A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Re: A quoi jouez vous?

Message par Frostis Advance »

Je me fais FF VII sur PsOne, et Bayonetta sur 360.
La claque.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Leon a écrit :Batman :love:

Putain ce jeu a tout : réalisation en béton, gameplay varié et efficace, jouabilité simple d'accès et qui permet pourtant de multiple possibilité, passages originaux, bon doublage (en VO et VF), grosse replay value, etc...
Et surtout, une putain d'ambiance quoi. Le joker déchire. Par contre, les aller-retour, au bout d'un moment, ça soule quand même un peu.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ils sont jamais très longs (les allers-retours) et puis le système de secret permet de casser la monotonie.
D'ailleurs c'est une excellente façon de booster la durée de vie (y)
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Viewtiful Joe. :mrgreen:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je double post, mais en éditant ceux/celles qui avaient lu mon précédent message, n'aurait pas vu le nouveau en éditant ! :oops:

Alors voilà : Je suis bloqué au 2ème niveau (Road Show)... comment fait-on pour allumer "la grosse bombe" pour éclater la porte ?
Il y a des lazers qui traversent la salle, mais même en la placant en dessous ça ne l'allume pas ! :(
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ton double post est conformes aux règles du forum :nerd: (http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?f=3&t=13784) à 26 minutes près :oscar:

Sinon pour le jeu je m'en souviens plus alors je cite jv.com:
Tuez le cow-boy et faites un Triple V à la machine. Cela vous donnera une pile de livres, qui vous débloquera le passage. Allez dans la pièce de droite et cassez à nouveau la baignoire, tuez le robot. Récupérez la clef. Remontez à l'aide du meuble sur votre droite et allez affronter le boss final. Sortez de l'ascenseur, faîtes monter la grosse bombe sur les lustres une fois arrivé au dernier, augmentez la vitesse et une fois que la bombe va être prête à éclater, ralentissez le jeu, elle vous laissera alors le passage libre. Vous allez vous battre contre Hulk Davidson, un rhino, peu commode.
En gros faut que tu passes en vitesse accélérée à priori.

:arrow: http://www.jeuxvideo.com/cheats/0001043 ... 9258-3.htm

(edit: ah non c'est avant ça, ils parlent d'allumer la grosse bombe, bah je sais pas, désolé ^^')

(edit²: à priori faut lui faire un uppercut pour qu'elle touche des chandeliers)
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Merci Chunky de prendre le temps de me répondre, seulement ton "tips" ne correspond pas à l'endroit ou je bloque !
(J'avais déjà jv.com sous le coude pour tenter de maider ! :P)
Montez en haut, faites le nettoyage et allumez la grosse bombe pour qu'elle éclate la porte, une fois allumée passez au ralenti. Descendez en bas, tuez les 2 bonhommes et montez dans l'ascenseur. Vous revoici dans un couloir, tuez les tous. Récupérez la clef qui se trouve sur un cow-boy. Une fois dans l'autre pièce activez l'interrupteur sur votre gauche. Cela descendra un escalier, montez en haut et allez à gauche. Tuez le cow-boy et faites un Triple V à la machine. Cela vous donnera une pile de livres, qui vous débloquera le passage. Allez dans la pièce de droite et cassez à nouveau la baignoire, tuez le robot. Récupérez la clef. Remontez à l'aide du meuble sur votre droite et allez affronter le boss final. Sortez de l'ascenseur, faîtes monter la grosse bombe sur les lustres une fois arrivé au dernier, augmentez la vitesse et une fois que la bombe va être prête à éclater, ralentissez le jeu, elle vous laissera alors le passage libre. Vous allez vous battre contre Hulk Davidson, un rhino, peu commode.

Le passage en gras est celui qui m'interesse... :(
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

En tapant dessus à pleine vitesse si je me souviens bien...
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Au pire, une seule adresse : www.gamefaqs.com
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Cyrare a écrit :Ouais bah bon courage !
Parle pour toi :n8rd:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Leon a écrit :En tapant dessus à pleine vitesse si je me souviens bien...
Merci Leon. (y) Ce jeu est vraiment bien, malgré la relative difficulté qui le caractérise ! 8)
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Grosse session de Monster Hunter Freedom Unite en online via le logiciel Ad hoc dispo sur le psn.
C'était juste génial, 6h à troncher du dino, excellente ambiance, rien à redire :bave:
Le jeu prend vraiment une nouvelle dimension à plusieurs, j'attends le prochain opus sur wii avec impatience.
Si vous avez ce jeu et ad hoc sur la play n'hésitez pas à venir. (y)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

N'ayant plus de jeux récents sous la main, je termine mon stock de jeux chez moi et pense essayer de finir les jeux que j'ai à peine touchés en attendant que les prix des jeux récents baissent (payer 40 euros pour Darksiders, Assassin's Creed 2 ou encore Bayonetta, très peu pour moi, Chunky je compte sur toi pour les prochaines bonnes affaires).

