Modérateur : DojoSuperHeroes
Le problème c'est que de passer d'un truck totalement plat à un truck en relief dès que le bâtiment est totalement visible, ça fait vachement tache et je ne vois pas comment corriger ce problème avec des tailles d'écrans si petits et surtout une caméra fixée derrière le personnage.Me_Marcadet a écrit :Pour les batiments ou seulement la partie visible ressort, je vois ap sle probleme, c'est la meme chose en 2d
J'en ai parlé un peu sur des postes plus loin, en disant que quand je joue je ne bouge pas beaucoup la tête et qu'au final je n'ai de toute façon pas envie d'avoir à tourner la tête pour changer la caméra de place (à moins de certains jeux concepts comme celui actuellement disponible sur DSi, ou si c'est utilisé avec parcimonie dans les jeux d'aventures).Cyrare a écrit :Regarde par la fenêtre, tu verras ce que donne de la vraie 3D dans un cadre. T'es pas obligé de faire sortir de l'écran, au contraire le plus immersif sera probablement de créer de la profondeur.
si on se fie à Gamespot , tu as raisonDragonSix a écrit :
Il s'agit juste d'une traduction foireuse. La phrase reelle est de ce genre "un stick pour les déplacement dans les jeux 3D", donc un stick analogique des familles décris façon Nikkei.
http://www.gamespot.com/news/6254031.ht ... es;title;1the 3DS will feature a thumb stick for controlling movement in a 3D plane
http://uk.ds.ign.com/articles/107/1079550p1.htmlThe 3D thumbstick – which is still a vague concept to us, and yet to be confirmed at this stage – might actually infer that it's not only a traditional analogue X/Y input thumbstick, but can also move up and down along the Z-axis. If that's the case, we think sports games and platformers are great initial genres to introduce players to the concept.
Je suis un peu comme toi, j'ai pas vraiment d'idées de ce que çà peut apporter dans le gameplay ... mais je pense qu'il faut faire la différence entre voir et interagir en 3D ; Voir une image en relief est une chose mais toucher une image impalpable en est une autre ... d'ou mon avis qu'un stylet classic ne peut pas convenir à la 3D relief ...Cyrare a écrit :Ouais m'enfin je vois pas ce que ça peut apporter dans le gameplay, tout ce que tu vois avec le relief, tu le vois sans le relief...