Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Ces toutes petites choses qui font pas plaisir

Message par Me_Marcadet »

Format A4 meme si le A5 passe plutôt bien en machine.
Mais bon, la faut que tu paies plus pour le poids de l'enveloppe.
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Sur mon relevé bancaire de l'année dernière, j'ai pu voir que j'ai payé 167 fois en chèque. Sur ce total, 60% ont du être envoyé par La Poste. Aucune perte.
De la même façon je recevais des colis toutes les semaines. Du retard oui (on peut d'ailleurs se faire offrir le colissimo si le paquet met plus de 48h à arriver) mais jamais de perte.

Je suis béni et Cyrare est maudit. :twisted:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 juil. 2020 00:32, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pareil, jamais eu de problèmes, à part la fois où j'envoyais un colis à York et qu'il est revenu 2 mois plus tard chez moi en ayant visité New-York :love:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Bah perso j'ai une couille facilement le tiers du temps...Donc maintenant j'envoie tout en recommandé avec accusé. -_-

Et niveau reception c'est bien simple je recois une lettre sur 10...(Mais là je soupsconne plus du vol de courrier).
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Des couilles avec la poste j'en ai eu, entre les colis/lettres jamais reçu, les lettres/colis envoyer jamais arriver à destination, le facteur glandeur qui te fout un papier pour aller chercher un truc à la poste alors que je suis chez moi :nerd:. Après c'est pas très souvent.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Raiden a écrit :le facteur glandeur qui te fout un papier pour aller chercher un truc à la poste alors que je suis chez moi :nerd:. Après c'est pas très souvent.
Ca c'est le plus rageant ! :mad:
Me_Marcadet a écrit :Format A4 meme si le A5 passe plutôt bien en machine.
Mais bon, la faut que tu paies plus pour le poids de l'enveloppe.
Je prend note. Merci pour l'info. (Bien qu'une enveloppe A4 juste pour un chèque ça paraisse bizarre. :oscar: )
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On a la même poste en Belgique :bave:.
Raiden a écrit :le facteur glandeur qui te fout un papier pour aller chercher un truc à la poste alors que je suis chez moi :nerd:. Après c'est pas très souvent.
Chope-le discrêtement, il te répondra peut-être "en fait, le recommandé est à la poste, pas sur moi" <_<. C'est même pas de la fainéantise, c'est juste du foutage de gueule, d'autant plus que sur le papier de la poste, il est indiqué que tu peux aller chercher ton truc QUE LE LENDEMAIN À PARTIR DE 10 H 00 !

C'est cool quand ça se passe le vendredi et que tu dois attendre le lundi :oscar:.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La Poste belge est pas ouverte le samedi matin ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Si mais un avis de passage déposé le vendredi t'amène quand même au lundi <_<.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

meduz' a écrit :Chope-le discrêtement, il te répondra peut-être "en fait, le recommandé est à la poste, pas sur moi" <_<. C'est même pas de la fainéantise, c'est juste du foutage de gueule, d'autant plus que sur le papier de la poste, il est indiqué que tu peux aller chercher ton truc QUE LE LENDEMAIN À PARTIR DE 10 H 00 !

C'est cool quand ça se passe le vendredi et que tu dois attendre le lundi :oscar:.
J'avais un pote... (ou plutôt une connaissance :nerd: ) qui était facteur et qui m'avait raconté que la fin de la journée correspond à la fin de la tournée. Résultat : C'est bien plus rapide de mettre des avis de passage que d'aller sonner chez les gens et donc ça fait terminer bien plus tôt. Calcul imparable.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et quand t'as des tournées de merde qui te font finir bien apres l'heure sans que tu sois payé en heure sup', le calcul est vite fait.

Facteur, les joies de bosser 50h par semaine 6j/7, d'etre payé au smic et d'ettre consideré comme un nanti profiteur et faineant :coeur:
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Avoir un rythme circadien completement plombé et ne pas reussir à se remettre droit.

4h de sommeil en 3 jours...J'en ai marre.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :
meduz' a écrit :Chope-le discrêtement, il te répondra peut-être "en fait, le recommandé est à la poste, pas sur moi" <_<. C'est même pas de la fainéantise, c'est juste du foutage de gueule, d'autant plus que sur le papier de la poste, il est indiqué que tu peux aller chercher ton truc QUE LE LENDEMAIN À PARTIR DE 10 H 00 !

