Nintendo 3DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Re: Nintendo 3DS
Le dernier Power DVD transforme un DVD 2D en 3D (donnant apparemment un résultat convaincant), donc on peut imaginer faire de même sur une photo après qu'elle soit prise par exemple. Il n'y a pas besoin d'avoir un résultat oufzor, un léger effet 3D sera suffisant au kikoolol qui trouve ça déjà trop mdr ce qu'on peut faire avec les filtres photo sur le Dsi
- Phoenix
- Ass Atorney
Ha, je ne suis pas très au courant dans ce domaine encore, merci de l'exemple 

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu mets 2 webcam, c'est assez suffisant. Les appareils photos 3D fonctionnent sur ce principe.Phoenix a écrit :Des vrais photos en 3D ? Comment ce serait possible ? Il faudrait que la console analyse l'environnement de la photo pour le modéliser en 3D et le texturer ?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Voir une troisiueme portative a foutre en face pour pouvoir tourner dans la photo! *_*
...En liaison direct avec les reseaux sociaux...Qui à l'instar de la ps3 diront en temps reel a quoi on joue avec en prime notre tete au moment de l'action grac aux camera integrées de labete.
Le monde va se l'arracher!

Sinon hormis le delire "kikoololesque", comme d'hab, on va avoir une chié de jeux merdiques n'exploitant pas ou mal les technologies mises en place et seul Ninty va nourir la console pendant au moins 2 ans. :syndromewii: :hack:
...En liaison direct avec les reseaux sociaux...Qui à l'instar de la ps3 diront en temps reel a quoi on joue avec en prime notre tete au moment de l'action grac aux camera integrées de labete.
Le monde va se l'arracher!

Sinon hormis le delire "kikoololesque", comme d'hab, on va avoir une chié de jeux merdiques n'exploitant pas ou mal les technologies mises en place et seul Ninty va nourir la console pendant au moins 2 ans. :syndromewii: :hack:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Source : Nintendo DifférenceAprès son annonce hier, voici quelques détails supplémentaires concernant la 3DS. En plus de la rétrocompatibilité annoncée avec la DS, la portable sera munie d'un stick analogique et gèrera les vibrations. Elle intégrera aussi un détecteur de mouvement. La taille des écrans sera quant à elle de 4 pouces de diagonale (contre 4,2 pour ceux de la DSi XL). Ensuite, elle devrait bénéficier d'une plus grande autonomie. Pour finir, la console sera présentée à l'E3 mais pourra également être essayée par les visiteurs.
Bon pas grand chose de plus si ce n'est qu'on pourra vraiment avoir un aperçut de ce que ça donne à l'E3. Et pour "l'accessoire permettant au joueur de ressentir les attaques du personnage virtuel", c'est bien des vibrations

