A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Cyrare
- Satoru Iwata
Re: A quoi jouez vous?
Bah c'est ce que disent les sales casuals tout moisis qui arrivent pas à réussir un passage dans un jeu et qui s'aident d'une soluce ou du futur système d'aide de Nintendo. M'enfin c'était pas dirigé spécialement contre toi, c'était juste histoire de souligner que les "vrais gamers" finissaient pas forcément leur jeu sans aide comme on tentait de nous le faire croire sur ce fameux topic du système d'aide.
-
- Yoshi's Island
- Cyrare
- Satoru Iwata
Bien sûr.
Le troll anti-anti-Nintendo est chaleureusement recommandé sur ce forum.

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Azzy c'est trop relou pour avoir les 350 fragments dans inFamous!!
Entre ca et les 3 cascades que j'arrive pas a faire je pete un cable!

Entre ca et les 3 cascades que j'arrive pas a faire je pete un cable!

-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 juil. 2020 13:56, modifié 1 fois.
-
- Robot
Je viens de commencer Uncharted et j'aime pas du tout le contrôle du personnage. C'est chiant de contrôler le personnage en fonction de la caméra, surtout pour attraper les petites plateformes et lorsque la caméra bouge en même temps on a du mal à avancer tout droit. Sinon le mode difficile m'a l'air facile j'ai déjà décroché le trophée de buter 50 ennemis sans se faire buter alors que j'ai même pas atteint le chapitre 5 ou 6 (je sais plus). J'imagine que la différence de difficulté entre le mode difficile et le mode chunking est similaire à la différence vétéran/pro de RE5 (quoique le pro est assez facile avec un peu d'entraînement, je ne m'y fais plus buter).
blabla
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai toujours trouvé que c'était le plus naturel et que les autres contrôles faisaient trop rigide.Urd a écrit :C'est chiant de contrôler le personnage en fonction de la caméra

- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai jamais vraiment compris la différence 
Dans tous les jeux tu diriges le perso en fonction de la caméra (sauf les premiers RE quoi…), non ?

Dans tous les jeux tu diriges le perso en fonction de la caméra (sauf les premiers RE quoi…), non ?
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 juil. 2020 13:57, modifié 1 fois.
-
- Yoshi's Island
Euh, tous les jeux de plateforme 3D roxors sortis depuis Mario 64 ont tous des controles de perso relatifs a la camera.
Uncharted s'est chié dessus stou.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Mortal
- Satoru Iwata
Mais même Mario 64, non ? :riencomprisaufilm:
- Cyrare
- Satoru Iwata
Bah par exemple Tomb Raider, si Lara regarde vers ta gauche et que tu appuies sur Haut, elle va vers la gauche. Comme les RE en effet. Ce qui est complètement pourri comme contrôle. Après t'as aussi des défauts dans le relatif à la caméra, dans Mario Galaxy, même si ça a été fait aux petits oignons (si tu appuies vers le bas, ça va vers toi, mais si la caméra bouge d'un coup et que tu gardes la même direction Mario continue sans tournerMortal a écrit :J'ai jamais vraiment compris la différence

EDIT : En fait, c'est pas tant dans le relatif à la caméra mais au relatif à une caméra automatique qui prévient pas quand elle bouge d'un coup. Dans Mario 64, y'avait pas de problème, c'était de la bombe ce jeu.

- agent069
- Super Mario 3D World
Faut vraiment le vouloir pour trouver les controles d'Uncharted merdique, c'est parmi ce qui se fait de mieux dans le genre. Aucun jeu en 3D a de bon controles si Uncharted fait pas ca bien. A part inFamous je vois pas trop quel jeu fait mieux
J'aurai bien aimé pouvoir déplacer la camera plus vite cela dit

