Windows c'est caca, Linux c'est miam miam

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rayy
A l'ouest

Re: Windows c'est caca, Linux c'est miam miam

Message par Rayy »

:lol:
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

Vous êtes jaloux de mon Brice de Nice d'or ... peut-être que je vous laisserai le toucher si vous devenez gentils et que vous installez Ubuntu sur l'ordinateur de vos mamans.

8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu essayes de faire de la vente liée : Touché de Brice de Nice d'or avec une installation d'Ubuntu. C'est illégal et immoral. On devrait te couper les couilles ! :x
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Et encore, je suis sur qu'il se laisserait couper les couilles si ça lui permettait de nous refiler une install d'Ubuntu avec :x
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

gné a écrit :Et encore, je suis sur qu'il se laisserait couper les couilles si ça lui permettait de nous refiler une install d'Ubuntu avec :x
Surtout pas : après je pourrais être pris d'une subite envie de garder Windows comme OS ... :x
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tout votre débat stérile sur la vente liée n'a pas fait avancer d'un poil le vrai fond du problème… À savoir que Windows, c'est vraiment un OS de merde 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca dépend sur quel critère tu te bases. 8)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Effectivement. Donc, en tant que système d'exploitation, Windows, c'est de la merde :nerd:
Spoiler:
Plus sérieusement, et sans vouloir relancer le débat, je n'aime pas Windows pour pas mal de raisons (le fait qu'il ne soit pas libre en fait partie, mais ce n'est clairement pas le premier point !) mais je reste persuadé qu'il respecte pas mal de critères de qualité. Le souci de Windows, c'est que c'est fait par Microsoft pour les logiciels Microsoft :nerd:.

Pour moi, ce sont essentiellement les applications tiers mal écrites (y compris les pilotes) qui posent des soucis avec Winwin… Si Linux (ou n'importe quel autre OS) prenait 70% de PDM du jour au lendemain, on y verrait fleurir tout un tas d'applis super mal gaullées et bien merdiques dans leur conception qui feraient dire aux gens que l'OS en question, c'est de la merde…
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'aime bien la plupart des produits Microsoft, donc le premier point ne me dérange pas (et ils sont de plus en plus ouverts et de plus en plus respectueux des normes -- ou de moins en moins fermés et de moins en moins irrespectueux des normes si tu veux. :mrgreen: ). Par contre, je suis entièrement d'accord sur le second point et malheureusement, on y peut pas grand chose. :( D'ailleurs c'est pour ça que Mac OS ne plante pas (souvent) c'est que tout est maitrisé car complètement limité. Un bénéfice contre un problème. D'ailleurs, c'est un peu pareil sur Firefox où t'as tout un tas de modules tiers qui sont sympa mais qui ralentissent le navigateur/font chier/bugguent. :(
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

D'ailleurs, à propose de vente liée, il n'y a pas que le navigateur qui a été remis en cause, mais aussi l'anti-virus de Microsoft qui n'est plus inclus dans 7 :niais:

Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner plus d'explications que cela ;)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

8O Y'a déjà eu un anti virus Microsoft vendu avec Windows ? :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Oui :niais:

Il était fourni avec Windows Vista Business (en tout cas, nous on l'avait au boulot :niais:). Et ils ont arrêté, parce que les concurrents en la matière ont commencé à gueuler à la concurrence déloyale :niais:.
Spoiler:
Placer 3 smiley niais justifiés dans un seul post : PERSONNAL ACHIEVEMENT !
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ah, c'était OneCare c'est ça ? A priori, ils l'ont même complètement arrêté, donc... Maintenant on a Security Essentials qui n'a pas l'air ultra complet, mais qui est gratuit.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je sais pas si c'est ça, j'ai pas vraiment fait attention… Windows, c'est un truc pour casu skill-less de toutes manières 8)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu aimerais Sony, tu serais comme tous ces aigris devenus anti-Nintendo. :(
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Les sony-fans, ils préfèrent Mac OS X. Et Mac OS X, c'est pour les casu skill-less aussi…
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Les Sony fans ils préfèrent les Vaio Image, Mac OS c'est trop bien pour eux :mrgreen:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Loin de moi l'idée de relancer le débat (vous êtes tous autant de mauvaise foi et aussi butés les uns que les autres…), je souhaite juste apporter un point technico-juridique que je trouvais intéressant.

Dans un des rares procès pour vente liée concernant Microsoft en France, ce qui avait fait pencher la balance en faveur du plaignant, c'est le fait qu'il est strictement interdit de revendre la licence Windows fourni avec un ordinateur (en théorie, si vous vendez votre ordinateur à un particulier, il doit déjà posséder une licence Windows sinon il n'a pas le droit de s'en servir). Et ce n'est pas un point anodin.