Je suis le seul à pas être emballé plus que ça par la 3D sur une portable ? J'attends de voir avant de me faire un avis définitif, mais je vois pas trop quel changement majeur et quelles nouvelles possibilités ça apporterait à la console... (c'est comme au cinéma, je m'en fous un peu de voir Avatar en 3D ou pas je trouve que c'est sympa mais sans plus)
- Cyrare
- Satoru Iwata
La vibration c'était dans l'article de Nikkei (Nintendo plans to give the new system a 3-D joystick and a force feedback mechanism that will let players feel the collisions of a game character, for example.) et le fait que la console soit jouable, alors ça, j'en doute.
- Rayy
- A l'ouest
Je trouve pas ça comparable:
3D sur une console portable et un écran de 4 pouces
3D au cinéma sur un film comme Avatar
Par ailleurs si tu vas voir Avatar c'est totalement inutile de le regarder en 2D, le film a été pensé pour la 3D et l'immersion supplémentaire qu'elle est sensée apporter...
ça revient à jouer à un jeu totalement pensé pour la DS sur PSP, et dire que quelque soit le support tu t'en fous, le tactile tu t'en branles. ben alors ça sert à rien de jouer à un jeu optimisé pour une technologie sur une console dépourvue de cette technologie où le jeu sera vidé d'une grande part de sa substance.
Pour en revenir à la console elle-même, je me demande aussi quel effet ça aura sur un écran de 4 pouces. ça dépendra beaucoup de la technologie utilisée. Par exemple le concept de Sony dont j'ai mis le lien, ce serait énorme sur une console portable ! Après si c'est juste rajouter de la profondeur pour "immerger" le joueur un peu plus dans le jeu, sur un aussi petit écran je suis pas certain que la mayonnaise prenne.
Mais bon exception faite de la Wiimote qui n'était pas finie lors de son lancement (et pour certains je sais que c'est discutable), Nintendo s'est rarement trop planté sur l'efficacité d'une technologie, et je pense qu'au final on aura un truc convaincant qui va faire bander !
@ Cyrare: Si ils planifient de la sortir pour le second semestre 2010, ça peut être envisageable avec un modèle au design non finalisé et avec des démos qui montrent rapidement les capacités de la console et peut-être 1 ou 2 jeux "majeurs".
3D sur une console portable et un écran de 4 pouces
3D au cinéma sur un film comme Avatar
Par ailleurs si tu vas voir Avatar c'est totalement inutile de le regarder en 2D, le film a été pensé pour la 3D et l'immersion supplémentaire qu'elle est sensée apporter...
ça revient à jouer à un jeu totalement pensé pour la DS sur PSP, et dire que quelque soit le support tu t'en fous, le tactile tu t'en branles. ben alors ça sert à rien de jouer à un jeu optimisé pour une technologie sur une console dépourvue de cette technologie où le jeu sera vidé d'une grande part de sa substance.
Pour en revenir à la console elle-même, je me demande aussi quel effet ça aura sur un écran de 4 pouces. ça dépendra beaucoup de la technologie utilisée. Par exemple le concept de Sony dont j'ai mis le lien, ce serait énorme sur une console portable ! Après si c'est juste rajouter de la profondeur pour "immerger" le joueur un peu plus dans le jeu, sur un aussi petit écran je suis pas certain que la mayonnaise prenne.
Mais bon exception faite de la Wiimote qui n'était pas finie lors de son lancement (et pour certains je sais que c'est discutable), Nintendo s'est rarement trop planté sur l'efficacité d'une technologie, et je pense qu'au final on aura un truc convaincant qui va faire bander !
@ Cyrare: Si ils planifient de la sortir pour le second semestre 2010, ça peut être envisageable avec un modèle au design non finalisé et avec des démos qui montrent rapidement les capacités de la console et peut-être 1 ou 2 jeux "majeurs".
-
- Satoru Iwata
Soit c'est ton objectif soit t'es très con de pas t'en rendre compte, mais tu viens d'expliquer que ce film est une merdeRayy a écrit :Par ailleurs si tu vas voir Avatar c'est totalement inutile de le regarder en 2D, le film a été pensé pour la 3D et l'immersion supplémentaire qu'elle est sensée apporter...

- Rayy
- A l'ouest
J'ai pas trop aimé 
C'est une grande vitrine technique, du coup aller le voir en 2D ça sert à rien, autant pas aller le voir.

C'est une grande vitrine technique, du coup aller le voir en 2D ça sert à rien, autant pas aller le voir.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Même en 3D ça vaut rien, à part le début un peu scotchant. Ce film est une sombre merde.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
La comparaison avec le cinéma était peut-être mal choisie.
Rayy... je reste simplement sceptique et prudent quand à l'apparition de la "3D" sur les consoles portable c'est tout
J'attends d'avoir plus d'infos et de visuel pour me faire une bonne opinion (mais bon ça je déjà l'ai dis) alors que certaines réactions ici me font penser au passage de la SNES à la N64.
Rayy... je reste simplement sceptique et prudent quand à l'apparition de la "3D" sur les consoles portable c'est tout

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ouais enfin je réagissais surtout par rapport au fait que ça vienne de nulle part (rien ne l'indique à part un site amateur) mais c'est vrai que c'est possible.Rayy a écrit :@ Cyrare: Si ils planifient de la sortir pour le second semestre 2010, ça peut être envisageable avec un modèle au design non finalisé et avec des démos qui montrent rapidement les capacités de la console et peut-être 1 ou 2 jeux "majeurs".
- Rayy
- A l'ouest
Non mais j'ai juste remis en cause la comparaison qui est à mon sens erronée, pour le reste je rejoins un peu ta prudence sur les effets de la 3D sur une portable (j'avais mis: je me demande aussi quel effet ça aura sur un écran de 4 pouces)
Cela étant quand même pondéré par la maîtrise des technologies innovantes par Nintendo sur leurs nouvelles consoles...
Je ne crois pas que la condescendance et les smileys un brin méprisants soient vraiment de rigueur par rapport à mon post, qui n'avait rien d'agressif. Relax
Cela étant quand même pondéré par la maîtrise des technologies innovantes par Nintendo sur leurs nouvelles consoles...
Je ne crois pas que la condescendance et les smileys un brin méprisants soient vraiment de rigueur par rapport à mon post, qui n'avait rien d'agressif. Relax

- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu réponds à Kix j'imagine ?
- Rayy
- A l'ouest
- Cyrare
- Satoru Iwata
Cyrazemmour a répondu. 

