Ces petites choses qui font plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
je trouve que les arrières ont pas montré grand chose globalement... Et les 3/4 on les a pas vraiment vu, donc oui n'en parlons pas...
Après ok, y a de bonnes fondations, on a en effet une charnière qui tient la route (même si Trinh-Duc est assez irrégulier et que je préfèrerai voir JBE), mais pour moi la grosse satisfaction ce sont les avants, c'est d'abord grâce à leur travail que tout a été plus "facile" tout le pack a été énorme
Après ok, y a de bonnes fondations, on a en effet une charnière qui tient la route (même si Trinh-Duc est assez irrégulier et que je préfèrerai voir JBE), mais pour moi la grosse satisfaction ce sont les avants, c'est d'abord grâce à leur travail que tout a été plus "facile" tout le pack a été énorme
- Doomkiller
- Super Mario World
Arrières : Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Dimitri Yachvili (Biarritz), Mathieu Bastareaud (Stade français), Yannick Jauzion (Stade toulousain), David Marty (Perpignan), Marc Andreu (Castres), Alexis Palisson (Brive), Julien Malzieu (Clermont), Clément Poitrenaud (Stade toulousain).
Voilà la liste des arrières pour le dernier match contre l'Angleterre. Si tu regardes le bilan (je ne te parle pas du dernier match) : Parra énorme, Trinh-Duc très bon (aucun non match, contrairement à ce que tu dis il a très bien joué tous ces matchs), Yachvili on oublie, Bastareaud c'est le monstre du début du tournoi, Jauzion il fait le job et fait de très bons matchs, Marty fait un festival contre l'Italie, Andreu et Palisson se révèlent pour moi, et Poitrenaud fait le meilleur match de sa carrière sous le maillot bleu pendant le tournoi.
On a été moyens sur 3 mi-temps, et sur une autre planète dans les 7 autres, et en plus on se paie le luxe de gagner en étant moins biens.
Donc les arrières, entre la charnière efficace et certaines phases d'attaques monstrueuses ont pleinement rempli le contrat.
Par contre on est d'accord que les avants ont été là pour faciliter tous les ballons, et se battre comme des morts de faim sur tous les rucks.
Voilà la liste des arrières pour le dernier match contre l'Angleterre. Si tu regardes le bilan (je ne te parle pas du dernier match) : Parra énorme, Trinh-Duc très bon (aucun non match, contrairement à ce que tu dis il a très bien joué tous ces matchs), Yachvili on oublie, Bastareaud c'est le monstre du début du tournoi, Jauzion il fait le job et fait de très bons matchs, Marty fait un festival contre l'Italie, Andreu et Palisson se révèlent pour moi, et Poitrenaud fait le meilleur match de sa carrière sous le maillot bleu pendant le tournoi.
On a été moyens sur 3 mi-temps, et sur une autre planète dans les 7 autres, et en plus on se paie le luxe de gagner en étant moins biens.
Donc les arrières, entre la charnière efficace et certaines phases d'attaques monstrueuses ont pleinement rempli le contrat.
Par contre on est d'accord que les avants ont été là pour faciliter tous les ballons, et se battre comme des morts de faim sur tous les rucks.
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
-
- Super Mario Galaxy
N'oublie pas que c'est quand même un des tournois des Six Nations les plus faibles qu'on ait vus.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Nan mais quand je dis que Trinh-Duc est irrégulier, je parle pas du tournoi, je parle d'une manière plus générale... Bastareaud est bidon en défense, pour moi c'est loin d'être un monstre... Je préfèrerai avoir 2 Jauzion qui lui au moins fait le boulot comme tu dis. Marty fait un festival contre l'Italie... Vu la défense de l'Italie ça se passe de commentaires et vu sa magnifique "pirouette" contre l'Angleterre le joueur va pas monter dans son estime (quitte à se faire bloquer je comprend toujours pas pourquoi il a pas chercher à avancer plus oO)Doomkiller a écrit :Arrières : Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Dimitri Yachvili (Biarritz), Mathieu Bastareaud (Stade français), Yannick Jauzion (Stade toulousain), David Marty (Perpignan), Marc Andreu (Castres), Alexis Palisson (Brive), Julien Malzieu (Clermont), Clément Poitrenaud (Stade toulousain).
Je suis d'accord au sujet de Palisson et Andreu, mais voilà ils ne font que se révéler, et je suis ok aussi pour Poitrenaud qui n'est pas à son niveau du Stade, mais c'est pas mal quand même
Je suis désolé, je vois vraiment pas en quoi nos arrières (charnière à part) ont été énormes sur ce tournoi... Le potentiel est clairement là mais il n'a été que trop peu exploité, après en tant que supporter du stade Toulousain je suis ptêtre difficile (d'ailleurs les performances de cette année de l'équipe me déçoivent, là encore les arrières font pas grand chose bien que depuis la défaite contre Toulon y a du mieux) mais avec les joueurs présents ça devrait beaucoup plus jouer...
bah comme dis un peu plus haut, qu'à moitié d'accord :/Donc les arrières, entre la charnière efficace et certaines phases d'attaques monstrueuses ont pleinement rempli le contrat.
- Leon
- Super Mario 64
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
- KirbyX
- Super Mario 3D World
La fonction Ignorer du forum 

