Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

gné
New Super Mario Bros. Wii

Re: Le Topic du foot

Message par gné »

Bon on en a planté qu'un mais il aura suffit à l'emporter :n8rd:

Image

Une petite pensée pour Oj dont l'équipe peine actuellement face au terrible Thiers état, modeste pensionnaire de CFA2 qui mène 1-0 :(
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Heureusement, on a des joueurs niveau CFA2 pour égaliser, merci Curbelo :oscar:
C'est TA MERE LOL la signature
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

La victoire de Stoke City face à Arsenal :bave: superbe match. Ça me saoule la politique de Wenger qui consiste à prendre des joueurs très jeunes censés être des prodiges imbattables et d'avoir une équipe à 12 ans de moyenne d'âge. Pour reprendre Evra, on a eu des hommes face à des enfants cette après-midi.
Dernière modification par Pharaoh le 24 janv. 2010 19:57, modifié 1 fois.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Très bon match de Stoke effectivement. Maintenant j'attends le moment "caliméro" de Wenger (j'espère qu'il osera se plaindre des touches longues) :lol:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Au pire, osef de la Premier League, y a plus important ce soir : le derby milanais :n8rd:

FORZA INTER !!!
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Non, forza le vrai club de Milan, pas les tapettes de l'Inter qui n'ont rien d'italien.

Et c'est pas la Premier League mais la FA Cup.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Pharaoh a écrit : les tapettes de l'Inter qui n'ont rien d'italien.
Le nom du club à peut être un sens, non ? :niais: Et puis on a Balotelli en italien d'abord :nerd:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

De gauche a droite sinon ca fait "retni"
Image
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Quand est-ce qu' Aulas va se décider à virer Puel ?
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

C'est pas virer Puel qui fera que l'équipe cessera de se faire marcher dessus dès que l'adversaire montre un minium d'envie et d'agressivité.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

19oj19 a écrit :
Pharaoh a écrit : les tapettes de l'Inter qui n'ont rien d'italien.
Le nom du club à peut être un sens, non ? :niais: Et puis on a Balotelli en italien d'abord :nerd:
C'est bien ce que je dis :)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Anyway le calcio est plié maintenant :(
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ben en tout cas, la Juve sera pas championne, ça c'est sur :lol:

Le Milan peut n'être qu'à 6 points en cas de victoire de leur match en retard donc ça laiisse un chouilla de suspense.. mais bon, vraiment rien qu'un peu...

Sinon, grosse affiche à Picot mercredi, avec la réception de Plabennec. Ca va envoyer !
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Caen Ligue 2 Ligue 1 stade Saint-Symphorien

Message par Sébastien »

Attention !!! Attention !!! Alerte rouge !!!
Un match de folie est en train de se jouer en ce moment même au stade Saint-Symphorien, FC Metz vs Caen, égalité 1-1 pour l'instant alors que l'on approche de la mi-temps. Une rencontre à haut risque pour le FC Metz qui doit impérativement gagner pour coller au groupe de tête des équipes candidates à la montée en L1.
Le match est retransmis sur Eurosport et pour ceux qui ne peuvent pas recevoir cette chaine voici un lien qui les aidera à suivre la partie:
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Et les messins se prennent une fessée à la fin :lol:

Bon, j'sens que le derby, s'pas pour l'an prochain non plus^^
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Caen Ligue 2 Ligue 1 stade Saint-Symphorien ASNL

Message par Sébastien »

19oj19 a écrit :Et les messins se prennent une fessée à la fin :lol:

Bon, j'sens que le derby, s'pas pour l'an prochain non plus^^

Eh oui, c'est malheureux à dire mais c'est comme ça, c'est la loi du sport, il faut savoir accepter le résultat final et rester digne même dans les moments si difficiles et si cruels pour un supporteur c'est à dire lors de la défaite de son équipe préférée.
Car ce soir vous l'aurez compris mes chers camarades, ce ne sont pas les Grenats qui ont réalisé la bonne opération mathématique.
Le score est sévère, terrible même, sans appel, bref eine grosse katastrophe: 1-3 !! Et à Saint-Symphorien en plus !!! On avait pas vu cela depuis belle lurette !! Mais bon en face il est vrai il y avait le rouleau compresseur caennais contre qui rien ne résiste cette saison. :cry: Heureusement l'USO nous avait vengé quelques jours plus tôt !!!
Non, il n'y aura donc pas de derbys l'année prochaine, à moins que l'ASNL fasse un petit geste solidaire.
Bon maintenant il faut essayer de sauver les meubles. Le maintien en L2 du FC Metz est quasiment acquis. Je dis ça parce que depuis le départ, avec le mercato d'hiver, de Papiss Cissé, on est à l'abri d'aucun coup dur, et comme le club est plutôt à la dérive en ce moment, je crains fort qu'il ne faille s'accrocher par la suite pour rester ne serait-ce que dans la première partie du classement, ce qui avouons-le, pour un club du standing du FC Metz, est déjà en soi une sacrée humiliation.
Et ce sont les supporteurs messins qui devront, encore une nouvelle fois patienter des mois, jusqu'au lancement de la prochaine saison en août, pour espérer voir une nouvelle équipe, repartir sur des bases plus solides, et à partir de là je crois que bon, qu'ils fallaient qu'ils se fassent le plus plaisir mais de ce côté là ça aura été très dur soir, mais je m'égare mes amis.
En attendant on aura un mini championnat FC Metz vs FC Nantes, deux équipes partageant désormais les mêmes ambitions: surtout ne pas descendre plus bas.
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