- Phoenix
- Ass Atorney
Je me pose la question également de savoir ce que ça pourrait changer dans le monde du jeux vidéo, mais pas seulement vis à vis d'une portable. La plupart des jeux se jouent en caméra dos au personnage voir interne, et dans ce cas qu'est ce qu'on ferait "sortir" de l'écran ? Pas grand chose finalement... Ce n'est pas comme au cinéma où on voit les héros de face, où la caméra est constamment dynamique et se situe à des endroits clés pour que l'effet 3D soit vraiment réussi
Reste la 3D "fenêtre", mais là aussi je me pose la question... Puisqu'il faut bouger la tête pour en ressentir l'effet. Quand je joue je ne bouge pas beaucoup, et je ne voudrais pas avoir à bouger la tête tout en m'arrangeant pour garder un œil sur la télé afin de modifier la vue de façon significative, le bon vieux stick fait bien l'affaire !

Reste la 3D "fenêtre", mais là aussi je me pose la question... Puisqu'il faut bouger la tête pour en ressentir l'effet. Quand je joue je ne bouge pas beaucoup, et je ne voudrais pas avoir à bouger la tête tout en m'arrangeant pour garder un œil sur la télé afin de modifier la vue de façon significative, le bon vieux stick fait bien l'affaire !
-
- Yoshi's Island
Pour ceux/celui qui doutent de la presence de la console jouable sur le show floor de l'E3 :
Source : New York Times
En clair : "nous inviterons les gens a jouer la nouvelle console lors de l'E3".“We wanted to give the gaming industry a head’s up about what to expect from Nintendo at E3,” said Ken Toyoda, chief spokesman at Nintendo. “We’ll invite people to play with the new device then.”
Source : New York Times

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ok désolé alorsRayy a écrit :Non mais j'ai juste remis en cause la comparaison qui est à mon sens erronée, pour le reste je rejoins un peu ta prudence sur les effets de la 3D sur une portable (j'avais mis: je me demande aussi quel effet ça aura sur un écran de 4 pouces)