Ce que disait Cyrare (je ne cite pas, je résume en gros) : « Pourquoi ne pas faire un procès à HP parce qu'il fournisse du nVidia et pas de l'ATi par défaut dans leur PC ? ». Et bien, c'est simple : la carte graphique, comme tout autre composant du PC, peut être revendue et remplacée. Donc, juridiquement parlant, c'est peut-être de la vente liée mais ça a un impact limité sur le consommateur qui peut recevoir une juste rétribution de la vente de ce composant pour le remplacer par un autre (on fait sauter la garantie, mais c'est un autre problème, la garantie étant un contrat entre le vendeur et l'acheteur sous des conditions que les deux s'engagent à respecter… Le fait d'installer autre chose que l'OS fourni par le constructeur constitue un motif de résiliation de la garantie également et ceci est assumé par l'acheteur).

L'OS préinstallé ne peut être revendu. C'est donc de la vente liée, mais contraignante pour l'acheteur ne souhaitant pas utiliser l'OS en question.

Voilà, me tapez pas dessus, c'est juste pour info, je trouvais que c'était plus intéressant que le débat stérile des 5 dernières pages…

À noter que pour Mac OS X, la licence est individuelle mais transférable à une autre personne contrairement à la licence Microsoft. C'est ptet pour ça qu'il n'y a jamais eu possibilité de faire un procès à Apple (je suppose, je n'ai pas vérifié…).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Non, je suis désolé, mais tout mais quand tu achètes du dématérialisé, ce n'est qu'une illusion d'achat : ce qui caractérise un bien qui t'appartient, c'est ta capacité à le revendre.
Donc tu n'achètes pas Windows. Pas d'achat => pas de vente => pas de vente liée. CQFD.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tu ne l'achètes peut-être pas, mais tu le payes quand même :nerd:

Et eux considèrent que c'est de l'achat :nerd:

C'est moi qui considère que ce que je ne peux pas revendre n'est pas de l'achat :nerd:

EDIT: d'ailleurs, puisque tout le monde s'amuse bien avec les points de sémantique chelou (à connard, connard et demi et sur ce genre de choses, je peux vraiment vous faire chier, c'est une sorte de don de la nature que j'ai :niais:).

J'ai dit que ne pas pouvoir le revendre, c'était ne pas en être propriétaire, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'acheter :niais:

Bon allez, je commence à être aigri et à troller autant que egg, je vais aller me pendre avec un câble réseau…
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

22 jours de guerre des clochers :oscar:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :J'ai dit que ne pas pouvoir le revendre, c'était ne pas en être propriétaire, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'acheter :niais:
Tu as dis que c'était une illusion d'achat. :kikoo:

Après vu que tu te prononçais sur ce qu'un juge à décidé un jour pour en faire une règle du bien, je n'ai rien à redire. M'enfin avec un tel raisonnement, j'attends que tu te prononces prochainement sur la coupure de connexion internet suite à un téléchargement illicite en disant que c'est le bien parce qu'un juge s'est prononcé pour. ;)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Et si le juge est une femme ?
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :
Mortal a écrit :J'ai dit que ne pas pouvoir le revendre, c'était ne pas en être propriétaire, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas l'acheter :niais:
Tu as dis que c'était une illusion d'achat. :kikoo:
Acheter qqch et ne pas en être propriétaire, tu appelles ça comment toi ?
Cyrare a écrit :Après vu que tu te prononçais sur ce qu'un juge à décidé un jour pour en faire une règle du bien, je n'ai rien à redire.
J'ai pas dit que c'était bien :kikoo:

J'ai juste dit que c'est l'argument technico-juridique qui avait permis de rendre une décision et qu'en tant que tel il était intéressant à connaître en dehors de toute considération idéologique ou éthique…
Cyrare a écrit :M'enfin avec un tel raisonnement, j'attends que tu te prononces prochainement sur la coupure de connexion internet suite à un téléchargement illicite en disant que c'est le bien parce qu'un juge s'est prononcé pour. ;)
J'ai bien pris soin de ne jamais faire prendre parti dans ce débat sur ce forum :niais: (c'est encore plus un sujet à troll que le présent qui est déjà bien poilu dans le genre…).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Acheter qqch et ne pas en être propriétaire, tu appelles ça comment toi ?
Nan mais moi je suis d'accord avec toi sur le constat de base. Mais appliqué à Windows, bizarrement, ça ne marche plus. :???:
Mortal a écrit :J'ai bien pris soin de ne jamais faire prendre parti dans ce débat sur ce forum :niais: (c'est encore plus un sujet à troll que le présent qui est déjà bien poilu dans le genre…).
C'est marrant la trollation ! :oops:
Répondre