
[Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
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Me_Marcadet
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Si sonic à la base c'est un concept plus speed basé sur la vitesse (même si il ya avait plus que cela et qu'aujourd'hui on a le coté plateforme completement oublié )Me_Marcadet a écrit :Non mais c'est pas du tout ca sonic
Le truc de la vitesse c'est justement la raison pour laquelle tous les episodes recents sont a chier( secret rings inclus).
Sonic a la base c'est un jeu de plateforme 2d avec au milieu des loopings et pentes raides qui soient sont la pour faire joli et varier un peu, soit pour permettre d'atteindre des plateformes inacessibles sans prendre de vitesse ou de prendre des racourcis parce qu'on va tres vite comme dans un mario.
Ca permettait donc d'avoir de grands niveaux avec plusieurs passages et pas mal de secrets. Mais jamais la vitesse etait au centre du jeu.
D'ailleurs, un des meilleurs mondes sur le premier sonic c'est celui sous l'eau ou y'a aucun passage de vitesse sauf au debut ou on degringole sur la cascade.
En fait, la vitesse sur les sonic 2d ca permettait d'avoir plusieurs niveaux de jeux. T'as le noob qui va jouer doucement, faire de l'exploration et comprendre les niveaux et t'as le niveau mega expert ou tu va foncer comme un malade et chopper tous les racourcis. C'etait ca qui etait genial, c'est comme dans un mario ou tu peux jouer au jeu de plein de maniere differente et t'amuser a chaque fois. Ca demande par contre un level deisgn super elaboré.
Dans les premiers sonic, si tu fonces sans connaitre le niveau, tu creves au bout de deux seconde, le jeu est remplis de piege qui t'empechent de foncer tete baissées.
Dans le concept recent de sonic, meme le pequin de base qui capte rien, il eest obligé de foncer parce qu'ils ont decidé que c'etait ca qui plaisait. Au lieu de laisser la vitesse comme une recompense pour maitriser le jeu, ils l'ont mis de maniere basique et super accessible.
On perd donc toute la phase exploration et plateforme qui faisait la qualité des premiers sonic 2d.
Si ce sonic veut encore nous faire un truc de merde ou faut aller tout droit et en ne soignant pas un vrai gamedesign d eplateforme 2d c'est sur qu'on aura droit a une enieme daube.
D'ailleurs dans les anciens sonic tu avais un accélérateur toutes les 50 mètres.
C'est pour cela à la passage de la 3D, la licence sonic a été pourrave car pour l'instant le système est inadaptée et qu'il y a pas eu beaucoup d'innovation dans son système et un gameplay aussi inadapté (car sonic Héros a été aussi un echec et étais pourtant centré sur la plateforme)
- Phoenix
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Moi je ne vois pas le problème avec sa tête, on revient au premier style de Sonic et j'ai trouvé ça très intéressant d'un point de vue nostalgique
Il n'y a plus cette image de "Sonic mature qui se la pète grave mortadelle" que beaucoup critiquaient tant, c'est le retour du gros bidou et de la tête du jeunot !
EDIT : je parle bien sûr de l'image que Me_Marcadet a posté, pas de celle visible sur la vidéo qui est à chier.
Il n'y a plus cette image de "Sonic mature qui se la pète grave mortadelle" que beaucoup critiquaient tant, c'est le retour du gros bidou et de la tête du jeunot !
EDIT : je parle bien sûr de l'image que Me_Marcadet a posté, pas de celle visible sur la vidéo qui est à chier.
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The_lascar
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
L'image qu'a posté Marca est un fake, et ce qui rend triste marca c'est de voir que des amateurs font un meilleur boulot que Sega.
(oui, fallait le savoir
)
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Ha ben oui, c'est clairement vachement mieux que Sega
J'ai vraiment cru qu'ils avaient revu leur logo

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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Ca donne envie je trouve 
Mais j'aime pas le design de Sonic, on a l'impression qu'il ne "courre" pas vraiment, ou tout du moins pas autant que dans les premiers opus...
Mais j'aime pas le design de Sonic, on a l'impression qu'il ne "courre" pas vraiment, ou tout du moins pas autant que dans les premiers opus...
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Le développeur du jeu s'appelle Dimps, apparemment (DBZ Budokai et autres bouses).
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DragonSix
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Des niveaux directement repompés de Sonic 2. 
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The_lascar
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
.meduz' a écrit :Le développeur du jeu s'appelle Dimps, apparemment (les Sonic Advance, Sonic Rush et Sonic Unleashed).
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Me_Marcadet
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
C'est chaud de pas connaitre dimps 
EDIT: http://www.tssznews.com/2010/02/16/bull ... c-4-leaks/
bouse confirmée
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Ils auraient mieux fait de s'inspirer des graph de ce jeu Sonic "RPG" en flash ! 
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Autres scans.
Y'a que Green Hill Zone dans ce Sonic ou quoi ? 
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
C'est pas le cas dans tous les Sonic 
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Je kiffe ce gros sprite de Sonic ! 
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Pour l'instant on voit aucun nouvel ennemis... 
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Autre chose que Green Hill...
... et une leaked video \o/ !
Spoiler:
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
Ceux qui voulaient un reboot de la licence en 2D, je crois que c'est bon.
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
J'arrive toujours pas à me faire à la présence du homming attack dans un Sonic 2d...
Mais bon, je le prendrais quand même !
Mais bon, je le prendrais quand même !
- KirbyX
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Re: [Wii/360/PS3] Sonic the Hedgehog 4
J'aime pas du tout la dégaine de Sonic quand il est de profil (quasiment tout le temps quoi), ses piques "cheveux" sont trop longs c'est moche 
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