Windows c'est caca, Linux c'est miam miam

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: Windows c'est caca, Linux c'est miam miam

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :
Mortal a écrit :Acheter qqch et ne pas en être propriétaire, tu appelles ça comment toi ?
Nan mais moi je suis d'accord avec toi sur le constat de base. Mais appliqué à Windows, bizarrement, ça ne marche plus. :???:
Bah je vois pas en quoi :???:

Quand tu achètes une licence Windows, il est interdit de la revendre :( C'est donc pareil que ma constatation précédente…
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah oui, donc vu que ce n'est qu'une illusion d'achat, ce n'est donc qu'une illusion de vente et donc une illusion de vente liée. 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cet homme est un trolleur né.
egg
Super Mario World

Message par egg »

Je viens de m'acheter un nouvel ordinateur. Windows 7 toussa.

Ça va plus vite que mon ancien PC sous Ubuntu, c'est sûrement grâce à Windows 7 qui est plus optimisé que Windows Vista pour les nouvelles machines !

C'est beau comme un KDE !

Je me sens en sécurité grâce aux 2 à 3 popups qui apparaissent lors de l'installation d'un nouveau logiciel. De même lors de la modification d'options d'un logiciel.

J'ai eu un peu de mal à faire tourner mes anciens logiciels favoris (fait pour Windows XP) jusqu'à découvrir l'option "clic droit > exécuter en mode compatibilité".

Je suis comblé.

Raccourci de "je suis con et je n'ai plus de blé" ?

Bon, par contre, faut être un petit franc : c'est pas parfait.

J'ai désinstallé la démo de la "Suite Microsoft Office" installé par défaut. Ça a pris un peu plus de temps que prévu (genre, avec un autre OS, j'aurais eu le temps de télécharger, installer, désinstallé une suite bureautique).

C'est rapide, mais pas tant que ça en fait : l'ordinateur en question à la puissance nécessaire pour envoyer une fusée dans l'espace et de la RAM suffisante pour remplacer un serveur de stockage chez Google.

Les popups de sécurité, c'est marrant, mais des coups, la ligne qui m'indique à quoi correspond l'action, bah elle est coupée et je peux pas la lire entièrement. Genre : "la photo cochonne de Megan Fox est dan..."

Le mode compatibilité, on sait pas de trop si faut cliquer avant ou aprés l'exécution de l'application, les boutons sont pas explicites ...

KDE3, c'est moche.

En fait, c'est pas vraiment mon ordinateur, et je m'en suis pas servi pour faire beaucoup plus que ce qu'il y a de décrit ci dessus.

8)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Celui ci aussi.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Non mais c'est bien, il a résumé tous les défauts de Windows 7. 8)

Globalement, j'en ai vu 2 :

1/ Une erreur de traduction lors d'une mise à jour dans une bulle et parfois aussi une traduction trop longue qui dépasse quand on regarde Megan Fox.
2/ Un SERIEUX problème de gestion de l'application en avant-plan. Genre quand je lance la calculette et qu'elle se trouve derrière 3 autres fenêtres, c'est débile, c'est évident que si je la lance, je veux l'utiliser tout de suite. Ou quand je reçois un message sur messenger, la fenêtre en question ne vient plus en avant plan. Ca, franchement, ça rend parfois désagréable l'utilisation de Windows 7. J'espère que ce sera corrigé rapidement.

Sinon, c'est que du bonheur. :bave:
egg
Super Mario World

Message par egg »