- Dhalsim
- noob
C'est quoi ce truc ?
Pour ignorer qui ?
Pour ignorer qui ?

- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- petit ewok
- Super Mario 64
Ma deuxième session des IKE. C'était orgiaque, génial, y'a pas de mot pour décrire ça.
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Avoir reçu ses billets de train de LA SNCF, commandés dimanche soir, ce matin, grâce à LA POSTE
Impressionnant.

Impressionnant.
- Chat-Minou
Il ne faut pas écouter Cyrare, La Poste fonctionne bien 80% du temps.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tiens ça me rappelle la fois où j'avais pas reçu mes billets d'avion envoyés par LA POSTE. 
EDIT :
) ou service on accepterait ça en trouvant ça normal ?
(Je précise que je suis convaincu que c'est bien mieux que 80% de réussite, le problème c'est que quand ça t'arrive, les recours sont nuls. Si c'était une boite privée, elle coulerait direct mais là on accepte sans rien dire.)

Spoiler:
Tu t'entends parler ? 20% de taux d'échec, pour quel autre produit (à part la XBOX 360Chat-Minou a écrit :Il ne faut pas écouter Cyrare, La Poste fonctionne bien 80% du temps.

(Je précise que je suis convaincu que c'est bien mieux que 80% de réussite, le problème c'est que quand ça t'arrive, les recours sont nuls. Si c'était une boite privée, elle coulerait direct mais là on accepte sans rien dire.)
-
- Chat-Minou
Ouais bon 98% du temps si tu préfèresCyrare a écrit :Tu t'entends parler ? 20% de taux d'échec, pour quel autre produit (à part la XBOX 360Chat-Minou a écrit :Il ne faut pas écouter Cyrare, La Poste fonctionne bien 80% du temps.) ou service on accepterait ça en trouvant ça normal ?

On accepte sans rien dire car le service public offre des prestations que ne fourniront jamais les boites privées. Et si tu veux faire livrer tes lettres et colis par boîte privée rien ne t'en empêche...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Si, ça s'appelle le monopole de la poste dont le règne despotique prendra fin en 2011.
Mais tu as raison pour les plis lourds et les colis, on peut se passer de la poste et je le fais avec plaisir (quand je peux, parce que de nombreux sites ne proposent pas d'alternative) bien que Chronopost marche super bien, contrairement à colissimo.
Et ca va faire tout drôle à la poste de voir les ténors tels que TNT les bouffer tout crus juste parce qu'ils ont pu s'adapter à un marché concurrentiel plus tôt parce que sans résistance stérile. Grâce à l'ouverture à la concurrence, les facteurs auront moins de plis à livrer et seront moins surchargés. Fini les 50 heures par semaine. Tout le monde sera content.

Et ca va faire tout drôle à la poste de voir les ténors tels que TNT les bouffer tout crus juste parce qu'ils ont pu s'adapter à un marché concurrentiel plus tôt parce que sans résistance stérile. Grâce à l'ouverture à la concurrence, les facteurs auront moins de plis à livrer et seront moins surchargés. Fini les 50 heures par semaine. Tout le monde sera content.

