Ça sert à rien de tenter de lutter contre la propagande Microsoftegg a écrit :Surtout pour l'étudiant qui achète aujourd'hui même un PC avec un Win7 déjà installé ... (bah oui, dans la plupart des cas, il a pas le choix)Cyrare a écrit :Les licences appartiennent à votre école donc une fois les terminées, pas de réinstallation possible. Par contre, vous pouvez en tant qu'étudiant acheter une licence Win7 à 50 euros, et cette licence est valable à vie. 50 euros, c'est pas cher.
Moi je dis ...
Spoiler:
Windows c'est caca, Linux c'est miam miam
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Windows c'est caca, Linux c'est miam miam
Spoiler:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir
Entre un Windows 7 à 35 euros et un Boogie EA à 60 euros, je sais lequel est de l'arnaque.Banjo a écrit :Putain, et en plus quand je pense que Cyrare pirate des jeux Wii à tout-va
Tu préfères Microsoft à Nintendo maintenant

Franchement, j'ai essayé Ubuntu sans arrière pensée sur mon HTPC, j'ai été épaté par certains trucs (pour du gratuit, parce que les autres OS payant font pareil) je voulais vraiment être convaincu et finalement bof. Au final, y'a un divx avec un codec spécial (je ne sais plus lequel) qui n'était pas lu, j'ai cherché de longues heures pour le trouver en vain, J'ai mis le fichier sur Windows avec juste ffdshow, ça l'a lu direct. j'ai eu aussi des soucis sur la prise en main à distance (j'en fais beaucoup) qui ne marche que si tu désactives tous les effets visuels (A quoi bon faire un truc beau, si on peut pas s'en servir, au même le désactiver à la volée...). Je l'ai viré et je suis passé sous Win7 RC et pour le moment, j'ai jamais eu un seul mini problème.egg a écrit :Spoiler:
Tain mais Ballmer. :') Qui peut le prendre au sérieux ce type. :')Me_Marcadet a écrit :C'est l'autographe de Ballmer qui te fait cet effet ?
Il aurait du te signer une xbox
(Et puis je me prendrais bien une xbox, mais tout le monde essaie de m'en dissuader.)
- L@ndo
- Super Mario World
Si il n'est pas gratuit avec ton établissement Microsoft le fait à 39€ pour les étudiants mais je ne sais pas comment ça se passe exactement, surement par le biais de leur site.KirbyX a écrit :Il est gratuit pour les étudiants ?
+1 l'ami.egg a écrit : Moi je dis ...

</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
- Cyrare
- Satoru Iwata
Le lien est 8 post plus haut.
Edit : Et encore une fois, c'est pas une vraie licence à vie, donc mieux vaut s'offrir une licence aujourd'hui pendant que c'est pas cher.
Edit : Et encore une fois, c'est pas une vraie licence à vie, donc mieux vaut s'offrir une licence aujourd'hui pendant que c'est pas cher.

-
- Super Mario Sunshine
Oui, enfin ça me ferait quand même mal de dépenser 35 euros pour un logiciel que j'ai gratuitement en téléchargement maintenant. Je préfère prendre le risque de devoir payer plein pot Windows 7 dans quelques années, quand j'aurai un vrai salaire, que 35 euros maintenant. A ce prix là je peux mettre à jour mon Mac OS X, le choix est vite fait 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Cyrare
- Satoru Iwata
Les mises à jours majeurs d'OS chez Windows sont gratuites.
Les pro Apple sont vraiment des
(Surtout que Snow Leopard change rien quoi)

-
- Super Mario Sunshine
Heureusement qu'elles sont gratuites chez Microsoft, les maj c'est 95% du temps des correctifs de sécurité
Et puis Snow Leopard c'est 50 euros pour 5 licences, c'est beaucoup plus honnête que W7.
Mais je viens de découvrir qu'il n'y a même pas de protection pour la mise à jour, alors ça me coûtera rien, il me suffit juste de trouver un pigeon
Et oui, cette maj apporte quelque chose ; peut être pas grand chose pour toi, mais c'est parce que le système est déjà presque parfait 

Et puis Snow Leopard c'est 50 euros pour 5 licences, c'est beaucoup plus honnête que W7.
Mais je viens de découvrir qu'il n'y a même pas de protection pour la mise à jour, alors ça me coûtera rien, il me suffit juste de trouver un pigeon

- Cyrare
- Satoru Iwata
Banjo a écrit :Heureusement qu'elles sont gratuites chez Microsoft, les maj c'est 95% du temps des correctifs de sécurité

Faut arrêter de vivre dans les années 90. Les choses changent.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Bah dans ce cas c'est pareil pour Mac OS, mais j'ai bien précisé :

Tiens c'est combien la mise à jour de ton ipod touch pour avoir la révolutionnaire fonction du copier coller ?Cyrare a écrit :Les mises à jours majeures d'OS chez Windows sont gratuites.

