Vos exploits vidéoludiques.

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Vos exploits vidéoludiques.

Message par Urd »

Racontez les exploits vidéoludiques de votre existence. Il y a toujours des fois où une épreuve s'avère difficile et vous avez beau essayer et réessayer vous vous approchez toujours du but sans jamais l'atteindre mais vous ne vous découragez pas pour autant et persévérez.

Récemment pour moi ça a été le dernier hard trial de Cammy, le challenge où ils demandent d'exécuter des combos, celui de Cammy étant réputé comme le plus difficile du jeu avec celui d'El Fuerte. Le combo en soi n'est pas très long mais nécessite plusieurs heures d'entraînement. J'ai répété, répété et continué de répéter les mouvements à enchaîner et suis arrivé à exécuter tous les coups demandés MAIS (car il y a un mais), j'avais beau bien exécuter le dernier ultra, celui-ci arrivait toujours trop tard pour toucher l'adversaire (et pourtant je le faisais rapidement), j'ai enchaîné tous les spéciaux des dizaines et des dizaines de fois mais le dernier ultra ne se connectait pas. :cry: J'ai donc répété la connexion Cannon Spike, EX-cancel, back dash, ultra des dizaines et des dizaines de fois et y suis enfin arrivé. :ouaisouais:
Spoiler:
Oui, la conclusion laisse à désirer mais y a pas d'autres moyens que s'entraîner à répéter les enchaînements pour s'améliorer dans un jeu de combat. :drinking:
Voici le hard trial en question :

[lecteur]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iRaWj7nU0gk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iRaWj7nU0gk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/lecteur]
blabla
KirbyX
Super Mario 3D World

Re: Vos exploits vidéoludiques.

Message par KirbyX »

Avoir finit F-ZERO GX a 100%, j'ai toujours considéré ça comme le challenge vidéoludique le plus difficile de mon expérience de gamer :oscar:
Les défis en "very hard" du mode Story étaient... :fear:
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mes exploits se déroulent généralement sur des RPG, je ne grind jamais, et je me retrouve souvent a battre des boss alors que je suis pas sensé avoir le niveau.
Par exemple sur KH2 Final Mix, que j'ai fini a un niveau tellement bas que la plupart des gros boss me tuais en moins de 3 coups (mode extreme du final mix). J'avais un style de jeu technique défensif assez élaboré, j'ai battu Sephiroth sans même me faire toucher une seule fois, en gardant toute ses attaques, même les plus délirament rapides. Et de même avec tous les boss optionnels, ça donnais des putains de duels qu'aucun DMC-like ne peut égaler en style, difficulté et technicité. J'en suis assez fier.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Faire des maps de jumps sous CSS sans sauvegarde :napo: (càd aligner des centaines de sauts sans tomber)

Le principe c'est que tu commences en bas, et faut arriver en haut, dans le moins de temps possible évidemment (et avec le moins de sauvegarde)
Spoiler:
Image
Si ça vous intéresse venez jouer sur notre serveur steam://connect/serveurs.yark.fr:20000 :pub: :drinking:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 22 juil. 2020 15:26, modifié 1 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

KirbyX a écrit :Avoir finit F-ZERO GX a 100%, j'ai toujours considéré ça comme le challenge vidéoludique le plus difficile de mon expérience de gamer :oscar:
Les défis en "very hard" du mode Story étaient... :fear:

La même chose que toi Kbx, j'ai connu pire depuis en difficulté mais je suis devenu un lâcheur, notamment sur Wipeout HD et Super Stardust :(
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pire que F-ZERO GX ?? 8O

Tu parles de Wipeout ?
Guignol
Super Mario Bros. 2

Message par Guignol »

Finir FF7 pour la première fois avec mes persos niveau 27 (après des dizaines d'essais contre le boss final).

C'était il y a pas mal de temps et j'étais jeune mais je crois que c'est pas mal.

... et puis sinon tous les vieux jeux d'aventure Lucas Art (Maniac Manson, Monkey Island, etc...). L'exploit est surtout d'y avoir joué sans regarder la soluce sur internet même quand je bloquais des jours entiers.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

KirbyX a écrit :Pire que F-ZERO GX ?? 8O

Tu parles de Wipeout ?
Ouais c'est pire que FZero à mon avis.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Faudra que j'essaie alors :P
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Mouais, sauf que les controles de Wipeout HD puent par rapport a GX, c'était fun quand y avait le Pyrhana ultime dans 2097 mais maintenant je trouve ça juste pénible. GX est très clairement le meilleur jeu ici.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 22 juil. 2020 15:27, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Parce qu'il ne sait pas jouer. :o
blabla
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Parce que tourner ne sert quasiment a rien seul, on utilise tout le temps les aerofreins tellement les véhicules sont super lourds a manier, je trouve ça vraiment pénible.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ben ils allaient pas mettre des aérofreins juste pour faire joli :oscar:
Genre "oh on est obligé d'utiliser les armes pour griller des adversaires, c'est nul :x " :|
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Je ne sais pas si je peux parler d'exploit, mais voici ce qui m'a rendu heureux à un certain moment de ma vie de gameur:

