Bonsoir,
J'ai découvert récemment un film qui m'a fait mourir de rire, une comédie américaine dont le titre est 'Un Fauteuil pour deux', le titre original est 'Trading Places', sortie sur les écran français en 1983. Oui, ça ne date pas d'hier !!! Vous connaissez peut-être déjà ce bijou d'humour au second degré. C'est si rare de découvrir une véritable comédie vraiment drôle.

C'est le comble !!!
La distribution: Dan Aykroyd, Eddie Murphy, Jamie Lee Curtis, ....
Ce film est un vrai régal, vous savez ces films sans gros budget que l'on pourrait se repasser sans se lasser, et que l'on se fait un plaisir de faire découvrir à ses cop1, oui oui c'est vraiment ça, et plus je visionne ce film et plus je découvre des gags, qui m'avaient jusque là échappés.
Les acteurs sont merveilleux, Jamie Lee Curtis dans le rôle d'une prostituée est prodigieuse, elle nous fait même le plaisir de nous dévoiler sa magnifique poitrine, c'est la cerise sur le gâteau.

Ce film comporte une belle galerie de personnages loufoques, surtout Beeks, aussi aimable qu'une porte de prison, et le valet anglais de Dan Aykroyd alias Winthorpe.
Le scénario est brillant d'intelligence: Les frères Duke, directeurs d'une grande banque font un pari. L'un est persuadé que c'est notre environnement, notre entourage qui est à l'origine de notre personnalité, et donc détermine notre position dans l'échelle sociale. L'autre frère Duke, lui pense que tout dépend de la génétique et par conséquent des dons que nous transmettent nos parents. Ils vont donc remplacer leur meilleur employé sorti de Harvard (Dan Aykroyd) par un simple clochard (Eddie Murphyy) pour observer ce qu'il va se produire, et le résultat les départagera.
La réalisation de John Landis est parfaite, on ne s'ennuie pas un seul instant. A mon avis la transformation de la personnalité d'Eddie Murphy aurait mérité quelques minutes supplémentaires de développement.
Un film avec un charme un peu vieillot, années 80 oblige, mais qui devrait figurer dans toute DVDthèque. Enfin bon les gouts et les couleurs !!!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40638.html

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »
«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».