Cyrare a écrit :Non mais c'est bien, il a résumé tous les défauts de Windows 7. 8)
Windows 7 est génial, en 30 minutes, tu as fait le tour de l'OS et tu es au courant de tous ces défauts :bave:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

il est pourri ton troll.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Perso je trouve ça bien pour MSN que ça vienne pas en avant plan. Dezs fois je fais un truc avec MSN ouvert, et bon j'ai pas envie que subitement dès qu'un contact me parle, une fenetre vienne me déranger dans ce que je fait (me branler sur une vidéo de Megan Fox.
Par contre là où j'espère qu'ils vont améliorer l'intégration de MSN à la nouvelle barre, c'est que je verrai qui m'a envoyé le dernier message.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Le problème, c'est que normalement je suis en occupé quand je suis au travail pour éviter d'être pollué par des messages perso, et du coup, je n'ai plus aucune indication qu'on m'a envoyé un message à part un vague clignotement de l'icone, ce qui sur un double écran 1920x1080 est vite omis... Idéalement, et c'est ce que j'attend d'un bon client IM de toute façon, c'est de pouvoir créer des profils, avec le profil Megan Fox pour toi où ça bronche pas, le profil travail où ça montre que je suis occupé mais qui popup tout quand même (et qui bloque les wizz :bave: ) un mode invisible où certains verraient quand même que t'es là, enfin un truc plus personnalisable. Ca existait en partie sur ICQ au siècle dernier, c'est incroyable que Microsoft ait pas copié ça.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

egg a écrit :Le mode compatibilité, on sait pas de trop si faut cliquer avant ou aprés l'exécution de l'application
et le sirop tu le met avant ou apres avoir bu l'eau ?
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Ubuntu Karmic 9.10

Message par Sébastien »

J'ai installé sur mon netbook la toute nouvelle version d'Ubuntu, Karmic 9.10 et je suis émerveillé, le mot n'est pas trop fort par les dernières améliorations et rectifications apportées. Linux est enfin devenu accessible et presque aussi simple à utiliser que Windows. Je suis sous Gnome et je sens que toutes les capacités du netbook sont poussées à leur maximum. C'est beaucoup plus rapide. J'avoue ne pas trop y connaître grand chose en programmation et en informatique en général en dehors des choses usuelles, et là Linux pour moi c'est le top. En plus c'est gratuit et je crois qu'il est possible lors de l'achat d'un ordinateur de se faire rembourser la valeur marchande de Windows et du pack logiciels qui est inclus d'office, ce qui fait un sacré rabais.
J'avais déjà essayé Linux, mais à l'époque c'était trop compliqué il fallait impérativement avoir toujours avec soi un manuel pour trouver les bonnes commandes à entrer dans le terminal pour monter les drives, etc., bref on ne pouvait pas partir à l'aventure sans préparation. Mais maintenant tous ces petits tracas c'est fini. Sans parler de la suite bureautique Openoffice et de centaines de logiciels libres. Je crois que Microsoft peut se faire du souci, son empire est en train de craquer et c'est tant mieux car la concurrence c'est toujours bon pour le consommateur.
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
egg
Super Mario World

Message par egg »

Holaf a écrit :
egg a écrit :Le mode compatibilité, on sait pas de trop si faut cliquer avant ou aprés l'exécution de l'application
et le sirop tu le met avant ou apres avoir bu l'eau ?
Le sirop, c'est pour les filles :x

(Je ne voulais pas dire que ça ne fonctionnait pas, mais juste mettre en avant le fait que ça pouvait être plus intuitif)
Sébastien a écrit :J'ai installé sur mon netbook la toute nouvelle version d'Ubuntu, Karmic 9.10 et je suis émerveillé, le mot n'est pas trop fort par les dernières améliorations et rectifications apportées. Linux est enfin devenu accessible et presque aussi simple à utiliser que Windows. Je suis sous Gnome et je sens que toutes les capacités du netbook sont poussées à leur maximum. C'est beaucoup plus rapide. J'avoue ne pas trop y connaître grand chose en programmation et en informatique en général en dehors des choses usuelles, et là Linux pour moi c'est le top. En plus c'est gratuit et je crois qu'il est possible lors de l'achat d'un ordinateur de se faire rembourser la valeur marchande de Windows et du pack logiciels qui est inclus d'office, ce qui fait un sacré rabais.
J'avais déjà essayé Linux, mais à l'époque c'était trop compliqué il fallait impérativement avoir toujours avec soi un manuel pour trouver les bonnes commandes à entrer dans le terminal pour monter les drives, etc., bref on ne pouvait pas partir à l'aventure sans préparation. Mais maintenant tous ces petits tracas c'est fini. Sans parler de la suite bureautique Openoffice et de centaines de logiciels libres. Je crois que Microsoft peut se faire du souci, son empire est en train de craquer et c'est tant mieux car la concurrence c'est toujours bon pour le consommateur.
Je confirme que Ubuntu 9.10 UNR (nom de la version "Netbook") tourne très bien (sur le NC10 de madame).

