Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario Odyssey

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par KirbyX »

Enfoiré de merde ! :lol:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Image

TRAM>>>>>>>>CLIO :n8rd:
Spoiler:
]Vendredi midi, un jeune conducteur a été percuté très violemment par une rame. Le chauffeur a freiné mais n’a pu l’éviter. L’étudiant est dans un état grave.
D’après des témoins qui se trouvaient dans le tramway au moment de l’accident, ce fut un choc inouï.

Si les circonstances exactes de la collision ne sont pas encore clairement établies, plusieurs certitudes permettent néanmoins de retracer les faits.

Un étudiant à l’Université d’Orléans, domicilié dans le Vaucluse, se dirige vers le château de La Source au volant de sa Clio.

Il semblerait qu’il n’ait pas vu les feux tricolores au rouge pour laisser passer le tram. Il s’engage alors sur les voies et est percuté de plein fouet par la rame.

La Clio est alors traînée sur quelques mètres avant de venir s’enrouler autour d’un poteau de caténaires et de se coincer contre le tram.

Les secours ont peiné pour désincarcérer le jeune conducteur.

LOIRET>>>>>>VAUCLUSE :n8rd:
Dernière modification par gné le 24 avr. 2010 14:37, modifié 1 fois.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Les quote dans les hide, c'est illisible avec le thème CA Black.
blabla
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Ca a du etre un sacre choc en effet
gné

Message par gné »

La photo complète est :oscar:

Image

Et aujourd'hui pas de transport en commun dans toute l'agglo \o/ Parce qu'un énième crétin à agressé un conducteur \o/
Image
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Quel tram de merde :x :troll:
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

ca devient chaud orléans elle fout quoi jeanne d'arc...?
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

"L'étudiant est dans un étant grave."

Sans blague. :oscar: (heureusement, c'était une Renault, avec une Peugeot, il serait mort à coup sûr. :n8rd: )

Je pense que cet évènement mérite au moins 15 jours d'émeutes, parce que le tram poursuivait illégalement la clio.
gné

Message par gné »

gné a écrit :Et aujourd'hui pas de transport en commun dans toute l'agglo \o/ Parce qu'un énième crétin à agressé un conducteur \o/
La semtao qui fait le combo "la réunion avec l'Agglo à porté ses fruits on arrête la grève+ retour de la grève par surprise le lundi BAM BAM" :oscar: Me reste plus qu'a voir si y'a pas des vélo+ sur la Source ( sachant que le site me dit qu'il n'y a pas de station, me reste plus qu'à espérer qu'il soit pas à jour :nard: ) si je veux aller bosser \o/

Vu comment ça devient n'importe quoi, depuis le début de l'année y'a pas une semaine sans une histoire de délinquance, je comprends qu'ils fassent grève pour qu'on améliore leurs conditions de sécurité :oscar: D'autant plus que niveau grève, habituellement la semtao c'est un peu l'antithèse de la SNCF :oscar:

edit: tkt la mairie je bosse pas aujourd'hui :napo:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je me suiis ouvert le pied avec un bout de verre, ca pisse trop le sang je suis obligé de le laisser dans le bac a douche :oscar:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est pas une solution à long terme. :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Faux, y'a plein de gars blessés comme Marca qui sortent avec un bac de douche à leur pied.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca va, ca s'est arreté au bout de 30 minutes. Ca m'a bien mis a la bourre pour le boulot par contre :nard:

Photo souvenir :

Image
Spoiler:
admirez le poil de couille dans la douche 8)
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:vomi:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Demain, je tente une opération suicidaire : tenter d'aller au taf en vélo (10km, une grosse partie en fuckin' montée de bâtard) et d'y arriver vivant. Ça paraît anodin, mais on a une des pires villes de Belgique en termes de confort de roulage pour le vélo. Je suis évidemment en heures de pointe :oscar:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

:cry:

Adieu Meduz, on t'aimait bien…
Spoiler:
Tu n'es pas la première personne que je connais à sous-entendre que rouler à vélo en Belgique est à la limite du suicide :oscar: Apparemment, dans certaines villes, c'est effectivement un sport super dangeureux…
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Moi aussi, j'm'aimais bien, je me regretterai :(.

