C'est pas faux, mais c'est pour moi ce qui fait l'intérêt du titre. Bon forcément je suis pas un grand amateur de RPG donc c'est ce qui fait que mon jugement pour cette direction est plutôt optimiste. Je préfère un jeu à la Zelda qu'un RPG traditionnel centré sur un système de combat complexe, et surtout je suis plus intéressé par l'idée que Square-Enix explore ce domaine qui lui est plutôt étranger mais qui s'accorde parfaitement à son line-up. Alors forcément, comme ils ont jamais démontré de talent dans ce domaine y a de quoi être pessimiste, mais ils ont aussi jamais vraiment essayé. Seiken 4 et Kingdom Hearts, ça se catégorise plus comme du beat'em all que du jeu d'aventure à la Zelda assumé comme c'est le cas de ce Crystal Bearers.Me_Marcadet a écrit :Vu le passé de square en matiere d'action 3d et de compile de mini jeux, j'ai vraiment de tres gros doutes quant a l'interet ludique de Crystal Bearer. Leurs jeux sont beaucoup trop raides a controler et ca passe juste parce que c'est optionnel. Ca a l'air d'etre au coeur du jeu la et ca me fait un peu peur.
Quant au scénario, j'ai pas non plus l'impression qu'il sorte de l'ordinaire, mais la mise en scène et la direction artistique me paraissent au top, et c'était l'un des gros défauts de Seiken 4 par exemple (ce qui était clairement visible dans les trailers). Les petits trucs comme ce qu'on voit au début du trailer ou le bonus à la fin, je sais pas, ça peut paraître anodin, mais pour moi c'est ce le genre de truc qui rend un jeu unique, et ça montre que c'est bien travaillé de ce côté. En élargissant un peu plus la vision de cet aspect, c'est pareil pour ce qu'on voyait dans les mini vidéos, l'univers semble très "vivant", et c'est un point essentiel à la qualité des Zelda, quelque chose qu'on retrouve rarement dans les RPG comme les FF principaux où les décors des "niveaux", aussi réussis soient-ils, ne restent que des décors, et les niveaux ne restent que des niveaux.
(je sais pas si c'est très compréhensible, mais à cette heure-ci je peux pas mieux m'expliquer)