La notion de "facilité" d'utilisation "par rapport à Windows" ne signifie pas forcément qu'un autre système est plus compliqué à utiliser : ça peut juste vouloir dire que l'utilisateur a pris des mauvaises habitudes ("Comment ça faut pas cliquer sur "démarrer" pour éteindre, mais, c'est compliqué Linux !" 8) )

Et sinon : http://www.racketiciel.info/documentati ... ponibilite
Jugement T. c/ MSI du 12 novembre 2009 : l'élément déterminant de la vente et la disponibilité de la machine au consommateur
Dernière modification : 21/11/2009 16:07
Communiqué express du 21 novembre 2009.

Le 12 novembre 2009, une nouvelle fois, un constructeur a été condamné par un tribunal à payer 180 € à un consommateur qui souhaitait se faire rembourser le système d'exploitation Windows ainsi que les autres logiciels préinstallés sur sa machine. Dans ce jugement, le juge de proximité de METZ a condamné la société MSI en consacrant à nouveau la notion "d'élément déterminant de la vente" que nous avions soulignée dans un précédemment commentaire. Il rejette l'argumentation de la société MSI, qui avait refusé le remboursement du SE et des logiciels préinstallés en prétendant que Monsieur T. avait eu la possibilité de choisir son matériel dépourvu de SE et de logiciels préinstallés dans une enseigne du commerce, au motif qu'elle ne démontrait pas que le modèle précisément choisi (de marque MSI et d'un modèle précis) par Monsieur T. serait "effectivement proposé sous d'autres configurations et ce, de manière fréquente, non confidentielle, et facilement accessible au consommateur". Explications.

La décision mérite d'être soulignée en ce qu'elle confirme que l'élément déterminant de la vente est exclusivement le matériel (marque, modèle et composants choisis). MSI avait en effet soutenu que le client pouvait acquérir un ordinateur sans système d'exploitation et sans logiciels préinstallés dans une autre enseigne de vente telle que Sourcouf, DELL ou TopAchat. Mais le juge a considéré que ces arguments étaient totalement inopérants et retenu à juste titre que MSI ne démontrait pas que cet ordinateur précisément (de marque MSI et de modèle GX-700-207) "serait effectivement proposé sous d'autres configurations et ce, de manière fréquente, non confidentielle, et facilement accessible au consommateur".

Le juge introduit de façon tout à fait intéressante cette notion de disponibilité au consommateur de manière "fréquente, non confidentielle et facilement accessible". Il fait donc preuve d'une sévérité logique et de bon aloi à l'égard du constructeur en ce que non seulement le modèle doit être le même, mais en outre, il doit être facilement accessible dans le commerce, dépourvu de système d'exploitation et de logiciels préinstallés. Dès lors qu'il ne l'est pas, il retient que le consommateur s'est trouvé contraint d'acquérir ce matériel pourvu de logiciels préinstallés non souhaités et ensuite de se débrouiller avec le constructeur pour se les faire rembourser. Cela traduit un déséquilibre au détriment du consommateur justifiant la condamnation prononcée.

