PS3 Media Server

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

PS3 Media Server

Message par Martinus »

Comment je fais pour augmenter le débit de transmission du logiciel. J'Ai des gros problèmes de saccades ou bien l'épisode bloque complètement quand je les regardes à distance sur la télé via la PS3. LEs fichiers sont des avi "standard" 350Mo...

Merci!
Mortal
Satoru Iwata

Re: PS3 Media Server

Message par Mortal »

Spa plutôt ton réseau domestique qui merde ça ?
Martinus

Message par Martinus »

Sais pas. Peut-être :???:
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Tu vas dans les réglages généraux de transcodage. Ensuite, tu peux modifier la puissance allouée par le PC, par exemple si tu as un processeur multi-coeur, la taille du buffer. Tu as plein d'options à cet endroit, la partie "astuces encodage" l'explique bien.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ça parait bien passer maintenant mais je demandais s'il y a pas quelque chose à faire au niveau du routeur?

j'ai un D-link DIR-615.

C'est bizarre parce qu'il refuse d'enregistrer mon réglages du buffer. On a droit à un maximum de 600Mo et quand je tapes 600 et bien en quittant et en revenant j'ai encore que 400Mo :?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

400Mo de buffer :oscar:

C'est chaud quand même… Elle est en wifi ta PS3 ? Y'a des obstacles entre le routeur et la PS3 ?
Martinus

Message par Martinus »

:oscar:

Je suis en Wi-Fi, mais non, il y a aucun obstacle
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Martinus a écrit :Comment je fais pour augmenter le débit de transmission du logiciel.
Mortal a écrit :Spa plutôt ton réseau domestique qui merde ça ?
Par defaut ps3 media serveur n'a pas de limite pour le debit. Si tu regarde une video HD c'est possible que le debit de PS3media server soit superieur au debit du wifi et ca pourrais provoquer tes saccades.
essaye au contraire de diminuer a mort le debit et voir si c'est fluide. si ca marche bien augmente petit a petit pour avoir une bonne image, mais sans saccades.
(ca reste des suppositions, donc c'est posssible que je dise n'importe quoi ^^)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Sinon, les câbles réseaux, c'est bien aussi (y)
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

surtout en Gb ^^
Martinus

Message par Martinus »

Holaf a écrit :
Martinus a écrit :Comment je fais pour augmenter le débit de transmission du logiciel.
Mortal a écrit :Spa plutôt ton réseau domestique qui merde ça ?
Par defaut ps3 media serveur n'a pas de limite pour le debit. Si tu regarde une video HD c'est possible que le debit de PS3media server soit superieur au debit du wifi et ca pourrais provoquer tes saccades.
essaye au contraire de diminuer a mort le debit et voir si c'est fluide. si ca marche bien augmente petit a petit pour avoir une bonne image, mais sans saccades.
(ca reste des suppositions, donc c'est posssible que je dise n'importe quoi ^^)
Je viens de voir ton message. Je vais essayer ça parce que ça a encore planté en plein milieu de l'épisode. :grr: J'ai une carte réseau N et mon routeur N aussi. Ça devrait aider :???:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ton PC aussi est en Wi-Fi ? Non, mais ça a aucune chance de bien marcher dans ces cas-là… Le Wi-Fi, c'est fiable quand la connexion est faite entre deux services qui sont pas tous les deux en Wi-Fi…
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Et en plus il faut brancher le routeur a une prise, c'est vraiment merdique le wifi :oscar:

ok, ok, je :arrow:
Martinus

Message par Martinus »

Mortal a écrit :Ton PC aussi est en Wi-Fi ? Non, mais ça a aucune chance de bien marcher dans ces cas-là… Le Wi-Fi, c'est fiable quand la connexion est faite entre deux services qui sont pas tous les deux en Wi-Fi…
Et merde, chez moi c'est tout Wi-Fi effectivement, mais je dois pas être le seul dans ce cas :?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

À moins d'avoir un routeur Wi-Fi vraiment pro, je pense que ça a aucune chance de marcher correctement :napo:

Essaie de tirer un câble depuis ton PC (y)
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

PS3 Media server c'est une petite tuerie.

