Rétrospectives Charts

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

egg
Super Mario World

Re: Rétrospectives Charts

Message par egg »

Merci pour les rétrospectives "mario :yes2:
The_lascar a écrit :http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... Mario.html
Chiffres au niveau mondial \o/
C'est moi, ou il manque la définition de "*" (l'astérisque simple) ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'est précisé au dessus :
néanmoins cette source date du début 2005, ce qui implique de considérer que pour la plupart des jeux GBA et NGC, particulièrement ceux sortis en fin de vie de ces consoles, les chiffres ne sont pas vraiment à jour et donc probablement un peu en dessous de la réalité. Afin de ne pas oublier ce fait, tous les jeux concernés sont marqué d'une astérisque, et le score est mit en italique.
Image
OSU!!
egg
Super Mario World

Message par egg »

The_lascar a écrit :C'est précisé au dessus :
néanmoins cette source date du début 2005, ce qui implique de considérer que pour la plupart des jeux GBA et NGC, particulièrement ceux sortis en fin de vie de ces consoles, les chiffres ne sont pas vraiment à jour et donc probablement un peu en dessous de la réalité. Afin de ne pas oublier ce fait, tous les jeux concernés sont marqué d'une astérisque, et le score est mit en italique.
Re-merci !

le gars qui a lu un peu vite la deuxième rétrospective.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Un peu décevante celle-ci de rétrospective je trouve... On comprend qu'à côté de Mario (aux nombreux spinn-off) il y a moins matière à dire avec Zelda, mais l'article est tout de même sacrément court :(
Il y a moins de charme à la lecture, tu présentes simplement les chiffres Lascar, et encore sans comparaison avec les données mondiales, c'est tristounet quoi :oops: Comme tu le dis dans l'article, les puristes vénèrent encore plus Zelda que Mario, du coup je m'attendais à un article plus conséquent, plus consistant quoi :oops: :oops:
Et il y a deux fautes de frappe aussi dans l'article ^^'
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Tout a été mit à jour (y)

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... ctive.html
KirbyX a écrit :Un peu décevante celle-ci de rétrospective je trouve... On comprend qu'à côté de Mario (aux nombreux spinn-off) il y a moins matière à dire avec Zelda, mais l'article est tout de même sacrément court :(
Il y a moins de charme à la lecture, tu présentes simplement les chiffres Lascar, et encore sans comparaison avec les données mondiales, c'est tristounet quoi :oops: Comme tu le dis dans l'article, les puristes vénèrent encore plus Zelda que Mario, du coup je m'attendais à un article plus conséquent, plus consistant quoi :oops: :oops:
Bah je m'efforce en général de pas trop blablater, à l'inverse je trouve même que l'article sur Mario est trop long. :(

Quant aux données mondiales, je l'avais déjà dit, mais ça pas lieu de se trouver ici, les rétrospectives mensuelles ne concernent que le Japon. Quand y a matière à faire une rétrospective mondiale j'en fais une en prime, comme j'ai fait pour Mario, mais séparément. Là ça attendra un peu parce que y a trop de trucs à faire en ce moment.

(et quelles fautes ?)
Image
OSU!!
Yeshua
Super Mario Bros. 2

Message par Yeshua »

The_lascar a écrit :Tout a été mit à jour (y)

http://www.nintendojofr.com/redaction/n ... ctive.html
KirbyX a écrit :Un peu décevante celle-ci de rétrospective je trouve... On comprend qu'à côté de Mario (aux nombreux spinn-off) il y a moins matière à dire avec Zelda, mais l'article est tout de même sacrément court :(
Bah je m'efforce en général de pas trop blablater, à l'inverse je trouve même que l'article sur Mario est trop long. :(
Étant donnée qu'il n'y a pas beaucoup de spin-off il n'y pas grand chose à dire à par commenter l'évolution des ventes de la série.
Sinon
Année 2008

* Juillet : Dragon Quest
* Août : Monster Hunter
* Septembre : Pokémon
* Octobre : Tales of
* Novembre : Mario
* Décembre : Final Fantasy

Année 2009

* Janvier : The Legend of Zelda

:lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chaque année j'ai un peu du mal au début :lol:
Image
OSU!!
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je viens de remarquer qu'en plus j'avais mis "2009" au lieu de "2010" pour la date de MAJ des rétrospectives :oscar:
http://www.nintendojofr.com/redaction/e ... Zelda.html

:napo:
Image
OSU!!
Répondre