Commentaire par Frédéric CUIF, avocat au barreau de POITIERS.
source

Image
Sébastien
Super Mario Bros. 3

GNU Linux Windows 25ème anniversaire

Message par Sébastien »

Je pensais que le remboursement de Windows et des autres logiciels pré-installés sur un ordinateur lors de son achat était devenu une formalité, mais apparemment cela n'est pas simple du tout et il faut être du genre tenace et avoir un bon avocat. :oscar:

Sinon cette année marque le 25ème anniversaire de la naissance du système d'exploitation GNU:

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/cT7Vl4UpCEM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/cT7Vl4UpCEM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

Sébastien
Super Mario Bros. 3

Linux Ubuntu Stephen Fry MacBook Air GNU Apple

Message par Sébastien »

Après la période test en dual boot, je passe au total Ubuntu. Je ne peux plus m'en passer. Des mises à jour plusieurs fois par semaine. Pour moi c'est le top. :yes2:
Quelque chose me choque sur la vidéo du post précédent avec Stephen Fry célébrant le 25ème anniversaire de la création de GNU. Alors qu'il est en train de nous vanter les valeurs généreuses de partage à l'origine de Linux et des principales étapes de son développement, il faut toutefois le reconnaître avec un certain talent, on peut apercevoir un MacBook Air posé sur la table basse qui se trouve juste à côté de lui. Un détail pour le moins surprenant et assez embarrassant dans une communication, produite par qui, je ne sais pas, mais sensée faire l'apologie de Linux. Vous ne la savez peut être pas mais Stephen a toujours été un passionné par les technologies informatiques, et fidèle à Apple depuis plus de 20 ans. Alors Stephen Fry aurait-il commis une erreur, une faute de gout ??? Nous sommes en droit de nous le demander. Je ne pense pas. :lol:
A mon avis il a eu la bonne idée d'installer le meilleur système d'exploitation sur la plus jolie des machines: le MacBook Air. Le fin du fin gratuit dans le hors de prix chic. Est-ce que ce ne serait pas ça en fait le 'must' ??? Linux sur Mac ???
Image

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Linux sur Mac PPC, c'était classe (moi j'en ai toujours un :bave:). Linux sur Mactel, c'est un peu pfüll.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dernier appel pour GrosCaca 7 à 35 € pour les étudiants :

http://store.digitalriver.com/store/msw ... 2249204194

C'est jusqu'au 03/01/10.
Sébastien
Super Mario Bros. 3

Message par Sébastien »

Maintenant de plus en plus de netbooks sont livrés avec Windows 7 !! :lol: :lol:

Les choses bougent semble-t-il à la Fnac: (copié/collé de cette page: http://www.fnac.com/edito/Chronique.asp ... Id=1084537)
:ouaisouais:
Les ordinateurs vendus à la Fnac sont fournis avec un système d’exploitation préinstallé indispensable à leur fonctionnement. Les fabricants complètent le système d’exploitation en y ajoutant les logiciels nécessaires aux composants (pilotes) propres à chaque modèle, ce qui permet un usage complet de toutes ses fonctionnalités.

L’usage d’un ordinateur nécessite l’acceptation au premier démarrage d’une licence d’utilisateur final (CLUF) qui peut être celle de l’ensemble des logiciels ou celle du seul système d’exploitation.

Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant de consulter les CLUF que certains constructeurs nous ont fait parvenir ou le CLUF « standard » que l’on trouve généralement sur les PC équipés de systèmes d’exploitation Microsoft. En tout état de cause, il est important de lire attentivement le CLUF qui s’affichera lors du premier lancement de votre ordinateur.

Si vous n’acceptez pas cette licence, refusez l’accord au premier lancement, n’utilisez pas votre ordinateur et retournez l’ensemble du produit inutilisé (matériel, accessoires et logiciels), en parfait état, dans son emballage d’origine et accompagné de la facture d’achat, pour vous le faire rembourser dans les conditions prévues par le constructeur, ou celles prévues par fnac.com si votre ordinateur a été acheté sur le site, ou encore vous l’échanger dans les conditions prévues par notre engagement « le droit de changer d’avis » si votre ordinateur a été acheté en magasin.