Donc là j'ai commencé Dead Space qui est tout bonnement hideux, les monstres (ou plutôt blocs de cubes rose foncé) font plus pitié que peur à voir. Je les tue par compassion, et ça me soule d'avance de terminer le jeu sachant que je vais souvent les revoir. :(
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

KirbyX a écrit :
Cyrare a écrit :Ouais bah bon courage !
Parle pour toi :n8rd:
Ok, je retire mes encouragements. :nard:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Dhalsim a écrit :
Leon a écrit :En tapant dessus à pleine vitesse si je me souviens bien...
Merci Leon. (y) Ce jeu est vraiment bien, malgré la relative difficulté qui le caractérise ! 8)
Attend de voir les Magnificent 5 :bave:
Image
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Fire emblem : Path of Radiance (le premier sur gamecube) (y)
Je n'ai jamais joué à un fire emblem (je connaissais que de nom) et je suis pas du tout déçu.
Bon c'est vrai que visuellement c'est assez austère que ce soit au niveau des menus ou des phases de jeu
mais les mécanismes du gameplay sont bien rodés : le système de pierre/papier/ciseau,les capacités spéciales,l'usure des armes,la difficulté et le fait de perdre définitivement les persos en cas de mort...
tout sa fait que la mayonnaise prend bien et pourtant je ne joue quasiment jamais à des tactical. La durée de vie à l'air d'être aussi à la hauteur j'en suis à 25h de jeu pour l'instant...
If i could only use this power for good...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

En mode difficile, c'est encore plus prenant, hésite pas à le refaire si tu peux (y).
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Si tu as la Wii prend toi Radiant Dawn, il met une fessé à Path Of Radiance. Plus dur, plus long, plus passionnant, mieux foutu, bref une merveille :bave: Mon meilleur jeu Wii.
Image
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

meduz' a écrit :En mode difficile, c'est encore plus prenant, hésite pas à le refaire si tu peux (y).
J'ai commencé directement en difficile.
Ah cette tension,cette peur de perdre un perso et de devoir refaire la mission....
Par contre j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de persos :(
Raiden a écrit :Si tu as la Wii prend toi Radiant Dawn
Il est sur ma ToDo Liste :wink:
If i could only use this power for good...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

GTA DS trouvé en soldes, une très bonne surprise moi qui m'attendais à être déçu vu certaines critiques, je peux dire à présent qu'elles ne sont pas justifiées. Le jeu est très amusant, bien pensé, très beau l'air de rien et surtout bien foutu. Il est possible dans les options d'afficher la vie dans l'écran du haut par exemple, de même de faire apparaître des flèches sur la route lors d'un trajet gps (ce qui évite de garder un oeil sur l'écran du bas). Le système de drogue est franchement bien pensé aussi, avec des bons plans qui apparaissent par moments pour se faire un max d'argent sur la revente. L'écran tactile est utilisé à bon escient et le double écran intelligemment. Que dire de plus, à part qu'on a bel et bien affaire à un très bon GTA, à condition d'avoir aimé GTA2 et sa vue de haut, qui est soigné dans tous les domaines et qui possède un bon replay value vu qu'il est possible de rejouer les missions déjà terminées contrairement aux autres GTA de la série.

Je regrette de ne pas l'avoir acheté à sa sortie et d'avoir écouté certaines critiques trop dur envers lui. La seule critique que je ferai pour le moment concerne les musiques des radios qui ne me plaisent pas spécialement mais là, c'est une question de goût. :)

Bref, si vous avez aimez GTA2, n'hésitez pas et sautez dessus, c'est une valeur sûre (y)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'sais pas où tu les as trouvé tes mauvaises critiques ?_?

C'est le jeu le mieux noté sur DS
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je recommence zelda TP pour la premiere fois apres l'avoir fini a fond a sa sortie.

On va voir ce que ca va donner avec le recul. ( JOR LA PREMIERE FOIS JE JOUAIS TROP PRES DE LA TV LOOOOOOL )
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je l'ai relancé moi aussi il y a pas si longtemps, et j'ai lâché peu après le premier temple.
Je ne vais pas en tirer de conclusions vu que peu de jeux retiennent mon attention en ce moment, mais par contre j'ai été très frappé par l'aspect en couloirs des environnements du début. La forêt et le village de l'intro ont un coté claustrophobe et artificiel très prononcé. C'est pas un lieu dans lequel je me sens à mon aise.

Au cas où vous vous demanderiez où je veux en venir, j'en ai pas la moindre idée... :lol:

Par contre je viens de boucler pour la troisième fois Castlevania : Order of Ecclesia sur DS et j'en ai une assez haute opinion.

Il y a quelques pages dans ce topic (si je me souviens bien) des membres se demandaient pourquoi Symphony était aussi bien considéré et s'il n'était pas surestimé, nostalgie aidant.
Symphony of the Night, en plus d'être le fondateur des "Igavanias", avait pour lui un coté démesuré et généreux que n'ont aucun de ses successeurs. C'est un jeu pas très bien réglé question équilibre et difficulté, mais bourré à craquer de trucs à voir et à faire. Il y a une somme colossale d'objets et d'armes tous plus inutiles les uns que les autres mais proposant chacun un petit truc qui les distingue, le level design tentaculaire part dans tous les sens, le château inversé propose une chiée de boss et d'ennemis inédits en une quête secondaire plus longue que la principale et qui oblige à le traverser en long et en large pour accéder au vrai final. C'est un jeu qui engloutit le joueur, qui fonctionne par trop-plein.