-
- Super Mario Sunshine
C'est 4 euros, mais ça propose plusieurs nouveaux trucs (qui ne m'intéressent pas - sauf le bluetooth pour des écouteurs sans fils- c'est pour ça que je ne l'ai pas encore acheté) autre que le copier coller. Je n'ai pas l'intention de la prendre, sauf si j'investi dans des écouteurs bluetooth.
D'ailleurs, c'est là toute la différence avec Windows, j'ai le choix et je ne serai jamais pénalisé si je choisi de ne pas faire de maj.
D'ailleurs, c'est là toute la différence avec Windows, j'ai le choix et je ne serai jamais pénalisé si je choisi de ne pas faire de maj.
- egg
- Super Mario World
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
parce que tu penses que ton os est parfait sans la moindre failleBanjo a écrit :C'est 4 euros, mais ça propose plusieurs nouveaux trucs (qui ne m'intéressent pas - sauf le bluetooth pour des écouteurs sans fils- c'est pour ça que je ne l'ai pas encore acheté) autre que le copier coller. Je n'ai pas l'intention de la prendre, sauf si j'investi dans des écouteurs bluetooth.

-
- Super Mario Sunshine
Non.
edit: j'aurai dû dire qu'il s'agissait de maj majeure
edit: j'aurai dû dire qu'il s'agissait de maj majeure

- Cyrare
- Satoru Iwata
Banjo a écrit :D'ailleurs, c'est là toute la différence avec Windows, j'ai le choix et je ne serai jamais pénalisé si je choisi de ne pas faire de maj.

Je sais pas du tout d'où tu sors ça qu'on peut être "pénalisé".

-
- Super Mario Sunshine
Par exemple on était obligé d'installer le SP2 pour avoir IE7.
On est aussi obligé d'installer Windows Genuine Advantage pour installer certains logiciels comme WMP11.
Donc oui on est pénalisé si on installe pas les maj
On est aussi obligé d'installer Windows Genuine Advantage pour installer certains logiciels comme WMP11.
Donc oui on est pénalisé si on installe pas les maj

-
- New Super Mario Bros. Wii
- Cyrare
- Satoru Iwata
T'es de mauvaise foi. Que le genuine soit pénalisant... C'est fait pour. C'est juste pénalisant pour les gens qui ont pas payé leur licence. Au final, ce n'est que justice que Microsoft les pénalise.
Quant à IE7, ça s'installe très bien sans SP2.
Mais bon, dans ce cas, je peux te dire que tu peux pas utiliser le bluetooth ni le copier coller sur ton ipod si tu refuses t'installer ta mise à jour payante. Donc c'est pénalisant.
Il est con ton argument anti Windows. C'est pire chez Apple.
Quant à IE7, ça s'installe très bien sans SP2.

Mais bon, dans ce cas, je peux te dire que tu peux pas utiliser le bluetooth ni le copier coller sur ton ipod si tu refuses t'installer ta mise à jour payante. Donc c'est pénalisant.

- Mortal
- Satoru Iwata
Autant je suis pas d'accord sur tout ce que tu as dit, autant je suis d'accord là-dessus. Entre la peste et le choléra, c'est dur de choisir…Cyrare a écrit :C'est pire chez Apple.
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'aimerais bien que tu cites l'ensemble des choses avec lesquels t'es pas d'accord.
Parce qu'à part quand je dis que Windows 7 c'est bien et Ubuntu c'est bof (mais vu la distrib derrière, tu peux que être d'accord.
) Je vois pas ce que tu pourrais reprocher dans mes paroles qui sont des faits.

