rom vat a écrit :Sébastien, permets-moi de t'adresser toutes mes félicitations : Wiltord portera le maillot grenat jusqu'à la fin de la saison. Je crois qu'il y a de quoi faire la fête

, et ce n'est pas Sylvain qui dira le contraire

.
Romain comment as-tu appris cette bonne nouvelle avant tout le monde ???

L' annonce officielle du club via FCMETZ.com de la signature de Sylvain au FCM est tombée à 16h07 soit 8 min après ton post

:
Sylvain Wiltord choisit le FC Metz
Publié le : 30/01/2010, 16h07 / Auteur : FC Metz
L’attaquant international français au palmarès exceptionnel s’est engagé cet après-midi en faveur du FC Metz.
Pur compétiteur, Sylvain Wiltord a été séduit par le challenge sportif que lui proposaient les dirigeants messins, qui clôturent ainsi un marché hivernal des transferts fructueux.
A quelques heures de la fin du marché des transferts, le FC Metz a enregistré cet après-midi la signature d’une recrue de premier choix : l’attaquant Sylvain Wiltord.
« L’arrivée de Sylvain dans notre effectif est l’aboutissement de plusieurs jours de discussions, a commenté Bernard Serin. Nous avons mis beaucoup d’énergie dans ces discussions et avons consenti des efforts significatifs mais raisonnables, et je suis très heureux que cela se conclue de cette manière. »
Champion de France, champion d’Angleterre et champion d’Europe – entre autres, Sylvain Wiltord est un attaquant que l’on ne présente plus et qui constitue un renfort de choix pour l’effectif d’Yvon Pouliquen.
« Sylvain est un joueur dont nous connaissons tout le talent, bien entendu, continue le Président du FC Metz, mais également l’expérience, le charisme et le leadership. C’est un garçon qui sera certainement un exemple pour l’ensemble de notre groupe, et il est clair que c’est le joueur qu’il nous fallait alors que nous traversons un début d’année 2010 difficile. S’il arrive pour pallier le départ de Papiss Cissé en attaque, il est également susceptible d’être celui qui pourra amorcer la révolte au sein de l’effectif professionnel, révolte qui semble aujourd’hui indispensable pour inverser la tendance apparue au cours du mois de janvier qui vient de s’écouler. »
Contacté par d’autres formations, Sylvain Wiltord a choisi de rejoindre le FC Metz et de relever le challenge que lui proposaient les dirigeants grenat, une manière de continuer à prendre du plaisir tout en conservant des objectifs sportifs clairement établis.
« Nous ne pouvons que nous féliciter de son choix de nous rejoindre alors même qu’il avait d’autres propositions, explique Bernard Serin. C’est une belle preuve du fait que, quoi qu’en disent certains, le FC Metz reste toujours une place forte du football français, et qu’il nous appartient désormais de renforcer cela en reconquérant notre place en Ligue 1. D’ailleurs, Sylvain Wiltord s’inscrit pleinement dans cette ambition : il a signé un contrat jusqu’à la fin de la saison ‘et plus si affinités’, et les conditions de sa poursuite éventuelle au FC Metz si celui-ci venait à monter en Ligue 1 sont déjà définies. »
L’arrivée de Sylvain Wiltord vient clôturer le marché des transferts pour le FC Metz, un marché des transferts qui s’est avéré pour lui efficace et fructueux. « Durant ce mercato et par le biais des trois renforts que nous avons enregistrés, conclut Bernard Serin, nous avons répondu aux attentes sportives du staff technique qui étaient les suivantes : un milieu offensif (qui a abouti à l’arrivée de Youssef Mokhtari), un renfort dans le couloir gauche (concrétisé par la signature d’Adama Tamboura) et enfin, évidemment, un attaquant qui sait prendre la profondeur et exploiter les espaces. Sylvain Wiltord est le point d’orgue et le point final de notre recrutement.
Désormais, tout le monde est à bord du navire ! Nous avons mis tous les atouts dans notre jeu avant d’attaquer cette dernière ligne droite, afin que les résultats soient au rendez-vous le plus rapidement possible. »
C'est évidemment la défaite ridicule hier soir face à Bastia 1-0, la lanterne rouge du championnat de L2 (

), qui a fortement impacté Sylvain et qui l'aura convaincu de signer au FCM.
Un revers de plus qui rallonge la série de matches sans victoire, et qui éloigne définitivement tout espoir de nous qualifier pour la montée vers l'élite à la fin de cette saison.
Il ne s'en est jamais caché, c'était le challenge sportif qui aura déterminé le choix de l'international français, et c'est donc bien entendu ce pari désormais impossible à tenir, celui de décrocher la troisième place de L2, qui a excité l'enthousiasme de l'ancien Gunner d'Arsenal, sa décision n'a donc rien à voir avec une quelconque préférence pour la clientèle des bars et discothèques qui enflamment il est vrai les nuits messines, ou comme le laisserait entendre certaines mauvaises langues, une attirance pour l'élégant maillot rose.
Et à partir de là je crois que c'est évident, le club affiche de grosses ambitions pour la prochaine saison en L2, car ne l'oublions pas, prévoir c'est pouvoir, et Bernard Serin le sait très bien, il n'est pas né de la dernière couvée, et ce sera évidemment l'équipe du Mans qui sera dès le mois d'août 2010 le concurrent direct à abattre.
Et c'est la raison pour laquelle, il est je crois nécessaire de renforcer l'effectif en prévision de ces rencontres ou l'excellence sportive fera la différence. Et Il faudra faire vite, avant que l'USO ne parvienne en L2 c'est à dire en 2011, sinon les choses deviendront encore plus complexes.
Reste à savoir le sort de l'ASNL dans les semaines qui viennent. il reste donc encore des incertitudes.
Je ne vois pas à partir de maintenant ce qui pourrait dissuader Robert Pirès de revenir finir sa magnifique carrière, dans ce club qu'il aime tant.
Voici le résumé du match qui montre bien que l'équipe est mal en point au sens propre et figuré:
J22 Bastia-Metz - le résumé - FC Metz
Et maintenant on le sait: Sylvain Wiltord lit Nintendojofr
