Windows c'est caca, Linux c'est miam miam
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
- egg
- Super Mario World
Re: Windows c'est caca, Linux c'est miam miam
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu essayes de faire de la vente liée : Touché de Brice de Nice d'or avec une installation d'Ubuntu. C'est illégal et immoral. On devrait te couper les couilles ! 

-
- New Super Mario Bros. Wii
Et encore, je suis sur qu'il se laisserait couper les couilles si ça lui permettait de nous refiler une install d'Ubuntu avec 

- egg
- Super Mario World
Surtout pas : après je pourrais être pris d'une subite envie de garder Windows comme OS ...gné a écrit :Et encore, je suis sur qu'il se laisserait couper les couilles si ça lui permettait de nous refiler une install d'Ubuntu avec

- Mortal
- Satoru Iwata
Tout votre débat stérile sur la vente liée n'a pas fait avancer d'un poil le vrai fond du problème… À savoir que Windows, c'est vraiment un OS de merde 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca dépend sur quel critère tu te bases. 

- Mortal
- Satoru Iwata
Effectivement. Donc, en tant que système d'exploitation, Windows, c'est de la merde 

Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'aime bien la plupart des produits Microsoft, donc le premier point ne me dérange pas (et ils sont de plus en plus ouverts et de plus en plus respectueux des normes -- ou de moins en moins fermés et de moins en moins irrespectueux des normes si tu veux.
). Par contre, je suis entièrement d'accord sur le second point et malheureusement, on y peut pas grand chose.
D'ailleurs c'est pour ça que Mac OS ne plante pas (souvent) c'est que tout est maitrisé car complètement limité. Un bénéfice contre un problème. D'ailleurs, c'est un peu pareil sur Firefox où t'as tout un tas de modules tiers qui sont sympa mais qui ralentissent le navigateur/font chier/bugguent. 

- Mortal
- Satoru Iwata
D'ailleurs, à propose de vente liée, il n'y a pas que le navigateur qui a été remis en cause, mais aussi l'anti-virus de Microsoft qui n'est plus inclus dans 7 
Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner plus d'explications que cela

Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner plus d'explications que cela

- Cyrare
- Satoru Iwata

- Mortal
- Satoru Iwata
Oui 
Il était fourni avec Windows Vista Business (en tout cas, nous on l'avait au boulot
). Et ils ont arrêté, parce que les concurrents en la matière ont commencé à gueuler à la concurrence déloyale
.

Il était fourni avec Windows Vista Business (en tout cas, nous on l'avait au boulot

Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ah, c'était OneCare c'est ça ? A priori, ils l'ont même complètement arrêté, donc... Maintenant on a Security Essentials qui n'a pas l'air ultra complet, mais qui est gratuit.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je sais pas si c'est ça, j'ai pas vraiment fait attention… Windows, c'est un truc pour casu skill-less de toutes manières 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu aimerais Sony, tu serais comme tous ces aigris devenus anti-Nintendo. 

