Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Faits divers et actualité
Ou alors, ils mettent une substance qui tue, mais sans rendre malade. Comme ça on a les bénéfices sur les retraites sans avoir les pertes sur l'assurance maladie. 

- meduz'
- Grand analyst
-
- New Super Mario Bros. Wii
N'empêche, la campagne de pub anti-tabac soulève une question que la classe dirigeante et la France pudibonde n'osent pas aborder de peur de sortir du sacro-saint politiquement-correct:
Spoiler:

-
- Lieutenant Paic Citron®
Un peu pareil. Il aurait très bien pu prendre un exemple sadomasochiste avec une femme en petite tenue qui fouette un gars qui semble pas apprécier ça. On aurait eu les masochistes qui auraient appelé à la révolte car ça aurait une pub contre le sadomasochiste, alors que ça vise pas ceux qui apprécient ça.rom vat a écrit :Je lisais des articles et les commentaires qui allaient avec à propos des affiches pour la nouvelle campagne anti-tabac, et je suis effaré par le nombre de réaction du type : "Cette pub est honteuse, la fellation n'est pas une soumission, on n'est plus au Moyen-Âge". JOR en voyant la pub, on croit que c'est une campagne contre la fellation ?
JOR on ne voit pas que le type pose ses mains sur la tête des adolescents et qu'il les force ?
Autre réaction type : "Imaginez pour les victimes de violences sexuelles comme ces pubs sont blessantes, on compare le fait de fumer au fait d'avoir subi des abus sexuels, c'est honteux." JOR les affiches prétendent littéralement que fumer c'est comme se faire violer ?
![]()
Ca fait peur de voir comme sur certains sujets, plein de gens ne sont pas capables de comprendre ce qui est exprimé, un peu comme si on faisait une critique au premier degré d'une caricature. A quand une critique de "Y a-t-il un flic pour sauver la Reine ?" expliquant que c'est un mauvais film policier
.
Ou mieux, l'image d'une femme au travail, devant son pc et qui se fait fouetter par son employeur. On aurait eu tous les patrons d'entreprise de la France qui auraient gueulé (ou non, car peut être qu'ils auraient plus réfléchi avant de râler)
Quand bien même il y aurait une comparaison avec la fellation, ça vise évidemment les cas où il y a soumission/esclavagisme sexuel (je vois pas ces gamins sourire sur ces images, ou alors je suis bigleux). A moins que tu considères que ça n'existe pas, mais il y a eu même un exemple de fellation forcée y'a 1 ou 2 ans où un flic aurait forcé une femme à lui faire une fellation et qu'elle a ensuite porté plainte (on sait toujours pas comment ça s'est fini d'ailleurs). Donc non, le sexe dans ce monde, c'est pas toujours tout rose avec des paillettes.egg a écrit : Moi aussi je pense que le slogan est mal choisi et peut prêter à confusion : fellation = soumission (oui, c'est pas une pub "contre la fellation", mais le message passe quand même).
À l'origine, le slogan devait être « Faites plaisir à l’industrie du tabac, continuez à fumer » et là, par contre, je suis preneur et ça me choque plus du tout.
source : http://thebestplace.fr/2010/02/24/699-% ... w-a-smoke/
La comparaison est loin d'être parfaite "si" on considère qu'aucun fumeur ne prend actuellement du plaisir en fumant et que ça leur fait du mal dans tous les cas et cause de la dépendance (les USA seraient pas d'accord vu qu'ils viennent actuellement de créer des centres de désintox sexuelle

-
- Satoru Iwata
Heu non, ça aurait pas vraiment de sens avec le sadomasochisme et ça deviendrait du coup plus compréhensible que des associations de masochistes (ClitoriX 2 a écrit : Un peu pareil. Il aurait très bien pu prendre un exemple sadomasochiste avec une femme en petite tenue qui fouette un gars qui semble pas apprécier ça. On aurait eu les masochistes qui auraient appelé à la révolte car ça aurait une pub contre le sadomasochiste, alors que ça vise pas ceux qui apprécient ça.

