A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Re: A quoi jouez vous?

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :
KirbyX a écrit :
Cyrare a écrit :Ouais bah bon courage !
Parle pour toi :n8rd:
Ok, je retire mes encouragements. :nard:
De toute façon, c'est en bonne voie :n8rd:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Me_Marcadet a écrit :Faut que je te rattrape cette nuit :p
Champ libre à toi!
J'ai ressorti hier soir Bully.
J'adore ce jeu :oops:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lacheur :x

J'en suis juste apres la mine goron. Le debut du jeu est tjs autant accrocheur. Je me rappelle que lors de mapremiere partie c'est apres les mines gorons que j'ai commencé a un peu m'ennuyer.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je viens de m'attaquer à Bayonetta. La tuerie. 2010 commence très fort :bave:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Max and the magic Marker

Un putain d'excellent Wiiware! :coeur: :emu:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

J'ai profité des soldes(et de la cb d'un copain surtout ^^) pour pomper smash cars psn...Et...C'est sympa, pas de fioritures, du jeu...Bourrin pour des parties rapides sans prise de tete mais offrant un minimum de challenge.

J'aime assez. C'est propre, pas transcendant mais propre, vif(bien qu'un peu de tearing soit a deplorer) bon esprit. Tout ce qu'on peut demander à un re-volt like.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je découvre RE5, il est très plaisant à jouer et j'ai d'ailleurs du mal à lacher mon pad, mais quand même, quelle déception. Capcom est resté en 2005. Le gameplay est dépassé et la jouabilité très très lourde. Le jeu souffre carrément de la comparaison avec Gears et Uncharted. Je comprend pas comment ils ont mis 4 ans pour pondre un jeu aussi en retard sur son temps. C'est typiquement le jeu qui montre que les japs se sont définitivement fait dépasser par les occidentaux.

Mais bon, j'accroche toujours autant à l'univers et c'est du coup une impression de gachis qui prédomine chez moi. J'espère qu'ils se rattraperont sur le 6.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En quoi c'est depassé ? C'est juste different :nerd:
Y'a rien de depasser dans la jouabilité de RE5, ca repond au poil et c'est tres intuitif.
Le jeu serait completement different et bcp moins bien avec une maniabilité de shooter a la uncharted.

La, t'es obligé de controler ta position et celles de tes ennemis pour t'en sortir. Je veux bien que le level design soit pas genial et auriat pu etre grandement amelioré mais le gameplay de base est tjs aussi jouissif et unique. C'est pas du tout ca le defaut du jeu.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Il est dépassé parce que c'est celui d'un jeu d'action de 2005. On est en 2010 et y'a des dizaines de TPS qui sont sortis depuis proposant plein d'idées. Là Capcom s'est pas bougé le cul et propose une jouabilité certes réactive, mais clairement lourde. Et effectivement j'avais oublié de parler du level design qui enchaine couloirs et lieux à peu près ouverts.

Reste que je m'éclate bien mais que je pense qu'on est passé à coté d'un grand jeu.

PS : j'en suis qu'au début et peut être que le jeu propose des surprises mais pour l'instant c'est du RE 4.5.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Et donc il ferait mieux d'avoir le même gameplay que tout le monde et devenir un jeu identique à la masse, sans la moindre originalité ?

Si tu veux jouer à Gears of War, achète Gears of War, pas RE5. C'est aussi con que de considérer que le dernier DQ est une daube parce qu'il a un système de combat old-school et pas un système de combat dynamique à la Star Ocean ou Final Fantasy. C'est quoi cette volonté conne de vouloir que tous les jeux se ressemblent ? o_o

C'est comme Mass Effect II, qui a abandonné toutes les particularités de son prédécesseur et n'a plus grand chose d'un RPG pour devenir un bête TPS comme y en a 100 sur le marché depuis le carton de Gears. Ça c'est un vrai gâchis.

Et c'est peut-être un RE4.5 comme tu dit, mais dans ce cas RE3 c'était quoi ? Du RE1.5 ? Les développeurs révolutionnent la série avec RE4 et faudrait tout de suite avoir une même révolution avec sa suite ? RE2/3/CV c'était des daubes donc ?
Image
OSU!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Easy Lascar...

Déjà je vois pas où tu vois que je dis que je veux que RE5 ressemble aux autres jeux. Je dis seulement qu'en 4 ans y'a eu aucune évolution. Si après ça te convient d'avoir une suite en tous points identique au niveau gameplay, libre à toi. Moi j'aurais voulu des améliorations, du changement.

Ensuite j'ai jamais dit que c'est une daube parce qu'il n'apporte rien en termes de gameplay. On a le même cas de figure qu'avec les 4 RE qui ont suivi le 1er, pas des daubes, mais pas originaux du tout.

A la base j'aurais voulu qu'il exploitent le concept d'adaptation à la lumire dont ils parlaient au début, qu'ils sortent d'autres idées pour en faire un jeu d'action unique et différent de RE4 mais aussi de Gears par exemple.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je généralisais dans mes propos, avec tous les "déception de l'année" qu'a reçu le jeu alors que dès le départ c'était clair qu'on aurait une suite basique de RE4...

RE2 est considéré comme un des meilleurs jeux de l'histoire par exemple, et aucun des 3 précédents RE (y a peut-être que RE0 qui a subit ça) n'ont eu droit à une telle polémique et un tel mitraillage dans la presse. Surtout que bon, les principaux développeurs de RE4 ont quitté Capcom pour aller chez Platinum, fallait pas vraiment compter sur une équipe reformée comme ça pour nous pondre direct une nouvelle révolution.

C'est quand même super courant dans le jeu vidéo de voir des suites basiques, personne ne gueule contre Gears of War 2, et on sait tous très bien que Gears of War 3 aura un gameplay quasi identique au premier, alors que là aussi y aura au moins 4 ans d'écart. Enfin quoi, si on fait la liste des jeux qui évoluent peu on en fini pas, et on trouvera plein de jeux considérés comme des titres excellents unanimement par la presse et les joueurs. Le pire c'est que là RE4 a jamais été copié, ou en tout cas jamais avec brio, RE5 est le seul titre à proposer le même gameplay et on dirait que c'est déjà trop.

Puis j'ajouterais que RE4 s'est assez mal vendu comparativement à ce qu'il représente, et que RE5 sauve un peu l'honneur en tant que représentant de ce gameplay particulier, en ayant bien cartonné.
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 21 juil. 2020 11:11, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

RE5, c'est dépassé, le top c'est RE4 Wii. Ca, c'est du gameplay. 8)
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

RE5 est inferieur a RE4, controles, rythme, en tout. Arretez de dire que c'est une copie et donc que re4 a vieilli, parce que c'est faux, re4 resiste très très bien au temps.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Cyrare a écrit :RE5, c'est dépassé, le top c'est RE4 Wii. Ca, c'est du gameplay. 8)
Fucking true!

D'ailleurs, je suis curieux de voir ce que va donner la version retapé de RE5...
Surtout depuis que j'ai vu une photo d'un gars qui joue avec une moitié de manette dans une main et un gode dans l'autre :o
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

The_lascar a écrit :Je généralisais dans mes propos, avec tous les "déception de l'année" qu'a reçu le jeu alors que dès le départ c'était clair qu'on aurait une suite basique de RE4...

RE2 est considéré comme un des meilleurs jeux de l'histoire par exemple, et aucun des 3 précédents RE (y a peut-être que RE0 qui a subit ça) n'ont eu droit à une telle polémique et un tel mitraillage dans la presse. Surtout que bon, les principaux développeurs de RE4 ont quitté Capcom pour aller chez Platinum, fallait pas vraiment compter sur une équipe reformée comme ça pour nous pondre direct une nouvelle révolution.

C'est quand même super courant dans le jeu vidéo de voir des suites basiques, personne ne gueule contre Gears of War 2, et on sait tous très bien que Gears of War 3 aura un gameplay quasi identique au premier, alors que là aussi y aura au moins 4 ans d'écart. Enfin quoi, si on fait la liste des jeux qui évoluent peu on en fini pas, et on trouvera plein de jeux considérés comme des titres excellents unanimement par la presse et les joueurs. Le pire c'est que là RE4 a jamais été copié, ou en tout cas jamais avec brio, RE5 est le seul titre à proposer le même gameplay et on dirait que c'est déjà trop.

Puis j'ajouterais que RE4 s'est assez mal vendu comparativement à ce qu'il représente, et que RE5 sauve un peu l'honneur en tant que représentant de ce gameplay particulier, en ayant bien cartonné.
Oui je comprend qu'on puisse en vouloir à la presse de l'avoir descendu alors que c'est pas le premier jeu à n'avoir rien changé par rapport à son prédécesseur. Le truc c'est que RE5 a bénéficié de 4 ans de développement et d'un changement de génération, ce qui aurait dû impliquer des changements. Et puis RE4 a été une telle claque que tout le monde en voulait une nouvelle avec le 5.

Par contre, pas d'accord avec DragonSix, la jouabilité du 5 est un poil meilleure que celle du 4, elle est plus nerveuse et le fait de diriger le perso avec les 2 sticks est un gros plus.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

C'est ca le probleme, fuat jouer a RE5 avec la maniabilité RE4 sinon tu te retrouves avec un controle hybride qui va te frustrer.
C'est la que les gens ont peut etre été derouté. Au lieu de jouer comme il se doit avec la maniabilité RE4, ils ont utilisé la manbiabilité "compromis" qu'a mis capcom juste pour pomper les tps a la mode.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

J'ai justement essayé de joué avec la config de RE4, et ça m'a stoppé net. Diriger le perso avec un seul stick ça me bloque. Après faudrait que j'essaye sur la longueur voir ce que ça apporte.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je suis pas du tout frustré par les 2 sticks de RE5.

Et j'ai jamais compris tout ce suçage de bite de RE4, si j'aime RE5 c'est pour son coop online :love:, ça change vraiment tout par rapport à RE4 où on passe son temps à buter des monstres linéairement... (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai même pas fini Dead Space, c'est pareil et on se fait chier)
blabla
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Bon après avoir fini path of radiance, je m'attaque à une autre perle de la gamecube : Viewtiful Joe.
Henshin a gogo baby ! 8)
Je pensais pas qu'il était aussi difficile.En fait il est pas si difficile que çà seulement il faut bien connaitre les pattern des ennemis (surtout les boss)
Sinon rien à dire au niveau de la réalisation c'est vraiment sympa,le cellshading,les effets des différents pouvoir,etc
Je l'ai bientôt fini (difficulté "adults") et vraiment c'est un jeu prenant (surement un peu court) avec son coté old school .
Mention spéciale au dernier niveau qui fait clairement référence à une célèbre saga :wink:
If i could only use this power for good...
Urd
Robot

Message par Urd »

Fini God of War 1 (je l'avais jamais fait), j'ai pas du tout eu l'impression de me promener dans la Grèce Antique, le discours de fin d'Athéna sur le pardon des péchés, j'ai pas compris d'où ça sortait. Et le héros bodybuildé, même s'il est censé être un grand guerrier spartiate, il a dû prendre beaucoup de protéines. :?

Pour le jeu en lui-même, la gestion des caméras est à chier, c'est injouable, le contrôle des directions et des sauts n'est pas précis du tout. Et qu'est-ce que les coups sont lents... j'ai le temps de faire une sieste entre chaque combo hit, c'est pas fluide du tout.
Dernière modification par Urd le 24 févr. 2010 08:42, modifié 1 fois.
blabla
Reich
Super Mario Bros. 2

Message par Reich »

Je me refais Fire Emblem : Path of Radiance ! Après une dizaine d'heures de jeu, j'en suis au dernier tableau final avec Nasir puisque le Blacknight est "mort".
Urd
Robot

Message par Urd »

Le challenge des Titans de GOW2 est frustrant, mais je vais y arriver. :mad: :warrior:

Putain de L1+R1 qui fait une garde au lieu de faire ce que je veux. -_- Ce L1+R1 pour ralentir le temps c'est vraiment de la merde.

edit : mais quel boulet, c'est R1 en maintenant L1, je comprends mieux maintenant. -_-

edit 2 : et voilà, GOW2 terminé. :ouaisouais:
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Darksider, mon dieu que ce jeu est bon !
Image
Répondre