[Wii] Super Mario Galaxy 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Raiden
- Super Mario 64
Re: [Wii] Super Mario Galaxy 2
Faux fan, pour ma pars ma partie avec Luigi a été
Luigi se jouant différemment.

- Toad San
- Super Mario 64

SMS ou SMG2 ?
- KirbyX
- Super Mario 3D World
L'ennemie crabe n'existe pas dans Sunshine 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Puis bon il manque quand même un truc important chez mario pour que ce soit sunshine 

- Phoenix
- Ass Atorney
Et rien que graphiquement ça saute aux yeux qu'il ne peut absolument pas s'agir de Sunshine... Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on voit bien sur cette image la célébrissime tortue à lunette sur son nuage
(sa grande première en ennemi dans un Mario 3D non ?)

Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- waru
- Yoshi's Island
Heu (re)lance Mario 64....Phoenix a écrit :Et rien que graphiquement ça saute aux yeux qu'il ne peut absolument pas s'agir de Sunshine... Par contre je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on voit bien sur cette image la célébrissime tortue à lunette sur son nuage(sa grande première en ennemi dans un Mario 3D non ?)
- Phoenix
- Ass Atorney
Je sais qu'il fait la camera dans Mario64 mais en tant qu'ennemi je ne m'en souviens pas 

-
- Super Mario Sunshine
Il est présent dans la montagne où on peut grandir/rétrécir en entrant dans les tuyaux.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Phoenix
- Ass Atorney
Ha oui c'est vrai ! Honte à moi...
Par contre je l'ai toujours trouvé plus classe avec ses lunettes "fond blanc" que maintenant "sans verre" 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il a eu des lunettes "fond blanc" ? Au fait euh, son nom c'est Lakitu 

- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a des checkpoints ou c'est une idée ?
- meduz'
- Grand analyst
Ué, juste avant la phase de rush (scabreux pour les n00bs) à l'horizontale en Yoshi.
Le 2e lecteur de la news est foireux (sur mon PC) mais, en fait, la vidéo est en 480p. Lien direct.
Le 2e lecteur de la news est foireux (sur mon PC) mais, en fait, la vidéo est en 480p. Lien direct.
- Toad San
- Super Mario 64
Le petit drapeau bowser qui se se change en drapeau M : oui, on dirait bien un checkpoint, ça promet des passages tordusMortal a écrit :Y'a des checkpoints ou c'est une idée ?

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il reprenne ça de NSMBWii mais c'est pas plus mal ^^
Y a l'air d'y avoir des nouveaux remix musicaux qui reprennent des thèmes de Super Mario World
Y a l'air d'y avoir des nouveaux remix musicaux qui reprennent des thèmes de Super Mario World

- Phoenix
- Ass Atorney
Oui oui, dans tous les vieux Mario 2D mais aussi à l'époque de la 64 et dans le trophée de Smash Mélée : (et euh, son nom je le savaisKirbyX a écrit :Il a eu des lunettes "fond blanc" ? Au fait euh, son nom c'est Lakitu

- Cyrare
- Satoru Iwata
Mais finalement ça change pas grand chose parce qu'il y avait des checkpoints invisibles et automatiques dans SMG1.Toad San a écrit :Le petit drapeau bowser qui se se change en drapeau M : oui, on dirait bien un checkpoint, ça promet des passages tordusMortal a écrit :Y'a des checkpoints ou c'est une idée ?
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Si si ça change un truc :
Un checkpoint visible c'est toujours rageant quand on meurt à 2m de lui
Un checkpoint visible c'est toujours rageant quand on meurt à 2m de lui

- Guignol
- Super Mario Bros. 2
Je suis le seul à être gêné par l'absence de nouveautés ?
Là ça fait vraiment "vite vite on surfe sur la vague" avec le même jeu et quelques gadgets ajoutés genre Yoshi qui n'apporte pas grand chose au gameplay. Au final SMG1 aura sans doute demandé 15 fois plus de travail que SMG2, et pourtant ils seront vendus au même prix...
(bien sûr, je dis cela en supposant que dans le trailers ils mettent en avant les principales "nouveautés" du jeu, c'est à dire en l'occurrence pas grand chose...)