-
- Lieutenant Paic Citron®
Pas faux du tout. Mais alors, si cette pub fait effectivement une comparaison entre fumer et une relation sexuelle forcée, pourquoi ce ramdam comme si cette pub disait que toutes relations sexuelles (je dis toutes, mais certains médias on fait une fixation sur une attaque à la sacro sainte fellation) quelle qu'elles soient sont mal ? Encore les critiques sur la comparaison fumer / se faire violer, ça peut être compréhensible, mais je pige pas le boucan pour le reste. Ca serait plus compréhensible si les jeunes sur les images semblaient prendre du plaisir, mais ils font la gueule.
- zelfaline
- Croqueuse
Tu peux ne pas sourire et être consentant quand même... Là ce qui gêne c'est surtout que c'est sous-entendu je crois. Il y a juste marqué "fumer c'est être l'esclave du tabac", c'est pas très clair comme pub.
Personnellement, ce que je trouve étrange surtout c'est la comparaison viol/cigarette. J'ai du mal à voir le rapport entre les deux. La soumission pour moi, c'est pas franchement un lien. La soumission due à la cigarette, c'est quand même surtout lié à la dépendance. Aucun rapport avec l'état de faiblesse qui mène à la soumission de quelqu'un qui se fait violer. A moins qu'on parle de soumission au sens "tu fumes parce que les autres fument, t'es un soumis"; mais dans ce cas là, je vois pas bien le rapport non plus.
Personnellement, ce que je trouve étrange surtout c'est la comparaison viol/cigarette. J'ai du mal à voir le rapport entre les deux. La soumission pour moi, c'est pas franchement un lien. La soumission due à la cigarette, c'est quand même surtout lié à la dépendance. Aucun rapport avec l'état de faiblesse qui mène à la soumission de quelqu'un qui se fait violer. A moins qu'on parle de soumission au sens "tu fumes parce que les autres fument, t'es un soumis"; mais dans ce cas là, je vois pas bien le rapport non plus.
- egg
- Super Mario World
'faline +1
D'autant moins quand on connait la version originale. Avec le premier slogan, il n'y avait aucune ambiguïté au moins.zelfaline a écrit :c'est pas très clair comme pub.
-
- Satoru Iwata
A part ça, dans le délire "les médias font un scandale pour un rien" j'ai bien aimé le coup du scanner corporel :') Genre c'est scandaleux ils peuvent voir nos organes internes
Puis au final quand ils font le test à Roissy, ils sont surpris de voir que ça dérange personne.
Faut vraiment être con pour être contre un truc pareil, c'est une bonne sécurité de plus pour éviter des attentats, et je vois pas quel désagrément ça peut avoir si on a rien à se reprocher ?_? (et si on a quelque chose à se reprocher à ce niveau là, c'est pas défendable
) qui plus est, ça évite même la possible humiliation de tomber sur la fouille aléatoire.

- Toad San
- Super Mario 64
Et le système des ondes millimétriques, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi lémédia nous disent que c'est sans danger, que l'onde s'arrête à la frontière épidermique blabla, mais que bon, pour les enfants, on va éviter. Soit c'est sans danger, soit y a un problème.
Moi j'aurais opté pour la fouille mixe, faut être sexiste pour pas se faire palper par un membre du sexe opposé.
Moi j'aurais opté pour la fouille mixe, faut être sexiste pour pas se faire palper par un membre du sexe opposé.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Moi le coup du scanner, je suis contre justement
. Je ne pense pas que ça serve à grand chose, des tests réalisés par des journalistes et des politiques (il me semble) avaient montré que c'était "très facile" de faire rentrer des armes dans un avion, même en les mettant dans un sac. On embête 99,99999% de gens sans aucune mauvaise intention avec des mesures dont on ne sait même pas si elles ont été utiles une fois (par exemple le coup des bouteilles d'eau interdites si elles font plus de 100mL
), et au final quelqu'un qui veut faire un attentat trouve toujours moyen de passer entre les mailles du filet. En plus, ça fait augmenter le prix des taxes d'aéroport
. Donc je ne suis pas contre le fait de faire des contrôles, mais en arriver à mettre les gens à nu, non
. Mais bon, je souffre d'un décalage générationnel, je ne suis pas de cette génération facebook qui aime s'exhiber partout
.

- Aloïs
- Yoshi's Island
JO Vancouver :
Ce soir, finale de hockey sur glace : USA - Canada (21h, visionnable sur le site de France Télévision)
Ca va être bon
Ce soir, finale de hockey sur glace : USA - Canada (21h, visionnable sur le site de France Télévision)
Ca va être bon

- Mortal
- Satoru Iwata
Comme je te comprend…rom vat a écrit :Mais bon, je souffre d'un décalage générationnel, je ne suis pas de cette génération facebook qui aime s'exhiber partout.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Et moi donc 

- meduz'
- Grand analyst
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Mort aux post-90.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Dans 4 ou 5 ans on verra des post-2000 arriver sur le forum...

-
- Super Mario 64
-
La journée sans immigrés
Pour démontrer leurs poids dans la vie de la cité, à Orléans, ça n'est pas moins de QUINZE PERSONNES qui ont manifestés
(et encore, c'est selon libéOrléans, il me tarde les chiffres de la police
) Dont un bon tiers, si ce n'est plus, de repésentants politique-syndicats
C'est réussi en tout cas, on l'a bien vue, leurs importance dans l'économie de la cité 

Pour démontrer leurs poids dans la vie de la cité, à Orléans, ça n'est pas moins de QUINZE PERSONNES qui ont manifestés

- Guignol
- Super Mario Bros. 2
Le problème de cette journée c'est que les immigrés sont justement ceux qui peuvent le moins se permettre de se mettre en grève... c'était un four annoncé.
- meduz'
- Grand analyst
Y'a vraiment eu une journée sans immigrés ? c'est quoi, ce concept ? 

-
Bah en gros, l'idée c'était que les immigrés sans-papier ne bossent pas et aillent manifester pour "paralyser le pays et montrer leur importance dans l'économie nationale".
Dans les faits, il n'y a quasiment que les associations à la con qui ont eut cette idée qui ont répondu à l'appel
Bref un bon gros bide 
Dans les faits, il n'y a quasiment que les associations à la con qui ont eut cette idée qui ont répondu à l'appel

- Banjo
- Super Mario Sunshine
Le nouveau concept car de Citroën, la DS Survolt
(il y avait déjà eu il y a quelques mois la Revolt, inspiré de la 2CV).

Si seulement ça pouvait donner une petite DS2

Si seulement ça pouvait donner une petite DS2

-
- KirbyX
- Super Mario 3D World