Je suis en ethernet (cable en gros) à la maison et mon PC est plutôt du type bête de course (m'enfin n'importe quelle machine pas trop vieille devrait transcoder et streamer du xvid standard sans problème - HD 1080p c'est autre chose) et je n'ai jamais de problème.
Tous le contenu de mes disques est accessible via la PS3 super facilement.
No one knows...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

BlackSoul a écrit :m'enfin n'importe quelle machine pas trop vieille devrait transcoder et streamer du xvid standard sans problème - HD 1080p c'est autre chose
C'est juste du réseau hein… Le transmetteur décode que dalle, c'est la PS3 qui décode…
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Mortal a écrit :
BlackSoul a écrit :m'enfin n'importe quelle machine pas trop vieille devrait transcoder et streamer du xvid standard sans problème - HD 1080p c'est autre chose
C'est juste du réseau hein… Le transmetteur décode que dalle, c'est la PS3 qui décode…
Désolé de te contredire mais PS3MediaServer fait bien du transcodage en direct - il re-encode à la volée dans un format lisible par la ps3. C'est ce qui permet à PS3MediaServer d'avoir une si grande compatibilité vidéo mais qui demande également une machine assez costaud dans certain cas.
No one knows...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Toutes mes confuses, je pensais que ça marchait à peu de choses près comme Mediatomb (ç'aurait été plus logique même, mais bon…).
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

J'ai découvert deux logiciels hyper efficace pour convertir des vidéos HD très rapidement et sans prise de tête:

-mkv2vob: logiciel PC spécifique pour la PS3, transcode un fichier mkv ou HD en quelques minutes, toujours lisible sur la console via un disque dur.
http://www.3r1c.eu/mkv2vob/mkv2vob.exe

-tsMuxerGUI : convertit la plupart du temps dans un format que la PS3 pourra lire mais parfois, ça ne marche pas...en revanche, il est extrêmement rapide pour convertir, ça ne prend que quelques secondes pour un fichier de plusieurs GO.
http://www.videohelp.com/download/tsMuxeR_1.10.6.zip

Voilà, si comme moi, vous avez un disque dur externe, c'est la meilleure solution pour lire des vidéos HD sur la console...car même en ethernet, le transcodage via PS3 media server prend beaucoup de temps et il faut un PC très puissant...chez moi, le transcodage n'a jamais vraiment marché (sauf pour de simples fichiers divx).
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'en profite pour dire que c'est pas très compliqué de faire un petit script avec tsMuxer, dcadec et mkvextract pour convertir automatiquement des MKV en TS (sachant que c'est simplement une question de conteneur, ça prend environ 5 minutes à tout extraire et tout remettre dans un autre fichier).
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

Lancelot a écrit :le transcodage via PS3 media server prend beaucoup de temps
N'importe quoi, le transcodage se fait en direct. PS3MediaServer ne crée pas un nouveau fichier transcoder, il stream le transcodage en direct vers la PS3 (et d'autre type de matériel compatible DLNA)

Après, comme tu l'as préciser, ca nécessite un PC puissant dans le cas de video HD. Pour les machines plus anciennes mieux vaut passer par une solution de re-encodage et de re-"contenage" & un disque dur externe.
No one knows...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

BlackSoul a écrit :
Lancelot a écrit :le transcodage via PS3 media server prend beaucoup de temps
N'importe quoi, le transcodage se fait en direct. PS3MediaServer ne crée pas un nouveau fichier transcoder, il stream le transcodage en direct vers la PS3 (et d'autre type de matériel compatible DLNA)

Après, comme tu l'as préciser, ca nécessite un PC puissant dans le cas de video HD. Pour les machines plus anciennes mieux vaut passer par une solution de re-encodage et de re-"contenage" & un disque dur externe.
Je parlais de MON cas...sur mon PC, le transcodage en HD n'a jamais vraiment fonctionné, en revanche, pas de problème pour les divx SD.
Image
Répondre