Les épisodes suivants ont bien copié la formule, mais le savoir-faire aidant, on donné des jeux plus compacts et mieux réglés. Meilleurs, en un sens, mais Symphony reste une expérience là où les autres sont "juste" de bons jeux.

Et lorsqu'il est question de bons jeux, dans la série je choisis sans hésiter Order of Ecclesia.
C'est bien simple, c'est l'épisode le mieux équilibré de tous. Pas bien difficile, vu comme les autres étaient "craqués" (Circle of the Moon excepté, mais le seul à avoir été développé par Konami Kobe) Mais quand même, après tout ce temps on pouvait se demander si l'équipe d'Igarashi en était capable.

Ce qui frappe donc, c'est que dans Ecclesia on meurt. Et plutôt deux fois qu'une.
Avant, on pouvait jouer nonchalamment en accumulant les erreurs avec l'assurance de tomber sur un point de sauvegarde avant d'être vraiment inquiété. Désormais, atteindre une statue de sauvegarde est source de joie et de soulagement.

Ce petit miracle est en partie du au level design. "Mais il est à chier !" diront ceux qui ont essayé le jeu.
Et je ne leur donnerai pas tort, le level design est encore plus pépère qu'avant, certains niveaux n'étant rien d'autre qu'une ligne droite. Mais c'est précisément cette paresse (voulue ou pas ? mystère) qui permet aux ennemis de poursuivre le joueur au sein d'un tableau, de l'encercler et de l'attaquer de toutes parts, là où précédemment ils attendaient sagement sur leur plate-forme respective sans pouvoir rien faire si on décidait de se réfugier un peu à l'écart.
Autrement dit, il est maintenant obligatoire de faire attention à ce qu'on fait et d'aborder consciencieusement chaque vague d'ennemis dans les meilleures conditions, foncer dans le tas signifiant le game over.

L'équilibre tient également aux faiblesses et résistances des ennemis, gonflées au point d'être cruciales.
Au mieux un bonus/malus insignifiant jusqu'à présent, dans Ecclesia il faudra absolument en tenir compte pour optimiser l'offense en changeant d'armes constamment ( à la Vagrant Story, dont il pique la logique de base : ennemis de chair et de sang sensibles aux armes tranchantes, ennemis à carapace ou en armure sensibles aux massues et marteaux, etc.) Fini donc d'équiper l'arme aux statistiques d'attaque les plus élevées pour n'en changer que lorsqu'on en trouve une meilleure.
Et avec le principe de barre d'endurance qui se vide en faisant de courts combos (on équipe une arme sur chaque main dont on peut alterner rapidement les attaques en pressant X et Y en rythme) les combats se déroulent comme de petites chorégraphies frappe-frappe-frappe-esquive-coup de grâce extrêmement satisfaisantes.

Les boss ne plaisantent pas et tuent en quelques coups. Il faut impérativement identifier leurs attaques, trouver l'esquive correspondante et arriver à mettre tout ça en œuvre. Les joueurs expérimentés seront d'ailleurs récompensés d'une médaille en cas de victoire sans se faire toucher. Ça semble inconcevable au départ mais c'est en fait très faisable, preuve supplémentaire qu'on a affaire à des défis bien réglés.

Avec l'accent mis sur le combat, Ecclesia se mue pratiquement en dungeon crawler, et se dote du coup d'un hub central sous la forme d'un village, havre de paix que le joueur s'empressera de rejoindre après chaque escapade pour se refaire une santé. Ici aussi l'équilibre du jeu se manifeste puisque l'argent est rare et les potions et équipements sont chers, mais remplir les habituelles quêtes annexes plan-plan permet d'allonger la liste du marchand avec toutes sortes d'objets meilleur marché et/ou plus efficaces. Quoiqu'on fasse de son temps, il ne sera pas perdu.

Un petit mot enfin sur l'ambiance : pas de château en vue, on ne traverse que marais, montagnes et cimetières, créant une sensation d'abandon et de désolation finalement assez proche des épisodes d'antan. Combiné au délicieux character design, ça donne un cachet non négligeable à cet Order of Ecclesia décidément tout en nuance.

Et comme pour remercier le joueur persévérant, le fameux Castlevania finira par se matérialiser pour ouvrir le dernier tiers du jeu. Là le joueur étonné découvrira une Clock Tower toute en pics à esquiver, évoquant de lointains souvenirs de bon level design Werther's Original. Et sa machoire se décrochera tout à fait quand il tombera sur l'accés caché au Training Hall, un long parcours d'obstacles à l'ancienne avec des plate-formes mouvantes et des lance-flammes où on meurt pour un saut raté...

Il y a visiblement encore des gens qui savent ce qu'ils font chez Konami.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Putain mais je l'ai recommencé aussi! O_O
J'en suis rendu à la bataille sur le pont à Cocorico :coeur:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Faut que je te rattrape cette nuit :p