HADOPI Copie privée CAY PA BI1 !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pour ou Contre le projet de loi "Créations et Internet" aka HADOPI ?

Pour
7
13%
Contre
45
87%

Nombre total de votes : 52

Banjo
Super Mario Sunshine

Re: HADOPI(c).rip \o/

Message par Banjo »

En travaillant 35 heures par semaine, je vois pas comment les gens ne pourraient pas avoir de temps libre 8O
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Tout le monde ne travaille pas 35h par semaine...
Cyrare a écrit : Aujourd’hui, nous vivons 700 000 heures, travaillons 67 000 heures, le temps libre représente 400 000 heures, dont 100 000 heures uniquement devant la téloche. Donc oui.
Source ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah tu prend la durée moyenne du travail pour une année 1650 heures en moyenne apparemment tu multiplie par 41 années de cotisation et tu retombes à peu près sur les chiffres de cyrare. Pour les heures de vie il prend apparemment comme espérance de vie 80 ans. Ensuite il faut pas oublier qu'on passe 233 333 heures à dormir en moyenne aussi :mrgreen:

Après prendre en général je sais pas si c'est pertinent il faudrait prendre par période de vie.
Quand t'es scolarisé t'as pas un kopeck (mais bon les parents ont limite).
Quand tu bosses et que t'as de l'argent la proportion de temps libre est vachement réduite par rapport à la retraite. (mais bon d'après mes calculs ça fait 4184 heures de temps libre par an)
Quand tu es à la retraite tu fous rien mais tu peux passer sous le seuil de pauvreté et dans tous les cas t'as moins d'argent ^^ (mais assez pour acheter des conneries :o))

Mais bon en général c'est clair qu'on a du temps libre quoi.
Dernière modification par Golden cube le 24 mars 2010 19:39, modifié 3 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Tout le monde ne travaille pas 35h par semaine...
Cyrare a écrit : Aujourd’hui, nous vivons 700 000 heures, travaillons 67 000 heures, le temps libre représente 400 000 heures, dont 100 000 heures uniquement devant la téloche. Donc oui.
Source ?
http://www.google.fr/search?q=Aujourd%E ... utf-8&aq=t

Feignasse.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

:mrgreen:

Enfin bon je rejoins golden sur les années jeunesse et vieillesse qui compte bien évidemment dans le total du temps libre mais qui sont un peu hors sujet dans le débat qui nous intéresse, a savoir le temps libre en relation avec la consommation.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

L'obtention de la quatrième licence 3G par Free n'a pas décidé son fondateur et principal actionnaire Xavier Niel à mettre sa langue dans sa poche. Alors qu'il présentait ce matin les excellents résultats financiers obtenus par son groupe en 2009, le PDG d'Iliad a redit sa détermination à ne pas collaborer docilement avec l'Etat pour mettre en place la riposte graduée. "Tant que l'État ne financera pas le coût de la loi pour les FAI, à savoir 70 millions d'euros par an, nous ne bougerons pas. Nous ne ferons rien tant au niveau du filtrage que de la surveillance, surveillance pour laquelle nous sommes totalement opposés", aurait-il ainsi déclaré d'après des propos rapportés par ZDNet.
(numerama)

il rigolera moins quand Acta sera passé
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Dans ce cas, c'est pas la faute que des majors, c'est la faute d'Apple si y'a des iPhone volés parce qu'ils en font de la pub... Mais bon, c'est aller loin que d'affirmer ça. Quant au pouvoir d'achat, si tu veux bosser, y'a de l'emploi partout. Maintenant si tu te limite aux emplois peu fatigant non qualifiés à 5 minutes de chez toi payé 100 KE, oui, y'a pas d'emploi, à part dealer.
Non mais je parle de pubs à outrance... limite de la lobotomisation :mrgreen:
Après vu les niveaux des salaires en France, t'es pas sûr d'avoir un pouvoir d'achat correct même en travaillant.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :
Rayy a écrit :Petit HS: Tu trouves que les gens ont du temps libre ?
Aujourd’hui, nous vivons 700 000 heures, travaillons 67 000 heures, le temps libre représente 400 000 heures, dont 100 000 heures uniquement devant la téloche. Donc oui.
Est-ce que le Français moyen ne mange jamais, se lave jamais, fait jamais de courses, jamais la vaisselle, est jamais malade, ne pisse jamais, ne se déplace jamais ? Parce que 400 000 heures sur 700 000, ça fait 60% du temps, soit 14 heures par jour. En supposant que tu dors 8 heures par nuit, ça veut dire qu'il te reste deux heures pour toutes tes tâches ménagères et pour le travail et que le reste du temps, c'est full freetime.