Là ça fait vraiment "vite vite on surfe sur la vague" avec le même jeu et quelques gadgets ajoutés genre Yoshi qui n'apporte pas grand chose au gameplay. Au final SMG1 aura sans doute demandé 15 fois plus de travail que SMG2, et pourtant ils seront vendus au même prix...
(bien sûr, je dis cela en supposant que dans le trailers ils mettent en avant les principales "nouveautés" du jeu, c'est à dire en l'occurrence pas grand chose...)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Comme la plupart des suites...
Moi ce qui me faisait peur, c'est qu'on se retape les mêmes boss et les mêmes planètes. Apparemment, ce n'est pas trop le cas.
Moi ce qui me faisait peur, c'est qu'on se retape les mêmes boss et les mêmes planètes. Apparemment, ce n'est pas trop le cas.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bah c'est la dose de nouveautés habituelle dans un mario je dirais.
Excepté Mario 64 qui passait à la 3D et Mario Galaxy qui introduisait le système de planètes il n'y a jamais d'énormes chamboulement dans le système de jeu d'un mario à l'autre.
Tout l'intérêt réside dans l'introduction des quelques éléments en plus dans un level design aux petits oignons.
Excepté Mario 64 qui passait à la 3D et Mario Galaxy qui introduisait le système de planètes il n'y a jamais d'énormes chamboulement dans le système de jeu d'un mario à l'autre.
Tout l'intérêt réside dans l'introduction des quelques éléments en plus dans un level design aux petits oignons.
- Guignol
- Super Mario Bros. 2
Ben justement je ne suis pas d'accord. Pour moi jusque là chaque suite enrichissait le gameplay et les possibilités :
SMB 2 : quatre perso jouables avec leurs spécificités, possibilité de saisir des objets et les lancer
SMB 3 : système de HUB, les costumes, passages secrets, certains mondes très originaux avec un gameplay particulier
SMW : les Yoshi (à l'époque, c'était une vraie nouveauté)
SMW 2 : gameplay basé sur le jet d'oeufs, le bébé à gérer en permanence, blocs à pousser
SM 64 : la 3D -> gameplay complètement remanié
SMS : nouveau gameplay basé sur la pompe à eau
SMG : gameplay basé sur les planètes, la gravité et l'attraction des astres
(liste faite de tête, pardon pour les oublis...)
L'exemple particulièrement éloquent pour moi est Super Mario Sunshine : ils auraient très bien pû reprendre Mario 64 (qui avait super bien marché), ajuster les graphismes, rajouter deux-trois bricoles et le vendre comme une suite. Ben non : ils ont eût une idée de gameplay originale (la pompe à eau) qui fait que l'expérience de jeu, bonne ou mauvaise, est unique.
SMB 2 : quatre perso jouables avec leurs spécificités, possibilité de saisir des objets et les lancer
SMB 3 : système de HUB, les costumes, passages secrets, certains mondes très originaux avec un gameplay particulier
SMW : les Yoshi (à l'époque, c'était une vraie nouveauté)
SMW 2 : gameplay basé sur le jet d'oeufs, le bébé à gérer en permanence, blocs à pousser
SM 64 : la 3D -> gameplay complètement remanié
SMS : nouveau gameplay basé sur la pompe à eau
SMG : gameplay basé sur les planètes, la gravité et l'attraction des astres
(liste faite de tête, pardon pour les oublis...)
L'exemple particulièrement éloquent pour moi est Super Mario Sunshine : ils auraient très bien pû reprendre Mario 64 (qui avait super bien marché), ajuster les graphismes, rajouter deux-trois bricoles et le vendre comme une suite. Ben non : ils ont eût une idée de gameplay originale (la pompe à eau) qui fait que l'expérience de jeu, bonne ou mauvaise, est unique.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ben là y'a la foreuse et pas mal de nouveauté de gameplay lié à Yoshi (attraper des poignées, flotter...) Ca me parait pas moins que Super Mario Sunshine. Mais je suis globalement de ton avis à part que je suis moins enthousiaste que toi sur les nouveautés passées.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Pour SMB3, les passages secrets et les niveaux rox ça fait parti du level design et vu qu'on a rien vu de celui de SMG2 je trouve pas ça super pertinent 
SMB2 vu que c'était même pas un mario à la base je l'avais pas pris en compte
Sunshine même avis que cyrare.
Après pour SMG2 yoshi est peut être pas nouveau dans la série mais il peut faire pas mal de trucs qu'il pouvait pas faire dans les autres mario.
La foreuse est quand même un vrai nouveau pouvoir (et pas une réédition genre la série des power up qui font voler).
Perso je trouve que ça reste quand même bien dans la moyenne des ajouts d'un mario à un autre...

SMB2 vu que c'était même pas un mario à la base je l'avais pas pris en compte

Sunshine même avis que cyrare.
Après pour SMG2 yoshi est peut être pas nouveau dans la série mais il peut faire pas mal de trucs qu'il pouvait pas faire dans les autres mario.
La foreuse est quand même un vrai nouveau pouvoir (et pas une réédition genre la série des power up qui font voler).
Perso je trouve que ça reste quand même bien dans la moyenne des ajouts d'un mario à un autre...
- Guignol
- Super Mario Bros. 2
Tu pinailles sur des détails là, tu as bien compris où je voulais en venir 
Après c'est vrai que Yoshi est quand même intéressant niveau gameplay car il exploite la wiimote (si on regarde bien dans la vidéo le joueur doit "viser" pour tirer la langue), ce qui permettrait d'amener un gameplay "contrôles classiques + viser à la wiimote en même temps". Je sais plus qui en parlait sur ce forum mais c'est vrai que ça manquait dans SMG1.
Bref, wait & see, avec le marketing foireux de Nintendo (c'est quand même bien les seuls à faire circuler des screens qui sont moins beaux que le jeu final
) on peut espérer qu'ils n'aient pas mis en avant les vraies nouveautés.

Après c'est vrai que Yoshi est quand même intéressant niveau gameplay car il exploite la wiimote (si on regarde bien dans la vidéo le joueur doit "viser" pour tirer la langue), ce qui permettrait d'amener un gameplay "contrôles classiques + viser à la wiimote en même temps". Je sais plus qui en parlait sur ce forum mais c'est vrai que ça manquait dans SMG1.
Bref, wait & see, avec le marketing foireux de Nintendo (c'est quand même bien les seuls à faire circuler des screens qui sont moins beaux que le jeu final