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Il parlait pas de l'histoire du moine shaolin...Chat-Minou a écrit :Ce film est une sombre merde.
-
- Super Mario Odyssey
Les applications pour le jv sont evidentes encore plus sur une portable ou les jeux sont simples.Phoenix a écrit :Je me pose la question également de savoir ce que ça pourrait changer dans le monde du jeux vidéo, mais pas seulement vis à vis d'une portable. La plupart des jeux se jouent en caméra dos au personnage voir interne, et dans ce cas qu'est ce qu'on ferait "sortir" de l'écran ? Pas grand chose finalement... Ce n'est pas comme au cinéma où on voit les héros de face, où la caméra est constamment dynamique et se situe à des endroits clés pour que l'effet 3D soit vraiment réussi![]()
Sur les demo 3d ps3, le jeu qui impressionne le plus les gens et qui les convertit a la 3d c'est Super stardust hd 3d.
Quand tu vas au cinema voir un film en 3d t'as la pub haribo en 3d avec les bonbons qui volent vers toi et t'as vraiment l'impressions qu'ils sont reels.
Rien que de voir les projectiles et autres effets venir dans ta face ca doit changer l'experience et t'immerger encore plus dans le jeu.
Un jeu qui se sied parfaitement a la 3d c'est pokemon. T'as meme pas besoin de changer la formule de la saga.
Pour l'exploration, la 3d se justifie parfaitement avec tous les elements du decor et batiments qui ressortent.
Pour les combats, voir les pokemons faire leurs attaquent en 3d ca doit vraiment etre impressionnant.
Ensuite, doit y'avoir moyen de creer de sjeux qui exploitent bien la 3d et qui t'en mettent plein la vue.
Faut aussi qu'on voit l'interface que nintendo va proposer avec le stylet.
Je comprends vraiment pas le scepticisme des gens vis a vis de l'annonce de nintendo. Tout le monde les a descendu pour pas proposer d'avancée technologique et graphique tout en delaissant els cores gamers et la quand ils font une annonce de ouf avec une machine qui mise beaucoup sur ca(tout en restant revolutionnaire et innovant), les memes personnes sont sceptiques et vont meme troller en disant que ce sera pas de la vraie 3d et juste le truc bidon du jeu dsi :/
Serieux, on devrait tous sucer la bite a nintendo sur ce coup.
- Phoenix
- Ass Atorney
Je fais partie de ceux qui ne demandent qu'à voir ce que ça va donner et de ceux qui ont toujours espéré le jeuxvidéo avec un casque 3D
Je me pose juste des questions, par exemple avec l'exemple de Pokemon où les bâtiments ressortent de l'écran : la caméra est fixée en haut derrière le héros et le suit, lorsqu'on avance les bâtiments donnent donc l'impression de se déplacer vers le bas et c'est là le problème pour moi ! Si le bâtiment qui vient d'en face sort à moitier de l'écran car l'autre est hors écran, ça ne va pas le faire, et si il "sort" de l'écran que lorsqu'on sait le voir dans sa totalité (avec la fin du toit et tout), ben il ne le restera que quelques secondes car il disparaîtra très vite au bas de l'écran.
Et tout ça c'est uniquement à cause de cette caméra "fixe" comme je l'ai dis, qui est un standard légitime dans la plupart des jeux. Si des bâtiments sortent de l'écran pour quelques secondes à chaque fois que je fais 10 pas dans le jeu, est-ce que ça deviendra désagréable ? Si un projectile sort de l'écran vers moi mais disparait rapidement sur la droite ou la gauche de l'écran, est-ce que ça sera vraiment réussi comme effet ? L'écran est tellement petit par rapport à un écran TV, et un écran TV est tellement petit par rapport à un écran de ciné que j'ai de sérieux doutes concernant la réussite de l'expérience 3D.
Mais j'espère sincèrement que tout ça fonctionnera bien, que l'expérience de jeu ne sera pas frustrante (c'est le mot qui décrit le mieux ce que j'imagine) comme je le pense mais bien réussie, etc. Et si je pose autant de questions c'est bien parce-que, comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas très au courant de tout ce qui se fait dans le domaine
Mais cette annonce ne me laisse pas indifférent, et je suis très impatient d'en voir + à l'E3 pour sortir le smiley
avec des mains 3 fois plus grandes ! 

Je me pose juste des questions, par exemple avec l'exemple de Pokemon où les bâtiments ressortent de l'écran : la caméra est fixée en haut derrière le héros et le suit, lorsqu'on avance les bâtiments donnent donc l'impression de se déplacer vers le bas et c'est là le problème pour moi ! Si le bâtiment qui vient d'en face sort à moitier de l'écran car l'autre est hors écran, ça ne va pas le faire, et si il "sort" de l'écran que lorsqu'on sait le voir dans sa totalité (avec la fin du toit et tout), ben il ne le restera que quelques secondes car il disparaîtra très vite au bas de l'écran.
Et tout ça c'est uniquement à cause de cette caméra "fixe" comme je l'ai dis, qui est un standard légitime dans la plupart des jeux. Si des bâtiments sortent de l'écran pour quelques secondes à chaque fois que je fais 10 pas dans le jeu, est-ce que ça deviendra désagréable ? Si un projectile sort de l'écran vers moi mais disparait rapidement sur la droite ou la gauche de l'écran, est-ce que ça sera vraiment réussi comme effet ? L'écran est tellement petit par rapport à un écran TV, et un écran TV est tellement petit par rapport à un écran de ciné que j'ai de sérieux doutes concernant la réussite de l'expérience 3D.
Mais j'espère sincèrement que tout ça fonctionnera bien, que l'expérience de jeu ne sera pas frustrante (c'est le mot qui décrit le mieux ce que j'imagine) comme je le pense mais bien réussie, etc. Et si je pose autant de questions c'est bien parce-que, comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas très au courant de tout ce qui se fait dans le domaine