Fat représentation, tkt :ptdr:.
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

meduz' a écrit :
Cyrare a écrit :
Rayy a écrit :Petit HS: Tu trouves que les gens ont du temps libre ?
Aujourd’hui, nous vivons 700 000 heures, travaillons 67 000 heures, le temps libre représente 400 000 heures, dont 100 000 heures uniquement devant la téloche. Donc oui.
Est-ce que le Français moyen ne [...] se lave jamais[...]?
no comment.
:arrow:
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :dont 100 000 heures uniquement devant la téloche. Donc oui.
J'ai bien fait d'arrêter la téloche après mes 18 ans :oscar:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit ::mrgreen:

Enfin bon je rejoins golden sur les années jeunesse et vieillesse qui compte bien évidemment dans le total du temps libre mais qui sont un peu hors sujet dans le débat qui nous intéresse, a savoir le temps libre en relation avec la consommation.
Forcément, si tu veux comparer le temps libre/au travail d'un français actif de 30 à 40 ans uniquement le jour, tu tomberas sur le chiffre que tu veux.
meduz' a écrit :Est-ce que le Français moyen ne mange jamais, se lave jamais, fait jamais de courses, jamais la vaisselle, est jamais malade, ne pisse jamais, ne se déplace jamais ? Parce que 400 000 heures sur 700 000, ça fait 60% du temps, soit 14 heures par jour. En supposant que tu dors 8 heures par nuit, ça veut dire qu'il te reste deux heures pour toutes tes tâches ménagères et pour le travail et que le reste du temps, c'est full freetime.

Fat représentation, tkt :ptdr:.
Forcément, si tu retires du temps libre tout ce que tu fais pendant ton temps libre, il ne te reste plus rien.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je te trouve de mauvaise foi, Cyrare.
Le temps libre, celui où tu profites vraiment de ta vie comme tu l'entends, hors des obligations qu'impose la société et avec les moyens de consommer, est loin d'être aussi conséquent que tu le prétends.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nan mais c'est ridicule de décompter le temps d'un repas du temps libre. Après si tu veux décompter celui que tu passes à pisser, je te laisse le faire, reste que malgré tout ce que tu veux décompter, le temps de travail restera toujours inférieur, rien que par rapport au temps de télé, mais peut être que vous voulez contester ce chiffre et décompter le temps passé devant les pubs ou celui où ta femme te parle ce qui te déconcentre de ton émission favorite ?
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah faut juste qu'on soit d'accord sur ce qu'on entend par temps libre.
Manger dormir ect sont des besoins primaires, je trouve pas ça logique de les inclure dans le temps libre.

Faudrait aussi voir les heures passées dans les transports ect. Je pense que le temps libre dont on parle là c'est celui où tu peux effectuer les activités de ton choix (loisirs).
Tu peux pas remplacer le fait de dormir ou de manger, ou rentrer chez toi par un loisir sinon tu crèves.

La définition données dans Wikipedia est pas mal je trouve :
On appelle loisir l'activité que l'on effectue durant le temps dont on peut disposer en dehors de ses occupations habituelles (emploi, gestion de la maison, éducation des enfants...) et des contraintes qu’elles imposent (transports par exemple). On le qualifie également de temps libre.

Ce temps libre est usuellement consacré à des activités essentiellement non productives d’un point de vue macro-économique, et souvent ludiques ou culturelles : bricolage, jardinage, sports, divertissements... ce qui a entraîné un glissement sémantique du terme loisir (temps libre) vers celui de loisirs (divertissements et sports), ce qui constitue une déviation importante de sens.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Bah justement je vois pas le problème à réduire le temps libre refilé ça montre encore plus que le français passe son temps à se lobotomiser devant sa télé :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si manger est un besoin, c'est aussi un plaisir. Si c'était pas un plaisir, on y passerait bien moins de temps, on absorberait des gélules nutritives et le besoin serait assouvi, mais pas le plaisir. Vous êtes ridicules à vous accrocher à des détails. Cette définition te plait mais j'aurais parlé de bricolage, vous seriez en train de pleurnicher que c'est rarement un plaisir et souvent une nécessité, ou que le jardinage c'est une corvée pour atteindre un but, avoir un beau jardin (preuve : il existe des jardiniers.) Super.

