J'ai testé la démo de Yakuza 3. Je n'ai fait aucun épisode antérieur, ni aucun Shenmue ni quoique ce soit d'autre.
Pour passer très vite sur les défauts, ce n'est pas une vitrine technique. Il y a des murs invisibles, l'animation aurait pu être plus travaillée. Néanmoins les décors sont très détaillés, les personnage sont très bien modélisés. On peut aussi citer les passants dans les rues qui apparaissent et disparaissent brusquement, ça et la gestion des collisions un peu farfelue (on s'apprête à cogner un passant par la droite... et là le script de la mort se déclenche et le passant esquive... par la droite

).
Certains râlent aussi que le jeu n'est pas intégralement doublé.
Enfin si on fait abstraction de ça, et bien le reste est juste génial.

L'ambiance envoie du pâté comme on dit, c'est très soigné et le tout est rehaussé par une bonne mise en scène durant les cut scènes. On se laisse facilement prendre dans le trip. Ensuite niveau gameplay c'est juste fou, Y'a le karaoke qui se révèlent être un mini jeu de rythme qui en fait pourrait carrément être un jeu à lui seul, on peut aussi visiter des salles d'arcades etc... enfin la démo bride le contenu bien évidemment, mais là sur le petit échantillon testable y'a vraiment déjà de quoi faire.
Après y'a le gros morceau du jeu les fights.
Un seul mot pour les décrire : jouissifs. C'est la folie et encore une fois c'est bourré de détails qui tuent, comme pouvoir allumer une clope en plein fight pour faire de l'esbroufe (et lâcher un coup de malade à partir de ce geste

). La brutalité est palpable, on est bien sur loin d'un god of war où l'on va démembrer tout le monde mais quand on piétine la tête d'un gars, ou qu'on l'envoie voler contre un mur, on a mal pour lui.
Les finish moves à base de QTE sont bien stylés aussi. Il y a aussi un aspect rpg avec une gestion du personnage mais la demo n'aborde presque pas cet aspect.
BREF, moi je suis convaincu j'ai fait la démo 3-4 fois je me suis vraiment bien fait plaisir, je prendrais le jeu à coup sur.