Je crois qu'en ce moment, seuls les supporteurs de l'USO peuvent éprouver, mais surtout savourer la douce et délicieuse jouissance de la victoire. ASNL

Le Mans

FC Metz
Sans club depuis juin dernier et la non-prolongation de son contrat par l'OM, Sylvain Wiltord est toujours à la recherche d'un nouveau challenge.
A quelques jours de la fin du mercato, plusieurs clubs aimeraient le recruter. Créteil, l'équipe avec lequel il s'entraîne aimerait lui faire signer un contrat. Néanmoins, selon une information du journal L'Equipe, le FC Metz serait actuellement le plus chaud pour l'intégrer dans son effectif.
« La volonté de Sylvain est de revenir sur un terrain et d’y trouver un challenge sportif intéressant », précise Fabrice Hénon-Hilaire, conseiller du joueur et avocat à Metz. De plus, les exigences financières de l'attaquant ne seraient pas aussi importantes que dans ses précédents clubs.
Wiltord acceptera t-il de jouer sous les couleurs messines ? « Il ne m’a pas dit non, si le projet sportif qui lui est présenté est intéressant. », conclut l’avocat. A suivre...
Sylvain Wiltord serait donc sur le point de signer au FC Metz !!!
Étonnant non ??? Étonnant non, car comme vous le savez maintenant le club est très prestigieux, je ne vais pas vous énumérer toute la liste des internationaux qui sont venus tapés dans la baballe sur les rives vertes de la Moselle, elle serait trop longue. On attend d'ailleurs toujours le retour de Robert Pirès, c'est l'arlésienne , mais ce qui est surprenant, c'est plutôt que cette annonce intervient alors que des rumeurs courent sur la situation financière du club qui serait catastrophique.

Oui, car comment expliquer autrement la vente de Papiss Cissé au club de L1 allemand Fribourg pour 1,6 M€ alors qu'il était sous contrat encore pour un an et demi avec le FCM. Vendre son buteur !!!

Auteur déjà de 10 buts en 16 rencontres, et pas des moindre je vous assure, et tout cela en une demie saison.
Combien de fois il nous aura sauvé, c'est peut-être pas le meilleur joueur, mais au moins il se trouvait très souvent bien placé pour la mettre au fond des filets lorsque le sort peinait à désigner le vainqueur d'une rencontre, et donc à partir de là je crois que bon il était tout à fait suicidaire de le vendre même si les propositions financières de Fribourg étaient parait-il exceptionnelles, cela pouvait bien attendre la fin de la saison, surtout qu'il y a quinze jours encore à la reprise du championnat le FC Metz était potentiellement dans les temps et en bonne position, comme chaque année, pour la montée.
Et patatra !!! Il y a une dizaine de jours j'écoutai sur l'excellente radio 'Direct FM la radio 100% Metz'

la retransmission du match Istres-FCM, quelle affiche les amis !!! Aucune diffusion télévisée, vraiment navrant, impardonnable en ce qui concerne le service public, rien même pas sur Canal + qui n'hésite pourtant pas à s'autodéclarer fièrement 'la chaine du foot'. Bon passons. Donc face à l'avant dernier du championnat si les joueurs ont vraiment la volonté et surtout l'ambition de monter en L1 ils doivent le prouver, et cela passe impérativement par une victoire nette et sans bavure et si possible avec à la clé un score fleuve pour déstabiliser aussi psychologiquement les concurrents directs.
Je ne vous raconte pas l'embarras des commentateurs, des envoyés spéciaux dépêchés sur place pour nous faire vivre la rencontre à distance, parce qu'il ne se passait pas grand chose. L'équipe messine jouait bien, dominait, mais il nous manquait notre Papiss pour faire la différence. Et on fait 2-2 !!! Alors qu'on aurait pu gagner sans forcer 3 ou 4-0.
Et ô surprise, dans un moment de grand désarroi, évidemment énervé de constater combien l'équipe mythique était devenue l'ombre d'elle-même, un des deux courageux commentateurs, ancien joueur du FCM, David Terrier pour ne pas le nommer, sous la force de son aigritude sans doute, a dit clairement que Cissé avait été vendu à Fribourg parce que le club connaissait des difficultés financières.

Et là aujourd'hui on apprend que Wiltord allait certainement rejoindre les Grenats et Youssef Mokhtari un international marocain lui a déjà signé son contrat.
Alors là je ne comprends plus rien, en plus ce sont des petits contrats d'un an et demi, donc jusqu'à la fin de la saison prochaine, je ne vois pas l'utilité, cette saison est déjà terminée, on ne peut plus rejoindre Caen en tête du championnat, on peut juste espérer la troisième place, mais qui peut encore y croire ??? Huit points nous sépare du second !! Avec un match en retard mais c'est tout de même la L2, c'est pas de la rigolade à ce niveau là !!!
Bon je vous l'accorde la L2 c'est un mini championnat entre 5-6 équipes qui jouent la montée, donc les trois premières places, et puis les équipes décoratives, c'est à dire les 15 autres qui pendant ce temps-là suivent avec passion ce championnat dans le championnat, et essaient aussi tant que faire se peut de ne pas descendre dans l'enfer du National. C'est la troisième saison je crois du FCM en L2 on commence à connaître comment ça fonctionne.
Et tous ces achats de joueurs même pendant la période des soldes, avec les turpitudes pécuniaires du club risquent bien de nous mener jusque dans les bureaux de la DNCG avec un aller simple pour la CFA, et droit au but face à l'USO.