Sébastien
Super Mario Bros. 3

Le Mans Bordeaux enfin le match va être joué pour notre plus

Message par Sébastien »

Il y aura ce soir à 20h35 le coup d'envoi d'une rencontre de Coupe de la ligue de 8èmes de finale qui avait été reportée à cause du froid et de la neige. :lol: :lol: :lol:
Je crois bien que c'est Le Mans - Bordeaux !!! :lol: :lol:
Je n'ai pas le programme tv sous les yeux, je ne sais donc pas s'il sera retransmis en direct sur France 4 comme cela était prévu lors de la première tentative de faire jouer ce match à l'affiche prometteuse le 12 janvier dernier.
Il sera diffusé en direct sur le site de la chaine: donc logiquement il devrait l'être également via la TNT, etc.... :D
J'espère que Le Mans saura se montrer plus saignant que cette équipe mosellane dont j'ai oublié le nom dans cette même compétition !!!
Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Le Match du Siècle : Le Mans - Bordeaux Coupe de la Ligue

Message par rom vat »

Sébastien, mon petit chou farceur, je vois que tu ne rates pas une occasion de te faire plaisir en ce moment :lol:. Remarque bien, quand on en a l'occasion, pourquoi se priver ? :lol: Je dois avouer que je n'ai pas regardé le match du club grenat l'autre soir (par contre j'ai regardé pendant quelques minutes le match Zidane & Ronaldo Against Benfica : More Money For Haïti, qui était diffusé sur une chaîne de grande qualité :oscar:), et je pense que je ne vais pas suivre le match de ce soir non plus (ou juste d'un oeil alors :(). J'ai tant de travail, ma petite boursouflure mosellane :( :oscar:.
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Message par Sébastien »

Romain :cry:
Au stade Léon-Bollée on aime les buts, on en est déjà à 2-2 et c'est la mi-temps. :oscar:
France 4 vient de nous faire revivre la rencontre épique Le Mans - RC Lens avec un score final à faire trembler les packs de Kro: 5-4 !!!
Je viens de m'apercevoir que le site de France 4 n'était pas linux friendly alors voici un autre lien pour les linuxiens:
Image

rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

France 4 a une vision toute particulière des "petits cadeaux". Quelle gentille attention, de la part de Daniel Lauclair, que de montrer au bon président Legarda les trois demi-finales mancelles en Coupe de la Ligue - ou peut-être devrais-je dire les trois défaites :lol:. Vraiment sympa, France Télévisions :lol:. Un peu comme si on offrait à Platini un DVD des demi-finales de 82 et 86 :lol:.

Je n'ai pas beaucoup regardé, et j'ai donc manqué tous les buts, mais je vois que Bordeaux n'a pas perdu de temps en deuxième mi-temps :oscar:. En tout cas il y a des buts :lol:.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

19oj19 a écrit : Sinon, grosse affiche à Picot mercredi, avec la réception de Plabennec. Ca va envoyer !
Effectivement, ça a envoyé :oscar:.
Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Sylvain Wiltord Papiss Cissé Moselle Makhtari

Message par Sébastien »

Je crois qu'en ce moment, seuls les supporteurs de l'USO peuvent éprouver, mais surtout savourer la douce et délicieuse jouissance de la victoire. ASNL :cry: Le Mans :cry: FC Metz :cry: :lol: :lol: :lol:
Sans club depuis juin dernier et la non-prolongation de son contrat par l'OM, Sylvain Wiltord est toujours à la recherche d'un nouveau challenge.

A quelques jours de la fin du mercato, plusieurs clubs aimeraient le recruter. Créteil, l'équipe avec lequel il s'entraîne aimerait lui faire signer un contrat. Néanmoins, selon une information du journal L'Equipe, le FC Metz serait actuellement le plus chaud pour l'intégrer dans son effectif.