- Mortal
- Satoru Iwata
Les sony-fans, ils préfèrent Mac OS X. Et Mac OS X, c'est pour les casu skill-less aussi…
-
- Super Mario Sunshine
Les Sony fans ils préfèrent les Vaio
, Mac OS c'est trop bien pour eux 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Mortal
- Satoru Iwata
Loin de moi l'idée de relancer le débat (vous êtes tous autant de mauvaise foi et aussi butés les uns que les autres…), je souhaite juste apporter un point technico-juridique que je trouvais intéressant.
Dans un des rares procès pour vente liée concernant Microsoft en France, ce qui avait fait pencher la balance en faveur du plaignant, c'est le fait qu'il est strictement interdit de revendre la licence Windows fourni avec un ordinateur (en théorie, si vous vendez votre ordinateur à un particulier, il doit déjà posséder une licence Windows sinon il n'a pas le droit de s'en servir). Et ce n'est pas un point anodin.
Ce que disait Cyrare (je ne cite pas, je résume en gros) : « Pourquoi ne pas faire un procès à HP parce qu'il fournisse du nVidia et pas de l'ATi par défaut dans leur PC ? ». Et bien, c'est simple : la carte graphique, comme tout autre composant du PC, peut être revendue et remplacée. Donc, juridiquement parlant, c'est peut-être de la vente liée mais ça a un impact limité sur le consommateur qui peut recevoir une juste rétribution de la vente de ce composant pour le remplacer par un autre (on fait sauter la garantie, mais c'est un autre problème, la garantie étant un contrat entre le vendeur et l'acheteur sous des conditions que les deux s'engagent à respecter… Le fait d'installer autre chose que l'OS fourni par le constructeur constitue un motif de résiliation de la garantie également et ceci est assumé par l'acheteur).
L'OS préinstallé ne peut être revendu. C'est donc de la vente liée, mais contraignante pour l'acheteur ne souhaitant pas utiliser l'OS en question.
Voilà, me tapez pas dessus, c'est juste pour info, je trouvais que c'était plus intéressant que le débat stérile des 5 dernières pages…
À noter que pour Mac OS X, la licence est individuelle mais transférable à une autre personne contrairement à la licence Microsoft. C'est ptet pour ça qu'il n'y a jamais eu possibilité de faire un procès à Apple (je suppose, je n'ai pas vérifié…).
Dans un des rares procès pour vente liée concernant Microsoft en France, ce qui avait fait pencher la balance en faveur du plaignant, c'est le fait qu'il est strictement interdit de revendre la licence Windows fourni avec un ordinateur (en théorie, si vous vendez votre ordinateur à un particulier, il doit déjà posséder une licence Windows sinon il n'a pas le droit de s'en servir). Et ce n'est pas un point anodin.
Ce que disait Cyrare (je ne cite pas, je résume en gros) : « Pourquoi ne pas faire un procès à HP parce qu'il fournisse du nVidia et pas de l'ATi par défaut dans leur PC ? ». Et bien, c'est simple : la carte graphique, comme tout autre composant du PC, peut être revendue et remplacée. Donc, juridiquement parlant, c'est peut-être de la vente liée mais ça a un impact limité sur le consommateur qui peut recevoir une juste rétribution de la vente de ce composant pour le remplacer par un autre (on fait sauter la garantie, mais c'est un autre problème, la garantie étant un contrat entre le vendeur et l'acheteur sous des conditions que les deux s'engagent à respecter… Le fait d'installer autre chose que l'OS fourni par le constructeur constitue un motif de résiliation de la garantie également et ceci est assumé par l'acheteur).
L'OS préinstallé ne peut être revendu. C'est donc de la vente liée, mais contraignante pour l'acheteur ne souhaitant pas utiliser l'OS en question.
Voilà, me tapez pas dessus, c'est juste pour info, je trouvais que c'était plus intéressant que le débat stérile des 5 dernières pages…
À noter que pour Mac OS X, la licence est individuelle mais transférable à une autre personne contrairement à la licence Microsoft. C'est ptet pour ça qu'il n'y a jamais eu possibilité de faire un procès à Apple (je suppose, je n'ai pas vérifié…).
- Cyrare
- Satoru Iwata
Donc tu n'achètes pas Windows. Pas d'achat => pas de vente => pas de vente liée. CQFD.Mortal a écrit :Non, je suis désolé, mais tout mais quand tu achètes du dématérialisé, ce n'est qu'une illusion d'achat : ce qui caractérise un bien qui t'appartient, c'est ta capacité à le revendre.
- Mortal
- Satoru Iwata
Tu ne l'achètes peut-être pas, mais tu le payes quand même 
Et eux considèrent que c'est de l'achat
C'est moi qui considère que ce que je ne peux pas revendre n'est pas de l'achat
EDIT: d'ailleurs, puisque tout le monde s'amuse bien avec les points de sémantique chelou (à connard, connard et demi et sur ce genre de choses, je peux vraiment vous faire chier, c'est une sorte de don de la nature que j'ai
).
J'ai dit que ne pas pouvoir le revendre, c'était ne pas en être propriétaire, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'acheter
Bon allez, je commence à être aigri et à troller autant que egg, je vais aller me pendre avec un câble réseau…

Et eux considèrent que c'est de l'achat

C'est moi qui considère que ce que je ne peux pas revendre n'est pas de l'achat

EDIT: d'ailleurs, puisque tout le monde s'amuse bien avec les points de sémantique chelou (à connard, connard et demi et sur ce genre de choses, je peux vraiment vous faire chier, c'est une sorte de don de la nature que j'ai

J'ai dit que ne pas pouvoir le revendre, c'était ne pas en être propriétaire, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'acheter

Bon allez, je commence à être aigri et à troller autant que egg, je vais aller me pendre avec un câble réseau…
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tu as dis que c'était une illusion d'achat.Mortal a écrit :J'ai dit que ne pas pouvoir le revendre, c'était ne pas en être propriétaire, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'acheter

Après vu que tu te prononçais sur ce qu'un juge à décidé un jour pour en faire une règle du bien, je n'ai rien à redire. M'enfin avec un tel raisonnement, j'attends que tu te prononces prochainement sur la coupure de connexion internet suite à un téléchargement illicite en disant que c'est le bien parce qu'un juge s'est prononcé pour.

-
- Super Mario Odyssey
- Mortal
- Satoru Iwata
Acheter qqch et ne pas en être propriétaire, tu appelles ça comment toi ?Cyrare a écrit :Tu as dis que c'était une illusion d'achat.Mortal a écrit :J'ai dit que ne pas pouvoir le revendre, c'était ne pas en être propriétaire, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'acheter
J'ai pas dit que c'était bienCyrare a écrit :Après vu que tu te prononçais sur ce qu'un juge à décidé un jour pour en faire une règle du bien, je n'ai rien à redire.

J'ai juste dit que c'est l'argument technico-juridique qui avait permis de rendre une décision et qu'en tant que tel il était intéressant à connaître en dehors de toute considération idéologique ou éthique…
J'ai bien pris soin de ne jamais faire prendre parti dans ce débat sur ce forumCyrare a écrit :M'enfin avec un tel raisonnement, j'attends que tu te prononces prochainement sur la coupure de connexion internet suite à un téléchargement illicite en disant que c'est le bien parce qu'un juge s'est prononcé pour.

- Cyrare
- Satoru Iwata
Nan mais moi je suis d'accord avec toi sur le constat de base. Mais appliqué à Windows, bizarrement, ça ne marche plus.Mortal a écrit :Acheter qqch et ne pas en être propriétaire, tu appelles ça comment toi ?

C'est marrant la trollation !Mortal a écrit :J'ai bien pris soin de ne jamais faire prendre parti dans ce débat sur ce forum(c'est encore plus un sujet à troll que le présent qui est déjà bien poilu dans le genre…).