- Master System, Shinobi: J'ai terminé le jeu sans me faire touché une seule fois (mes nuits blanches ont finis par payer!)
- J'ai fini le 1er DBZ Budoken (jeu de fight) sur SFC en un eu moins de 9 min dans le niveau le plus hard (aujourd'hui, j'arrive pas à croire que j'ai réussi cet exploit tellement je me fais défoncer au level le plus bas par... Piccolo!)
- A Killer Instinct 2 en arcade, il y avait une sorte de "super combo breaker" hyper dur à réaliser selon des joueurs plus expérimentés que moi... j'y arrivais les doigts dans le nez sans savoir comment!! Ceux qui me voyaient joués disaient que je ne voulais pas partager le "truc" pour le faire aussi facilement... je n'étais qu'un incompris.
- Toujours en arcade, le 1er fighting de Capcom à licence Marvel (Xmen-children of the atom), Gouki était un perso caché et j'arrivais à faire le code sans problème, alors que tous ceux qui tentaient la manip se retrouvaient avec le personnage de Silver Samurai... Ouais, j'avais un don.
- Castlevania Symphony of the Nights, Psone: Avant la fameuse soluce de Consoles+, j'avais réussi à tout (mais vraiment tout) débloquer dans le jeu, carte à plus de 200%, les familiers au maximum de leur évolution, etc..... quel pied quand j'ai montré ma save à "mes amis" qui n'en revenait pas (et le boss, réputé si dur, ne tenait que 7 secondes devant mon Alucard).

... peut-être y en a-t-il d'autres?
Urd
Robot

Message par Urd »

DemaH a écrit :Je ne sais pas si je peux parler d'exploit, mais voici ce qui m'a rendu heureux à un certain moment de ma vie de gameur
A la base je ne voulais pas parler d'exploits mais de moments qui vous ont fait dire "YEEEEEEEEES !!!"

Je ne considère pas vraiment mon premier post comme un exploit mais j'étais tout content lorsque je l'ai enfin réussi, je sentais que je maîtrisais enfin Cammy. 8)
blabla
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Avoir réussi à obtenir le Psychosis gun dans Perfect Dark (pour l'avoir il faut finir la mission Chicago en Perfect Agent en moins d'1m30 si je ne me trompes pas), j'ai du la faire des 100aine de fois avant de réussir. Mais une fois que j'avais obtenu l'arme, cruel désillusion, elle ressemblait au pistolet tranquillisant sauf qu'au lieu d'étourdir , elle permettait de contrôler les ennemis un certain temps. Bref heureux mais déçu.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Dans Diddy Kong Racing quand j'étais petit, avoir trouvé Drumstick et il me semble avoir battu T.T aux time trials, ce qui n'était pas si simple... je me rappelle même que la sauvegarde avait déconné et que Mortal me croyait pas ce pédé :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Red_Cheeks a écrit :Ben ils allaient pas mettre des aérofreins juste pour faire joli :oscar:
Genre "oh on est obligé d'utiliser les armes pour griller des adversaires, c'est nul :x " :|
Non, là je veux dire, ça sert systématiquement, c'est pas juste pour certains virages, c'est tous, tout le temps que tu tournes qu'avec ça (je parle pas des modes venom ou flash hein, ça c'est du tuto).
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pharaoh a écrit :Dans Diddy Kong Racing quand j'étais petit, avoir trouvé Drumstick et il me semble avoir battu T.T aux time trials, ce qui n'était pas si simple... je me rappelle même que la sauvegarde avait déconné et que Mortal me croyait pas ce pédé :(
Ha ha, excellent jeu qui me fait surgir : j'ai niqué tous les temps de T.T. + le mode Adventure 2 à l'époque 8).
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Raiden a écrit :finir la mission Chicago en Perfect Agent en moins d'1m30
Héhé, les explosions en chaine de climatisations ;)
Image
DemaH
Super Mario Bros. 2

Message par DemaH »

Urd a écrit : A la base je ne voulais pas parler d'exploits mais de moments qui vous ont fait dire "YEEEEEEEEES !!!"
Ah ok! Mais je considère que ces moments (cités plus haut) m'ont fait dire, YEEEEEES! LoL

:oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

DragonSix a écrit :
Red_Cheeks a écrit :Ben ils allaient pas mettre des aérofreins juste pour faire joli :oscar:
Non, là je veux dire, ça sert systématiquement, c'est pas juste pour certains virages, c'est tous, tout le temps que tu tournes qu'avec ça (je parle pas des modes venom ou flash hein, ça c'est du tuto).

Les aerofreins c juste la base et ce qui rend wipeout hd et pulse geniaux.
Tu peux meme n'utiliser que les aerofreins :bave:
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

2097 est bien loin :(
Image
Répondre