- meduz'
- Grand analyst
-
- Super Mario Odyssey
Cyrare a écrit :Si, ça s'appelle le monopole de la poste dont le règne despotique prendra fin en 2011.Mais tu as raison pour les plis lourds et les colis, on peut se passer de la poste et je le fais avec plaisir (quand je peux, parce que de nombreux sites ne proposent pas d'alternative) bien que Chronopost marche super bien, contrairement à colissimo.
C'est quoi la resistance sterile dont tu parles ?
Pour toi c'est quoi le probleme de la poste ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
La résistance stérile c'est de faire croire que le passage en SA c'est une privatisation et que c'est détruire un service public alors qu'il n'en est rien et que l'origine des capitaux n'a pas grand chose à voir avec la mission de service public, que l'état pourra toujours imposer tout comme le CSA peut imposer des choses à TF1 ou que l'ARCEP peut imposer des choses à France Télécom. De toute façon, ce changement de statut était à faire et la résistance n'est qu'un coup de pub pour ses leaders.
Quant au problème de la poste, il est double. D'une part, multiplier les activités a fait que le bureau de poste est devenu un calvaire où personne ne veut aller parce qu'il y a un temps d'attente interminable, ce qui fait qu'à présent, tous les recommandés que je "reçois" repartent à l'expéditeur parce que j'ai pas que ça à foutre d'attendre 1 heure à chaque courrier. Ce qui m'amène au second point : "reçois" entre guillemet parce que le service de livraison est lamentable et que quand tu envoies quelque chose, tu es jamais certain que ce pour quoi tu as payé soit fait ou correctement fait.
Ces 2 points mélangés font que maintenant, on préfère se faire livrer dans un relai plutôt que chez soi parce que de toute façon, vu que ça n'arrivera pas chez soi, on va devoir se taper la queue à la poste ; font que maintenant, quand une société m'envoie un recommandé au boulot, il se le voit retourné alors qu'il a payé la peau du cul pour rien ; font que maintenant, quand tu reçois pas ton colis, tu vas même pas faire une réclamation parce que le pauvre remboursement auquel tu aurais le droit est bien loin du tarif horaire de ton salaire, et enfin ; font que maintenant il est devenu courant que le client doive payer un surplus pour s'assurer que ce pour quoi il paye déjà se fasse correctement, genre comme si tu allais au Micromania et que tu achetais un jeu à 60 euros + 10 euros pour être certain que le DVD soit dans la boite, oui parce que si t'as pas pris cette assurance, en plus on pourrait te rembourser que 5 euros.
Je veux bien t'accorder que c'est la faute aux dirigeants, à une mauvaise organisation et à une politique d'emploi merdique, reste que c'est pas mon problème, je suis client à mon grand désespoir parce que je n'ai pas toujours d'alternative. Si Micromania a un mauvais dirigeant, une mauvaise organisation et une politique d'emploi merdique et que ça se ressent sur mon expérience de client, je vais chez le concurrent. Mais là, pas de chance pour moi et heureusement pour eux, je suis coincé.
Quant au problème de la poste, il est double. D'une part, multiplier les activités a fait que le bureau de poste est devenu un calvaire où personne ne veut aller parce qu'il y a un temps d'attente interminable, ce qui fait qu'à présent, tous les recommandés que je "reçois" repartent à l'expéditeur parce que j'ai pas que ça à foutre d'attendre 1 heure à chaque courrier. Ce qui m'amène au second point : "reçois" entre guillemet parce que le service de livraison est lamentable et que quand tu envoies quelque chose, tu es jamais certain que ce pour quoi tu as payé soit fait ou correctement fait.
Ces 2 points mélangés font que maintenant, on préfère se faire livrer dans un relai plutôt que chez soi parce que de toute façon, vu que ça n'arrivera pas chez soi, on va devoir se taper la queue à la poste ; font que maintenant, quand une société m'envoie un recommandé au boulot, il se le voit retourné alors qu'il a payé la peau du cul pour rien ; font que maintenant, quand tu reçois pas ton colis, tu vas même pas faire une réclamation parce que le pauvre remboursement auquel tu aurais le droit est bien loin du tarif horaire de ton salaire, et enfin ; font que maintenant il est devenu courant que le client doive payer un surplus pour s'assurer que ce pour quoi il paye déjà se fasse correctement, genre comme si tu allais au Micromania et que tu achetais un jeu à 60 euros + 10 euros pour être certain que le DVD soit dans la boite, oui parce que si t'as pas pris cette assurance, en plus on pourrait te rembourser que 5 euros.
