Ca y est ! C'est officiel depuis le 7 décembre, EA annonce une suite au merveilleux survival-horror qu'ils nous avaient proposé en 2008 : Dead Space 2 verra le jour, c'est promit ! Pas de rail-shooter ce coup-ci, mais bel et bien une aventure/horror, digne suite du premier épisode.
Le développement du jeu est confié de nouveau à Visceral Games (merci à eux

“We’re thrilled to jump back into the series, making the next chapter in Isaac’s journey,” said Steve Papoutsis, Executive Producer of Dead Space 2. “The infection continues to spread throughout space and our hero Isaac Clarke is the only person able to contain it. There are still loads of Necromorphs that need killing. In Dead Space 2, not everything is exactly as it seems. Expect plot twists that will surprise you and a huge cast of twisted, disgusting monsters that are sure to scare the daylights out of you.”

Toutes les infos à voir sur le sujet sont sur Game Informer.
Ainsi que sur le site officiel du jeux. Pas d'images, ni de vidéos, encore moins de date de sortie (les premières spéculations prévoient fin 2010), mais le magazine Game Informer dédiera son édition du mois de Janvier au jeu

Quelques articles aussi sur jeux-vidéo.com.
On apprend également (depuis le 10 décembre) que le jeu sera multiplayer, mais que l'accent ne sera pas mit sur cet aspect là. Visceral Games précise simplement qu'il sera "fun de démembrer stratégiquement ses amis dans la joie et la bonne horreur !"

Si on peut incarner un Nécromorphe, ça devient intéressant !
[lecteur]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/2XWtmX4B-M8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/2XWtmX4B-M8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/lecteur]
Wait & see les amis, wait & see...

---
Désolé si le sujet a déjà été abordé, je ne suis pas du tout les topics de ce salon du forum, mais j'ai regardé rapidement et il me semble pas avoir vu de topic dédié, donc comme je suis un gros fan du jeu je me suis laissé emporté par la fougue et l'envie de créer mon premier sujet-annonce-de-jeu