Sauf que le temps libre, c'est par définition, du temps... libre. Quand tu manges, c'est sur ton temps libre, et tu utilises ce temps comme bon te semble. Si tu veux manger sur le pouce, ça te prend 5 minutes à avaler un truc vite fait, si tu veux te faire plaisir, tu fais un bon repas. Pourquoi on compterait l'heure passée à faire un bon repas comme du temps non-libre, alors que sur les 60 minutes de ce bon repas, y'en a 55 que tu aurais pu passer à faire autre chose si tu l'avais décidé ? Ce temps est tellement libre, que tu peux même faire d'autres trucs pendant que tu manges, tu peux regarder la télé, tu peux écouter de la musique, et même, tu peux faire des jeux-vidéo ou un poker.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Golden cube a écrit :Bah justement je vois pas le problème à réduire le temps libre refilé ça montre encore plus que le français passe son temps à se lobotomiser devant sa télé :lol:
Ça va toi le temps libre, t'as personne avec qui le passer donc ça te paraît long. Mais y'a beaucoup de gens qui ont une femme, des amis et/ou une famille, et même simplement des passions.

Évidemment, on occupe souvent ce temps libre en faisant des trucs cons (comme débattre de ce sujet :genre:). Mais quand même, quand on travaille 35h par semaine, on est obligé de faire des choix pour notre jour de repos et le dimanche, entre voir untel ou untel ou faire telle activité seul, pis bon t'as pas le temps de te poser. Quand je faisais 10h 19h à Gibert, j'avais l'impression de jamais avoir la tête suffisamment calme pour me poser lire un livre sur une plage horaire assez longue.
Ça laisse de toute façon pas assez de temps de cerveau pour profiter réellement de la culture.
Dernière modification par Pharaoh le 25 mars 2010 13:38, modifié 2 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Tui peux ecouter la musique, jouer aux jeux video et aller sur internet en travaillant aussi.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Parce que tu ne prends pas en compte l'aspect santé. On ne parle pas de bricolages, mais de besoins primaires et essentiels.
On peut manger en 5 minutes sans problèmes, dormir 4-5 heures par nuit. Courir toute la journée pour faire un trajet en 5 au lieu de 15 minutes. On peut aussi bannir la douche, ne pas se torcher après être allé chier...

Non mais les médecins procnisent une durée correcte pour manger sainement, un nombre d'heures de sommeil recommandé pour reposer son organisme comme il faut...
Alors bien sûr on prendra pas la fourchette haute du mec qui va au restaurant à chaque repas et qui y reste 2-3 heures, mais préparer un repas sain et manger sainement prend un certain temps qui n'est pas du temps libre, mais une nécessité...

Le temps libre c'est du temps certes... mais libre... Où tu es soustrait à toute obligation (professionnelle, physiologique, familiale...) et donc libre de l'activité que tu souhaites effectuer.

Je crois que tu nous prêtes (en tout cas je parle pour moi), de mauvaises intentions... On ne chipote pas sur la forme, mais il y a des activités qui m'apparaissent comme n'étant pas du ressort du temps libre tel que je l'entends et si tu as des définitions différentes et reconnues du temps libre ça m'intéresse (donc pas la tienne :P ), parce que là ça montrera bien qu'il y a plusieurs définitions possibles et que donc on peut adhérer à telle ou telle définition ce qui fait qu'on pourra pas être d'accord, mais là j'ai surtout l'impression que tu as ta définition personnelle et que tu ne veux pas la remettre en question, ou reconnaître qu'elle puisse être erronée.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:retrait:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est dommage. Tant pis...
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Cyrare a écrit :Si manger est un besoin, c'est aussi un plaisir.
Bof, je n'éprouve aucun plaisir à manger, ça fait des années que je mange machinalement. Si je pouvais éviter de perdre du temps à manger, je ne dirais pas non.
blabla
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est sûr qu'en mangeant de la merdasse, je ne vois pas comme tu peux prendre plaisir à manger. C'est un cercle vicieux en fait.
Apprend à faire la bouffe et tu finira par y trouver du plaisir.
Urd
Robot

Message par Urd »

Quel intérêt ?

Je sais déjà cuisiner hein, je n'en vois juste pas l'intérêt. Je n'éprouve aucun plaisir à manger dans les restaurants non plus.
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ils proposent pas une bonne huile de vidange pour tes petits circuits fragiles ?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre