La Xbox 360 tout court
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
Re: La Xbox 360 tout court
Prend surtout Banjo, le meilleur jeu de la console pour moi.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
http://www.play.com/Games/Xbox360/4-/55 ... ml?cur=258Cyrare a écrit :Me_Marcadet a écrit :tous pourris = Rare ?
Ouais.
Sois fier et achète un vrai jeu Rare

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'aurais acheté tous les jeux Rare si je comptais garder la console. Là le jeu précité figure en bonne place dans mon µtorrent. 
D'ailleurs, est-ce qu'il est utile de faire le 1 ou est-ce que les 2 sont redondants et qu'il vaut mieux ne faire que le 2 ?

D'ailleurs, est-ce qu'il est utile de faire le 1 ou est-ce que les 2 sont redondants et qu'il vaut mieux ne faire que le 2 ?
-
- Satoru Iwata
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
Bon, j'ai hésité à poster ce message, mais tant pis, je prend le risque de me faire renvoyer balader ches les aigris anonymes.
J'ai essayé 4 jeux 360 pour l'instant, globalement, je suis assez déçu par l'aspect graphique/technique de ce que j'ai vu, je m'attendais à mieux (j'ai peut être pas essayé les mieux). D'une manière générale, c'est net, c'est lisse, mais finalement, j'ai l'impression de voir bien plus de défauts graphiques, je ne sais pas si c'est le phénomène dont parlait ole qui est que quand on tend vers le réalisme il y a un moment où ça rend moche, ou bien si c'est parce que vu que le rendu est nickel, ça rend les problèmes plus visibles.
- SF4 : C'est net, les décors sont sympas, mais les persos sont moches.
- Banjo : C'est net, c'est joli, mais ça saccade grave et pire, parfois ça freeze pendant 1 seconde. En plus rien que sur la démo de début, le fait que l'herbe se change si subitement quand la caméra avance, c'est choquant pour les yeux. J'aurais préféré quelque chose de moins beau, moins net, mais sans ce problème merdique. (M'enfin, ça c'est Rare, je fais un truc beau bien au delà de ce dont est capable la console, tant pis pour les problèmes que ça engendre.
)
- Viva pinata : C'est joli tout plein, par contre, qu'est ce que c'est chiant au pad.
- RE5 : J'y ai pas joué très longtemps, c'est franchement beau, rien à redire. (A part peut être que les visages ont le fameux effet "ole" cité ci-dessus)
Ce WE, j'essaye GTA4, Mirror's Edge, Burnout, PDZ et Halo 3.
J'ai essayé 4 jeux 360 pour l'instant, globalement, je suis assez déçu par l'aspect graphique/technique de ce que j'ai vu, je m'attendais à mieux (j'ai peut être pas essayé les mieux). D'une manière générale, c'est net, c'est lisse, mais finalement, j'ai l'impression de voir bien plus de défauts graphiques, je ne sais pas si c'est le phénomène dont parlait ole qui est que quand on tend vers le réalisme il y a un moment où ça rend moche, ou bien si c'est parce que vu que le rendu est nickel, ça rend les problèmes plus visibles.
- SF4 : C'est net, les décors sont sympas, mais les persos sont moches.
- Banjo : C'est net, c'est joli, mais ça saccade grave et pire, parfois ça freeze pendant 1 seconde. En plus rien que sur la démo de début, le fait que l'herbe se change si subitement quand la caméra avance, c'est choquant pour les yeux. J'aurais préféré quelque chose de moins beau, moins net, mais sans ce problème merdique. (M'enfin, ça c'est Rare, je fais un truc beau bien au delà de ce dont est capable la console, tant pis pour les problèmes que ça engendre.

- Viva pinata : C'est joli tout plein, par contre, qu'est ce que c'est chiant au pad.

- RE5 : J'y ai pas joué très longtemps, c'est franchement beau, rien à redire. (A part peut être que les visages ont le fameux effet "ole" cité ci-dessus)
Ce WE, j'essaye GTA4, Mirror's Edge, Burnout, PDZ et Halo 3.
- Chat-Minou
N'oublie pas Bioshock malheureux ! et Dead Rising aussi.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je n'oublie pas, mais µtorrent me dit que je les aurais pas pour ce week end. 

-
- Robot
SF4 est clairement laid, essaie BlazBlue. Par contre ton pouce va souffrir si tu y joues au pad, bien plus qu'en jouant à SF4. :habituéàguiltygear:
blabla
- Guignol
- Super Mario Bros. 2
C'est un phénomène assez connu, et pas que en jeux vidéo (cf. par exemple l'ouvrage "L'art invisible" qui aborde ce genre de thématique dans le monde de la bande dessinée).Cyrare a écrit :je ne sais pas si c'est le phénomène dont parlait ole qui est que quand on tend vers le réalisme il y a un moment où ça rend moche
Je serais incapable de l'expliquer très précisément, mais en gros lorsque le cerveau analyse un visage peu détaillé il interprète ce visage en le "complétant" avec des détails plus précis pour obtenir un résultat homogène. Par exemple, lorsque l'on voit un visage tout carré sur PSOne, le cerveau va l'affiner en "post-production" pour qu'il colle avec un visage réel comme il a l'habitude de voir. Comme le cerveau fait plutôt bien son boulot, cela donne un visage très cohérent et que l'on appréhende naturellement.
C'est le principe des caricatures : on reproduit les traits significatifs d'une personne (gros nez, menton carré, etc...) et le cerveau, qui a déjà vu le véritable visage de cette personne, va faire le lien entre les deux en "post production".
A l'inverse, lorsqu'un visage comporte beaucoup de détails, le cerveau ne peut pas vraiment l'interpréter, il ne peut que le prendre tel qu'il est. Il y a alors deux possibilités :
- soit le visage est extrêmement réaliste (comme sur une photographie) et le cerveau l'accepte tel qu'il est
- soit le visage comporte de minuscules défauts que le cerveau ne peut pas corriger (il ne peut pas modifier ce qu'il voit, il ne peut que "compléter") et là se crée un sentiment de malaise. C'est ce cas précis qui arrive régulièrement dans les jeux next-gen ou lorsqu'un dessinateur débutant tente de dessiner des personnages réalistes.
Bref : s'il était possible de modéliser dans les jeux vidéos des visages vraiment réalistes, cela ne rendrait pas moche. Hélas, pour le moment nous ne faisons que tendre vers le réalisme et cela crée plus un malaise qu'autre chose.
-
- Super Mario Odyssey
Cyrare, t'es pas aigri, c'est juste que la 360 c'est un hardware de 2005 et qu'on est en 2010.
Si tu veux du jeu next gen sans probleme technique c'est sur pc qu'il faut jouer.
La 360 et la ps3 sont connues pour leurs jeux plein d'aliasing et qui rament. Y'a quand meme quelques jeux qui sont propres de ce coté la comme RE5.
Pour le reste, c'est une question de direction artistique et pas d'effet ole. Tatsunoko vs capcom sur wii est aussi moche que SF 4.
Si tu veux du jeu next gen sans probleme technique c'est sur pc qu'il faut jouer.
La 360 et la ps3 sont connues pour leurs jeux plein d'aliasing et qui rament. Y'a quand meme quelques jeux qui sont propres de ce coté la comme RE5.
Pour le reste, c'est une question de direction artistique et pas d'effet ole. Tatsunoko vs capcom sur wii est aussi moche que SF 4.
- Toad San
- Super Mario 64
Au delà des félicitations convenues pour ce passage sur next-current gen, je reconnais à Cyrare le point que la HD pardonne difficilement le moindre de défaut de réalisme quand le jeu lui-même se veut réaliste.
Par contre, j'ai du mal à comprendre cet attachement à Rare qui n'a plus rien du Rare à l'époque glorieuse de la 64 (mais je pense que tu le découvriras toi-même).
Par contre, j'ai du mal à comprendre cet attachement à Rare qui n'a plus rien du Rare à l'époque glorieuse de la 64 (mais je pense que tu le découvriras toi-même).
- meduz'
- Grand analyst
- Doomkiller
- Super Mario World
Tu arrives pas à reconnaître un attachement à un studio qui pond des bons jeux ?Toad San a écrit :Par contre, j'ai du mal à comprendre cet attachement à Rare qui n'a plus rien du Rare à l'époque glorieuse de la 64 (mais je pense que tu le découvriras toi-même).
Banjo 360 est un jeu génial pour peu qu'on s'y investisse un peu, de même que Viva Pinata.
Attendre et espérer...
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je n'ai pas eu le temps d'essayer tout ce que je voulais essayer ce week end, j'ai joué à Mirror's Edge que j'ai vite lâché pour tester Burnout qui m'a bien plu et sur lequel j'ai passé du temps.
C'est con mais sur Wii, les jeux sont tellement peu ambitieux graphiquement qu'on a un framerate stable et rapide et ça donne un confort visuel que j'ai pas retrouvé dans Banjo. Cela dit, j'ai dû commencer par les jeux mal optimisés, parce que j'ai vu moins de défauts de ce genre sur les autres.
Oui mais ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Je veux pas du "next gen", ce n'est pas une préoccupation qui m'intéresse, de même que les tout derniers effets que font les PC et pas les consoles, je parlais de conception. J'ai toujours pensé que la console permettait d'optimiser contrairement au PC et par conséquent, je trouve impardonnable de laisser ce genre de défauts sur une console, d'autant plus aussi puissante qu'une PS360. C'est pas une question de 2005 ou de 2010, parce que sur PS4, ils pourront tout autant laisser passer ce genre d'erreur, il suffit juste de surdimensionner le jeu et de se rattraper sur des effets tellement moches que ça gâche tout.Me_Marcadet a écrit :Cyrare, t'es pas aigri, c'est juste que la 360 c'est un hardware de 2005 et qu'on est en 2010.
C'est con mais sur Wii, les jeux sont tellement peu ambitieux graphiquement qu'on a un framerate stable et rapide et ça donne un confort visuel que j'ai pas retrouvé dans Banjo. Cela dit, j'ai dû commencer par les jeux mal optimisés, parce que j'ai vu moins de défauts de ce genre sur les autres.
SF4 c'est moche, mais j'en parlais à propos de RE5 qui lui souffre bien de l'effet ole.Me_Marcadet a écrit :Pour le reste, c'est une question de direction artistique et pas d'effet ole. Tatsunoko vs capcom sur wii est aussi moche que SF 4.
Je sais que tout le monde dit que c'est naze, mais il faut que je teste pour me faire mon avis.Par contre, j'ai du mal à comprendre cet attachement à Rare qui n'a plus rien du Rare à l'époque glorieuse de la 64 (mais je pense que tu le découvriras toi-même).
- Chat-Minou
Je pense surtout que tu attendais tellement de la next-gen que tu es déçu. Un peu comme la désillusion qu'on a pu avoir avec la Wii quand on s'est rendu compte que c'était une GC 1.5.
Parce que RE5 est seulement magnifique, il ne souffre d'aucun "effet ole" (c'est dans ta tête
)
Parce que RE5 est seulement magnifique, il ne souffre d'aucun "effet ole" (c'est dans ta tête

- meduz'
- Grand analyst
Y'a du tearing sur RE5 360, du moins en 1280*1024. Quand j'y joue en SD, je crois qu'il n'y a rien à signaler (sauf des textes trop petits).
Par contre, je vois pas ce que SF4 a de moche
. C'est plein de couleurs, le jeu a une vraie patte graphique, ça bouge hyper bien et c'est visuellement homogène. Je comprends qu'on puisse pas aimer les modèles et leur musculature quelque peu exagérées, mais de là à dire qu'il est moche...
Par contre, je vois pas ce que SF4 a de moche

- Cyrare
- Satoru Iwata
En fait, dans ce que je dis, je parle surtout des visages. Dans SF4, ils sont moches. (à mon gout, certes) mais évidemment, en jeu, ça choque pas. (Dfaçon en jeu, t'as pas le temps d'admirer les détails...)
Minou : Comme dit Marcadet, c'est une question de direction artistique, j'aime pas comment rendent les têtes réalistes de RE5, par contre, j'aime bien comment rendent les têtes de Uncharted. Mais dans RE5, ce sont uniquement les personnages qui me choquent.
Minou : Comme dit Marcadet, c'est une question de direction artistique, j'aime pas comment rendent les têtes réalistes de RE5, par contre, j'aime bien comment rendent les têtes de Uncharted. Mais dans RE5, ce sont uniquement les personnages qui me choquent.
-
- Super Mario Odyssey
C'est purement une question de gout ca.