J'avais un pote... (ou plutôt une connaissance :nerd: ) qui était facteur et qui m'avait raconté que la fin de la journée correspond à la fin de la tournée. Résultat : C'est bien plus rapide de mettre des avis de passage que d'aller sonner chez les gens et donc ça fait terminer bien plus tôt. Calcul imparable.
Y'a de ça aussi. Pour la France, je sais pas, mais pour la Belgique, depuis 2004 (ou 2003), le trajet des facteurs est évalué et chronométré à la minute près afin de bien presser et rentabiliser les bras et jambes du facteur. Ça a permis de réduire les effectifs et de donner de plus grandes tournées :drinking: aux facteurs qui ont désormais plus de pression. Et le coup du papier directement dans la boîte aux lettres doit dater de cette époque (pas certain). Faut dire qu'à une époque, je sais que ma mère recevait pas son courrier avant 15 h 00 parce que le facteur passait la journée à boire avec l'épicier du coin dans l'arrière-boutique :drinking:.

Pays de la bière, tppt.
Service public, tppt.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Et quand t'as des tournées de merde qui te font finir bien apres l'heure sans que tu sois payé en heure sup', le calcul est vite fait.

Facteur, les joies de bosser 50h par semaine 6j/7, d'etre payé au smic et d'ettre consideré comme un nanti profiteur et faineant :coeur:
Possible, je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit. Ca doit dépendre des centres.

Quand aux joies de bosser 50h par semaine 6j/7, d'etre payé au smic et d'ettre consideré comme un nanti profiteur et faineant :coeur: y'a aussi chef d'entreprise. (y)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Con de McAfee qui detecte le fichier svchost.exe comme un virus et le supprime du disque dur -_-'
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/04 ... virus-.php

Pas mal. (y)

Ca te rassure de savoir que 99,5% des utilisateurs de McAfee n'ont pas été touchés ? :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je connais quelques personnes touchées au boulot. Et là, ça fait moins les fierrots.
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

J'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup d'incompétents partout. Enfin, c'est pas grave si ils sont incompétents (tout les employés ne peuvent pas tout savoir, je peux l'admettre), mais admettre qu'on ne sait pas, ça serait beaucoup plus simple.

Ex : La BNP : trois employés que j'ai eu, trois discours différents (le but était de faire envoyer la carte bleu à Marseille). La première, au téléphone : "pas de problème je vous le fais", un deuxième, dans un guichet : il faut envoyer une lettre, le téléphone ça marche pas, et il faut mieux la recevoir dans une agence, c'est plus sûre. Un troisième "ah non c'est pas possible...".

Pareil avec Orange (où j'ai quand même passé des heures au téléphone pour arrêter mon contrat), pareil pour la SNCF, la mairie, la LMDE (enfin là c'est bien pire)...

Des gens incompétents, il y en a partout!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :Ca te rassure de savoir que 99,5% des utilisateurs de McAfee n'ont pas été touchés ? :nerd:
Chez nous il y a eu 5% de personnes touchées (en gros), mais on peux aussi dire qu'il y avais 100% des utilisateurs avec cette mise a jour qui ont ete touchés.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

La mise à jour corrective a apparemment été mise en ligne 90 minutes après celle qui a foutu la merde. Donc effectivement, ça a pas dû toucher grand monde.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

zelfaline a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup d'incompétents partout. Enfin, c'est pas grave si ils sont incompétents (tout les employés ne peuvent pas tout savoir, je peux l'admettre), mais admettre qu'on ne sait pas, ça serait beaucoup plus simple.

Ex : La BNP : trois employés que j'ai eu, trois discours différents (le but était de faire envoyer la carte bleu à Marseille). La première, au téléphone : "pas de problème je vous le fais", un deuxième, dans un guichet : il faut envoyer une lettre, le téléphone ça marche pas, et il faut mieux la recevoir dans une agence, c'est plus sûre. Un troisième "ah non c'est pas possible...".

Pareil avec Orange (où j'ai quand même passé des heures au téléphone pour arrêter mon contrat), pareil pour la SNCF, la mairie, la LMDE (enfin là c'est bien pire)...

Des gens incompétents, il y en a partout!
Ou alors, tu fais suivre ton courrier là ou tu vas par quelqu'un qui reste sur place, ou par La Poste.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Cyrare a écrit :Le 26 mars, j'ai envoyé un chèque à une agence de voyages pour créditer la cagnotte du voyage de noce de mon oncle qui se marie prochainement. J'aurais dû recevoir un document, je ne l'ai pas, donc je me dis, je vais appeler. Ca n'a pas loupé, le chèque n'est jamais arrivé. Je dois en renvoyer un autre.
L'agence de voyage vient de m'appeler. Ils viennent de recevoir mon premier chèque. \o/ 41 jours seulement après l'envoi, j'aurais fait plus vite en y allant moi même en rampant mais bon... J'aimerais bien voir où elle était passée cette enveloppe. :oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Spoiler:
J'avais également un chien qui s'appelait (H)Olaf, un berger allemand, quand il est mort j'avais seulement 1 an, mais il était exceptionnellement dressé (grâce à mon père) parfait, d'une intelligence très rare :oops: le genre de chien qu'on croise qu'une fois dans sa vie en gros :angel:
Image
Répondre