J'aurai bien aimé pouvoir déplacer la camera plus vite cela dit

- Mortal
- Satoru Iwata
D'AC-CORD. Mais je vois toujours pas le problème dans Uncharted, pour moi tout était relatif et tout répondait bien (du peu que j'ai essayé du moins…).Cyrare a écrit :Bah par exemple Tomb Raider, si Lara regarde vers ta gauche et que tu appuies sur Haut, elle va vers la gauche. Comme les RE en effet. Ce qui est complètement pourri comme contrôle. Après t'as aussi des défauts dans le relatif à la caméra, dans Mario Galaxy, même si ça a été fait aux petits oignons (si tu appuies vers le bas, ça va vers toi, mais si la caméra bouge d'un coup et que tu gardes la même direction Mario continue sans tournerMortal a écrit :J'ai jamais vraiment compris la différence
Dans tous les jeux tu diriges le perso en fonction de la caméra (sauf les premiers RE quoi…), non ?) parfois ça pose quand même problème.
EDIT : En fait, c'est pas tant dans le relatif à la caméra mais au relatif à une caméra automatique qui prévient pas quand elle bouge d'un coup. Dans Mario 64, y'avait pas de problème, c'était de la bombe ce jeu.
-
- Robot
C'est pas pour autant que j'aime leur gameplay, j'aime pas le contrôle de Mario 64 non plus (même si ça m'a pas empêché d'y jouer). C'est bien plus logique selon moi que la direction haut du stick soit l'avancement du personnage comme dans les Resident Evil, c'est bien plus immersif car tu te mets dans la tête du personnage au lieu d'avoir à bouger en fonction de la caméra de l'extérieur.DragonSix a écrit :Euh, tous les jeux de plateforme 3D roxors sortis depuis Mario 64 ont tous des controles de perso relatifs a la camera.
Puis il faut avouer que les caméras d'Uncharted qui bougent souvent sans prévenir accroissent particulièrement ce défaut. Et essayez d'attraper les plates-formes d'Uncharted et vous comprendrez.

blabla
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Le passage dans l'eglise... 

-
- Robot
J'ai acheté TMNT: Turtles In Time Re-Shelled sur le store US, le jeu est assez pourri en soi, mais le coop est bien marrant, par contre je tombe toujours avec des gars avec un ping élevé, si certains ici l'ont on pourra se faire quelques parties.
blabla
- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Phoenix Wright 3. J'en suis à la dernière enquête... GOTY OF THE YEAR.
J'ai jamais vu autant de fan service concentré en un si court laps de temps c'est juste... orgasmique.

J'ai jamais vu autant de fan service concentré en un si court laps de temps c'est juste... orgasmique.

Spoiler:

- Konino
- Super Mario Sunshine
Dead space..Je me chie dessus ><
Par contre je regrette que l'effet chiasseux des sauvegarde ait été attenué par une reprise directement au debut de la piece ou l'on est mort plutôt qu'au point de savegarde. Ca réduit le sentiment de stress c'est dommage.Pour le reste c'est du tout bon.
Par contre je regrette que l'effet chiasseux des sauvegarde ait été attenué par une reprise directement au debut de la piece ou l'on est mort plutôt qu'au point de savegarde. Ca réduit le sentiment de stress c'est dommage.Pour le reste c'est du tout bon.
-
- Robot
Je viens de commencer Star Wars: the Force Unleashed, et j'ai déjà un freeze au 2ème niveau. J'ai vu sur le net qu'il y avait plein de freezes dans ce jeu sur PS3, 360, Wii... c'est bien parti. 
Sinon j'ai terminé Uncharted à 100%. \o/

Sinon j'ai terminé Uncharted à 100%. \o/
blabla
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Cursed Mountain.
Et bien c'est plutôt sympathique jusque maintenant!
Et bien c'est plutôt sympathique jusque maintenant!
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
-
- Super Mario Sunshine
Je viens de finir Battlefield: Bad Company. J'adore les grandes maps du jeu, ça m'a rappelé Far Cry
. Par contre la ballistique des armes était bizarre (ou trop réaliste), obligé d'épauler pour espérer toucher quelqu'un 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
GOTY = GAME OF THE YEAREfreet a écrit : GOTY OF THE YEAR.

- Stomp
- Super Mario Sunshine
shadow complex. Très bon jeu.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca fait (je crois) référence au GOTY of the year qu'à sorti Agent069 sur le topic de GTA PSP (qui lui même faisait peut être référence à ça ailleurs...)Chat-Minou a écrit :GOTY = GAME OF THE YEAREfreet a écrit : GOTY OF THE YEAR.