Je veux bien t'accorder que c'est la faute aux dirigeants, à une mauvaise organisation et à une politique d'emploi merdique, reste que c'est pas mon problème, je suis client à mon grand désespoir parce que je n'ai pas toujours d'alternative. Si Micromania a un mauvais dirigeant, une mauvaise organisation et une politique d'emploi merdique et que ça se ressent sur mon expérience de client, je vais chez le concurrent. Mais là, pas de chance pour moi et heureusement pour eux, je suis coincé.
-
- Super Mario Odyssey
Et tu crois vraiment que la concurrence va regler les problemes ?
La seule chose dont on est sur, c'est que ca va encore plus precarisés les emplois et que le client va tjs plus se faire enculer vu que qui dit concurrence dit guerre des prix .
Si y'a bien une chose que l'exemple france telecom nous a apprise, c'est que la concurrence et la privatisation beneficient pas aux clients.
Tous les problemes de la poste dont tu parles sont dus au manque de moyen et a la pression qu'on fout sur les employés pour reduire a mort les couts.
La concurrence fera pareil, et au final t'auras juste le choix de choisir entre le service le moins pourri et tu prieras tjs pour que tout se passe bien.
Le concurrent de micromania, c'est games et franchement c'est la meme merde que micromania.
La seule chose dont on est sur, c'est que ca va encore plus precarisés les emplois et que le client va tjs plus se faire enculer vu que qui dit concurrence dit guerre des prix .
Si y'a bien une chose que l'exemple france telecom nous a apprise, c'est que la concurrence et la privatisation beneficient pas aux clients.
Tous les problemes de la poste dont tu parles sont dus au manque de moyen et a la pression qu'on fout sur les employés pour reduire a mort les couts.
La concurrence fera pareil, et au final t'auras juste le choix de choisir entre le service le moins pourri et tu prieras tjs pour que tout se passe bien.
Le concurrent de micromania, c'est games et franchement c'est la meme merde que micromania.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu plaisantes j'espère. A qui tu veux faire croire ça... Pour rien au monde je reviendrai au système d'avant.Me_Marcadet a écrit :Si y'a bien une chose que l'exemple france telecom nous a apprise, c'est que la concurrence et la privatisation beneficient pas aux clients.
Toi tu crois que la concurrence de la poste se fera au niveau des prix, moi je crois qu'elle se fera au niveau des prix et de la qualité de service. C'est d'ailleurs très significatif que la poste ait 2 services d'envoi postaux différents : Colissimo et Choronopost. Le premier c'est de la merde, le second est top. Moi ça me dérange pas d'avoir un service postal un peu plus cher, qui livre moins souvent mais qui livre vraiment.
- zelfaline
- Croqueuse
N'oublie pas que c'est ton point de vue. J'ai entendu un certain nombre de personnes se plaindre de Chronopost.
Et je ne suis pas sûre non plus que ça prouve quoi que ce soit, le fait que tu n'as pas de chance et qu'il t'arrive des emmerdes avec la poste. Ni même le fait qu'il arrive des emmerdes en général aux gens, il y a quand même des exemples où la concurrence ne fonctionne pas bien.
Reste que c'est possible que ça arrange les choses, mais j'ai du mal à être convaincu par tes arguments. Tu parles beaucoup des problèmes, mais ça ne prouve pas que c'est facile à améliorer avec la privation.
Et je ne suis pas sûre non plus que ça prouve quoi que ce soit, le fait que tu n'as pas de chance et qu'il t'arrive des emmerdes avec la poste. Ni même le fait qu'il arrive des emmerdes en général aux gens, il y a quand même des exemples où la concurrence ne fonctionne pas bien.
Reste que c'est possible que ça arrange les choses, mais j'ai du mal à être convaincu par tes arguments. Tu parles beaucoup des problèmes, mais ça ne prouve pas que c'est facile à améliorer avec la privation.