C'est vraiment particulier en fait, et ça dépend d'un coin à un autre, et y'a surtout un fossé entre le nord et le sud (à ce sujet...) : les Flamands (nord) ont vraiment la culture du vélo héritée des néerlandais (les Pays-Bas, c'est le pays du vélo :bave:) et circuler à vélo chez eux est vraiment naturelle avec plein de pistes cyclables, etc. alors que les Wallons (sud), et bien, euh, bon, c'est des Wallons ! :oscar:

En Belgique, on a une plus grande densité de population (+300 bâtards/km²) et, en très gros, quasi toutes les agglomérations ont un maximum de 30 kilomètres qui les séparent. Du coup, on a plein de routes où ça roule pas mal. En plus de ça, le trafic est souvent dense, les gens ont l'habitude de ça et ont des comportements routiers parfois dangereux : ça respecte pas trop les distances de sécurité et, en zone urbaine, SA MÈRE LA LIMITATION DE VITESSE UNE FOIS QUE LA ROUTE EST UN PEU PLUS LARGE QUE LA NORMALE.

Je me suis aménagé un trajet avec un minimum d'axes importants (mais quand même pas loin de 4 km sur les 10). Y'a juste un axe important que je laisse tomber d'office, où la limitation à 50 est profondément mise à mal par des tarés qui y roulent au minimum à 70 (plus lentement, ça klaxonne :D). J'ai déjà pas mal baroudé en vélo (le même depuis 15 ans :D) et testé pas mal de situations délicates, mais cet axe-là, je peux pas :oscar:.

Sinon, y'a quand même des coins ou villes où ça va : Namur et Mons, c'est plutôt cool. Les Ardennes belges aussi. Et la côte belge aussi, tiens. Et en zone rurale, c'est évidemment sympa aussi. Pas de pot, là où je suis, je m'en sors pas en-dessous des 10 km pour atteindre un coin sympa en vélo ;'(. En même temps, là où je suis, t'es contraint d'avoir plutôt tendance à rester chez toi :ptdr:.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Mortal a écrit :Tu n'es pas la première personne que je connais à sous-entendre que rouler à vélo en Belgique est à la limite du suicide :oscar: Apparemment, dans certaines villes, c'est effectivement un sport super dangeureux…

J'irais pas me risquer à Paris non plus :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Si t'évites les grands boulevards aux heures de pointe et que tu roules pas comme un kéké, ça se passe plutôt bien en général.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le vélo c'est pour les pauvres, faut rouler en voiture 8)
Spoiler:
dit-il alors qu'il est encore allé à l'école en vélo ce matin :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Paris en vélo ça va, t'as des pistes cyclables assez souvent, des voies de bus, et sinon vu que c'est toujours bouché, tu doubles tout le monde, c'est cool.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

JE SUI PA MAUR §§ !

Cyrare : par chez moi, sur 10 km de trajet, dont 4 sur des gros axes, j'ai en tout 600 m de pistes cyclables <_<.

Verdict de l'expérience :

La durée

Habituellement, je fais pieds-bus-pieds-métro-pieds et ça me prends 55 minutes (15 minutes à pieds, 5 à attendre la correspondance et 35 en transports). En vélo, je mets 45 minutes aussi bien pour l'aller que le retour (alors que ça descend sur une plus longue distance au retour :oscar:) en comptant l'extraction du vélo de la cave :oscar: et son rangement.

Good tip : pouvoir mettre son vélo dans le bus et/ou le métro me ferait gagner environ 10 à 12 minutes, ce qui n'est pas possible à moins d'avoir un vélo pliant. Bon, ça serait pas très rentable vu qu'au final, je gagnerais pas tellement de temps vu les bouchons réguliers dûs à la densité du trafic et les arrêts fréquents des transports en commun.