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Moi je dis qu'il faut se méfier de ce genre d'attente. La 3D c'est bien, c'est la grosse mode du moment et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Mais à l'heure actuelle, dans la plupart des films en 3D (y compris Avatar) tout le relief se fait en profondeur à partir de l'écran et rien ne "sort" de l'écran. J'ai vu Alice en 3D hier soir et même constat. Pourquoi ? J'imagine que c'est parce que les films sont prévus à la fois pour la 2D et pour la 3D et donc que les réalisateurs ne peuvent pas abuser de ce genre de procédé 3D qui rendrait mal en 2D. Il en ira de même pour les jeux qui seront prévu à la fois en 2D et en 3D. Et le tout 3D n'est pas prêt d'être là; déjà que 2h devant un film 3D fatigue considérablement les yeux...Me_Marcadet a écrit : Quand tu vas au cinema voir un film en 3d t'as la pub haribo en 3d avec les bonbons qui volent vers toi et t'as vraiment l'impressions qu'ils sont reels.
Rien que de voir les projectiles et autres effets venir dans ta face ca doit changer l'experience et t'immerger encore plus dans le jeu.
Je rajouterai que j'ai vu pour la première fois la pub Haribo hier et je ne suis pas d'accord avec toi, les bonbons font vraiment toc, ça m'a frappé au début. Par contre le fait qu'ils sortent de l'écran est du plus bel effet.
Moi je m'étonne que personne ne s'interroge sur le nouveau stick 3D que prépare Nintendo. C'est vraiment un des trucs les plus important dans cette annonce et ça risque de devenir un futur standard, connaissant l'expérience de Nintendo en terme de controller. Ton exemple de Stardust 3D m'intrigue justement, comment jouer à ce jeu avec un stick classique ? Perso je en vois pas, il manque une dimension sur chacun des sticks.Me_Marcadet a écrit : Sur les demo 3d ps3, le jeu qui impressionne le plus les gens et qui les convertit a la 3d c'est Super stardust hd 3d.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Regarde par la fenêtre, tu verras ce que donne de la vraie 3D dans un cadre. T'es pas obligé de faire sortir de l'écran, au contraire le plus immersif sera probablement de créer de la profondeur.Phoenix a écrit :Je fais partie de ceux qui ne demandent qu'à voir ce que ça va donner et de ceux qui ont toujours espéré le jeuxvidéo avec un casque 3D![]()
Mais j'espère sincèrement que tout ça fonctionnera bien, que l'expérience de jeu ne sera pas frustrante (c'est le mot qui décrit le mieux ce que j'imagine) comme je le pense mais bien réussie, etc. Et si je pose autant de questions c'est bien parce-que, comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas très au courant de tout ce qui se fait dans le domaineMais cette annonce ne me laisse pas indifférent, et je suis très impatient d'en voir + à l'E3 pour sortir le smiley
avec des mains 3 fois plus grandes !
-
- Super Mario Odyssey
Pour les batiments ou seulement la partie visible ressort, je vois ap sle probleme, c'est la meme chose en 2d 
Pour le stick 3d, c'est un bete stick analogique, y'aura rien de revolutionnaire de ce coté la.
Et pour la comparaison par rapport au cinema, faut que t'ailles lire quelques impressions sur la demo de SSHD en 3d.
Deja, au cinema en france, on a de la 3d pourrie, si la 3d vient au jv ce sera de la vraie 3d et pas l'effet livre avec plusieurs plans de profondeur.
Pour la fatigue visuelle, t'oublie le truc mega important de la 3ds et qui la rend vraiment attractive et revolutionnaire, l'abscence de lunettes.
Perso, j'ai tjs été un detracteur de la 3d a la maison parce que ca coute cher et qu'il faut des lunettes. La tu auras juste ta petite portable et tu t'en prendras plein les mirettes.

Pour le stick 3d, c'est un bete stick analogique, y'aura rien de revolutionnaire de ce coté la.
Et pour la comparaison par rapport au cinema, faut que t'ailles lire quelques impressions sur la demo de SSHD en 3d.
Deja, au cinema en france, on a de la 3d pourrie, si la 3d vient au jv ce sera de la vraie 3d et pas l'effet livre avec plusieurs plans de profondeur.
Pour la fatigue visuelle, t'oublie le truc mega important de la 3ds et qui la rend vraiment attractive et revolutionnaire, l'abscence de lunettes.
Perso, j'ai tjs été un detracteur de la 3d a la maison parce que ca coute cher et qu'il faut des lunettes. La tu auras juste ta petite portable et tu t'en prendras plein les mirettes.