Si vous n’acceptez pas cette licence, mais souhaitez conserver la machine pour installer vous-même un système d’exploitation alternatif dont vous possédez par ailleurs la licence, certains fabricants ont prévu, sous conditions, une procédure de remboursement par leurs soins du système d’exploitation préinstallé.Cependant, l’installation d’un système d’exploitation alternatif et la récupération de pilotes compatibles avec ce système et nécessaires au fonctionnement de l’ensemble des composants ne sont pas toujours possibles, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements ou l’incapacité d’utiliser certaines fonctions.
Dans tous les cas, c’est une tâche complexe à réserver aux utilisateurs les plus expérimentés.

Lorsqu’un client choisit d’installer un autre système d’exploitation que celui fourni d’origine par le fabricant, la Fnac n’est plus en mesure de lui apporter la garantie contractuelle complète de sa configuration.

La garantie se limitera donc dans ce cas aux défauts de fonctionnement du seul matériel, indépendamment des problèmes de compatibilité, de reconnaissance des composants et périphériques ou d’instabilité liés aux pilotes et autres composants logiciels installés par le client.

Les garanties légales des vices cachés et de conformité continuent de s’appliquer sous réserve des modifications que vous aurez apportées.

La demande de remboursement de l’OS doit être effectuée auprès de chaque constructeur :

Acer
Page d’information sur le site du constructeur : cliquez-ici

Lien vers le formulaire de demande de remboursement : cliquez-ici

Lien vers la procédure de demande de remboursement : cliquez-ici

Apple
Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire le Contrat de Licence Utilisateur Final:
http://images.apple.com/legal/sla/docs/macosx106.pdf

Asus
En attente d’information

Fujitsu Siemens
cliquez-ici pour obtenir le formulaire contenant les modalités (PDF)

HP
Cliquez-ici pour lire le Contrat de Licence Utilisateur Final :

Packard Bell
Cliquez ici pour télécharger le formulaire contenant les modalités (PDF)

Samsung
Contacter le service consommateur Samsung au 01 48 63 00 00
Service accessible du lundi au samedi de 09h00 à 20h00 (coût d’un appel non surtaxé)

Sony
Ce constructeur ne propose pas le remboursement de l’OS.

Toshiba
Demande de remboursement et conditions disponibles en contactant le service client Toshiba au 09.69.32.64.84. (0,34€ / mn)

Microsoft
Cliquez ici pour télécharger le Contrat de Licence Utilisateur Final standard pour Vista (PDF)
Image

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bon, je pars du principe que c'est le topic Linux : je viens de passer sur Archlinux et franchement, ça défonce grave !!

Je recommande sincèrement cette distribution à tous les bricoleurs en herbe qui veulent essayer une distrib en rolling release moins relou que Gentoo et super légère et fonctionnelle !
egg
Super Mario World

Message par egg »

Tu as mis combien de temps à avoir un truc utilisable ? sur quel type de matos ? (portable/fixe)

Pour ma part, j'hésite entre installer une Debian stable avec quelques paquets testing et Arch justement ...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Environ 30 minutes avec la doc « Beginner's Guide » sous les yeux pour avoir un bureau fonctionnel. En ajoutant tout ce dont j'avais besoin (cups, nfs et tout…), environ 1h.

Bon par contre, je suis sur une machine on-ne-peut-plus standard : carte mère Intel, carte son Intel, carte graphique Intel (mais tout de même un double-écran). Donc fatalement, ça simplifie. Après, si tu optes pour la méthode hal/dbus pour la détection écran/carte vidéo, tu devrais pas avoir trop de soucis.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je double-post pour dire que je pensais échapper à l'effet AUR (le dépôt qui n'en est pas vraiment un) mais que j'ai pas pu à cause de Grisbi (indispensable et pas officiellement dans le dépôt community).

Apparemment, si j'ai bien tout saisi au système AUR, il suffit que quelques utilisateurs trouvent le paquet intéressant et se porte volontaire pour le faire évoluer, et on peut facilement faire bouger vers community, puis éventuellement extras, voire core. Bon, pour un logiciel comme ça, core, ça me paraît un peu abusé, mais le faire bouger en community, ce serait assez sympa (rien que pour pas se retaper une séance de makepkg à chaque màj…).
Répondre