Meme chez nintendo y'a quelques titres crades comme zelda TP, disaster et metroid prime. Niveau qualité d'image, meme si de generation en generation y'aura tjs des jeux mal optimisés, je trouve que y'a tjs une amelioration. Y'a qu'a voir a ce qu'on jouait a l'epoque 64/psx puis a l'epoque ps2/xbox/GC. La derniere fois on a ressorti perfect dark et c'est devenu completement injouable. Les jeux fluides et propres ca se compte sur les doigts d'une main.
La je crois que t'es clairement de mauvaise fois ou tu dois pas jouer beaucoup sur wii parce que les problemes de qualité d'image sur wii c'est vraiment pire que sur next genC'est con mais sur Wii, les jeux sont tellement peu ambitieux graphiquement qu'on a un framerate stable et rapide et ça donne un confort visuel que j'ai pas retrouvé dans Banjo. Cela dit, j'ai dû commencer par les jeux mal optimisés, parce que j'ai vu moins de défauts de ce genre sur les autres.

Meme chez nintendo y'a quelques titres crades comme zelda TP, disaster et metroid prime. Niveau qualité d'image, meme si de generation en generation y'aura tjs des jeux mal optimisés, je trouve que y'a tjs une amelioration. Y'a qu'a voir a ce qu'on jouait a l'epoque 64/psx puis a l'epoque ps2/xbox/GC. La derniere fois on a ressorti perfect dark et c'est devenu completement injouable. Les jeux fluides et propres ca se compte sur les doigts d'une main.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Justement, à l'époque de la N64, tous les jeux avaient un framerate pourri. C'était une révolution de sortir F-Zero X en 60 fps et donc quand Rare faisaient un Jet Force Gemini à 10 fps, ça picotait mais on pouvait encore l'accepter. Sur Wii, l'ambition technique/graphique est tellement faible qu'on a un excellent framerate, après évidemment que y'a des exceptions que tu as excellemment relevé. (le framerate et le tearing du menu de Mario Striked est une honte.
) sur PS360, avec la puissance des consoles, j'espérais ne pas voir des jeux emblématiques avec de tels problèmes, c'est scandaleux que Rare se laisse encore aller à faire des jeux utilisant 150% des ressources et qu'ils soient obligé d'apporter des rustines moches pour que ça passe. J'ai eu la malchance de tomber sur ce genre de défaut sur les premiers jeux que j'ai lancé, heureusement sur les suivants, j'ai pas eu ce souci.
Je ne critique pas la machine, je critique cette idée que c'est mieux de faire trouze milles polygones aux textures HD et de négliger l'essentiel : framerate et homogénéité du rendu.

Je ne critique pas la machine, je critique cette idée que c'est mieux de faire trouze milles polygones aux textures HD et de négliger l'essentiel : framerate et homogénéité du rendu.
-
- Super Mario Odyssey
Le probleme c'est que tu parlais de consoles alors que ca depend juste du developpeur.
Sur wii, les problemes sont bien plus importants mais si tu joues qu'a du nintendo, ils sont moins visibles vu qu'eux ils font des jeux simples et fluides en majeur partie.
C'est pareil sur next gen, y'a des devs comme rare qui poussent la console a fond au detriment de la qualité d'image mais y'en a d'autres qui privilegient la fluidité et la qualité du rendu comme naughty dog ou guerilla games.
Sur wii, les problemes sont bien plus importants mais si tu joues qu'a du nintendo, ils sont moins visibles vu qu'eux ils font des jeux simples et fluides en majeur partie.
C'est pareil sur next gen, y'a des devs comme rare qui poussent la console a fond au detriment de la qualité d'image mais y'en a d'autres qui privilegient la fluidité et la qualité du rendu comme naughty dog ou guerilla games.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui je suis d'accord.
Mais la grosse différence, c'est que tout le monde sait que la Wii c'est pourri graphiquement, donc si tu joues à un jeu Wii, tu t'en fous que le graphisme soit naze, tu le savais et tu l'achètes pas pour ça, alors que quand t'achètes une PS360, c'est le principal argument de vente. Donc quand je joue à Wii Sports, c'est moche mais fluide, donc c'est très confortable visuellement, alors que quand je joue à Banjo, c'est beau mais inconfortable à cause des problèmes dont on a parlé, alors que c'est un jeu phare d'une console dont l'intérêt est la puissance graphique. Je suis d'accord sur le fait que c'est la responsabilité du développeur, et c'est lui que j'accuse.
Tu dis que je parlais de consoles, mais il me semble avoir été très précis en décrivant quels jeux j'ai essayé et lesquels avaient ces problèmes ou non.
Mais la grosse différence, c'est que tout le monde sait que la Wii c'est pourri graphiquement, donc si tu joues à un jeu Wii, tu t'en fous que le graphisme soit naze, tu le savais et tu l'achètes pas pour ça, alors que quand t'achètes une PS360, c'est le principal argument de vente. Donc quand je joue à Wii Sports, c'est moche mais fluide, donc c'est très confortable visuellement, alors que quand je joue à Banjo, c'est beau mais inconfortable à cause des problèmes dont on a parlé, alors que c'est un jeu phare d'une console dont l'intérêt est la puissance graphique. Je suis d'accord sur le fait que c'est la responsabilité du développeur, et c'est lui que j'accuse.
Tu dis que je parlais de consoles, mais il me semble avoir été très précis en décrivant quels jeux j'ai essayé et lesquels avaient ces problèmes ou non.
-
- Super Mario Odyssey
C'est la dessus que je suis pas d'accord. Sur wii, les jeux sont moches et rament. Si tu me parles de wii sports, je suis d'accord, mais beaucoup de jeux tournent pas bien et sont en plus "moches" sur wii.C'est con mais sur Wii, les jeux sont tellement peu ambitieux graphiquement qu'on a un framerate stable et rapide et ça donne un confort visuel que j'ai pas retrouvé dans Banjo.
On est d'accord, c'est juste que quand tu parlais de la wii tu pensais a certains jeux en particuliers et que tu prenaient pas l'ensemble des grosses sorties.
-
- Robot
LOL n'importe quoi. Quelle que soit la console on achète un jeu pour jouer.Cyrare a écrit :si tu joues à un jeu Wii, tu t'en fous que le graphisme soit naze, tu le savais et tu l'achètes pas pour ça, alors que quand t'achètes une PS360, c'est le principal argument de vente.

