ou des mp facilement apres chaque combat rude donc tu dois pas hesiter a tout depenser pour gagner.

Pis le scenario putain, c'est le jeu video le mieux ecrit et de loin. Il aborde des sujets super matures et y'a une telle richesse dans l'univers et les personnages que ca fout la honte a toute l'industrie. J'ai meme failli chialer a la fin alors que ca m'arrive jamais devant un film.

Si on se dit fan de nintendo et qu'on a pas fini mother 3, c'est qu'on une grosse tarlouze de mouton sony qui suce microsoft :mad:

Pour conclure ce message, quelques morceaux de l'OST Mother3i :

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/a7sf5fVui9w&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/a7sf5fVui9w&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qcPOQk7dzs8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qcPOQk7dzs8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SKZfmIxVnhs&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SKZfmIxVnhs&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca donne envie tout ça... :oops: :coeur:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Y a toujours pas de trad FR amateur ? :( C'est incroyable qu'on passe à côté d'une série comme ça, ils se rattraperont peut être pour le 4 :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a tres peu de chance qu'on ait un quatrieme episode. Deja parce que scénaristiquement le 3 conclue la trilogie et ensuite parce que ca a été tellement galere a sortir le 3 que ca va etre dur de tout recommencer pour une suite.

Sinon, le jeu est largement jouable en anglais. Le vocabulaire et les phrases sont vraiment tres tres simples. C'est d'ailleus la force d'ecriture d'Itoi. Il arrive a aborder des themes tres matures, graves et sombres avec une legereté et simplicté abordable pour un enfant de 7 ans.

Je suis sur que tu kifferais a mort les Magypsies OP :lol:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pourquoi pas un Mother Trilogy en remake… Mais bon, globalement :rpg:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Si les Mother sortent pas chez nous c'est surtout une histoire de copyrights en fait.
http://earthboundcentral.com/2009/02/ea ... al-issues/ en parlera bien mieux que moi.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mortal a écrit :Pourquoi pas un Mother Trilogy en remake… Mais bon, globalement :rpg:

La quote de chat minou est completement a coté d el plaque a propos de mother 3.
Justement le chara design est completement original et pas a chier du tout (genre t'as deja vu un heros handycapé avec une jambe paralysée qui boite et dont la technique principale est le coup de pied) et l'histoire est a des années lumiere du classicisme. Le scenario aborde des sujets comme la famille, l'homosexualité, le sadisme, le consumérisme, le monétarisme, la mort, la science et l'ethique comme aucun autre jeux videos ne l'a fait. Le truc qui est enorme cest que tout est abordé d'une simplicité et d'une accessibilité déconcertante.

Pour le remake, il y a deja eu le remake mother 1+ 2 sur gba qui n'est pas sorti en occident no plus :(

Y'a eu une interview du chef de brownie brown qui a evoqué un portage sur DS du troisieme episode en precisant que c'etait juste une hypothese qui avait tres peu de chance d'arriver.
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Je suis un gros gros fan du 2. Je ne savais pas qu'il y avait une traduction du 3 :)
Merci Marca pour la nouvelle, je commence le jeu ce soir ! J'ai trop hâte !

(putain, s'il l'ambiance est aussi immersive que le 2 :bave: )
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :
Mortal a écrit :Pourquoi pas un Mother Trilogy en remake… Mais bon, globalement :rpg:

La quote de chat minou est completement a coté d el plaque a propos de mother 3.
Spa une quote n00b
Répondre