« La volonté de Sylvain est de revenir sur un terrain et d’y trouver un challenge sportif intéressant », précise Fabrice Hénon-Hilaire, conseiller du joueur et avocat à Metz. De plus, les exigences financières de l'attaquant ne seraient pas aussi importantes que dans ses précédents clubs.

Wiltord acceptera t-il de jouer sous les couleurs messines ? « Il ne m’a pas dit non, si le projet sportif qui lui est présenté est intéressant. », conclut l’avocat. A suivre...
Sylvain Wiltord serait donc sur le point de signer au FC Metz !!!
Étonnant non ??? Étonnant non, car comme vous le savez maintenant le club est très prestigieux, je ne vais pas vous énumérer toute la liste des internationaux qui sont venus tapés dans la baballe sur les rives vertes de la Moselle, elle serait trop longue. On attend d'ailleurs toujours le retour de Robert Pirès, c'est l'arlésienne , mais ce qui est surprenant, c'est plutôt que cette annonce intervient alors que des rumeurs courent sur la situation financière du club qui serait catastrophique. :oscar:
Oui, car comment expliquer autrement la vente de Papiss Cissé au club de L1 allemand Fribourg pour 1,6 M€ alors qu'il était sous contrat encore pour un an et demi avec le FCM. Vendre son buteur !!! :lol: :lol: :lol: Auteur déjà de 10 buts en 16 rencontres, et pas des moindre je vous assure, et tout cela en une demie saison.
Combien de fois il nous aura sauvé, c'est peut-être pas le meilleur joueur, mais au moins il se trouvait très souvent bien placé pour la mettre au fond des filets lorsque le sort peinait à désigner le vainqueur d'une rencontre, et donc à partir de là je crois que bon il était tout à fait suicidaire de le vendre même si les propositions financières de Fribourg étaient parait-il exceptionnelles, cela pouvait bien attendre la fin de la saison, surtout qu'il y a quinze jours encore à la reprise du championnat le FC Metz était potentiellement dans les temps et en bonne position, comme chaque année, pour la montée.
Et patatra !!! Il y a une dizaine de jours j'écoutai sur l'excellente radio 'Direct FM la radio 100% Metz' :lol: :lol: la retransmission du match Istres-FCM, quelle affiche les amis !!! Aucune diffusion télévisée, vraiment navrant, impardonnable en ce qui concerne le service public, rien même pas sur Canal + qui n'hésite pourtant pas à s'autodéclarer fièrement 'la chaine du foot'. Bon passons. Donc face à l'avant dernier du championnat si les joueurs ont vraiment la volonté et surtout l'ambition de monter en L1 ils doivent le prouver, et cela passe impérativement par une victoire nette et sans bavure et si possible avec à la clé un score fleuve pour déstabiliser aussi psychologiquement les concurrents directs.
Je ne vous raconte pas l'embarras des commentateurs, des envoyés spéciaux dépêchés sur place pour nous faire vivre la rencontre à distance, parce qu'il ne se passait pas grand chose. L'équipe messine jouait bien, dominait, mais il nous manquait notre Papiss pour faire la différence. Et on fait 2-2 !!! Alors qu'on aurait pu gagner sans forcer 3 ou 4-0.
Et ô surprise, dans un moment de grand désarroi, évidemment énervé de constater combien l'équipe mythique était devenue l'ombre d'elle-même, un des deux courageux commentateurs, ancien joueur du FCM, David Terrier pour ne pas le nommer, sous la force de son aigritude sans doute, a dit clairement que Cissé avait été vendu à Fribourg parce que le club connaissait des difficultés financières. :oscar:
Et là aujourd'hui on apprend que Wiltord allait certainement rejoindre les Grenats et Youssef Mokhtari un international marocain lui a déjà signé son contrat.
Alors là je ne comprends plus rien, en plus ce sont des petits contrats d'un an et demi, donc jusqu'à la fin de la saison prochaine, je ne vois pas l'utilité, cette saison est déjà terminée, on ne peut plus rejoindre Caen en tête du championnat, on peut juste espérer la troisième place, mais qui peut encore y croire ??? Huit points nous sépare du second !! Avec un match en retard mais c'est tout de même la L2, c'est pas de la rigolade à ce niveau là !!!
Bon je vous l'accorde la L2 c'est un mini championnat entre 5-6 équipes qui jouent la montée, donc les trois premières places, et puis les équipes décoratives, c'est à dire les 15 autres qui pendant ce temps-là suivent avec passion ce championnat dans le championnat, et essaient aussi tant que faire se peut de ne pas descendre dans l'enfer du National. C'est la troisième saison je crois du FCM en L2 on commence à connaître comment ça fonctionne. :lol: :lol:
Et tous ces achats de joueurs même pendant la période des soldes, avec les turpitudes pécuniaires du club risquent bien de nous mener jusque dans les bureaux de la DNCG avec un aller simple pour la CFA, et droit au but face à l'USO. :lol: :lol:

Image
Image

30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

[quote="Leon"]C'est pas virer Puel qui fera que l'équipe cessera de se faire marcher dessus dès que l'adversaire montre un minium d'envie et d'agressivité.[/quote

T'a sûrement déja remarqué, mais il y a en général une relation entre les résultats de l'entraineur et son éviction. Quand on regarde le bilan de claude Puel, on voit qu'il a été le premier entraineur à perdre un titre de champion de France depuis 7 ans, le premier à ne pas ramener un titre, et depuis son arrivée, il n'y plus de jeu à lyon. Alors je sais bien que si un attaquant glisse sur le terrain c'est pas forcément à cause du coach, mais les mauvaises déscisions qu'il a pris ont eu chacunes leurs conséquences dans la situation actuelle. Quand on voit qu'Aulas vire Perrin qui ramène la coupe de france et le championnat, ça fout le sem.
En fait il manque peut-être un entraineur de classe mondiale à lyon.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Sylvain Wiltord FC Metz Pépite Noire

Message par rom vat »

Sébastien a écrit :Je crois qu'en ce moment, seuls les supporteurs de l'USO peuvent éprouver, mais surtout savourer la douce et délicieuse jouissance de la victoire. ASNL :cry: Le Mans :cry: FC Metz :cry: :lol: :lol: :lol:
Très joli message Sébastien, et je dois dire que j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai eu vent de cette incroyable affaire, que dis-je, de cet imbroglio abracadabrantesque, que constitue le possible transfert du génial Sylvain Wiltord au FC Metz. "Il n'a pas dit non" ! Remarque bien qu'à ma connaissance, il n'a pas non plus dit non à l'USO, donc c'est peut-être l'USO, finalement, la piste la plus chaude :oscar:. Mais quoi qu'il en soit, Wiltord est actuellement sans contrat, donc le "transfert" n'a pas besoin d'être bouclé avant la fin du mercato hivernal : on a donc le temps de voir venir, et je pense que nous ne sommes pas à un rebondissement près !

Ceci étant dit, le FC Metz ne dépareillerait pas dans le CV du champion d'Europe, car après Rennes, Bordeaux, Arsenal, Lyon et Marseille, il faut un club de standing comparable à celui du club mosellan pour attirer celui que l'on a surnommé "la pépite noire". Non mais surtout, ce qui serait bien à Metz, c'est que l'équipe est jeune, et que Sylvain Wiltord est connu pour ses qualités humaines : partout où il est passé, il a su transmettre son amour des soirées conviviales entre amis, quand une petite bière ou deux aide(nt) à dépasser la timidité et à se lancer dans les plus folles entreprises, pour finir par planter son but au fond des filets de son "adversaire" d'un soir (entre guillemets, car dans l'esprit de Sylvain Wiltord, c'est, bien plus qu'une rivalité, une relation entre deux partenaires qui essaient de se donner du plaisir en pratiquant du beau jeu). Or, comme je le disais, le FC Metz forme beaucoup de jeunes joueurs, mais je pense que ces jeunes sont un peu lobotomisés, ils ne pensent qu'au foot, et ils ont du mal à s'épanouir dans leur vie intime. Avec Sylvain Wiltord, il ne fait aucun doute que ces jeunes joueurs s'ouvriraient au monde, et partant deviendraient des hommes accomplis capables de servir leur équipe avec un incomparable allant.

Sinon, pour revenir à ce que tu disais dans ton message Sébastien, les supporters du MUC 72 ne connaissent pas la joie de la victoire, mais les supporters manceaux, si, car nous avons la chance de compter parmi les athlètes manceaux le fabuleux Jo-Wilfried Tsonga, avec qui j'ai pour ainsi dire taquiné la balle du temps de ma jeunesse. Voilà bien la chance des Manceaux (et je sais qu'il en est de même pour les Orléanais, mais j'ignore s'il existe de nombreux champions messins :???:) : grâce à nos multiples champions, nous trouvons toujours un prétexte pour nous réjouir et fanfaronner :lol:.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

rom vat a écrit :
19oj19 a écrit : Sinon, grosse affiche à Picot mercredi, avec la réception de Plabennec. Ca va envoyer !
Effectivement, ça a envoyé :oscar:.
On aime être pitoyables, que voulez-vous :/
Répondre