Le plaisir DE PILOTER UN FOUGUEUX DESTRIER :vice: dans une ville de merde

Il fait beau, j'aime le vélo et me dégourdir les jambes, je suis un pilote hors pair et les routes sont merdiques. Par chance, on est mercredi, donc le retour l'après-midi est relativement calme (pouvez pas imaginer le pourcentage énorme de gosses qu'on conduit en voiture à l'école en ville chaque matin et les bouchons de tarés démontrant qu'il faut vraiment être stupide pour entrer sur Charleroi en voiture le matin :lol:). Ça a pas empêché un vieux débris de me faire une queue de poisson pour se garer 10 m plus loin avant d'ouvrir brusquement sa portière devant mon nez (merci les réflexes :oscar:).

Le matin, c'est un peu plus sport vu les travaux entamés en ville qui génèrent aussi des bouchons pas possibles sur des rues étroites (barrières @travaux-publics :x) dans lesquels il est tendu de dépassé.

Niveau gaz d'échappements dans la gueule, ça pue pas plus qu'à pied, à moins de se retrouver à moins de 5m d'un bus qui redémarre après s'être arrêté (arrêt de bus, feu rouge, stop...).

Good tip : prendre le temps de réparer le vélo, parce que le mien a quasi 16 ans, les freins sont limites (je limite ma vitesse en descente, me faut 100m pour freiner une fois les 40km/h dépassés :oscar:), le câble de changement de plateau est mort (pas celui des pignons heureusement) et je peux donc pas passer la sixième. J'ai aussi l'impression qu'un peu d'huile ferait du bien au dérailleur et à la chaîne, ça m'étonnerait pas que son état actuel me facilite pas la tâche du tout xD. Les pneus sont aussi un peu vieux, mais ça va. Heureusement vu mes freins ; avant, j'étais du genre à dépasser les voitures en descente et à faire des pointes à 75km/h sur les grands axes, ce qui n'est pas un bon plan :D. Depuis, j'ai appris le code de la route et je tente d'être correct vis-à-vis des usagers 8O.

Le boulot

J'arrive dans le même état que d'habitude au boulot, avec cependant les jambes qui ont besoin de 10 minutes de repos. De toutes façons, à part monter et descendre dix fois par jour 2 étages, je suis assis à mon bureau 95% du temps de travail. Par contre, vu que je suis un peu rouillé (8 ans sans vélo :oscar: ; je reprends en mangeant 20 km de routes sur la journée :memepaspeur:), je sue un peu du dos, pile là où mon sac à dos repose durant le trajet. Il bouche l'aération naturelle de mon corps hyper optimisé, ce bâtard :x. Et encore, je fais une partie des plats et descentes sans les mains, en me tenant de sorte à ce qu'il fasse moins pression sur mon dos. Bref, faudrait une douche au boulot :bave:.

Good tip : pour quelqu'un qui peut faire les trajets tous les jours, il est possible en Belgique de se faire rembourser 0,2 €/km :bave:... à condition que l'employeur l'accepte (il est pas obligé). Déjà que l'abonnement de bus est pour mon secteur remboursé qu'à 50-60%, je doute que ce soit accepté :x.

La suite

Je remets ça mercredi prochain s'il faut beau :oops:. Vu que je taffe que 4 jours/sem., ça me fait 25% de trajets sportifs dans le cadre du boulot, c'est pas mal. Le vélo, c'est le bien et ça me permets de traiter mes collègues de fainéants dépendants de leur voiture (y).

Edit : quelle bande de lopettes, mes collègues :x.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je faisais ça l'année dernière. En fait, en transport en commun, je met 30 minutes, en voiture je mets entre 30 et +∞ minutes et en vélo, je mets 30 minutes. Donc finalement, j'ai pris le vélo l'été dernier et j'ai arrêté en hiver, faudrait que je reprenne.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

T'es pas une lopette, tu roxor (y).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi j'y vais en trotinette au boulot :baballe:

Ça roxor 20x plus de ponay que le vélo :n8rd:
Spoiler:
lopettes de cycliste !

TROTINETTE POWA :rox:
Et en plus, on peut rouler sur les trottoirs.
Répondre