blabla
-
- Super Mario World
Un jeu à la pointe de la technologie n'intéresse pas pour ses graphismes, mais pour la qualité de son ambiance/immersion. On veut que Call of Duty nous mette en plein milieu d'une guerre où ça explose de partout, que Dead Space nous place dans un cauchemar ou qu'Halo nous fasse voyager sur une nouvelle planète. L'aspect "cinématographique" du jeu vidéo en somme qui est venu avec l'ère Playstation et ses FPS/TPS/Survival/RPG. C'est le seul aspect d'un jeu qui a besoin des dernières technologies pour fonctionner et donc l'ensemble des jeux qui perdraient leur intérêt sur Wii.
Faudrait vraiment être con pour acheter une console en regardant les specs, la qualité des graphismes. Ceux qui regardent les specs ont un PC généralement.
Je pense que Cyrare, tu perds ton temps avec une 360 comme avec une PS3. La plupart des jeux de cette génération misent sur deux points: l'immersion et/ou le multijoueur (surtout coopération). Vu tes commentaires où tu compares les textures entre elle et le fait que t'as une 360 qui ne va pas sur le Live, c'est pas du tout ces 2 éléments que tu recherches. Tu cherches uniquement des jeux qui excellent dans leur gameplay, comme ceux de Nintendo ou de Rare à l'époque de leur age d'or.
Mis à part quelques exceptions dans les genres assez technique (et incontrôlable à la Wiimote) comme les jeux de course, les beat'em all (Ninja Gaiden/Bayonetta) ou les jeux de combat, tu vas t'ennuyer de pied ferme sur ces consoles. Il aurait mieux fallu que t'ailles sur le XLA ou PSN pour jouer à des Pixel!, Braid ou Stardust.
Faudrait vraiment être con pour acheter une console en regardant les specs, la qualité des graphismes. Ceux qui regardent les specs ont un PC généralement.
Je pense que Cyrare, tu perds ton temps avec une 360 comme avec une PS3. La plupart des jeux de cette génération misent sur deux points: l'immersion et/ou le multijoueur (surtout coopération). Vu tes commentaires où tu compares les textures entre elle et le fait que t'as une 360 qui ne va pas sur le Live, c'est pas du tout ces 2 éléments que tu recherches. Tu cherches uniquement des jeux qui excellent dans leur gameplay, comme ceux de Nintendo ou de Rare à l'époque de leur age d'or.
Mis à part quelques exceptions dans les genres assez technique (et incontrôlable à la Wiimote) comme les jeux de course, les beat'em all (Ninja Gaiden/Bayonetta) ou les jeux de combat, tu vas t'ennuyer de pied ferme sur ces consoles. Il aurait mieux fallu que t'ailles sur le XLA ou PSN pour jouer à des Pixel!, Braid ou Stardust.
Dernière modification par MadAngel le 01 févr. 2010 22:42, modifié 1 fois.