- Mortal
- Satoru Iwata
Voila qui illustre bien ce que je voulais dire :
http://www.framablog.org/index.php/post ... r-de-vista
Je tiens à préciser que tout ceci est à prendre avec du recul bien sûr…
EDIT: J'en profite pour dire que je ne crois pas trop au caractère intentionnel de la bouse sidérale qu'était Windows Vista. Je pense au contraire que l'OS allait dans le bon sens sur pas mal de sujet. Ce qui me gave suprêmement (et je vais soulager ma colère dans peu de temps), c'est le recyclage hallucinant fait par Microsoft et toutes les autres sang-sues sur la « perfection » que serait 7 par rapport à Vista alors que la différence est toute relative (la bonne vieille méthode SOS : Same Old Shit…).
EDIT: J'en profite pour dire que je ne crois pas trop au caractère intentionnel de la bouse sidérale qu'était Windows Vista. Je pense au contraire que l'OS allait dans le bon sens sur pas mal de sujet. Ce qui me gave suprêmement (et je vais soulager ma colère dans peu de temps), c'est le recyclage hallucinant fait par Microsoft et toutes les autres sang-sues sur la « perfection » que serait 7 par rapport à Vista alors que la différence est toute relative (la bonne vieille méthode SOS : Same Old Shit…).
-
- Super Mario Odyssey
Apres plus d'un an de Vista, j'ai tjs pas mis d'anti virus et j'ai pas encore defragmenté une seule fois et aucun probleme a signaler
D'apres l'article, c'est un truc impensable, j'aimerais savoir pourquoi.

D'apres l'article, c'est un truc impensable, j'aimerais savoir pourquoi.
- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est un rageux le mec de l'article.Mortal a écrit :Voila qui illustre bien ce que je voulais dire :

Faut un peu connaitre l'histoire de Vista pour comprendre ce qu'il est : Un OS fait à la va-vite après qu'un projet bien plus ambitieux soit abandonné. Oui Vista aurait peut-être dû être Win7, mais on aurait gardé XP jusqu'en 2009. Alors que le mec arrette de se plaindre, il aurait dû faire comme beaucoup de monde (comme moi en tout cas) : Garder XP et attendre avant de foncer tête baissée devant un OS imparfait. (Je considère pas Vista comme un mauvais OS, mais il est chiant sur certains points -- Le partage réseau, le contrôle d'utilisateur, la lourdeur...) Au boulot, on est resté sur XP depuis tout ce temps, et le 22, on a acheté 2 nouveau PC avec Win7. On l'attendait depuis longtemps et on est très satisfait.
Le mec il se gourre de combat, qu'il continue d'accabler Vista mais que son combat ne déborde pas sur Windows 7 parce que c'est HS. Windows 7, c'est pas qu'une simple mise à jour, même si sur les 2 les interfaces se ressemblent, un OS c'est pas que l'interface graphique, y'a aussi la beauté intérieure.

Windows 7, c'est pas une révolution, c'est juste un très bon OS, pratique, stable, complet et qu'on ait XP ou Vista, ça vaut le coup de passer dessus, j'ai rien dit de plus. Maintenant ceux qui préfèrent Linux ou Mac OS, de toute façon, quoi que fasse Microsoft, ça leur plaira jamais.
- Mortal
- Satoru Iwata
Microsoft peut faire des choses (bien ou mal, qu'on soit d'accord ou non) sans prendre les gens pour des cons. C'est tout ce que j'ai à leur reprocher.Le siège de Microsoft France a écrit :Je suis PC et Windows 7. C'était mon idée
-
- Super Mario Sunshine
C'est là que tu te trompes, j'utilise Mac OS X, et W7 et je suis très satisfait de Windows 7, je dis à tout le monde qu'il est bien. Alors qu'avant j'utilisais juste XP pour Excel, maintenant j'utilise W7 beaucoup plus souvent parce que je kiffe découvrir les nouvelles fonctions d'un OS propre et confortable. Mais je préfère toujours Mac OS X pour certaines raisons.Cyrare a écrit :Maintenant ceux qui préfèrent Linux ou Mac OS, de toute façon, quoi que fasse Microsoft, ça leur plaira jamais.
-
- New Super Mario Bros. Wii
Mortal a écrit :Microsoft peut faire des choses (bien ou mal, qu'on soit d'accord ou non) sans prendre les gens pour des cons. C'est tout ce que j'ai à leur reprocher.Le siège de Microsoft France a écrit :Je suis PC et Windows 7. C'était mon idée
Alors oui mais si on devait juger les produits a leurs " phrase choc qui marque les temps de cerveau disponibles" on aurait pas fini

(et puis c'est toujours mieux que de ressortir flavie flament soit dit en passant)