Et ? Donc tu es contre qu'une entreprise publique française puisse s'exporter et gagner de l'argent à l'étranger ?
Chat-Minou a écrit :Du moment que ça passe dans le privé, exit les services non rentables, tout simplement.
Ce qui est simple est souvent faux.
1/ Le passage en SA, c'est pas un passage dans le privé. C'est un amalgame honteux.
2/ Le passage dans le privé, ça n'exclut en rien le contrôle de l'état et donc l'obligation de garder les services de proximité.
3/ Les services non rentables sont payés par l'impôt, donc de toute façon, on les paye que ce soit sur le timbre ou sur de la TVA ou autre...
La privatisation de la Poste ça ne peut qu'apporter du bon au service ! Marre des planqués qui foutent le minimum et attendent leur paie en gueulant sur les clients
Pour être efficace il faut un peu d'enjeu dans le métier, ce que le public n'apporte pas. Y a déjà tellement de services publics (bien plus importants que le courrier) confiés aux entreprises privées que je vois pas pourquoi la Poste fout un tel merdier rien que pour elle...
Justement, pour ceux qui font bien leur job, passer dans le privé ne changerait rien (ou alors, uniquement en mieux), tandis que ceux qui le font mal apprendront -enfin- à le faire bien, ou dégagent.
Après, ce que tu dis c'est une histoire de proportion. Personnellement, j'ai plus de mauvaises expériences avec La Poste que de bonnes, et j'entend beaucoup plus souvent autour de moi "ils font chier ces cons là" que "putain ils assurent à la poste"...
J'envoie et reçois des colis/lettres toutes les semaines. Mes mauvaises expériences avec La Poste se compte sur les doigts d'une seule main.
Donc, soit tu as effectivement toute une bande d'incompétents par chez toi, soit tu râles par plaisir comme un connard de français (cf "j'entend beaucoup plus souvent autour de moi "ils font chier ces cons là" que "putain ils assurent à la poste"..." --> et oui, on n'entend pas beaucoup les gens pour dire qu'un service est bien, par contre pour gueuler il y a toujours du monde.)
Bah c'est pas une question de ressenti. Y'a 1 500 000 colis perdus par an à la poste, c'est un fait. Après que quelqu'un soit ou soit pas personnellement ravi du service postal, c'est pas la question. 1 500 000 colis perdus par la poste, c'est simplement inacceptable. La poste rembourse quasiment rien quand tu as un conflit parce qu'ils s'en branlent, pourquoi faire mieux ?
Mais de toute façon, tout ça c'est hors sujet parce qu'il n'est même pas question de privatiser.
Chat-Minou a écrit :J'envoie et reçois des colis/lettres toutes les semaines. Mes mauvaises expériences avec La Poste se compte sur les doigts d'une seule main.
Donc, soit tu as effectivement toute une bande d'incompétents par chez toi
C'est vrai que dans le Sud j'ai remarqué un laisser-aller plus répandu qu'en Haute Savoie
KirbyX a écrit :Justement, pour ceux qui font bien leur job, passer dans le privé ne changerait rien (ou alors, uniquement en mieux), tandis que ceux qui le font mal apprendront -enfin- à le faire bien, ou dégagent.
comme le dit chat-minou, mais tu n'as pas du le lire , des branleurs il y en a dans toutes les boites... J'en ai quelques exemplaires dans la mienne, et à tous les niveaux de hiérarchie...
Ce qui sont pour la "privatisation" carressent juste le doux reve qu'on puisse virer les incompetents, sauf qu'a mon avis ca va rester au niveau du reve (se remet toujours pas de son introduction au droit social l'annee derniere ).
PS: n'engagez pas de femmes en fait si un jour vous voulez monter une boite allez dans un autre pays
Oui mais ceux qui sont pour la privatisation sont en général également pour un assouplissement des règles sur l'embauche. Quelque part, on est assez cohérent.
Le probleme des incompetents a La poste c'est qu'ils dirigent la boite et que les restructurations servent juste a toucher des primes et pas à ameliorer la qualité du travail.
Sauf que si l'etat reste dans le capital ils ont tjs beaucoup d'influences.
Mais bon, les problemes de La Poste se regleront ni en restant publique ni en passant privé.
D'ailleurs, faut pas croire que c'est une entreprise de planqué La Poste. C'etait le cas y'a encore 15-20 ans mais maintenant c'est du travail comme a l'usine et contrairement à d'autres boites comme EDF ou Air France, les employés n'ont aucun avantage a etre employé de La Poste.
Enfin si, en etant a la banque postale on a la carte bleue gratos ce qui doit faire une economie de 20 euros sur l'année.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.